1. #1
    Avatar de Maxinquaye
    Math 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello ! Je me demandais s'il existait des sociétés de gardiennage de locaux en OZ, un peu comme à Londres, qui permettrait de se loger sous certaines conditions mais à des tarifs imbattables ? Je n'ai pas trouvé de sujets à ce propos mais il me reste quand même un petit espoir

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Maxinquaye
    Hello ! Je me demandais s'il existait des sociétés de gardiennage de locaux en OZ, un peu comme à Londres, qui permettrait de se loger sous certaines conditions mais à des tarifs imbattables ? Je n'ai pas trouvé de sujets à ce propos mais il me reste quand même un petit espoir
    Euh, je suis désolée, je ne connais pas! La seule chose que je connaisse et qui est effectivement trouvable en Australie, c'est du HOUSESITTING. Tu 'gardes' la maison de gens qui s'en vont. Tu y vis gratuitement et souvent ca induit un travail du style arroser les plantes / nourrir les animaux / un truc. C'est courant et parfois pour du long terme (des gens partent quelques mois en voyage ou retourne dans le sud quand il fait trop chaud au nord et inversement), ou court terme (vacances). J’espère que ça t'avance un peu!


  3. #3
    Avatar de Maxinquaye
    Math 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Cool Merci Delphine, pour le coup ça doit pas être super courant et plutôt bouché non ? Vivre gratoss pour arroser des plantes et sortir le chien, perso je signe à l'année... lol

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Maxinquaye
    Cool Merci Delphine, pour le coup ça doit pas être super courant et plutôt bouché non ? Vivre gratoss pour arroser des plantes et sortir le chien, perso je signe à l'année... lol
    hahaha c'est courant oui mais c'est surtout du bouche a oreille, des contacts. Enfin je t'avoue avoir vu plus d’annonces a ce sujet en NZ qu'en Australie mais je sais que ça existe. Il faut avoir confiance pour laisser sa maison donc c'est rare de la laisser a un backpacker qu'on vient de rencontrer a l’instant. Dans les cas que j'ai rencontrés, ça s'est toujours passe via le travail (un collègue / un boss / les parents d'un collègue...). Sinon, y en a qui mettent des annonces en tant que HOUSE SITTERS, pour trouver une maison a garder.


  5. #5
    Avatar de Maxinquaye
    Math 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Au top, merci pour toutes ces infos ! Je vais me pencher dessus, et peut-être essayer de trouver des house sittings assez courts au début, certains seront peut être plus enclins à me laisser ma chance sur des petites périodes, et si j'ai de bons avis je pourrais viser plus gros ! je vous tiendrai au courant si ça marche pour moi !