Ca t'aidera pas vraiment pour ce que tu veux faire mais l'outil est impressionnant :
http://pages.google.com (il te faut un compte gmail)
Ca te permet en trois clics de souris d'avoir une page en ligne !
ahhh le web 2.0...
Photo de Nicolas Dory Certains d’entre vous ont choisi le Canada pour pouvoir profiter des grands espaces que le pays offre. Qui dit grands espaces dit... faune ! Il n’y a parfois même... »
Edmonton est la capitale administrative de l’Alberta. C’est une ville emblématique des plaines mais qui ne se situe pas très loin des montagnes Rocheuses, à une journée de route de... »
Quand on part au Canada pour quelques mois, pourquoi ne pas en profiter pour traverser la frontière et voir ce que les États-Unis ont à offrir ? Pour être au point au niveau des démarches... »
Voici une vue d’ensemble des conditions de travail en Corée du Sud, qui vous aidera à définir si le travail au pays du matin frais est bien fait pour vous, ou pas. »
Après un PVT, un stage ou un séjour au Canada, vous rêvez d'y retourner durablement pour vous y installer... La demande de résidence permanente est la voie la plus empruntée par les futurs... »
Faire un stage à l’étranger est une expérience valorisante sur un CV. Cela démontre à vos employeurs votre mobilité internationale, votre volonté d’aller de l’avant, votre une aptitude à... »
Vous nous demandez souvent s'il est plus intéressant d'acheter votre matériel high-tech en France ou dans le pays de votre PVT. Nous avons fait une petite étude comparative France / Canada... »
Comment trouver son logement est une question inhérente à chaque PVT vécu. Certains d'entre nous sont d'éternels backpackers, vivant avec leur sac à dos et ne restant jamais en place.... »
Ville actuelle : Paris Villes habitées au Canada : Montréal et Vancouver Je suis resté au Canada/USA pendant 1 an et demi et plus exactement 4 mois à Montréal (de septembre à... »
Ville de provenance Toulon, Var Ville de destination Montréal Sur place pendant combien de temps 18 mois (PVT + Visa de « perfectionnement ») d’avril 2009 à octobre 2010 ... »
Ville de provenance J'ai plus vraiment de chez moi en ce moment, mais je viens d'un petit village de la Savoie profonde, j'ai habité pas mal d'années à Grenoble et 2 ans à Paris avant de... »
Ville de provenance Gif/Yvette (Essonne, près de Paris) Villes de destination Toronto au Canada, puis Sendai au Japon. Mais je n’ai pas choisi ! Sur place pendant combien de... »
Ville de provenance Je suis Française, née à Versailles et cela faisait 5 ans que je vivais sur Toulouse. Ville de destination Canmore, Alberta Sur place pendant combien de temps... »
Ville de provenance Troyes (Aube) Villes de destination Tokyo (Japon) Sur place pendant combien de temps 6 mois Baroudeur ou pas ? »
Ville de provenance Lyon Villes de destination Montréal pour le premier PVT (2005-2006), Sydney pour le second (2008-2009). Mais il parait que je suis là pour parler de... »
Ville de provenance Laval. Vous savez, la petite île au Nord de Montréal, là où lorsque vous vous endormez dans le métro, il vous y amène. Ville de destination J'habite Paris,... »
Depuis quelques semaines, nous vous proposons un concours qui vous donne l'occasion de laisser place à votre imagination, votre talent, votre humour, votre originalité... À clé, 3 lots... »
Envie de vacances au soleil, à l'autre bout du monde ? Envie de partir très bientôt avec un Working Holiday Visa en Australie ? Envie de voir deux de vos proches vous rejoindre pendant... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Il y a quelques minutes, la ville de Toronto a été légèrement secouée par un tremblement de terre de magnitude 4,8. C'est en réalité à 75 km au nord-est d'Ottawa, à Braeside, que le... »
Si quelqu'un devait chanter un titre de David Bowie dans l'espace, on penserait immédiatement à Space Oddity. Chris Hadfield, un astronaute canadien, n'y a pas juste pensé, il l'a fait ! ... »
Ce mois-ci, nous vous proposons de remporter le guide Ulysse « Provinces maritimes du Canada ». Que vous soyez au Canada ou pas, vous pouvez tenter votre chance ! Le gagnant du... »
Le Mont Fuji est un symbole, une marque attirant environ 300 000 voyageurs chaque année, il constitue un paysage à couper le souffle. Ce totem japonais est en passe de rejoindre la... »
Parce que les PVTistes sont de grands voyageurs, on ne se limite pas qu'aux pays du PVT. Catherine nous présente son expérience de Madagascar dans ce nouveau numéro d'On a testé ! Vous... »
Bonjour, je m’appelle Julien, je vis depuis un an en Alaska avec ma copine Piia et cet hiver nous avons eu l’opportunité d’être volontaire pour la Yukon Quest, en voici une petite... »
Définitivement un incontournable de Montréal à faire à chaque saison, le jardin botanique de Montréal est réputé comme étant l’un des plus importants au monde, de par la qualité de ses... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Si on devait citer l'une des choses incontournables en Amérique du Nord, ce serait les centres commerciaux. Ils sont appelés "Malls" et sont en général grands, propres et très... »
Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis. Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple... »
Ca t'aidera pas vraiment pour ce que tu veux faire mais l'outil est impressionnant :
http://pages.google.com (il te faut un compte gmail)
Ca te permet en trois clics de souris d'avoir une page en ligne !
