1. #1
    Avatar de MickenseN
    Michael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour , je ne compte pas partir de suite en WHV , un voyage est tous d'abord prévu pendant 5 semaines début 2015 pour voyager et aussi pour me renseigner...
    Je me pose plusieurs questions , je travail à l'aéroport depuis maintenant un peu plus de 2 ans , c'est mon premier travail et par chance j'adore ce travail , je suis en CDI mais en France les perspective d’évolution sont quasi nulle et j'ai aussi envie de bouger...

    Je suis agent de chargement/piste même voir assistant piste si ont respect les coefficients... J'ai de l'expérience surtout dans les avions cargos , je ne fais que ça quasiment la nuit et je traites les avions des plus grosse compagnies , c'est à dire UPS , DHL , TNT , FEDEX et Europairpost...
    Je fais aussi du PAX ( vols passagers ) donc je connais les deux...

    Je suis former Marshalling Boeing 747 marshaling in the dark - YouTube2.flv - YouTube
    Je suis former Loader Airport Cargo Loader Buy/Sell (866) 747-4735 - YouTube , l'engin est plus ou moins gros en fonctions de l'avion...
    Je suis former CCD , une formation à part mais pour UPS...

    Je n'ai pas traiter tous les types d'avions mais une bonne parti et je ne veux qu'apprendre et progresser...

    Maintenant la vrai question est , es que je peu travailler sur un aéroport Australien avec un WHV ? Et recherche t'il vraiment du monde dans ce domaine...

    Si vous avez des réponses à ces questions où des sites qui pourraient y répondre c'est avec plaisir que je les liraient !

    Merci d'avance , Mike.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de MickenseN
    Si vous avez des réponses à ces questions où des sites qui pourraient y répondre c'est avec plaisir que je les liraient !

    Merci d'avance , Mike.
    Salut Mike,

    Je n'ai connu personne qui travaillait dans ce domaine là-bas mais j'imagine que comme pour chaque domaine c'est possible. Il faut savoir que tu ne peux pas bosser plus de 6 mois pour un même employeur pendant un WHV, donc à voir si ça pose problème à ton employeur ou pas.

    Tu peux regarder sur certains de ces sites : Trouver du travail en Australie - La recherche de travail s'il y a des offres ou pas. Tu pourras voir s'il y en a beaucoup, quelles qualifications sont demandées etc.

    Au niveau de l'anglais, tu t'en sors bien ? Tu as beaucoup besoin de parler avec tes collègues en France ou c'est un boulot plutôt en solo ? Si c'est en solo, tu as déjà moins le souci de la langue.

  3. #3
    Avatar de MickenseN
    Michael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour Lilou , ce qui est difficile enfaite c'est la sureté dans les aéroports qui est très stricte.
    Je ne parle pas couremment anglais mais je me débrouille..
    Ce n'ai pas un travail en solo , c'est en groupe comme on charge un avion a plusieurs...

    Mais ce qui me fais peur , c'est niveau sureté, comme je serais étranger...

    J'espère avoir des réponses

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net