1. #1
    Avatar de Flomot
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Ce sujet traite des organisations humanitaires qu’il serait possible de trouver en Australie lors de mon futur WHV en Australie. En plus de découvrir ce magnifique continent, j’aimerais mettre à disposition, et de manière bénévole, certaines de mes compétences dans un projet de développement. Qu’il s’agisse d’un projet de santé (étant kinésithérapeute), environnemental, etc. Je suis vraiment ouvert à toutes vos suggestions, avis et conseils.

    De plus, certains d’entre vous auraient déjà pris part à ce genre d’action ? Connaissez-vous des organismes sérieux proposant cela ? À qui s’adresser (avant et pendant le voyage) ? Qui contacter ? Tant de questions auxquelles Google répond difficilement …

    C’est avec grand attention que je lirai vos réponses ! Merci d’avance.
    Flo

  2. #2
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Flomot
    Bonjour à tous,

    Ce sujet traite des organisations humanitaires qu’il serait possible de trouver en Australie lors de mon futur WHV en Australie. En plus de découvrir ce magnifique continent, j’aimerais mettre à disposition, et de manière bénévole, certaines de mes compétences dans un projet de développement. Qu’il s’agisse d’un projet de santé (étant kinésithérapeute), environnemental, etc. Je suis vraiment ouvert à toutes vos suggestions, avis et conseils.

    De plus, certains d’entre vous auraient déjà pris part à ce genre d’action ? Connaissez-vous des organismes sérieux proposant cela ? À qui s’adresser (avant et pendant le voyage) ? Qui contacter ? Tant de questions auxquelles Google répond difficilement …

    C’est avec grand attention que je lirai vos réponses ! Merci d’avance.
    Flo
    Salut Flo!

    C'est un super projet que tu as, j'espère que tu pourras nous en parler si ça se concrétise!

    Je ne vais pas pouvoir t'apporter beaucoup de réponses. Mais au moins une, si tu veux une liste d'organismes fiables, j'ai trouvé celle-ci sur le site du gouvernement australien: List of accredited NGOs

    Et on en parle un peu dans ce dossier: WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - Le bénévolat

    a+

  3. #3
    Avatar de Flomot
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse Annana !

    Je vais jeter à un œil sur cette liste, qui semble à première vue, intéressante !