ahhh le web 2.0...
It is hard to fail, but it is worse never to have tried to succeed (T. Roosevelt)
Heu, ben éoute nous avons fait un petit site sur nos aventures canadiennes, et sérieux mon chéri qui est fort en info et tout et tout ne m'a pas trop aidé... Bref tout ça pour te dire que je suis une quiche en info et j'ai l'impression d'avoir fait un truc sympa...
Donc si tu veux va voir notre site et si ça te tente, si tu trouves ça sympa, je t'explique tout !
Notre ti site : www.azzetdel.new.fr Viendez le voir !
Euh je viens de lire la page deux du sujet.. oui je suis super étourdie et je suis passée directement à la 3... Super passionnant non ?!
Bref tout ça pour dire que j'ai un bug avec mon forum phpbb et Tiflo on se voit vendredi soir, alors prépare toi à répondre à mes questions !! Mon chéri a la flemme de s'occuper de tout ça !![]()
Notre ti site : www.azzetdel.new.fr Viendez le voir !
petite question concernant l'hebergement de mon site web
Je n'y comprend rien
comment doit on choisir l'hebergeur?
entre le nombre de MO, le nom de domaine, le nombre de-mail (qu'est ce que c'est?)...
Et pour info j'utilise SITE CREATEUR de Micro Application, pas besoin de notion de html , php ou autre format tout est intuitif et fonctionne comme dans un logiciel de dessin ou de retouche photo.
Bonne question...
pfff...pour l'hébergeur, ben faut comparer les offres et voir ce qui s'applique le mieux à ton utilisation...moi je sais que je connais beaucoup de gens qui sont chez ovh, je compte y passer aussi et l'utiliser pour des clients...(pr leurs sites quoi).
Pour le nombre de Mo, et bien c'est à toi de définir l'espace que tu auras besoin pour héberger tes pages et leur contenu, dc photos, vidéos ou autres.
Le nom de domaine, tu peux t'en acheter un effectivement pour pas très cher, en général tu as un mini moteur de recherche pour voir si le nom que tu choisis est disponible comme par exemple sur 'ovh.Tu peux même choisir si tu veux que ce soit du .com, .fr.net .biz...
Le nombre d'emails, à vue de pif je dirais que c'est le nombre d'emails que tu pourras créer en utilisant ton nom de domaine.
admettons que tu choisisses www.spougui.com et bien tu pourras définir par exemple contact@spougui.com, spougui@spougui.com....ce que tu veux.
Bon voilà, me semble pas avoir dit de bêtises...bon courage!
----
Soutenez moi jusqu'au mercredi 27 avril 2011 18h GMT pour un concours d'illustration/ TShirt célébrant les 40 ans de Queen!
Un petit vote facebook ou twitter et on n'en parle plus
Voter c'est ici, et mon oeuvre en plus grand est par là MERCI!!
À Vancouver de janvier 2007 à juin 2010, un petit tour dans le Sud Pacifique et maintenant à Londres...
Si tu cherches un hébergeur pro, serieux et bon marché, sans hésitation :
1and1 : www.1and1.fr
Leurs tarifs sont très compétitifs et j'ai pas mal de potes qui sont chez eux et qui sont très satisfait de cet hébergeur !
PVTistes.net est hébergé chez infomaniak.ch, un hébergeur suisse mais c'est pour des sites qui ont bcp de fréquentation comme nous![]()
Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !
Bonjour, alors pour choisir un hebergeur y a pleins de critieres qui rentre en ligne de compte. Mat est encore mieux placé que moi pour t'expliquer celaEnvoyé par spougui
Alors il faut prendre en compte la bande passante qui correspond a un debit d'information, plus il y a de gens qui vont en meme temps sur ton site plus ce debit doit etre important.
ensuite il y a l'espace de stockage, avec 1 Go tu peux deja stocker pas mal de truc, a mon avis c'est suffisant pour bcp des hebergés.
A coté de cela y a le serieux de ton hebergeur, souvent dans des comparatifs tu vois des pourcentage comme 95 % , 98 % c'est le temps que ton site reste en libre en moeynne sur leur serveur, les quelques pourcentages manquant c'est lorsque leur serveur a une panne, s'ils sont serieux ils doivent pouvoir réparer et remettre ton site en ligne tres rapidement.
Ensuite toujours dans l'optique d'etre en ligne le plus de temps possible, il y a une question de serveur dedié ou mutualisé, tu peux avoir un serveur a toi, ou partager un serveur avec 200 autres sites, dans le second cas y a bcp plus de soucis mais c'est beaucoup moins cher.
Le nom de domaine comme le nombre d'email c'est un peu gadget fait juste attention de bien posseder le nom de domaine
Tatane fait bien de souligner ce point car au début de pvtistes.net, nous avions opté pour un pack avec le nom de domaine inclus... Le probleme c'est que notre hébergeur a fermé boutique du jour au lendemain sans préavis... Imagine toi dans quel bordel on était ! Heureusement que Wali m'a aidé... En fait, lorsqu'on avait commandé ce pack, nous n'etions pas les propriétaires du nom de domaine PVTistes.net d'où l'achat de PVTistes.org le temps de faire toute la paprasse pour devenir le propriétaire légal du nom de domaine... En plus, en etant à Toronto ca ne m a pas faciliter la tache...Le nom de domaine comme le nombre d'email c'est un peu gadget fait juste attention de bien posseder le nom de domaine
Voilà tout ca pour dire de vous méfiez des petits hébergeurs meme si les prix y sont alléchants !
merci pour les infos je pense aller sur 1and1 les prix sont interessants et puis je n'ais pas la prétentios de devenir comme pvtistes.net. C juste pour pouvoir garder un lien avec ma famille et mes potes et pouvoir raconter mon voyage.
Et bien sur pour faire de la pub pour pvtistes.net (je serais payé combien?)
slt charlye, je viens de lire que tu voulais te lancer dans la création d'un site internet , je te conseil d'ouvrir un compte sur free tout d'abord ou sur un hebergeur quelquonque(free parceque c'est gratuit ...niark niark..) après si tu n'y connais vraiment rien, je te conseil ce site qui est très utile pour celui qui n'y connait rien au B.A BA de la programmation(html,css,....).Bonne chance pour ton projet et des que ton site est réalisé envois l'adresse==========>http://www.siteduzero.com![]()
Oh sympa ce ptit site!
Dmain jsens que je vais aller mater en détails les ptits cours de PHP![]()
.J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. [Voltaire]
Sateen pour apprendre le php : http://www.phpdebutant.org/
J'ai fais mes débuts avec, il est vraiment tres bien![]()
Ah merci Mat!
..comme ça j'vais essayé de me diversifier!![]()
.J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. [Voltaire]
Petite précision : quoiqu'il arrive, tu ne seras jamais propriétaire d'un nom de domaine. C'est toujours une location pour une durée déterminée renouvelable à l'infini.Envoyé par Mat
Je raconte tout sur mon blog : http://blog.sebwy.com
Les photos de mon périple : http://blog.sebwy.com/index.php?gallery
Joomla est une bonne plate-forme pour gérer un site web.
Un bon forum d'entraide, une bonne communauté et tu pourras sans problème ajouter un forum à ton site si tu le souhaites.
Dernière modification par fogfogfogfogfog ; 19/11/09 à 23:38.
Le site du zéro n'est pas mal, il t'apprend tout, comment creer ton propre site web de A à Z, avec des cours et des QCM à la fin de celles-ci.
Et c'est très intéressant avec une bonne communauté !
Le Site du Zéro, site communautaire de tutoriels gratuits pour débutants : programmation, création de sites Web, Linux...
Rp: 14/03/12
Vm: 15/06/12
Vm reçue:29/11/12
Antécédents+Frais+Traite:04/04/13
Décision prise: 18/04/2013
CRP: 22/04/2013
Officiellement RPtiste: 27/04/2013
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))