1. #1

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous

    J'ai une question concernant la limite de travail en Australie. Il est stipulé sur mon visa que je ne peux pas travailler plus de 6mois pour le même employeur. La question que je me pose, c'est est-ce que je peux travailler 3 mois, prendre 1mois de vacance et retourner travaillé pour trois mois dans la même entreprise ou je n'aurais plus que 2 mois pour travailler ? Et si les vacances ne sont pas comptées, est ce que tout mois commencé est dû ? exemple : je pars en vacance le 12octobre et je reviens le 16 novembre et ce que le mois d'octobre et de novembre comptent quand même comme 2 mois de travail aux yeux du gouvernement australien ?

    Merci de votre réponse, perso j'ai cherché partout mais impossible de savoir ce qu'il en est !

    Florence

  2. #2
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    6 mois à compter du premier jour.

  3. #3

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Proserpine
    6 mois à compter du premier jour.
    c'est à dire que si je pars en vacance et que je reviens après ce sera compté comme des jours de travail ?

  4. #4
    Avatar de Lide
    L'idée 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'avoue que je me pose aussi cette question ?
    J'ai l'impression que c'est compté en jours ouvrables entre la date de début et la date de fin de contrat (qu'importe le nombre de jours de congés pris au milieu)

    Et si on bosse 4 mois pour une entreprise à Melbourne, a t-on le droit de bosser encore 4 mois pour cette même entreprise mais à Sydney ?

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lide
    Bonjour,

    J'avoue que je me pose aussi cette question ?
    J'ai l'impression que c'est compté en jours ouvrables entre la date de début et la date de fin de contrat (qu'importe le nombre de jours de congés pris au milieu)

    Et si on bosse 4 mois pour une entreprise à Melbourne, a t-on le droit de bosser encore 4 mois pour cette même entreprise mais à Sydney ?
    C'est vrai que ce point n'est pas super clair, et les infos sont tellement peu nombreuses, il est simplement dit ceci :

    The holder must not be employed by anyone employer for more than 6 months, without the priorpermission in writing of the Secretary.
    Du coup on comprend : pas plus de 6 mois pour un même employeur pour l'année entière. Je sais que 6 mois sur le 1er WHV et 6 mois sur le 2nd WHV, c'est tout à fait possible mais pas sur une même année même entrecoupé de voyage.

    A voir si ta boîte n'a pas une filiale qui pourrait t'embaucher, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais ça peut être une piste.

    Concernant le décompte des jours, oui je pense que comme pour un contrat de travail, on voit la date de début et la date de fin, peu importe si entre les deux vous avez pris des vacances. Si c'est 2 semaines de vacances, c'est gérable mais si c'est 2 mois, il vaut mieux faire 2 contrats de 3 mois chacun, je pense.

  6. #6
    Avatar de Lide
    L'idée 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    A voir si ta boîte n'a pas une filiale qui pourrait t'embaucher, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais ça peut être une piste.
    Comme je recherche dans l'informatique, je projetais le fonctionnement d'une société de presta qui donne des missions courtes sur des clients différents mais effectivement ça doit faire qu'on reste enregistré chez le même employeur.

    Tant pis, ce serait déjà un coup de bol d'avoir ce genre de job pour un PVT (Après quelques recherches, la plupart sont réservés aux résidents AU ou NZ )

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lide
    Comme je recherche dans l'informatique, je projetais le fonctionnement d'une société de presta qui donne des missions courtes sur des clients différents mais effectivement ça doit faire qu'on reste enregistré chez le même employeur.

    Tant pis, ce serait déjà un coup de bol d'avoir ce genre de job pour un PVT (Après quelques recherches, la plupart sont réservés aux résidents AU ou NZ )
    Ca dépend vraiment s'il y a de la demande dans ton domaine ou s'ils n'ont aucun mal à trouver des employés. S'ils galèrent à trouver et que tu as de bonnes compétences, c'est jouable mais c'est vrai que pour ne pas être trop déçu, c'est mieux de se dire qu'on ne travaillera pas dans son domaine (sauf cuisine, restauration, hotellerie, etc. qui recrutent généralement pas mal !)

  8. #8
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Alors c'est simple si tu es casual tu démissionnes et tu reviens. Si tu bosses bien et que ton patron t'apprécie Ya pas de souci.
    C'est 6 mois en fiche de paie.

    Et normalement ces deux entreprises à Melbourne et Sydney possèdent des abn différentes.
    Ma dernière ferme possédés des orchards dans une ville et dans une autre seulement 10kmais avec des abn différentes. J'ai rencontré un taïwanais qui est resté 2ans au même endroit.

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello, petite question: est-ce que c'est le premier jour ou tu fais ton essai, ou tu signes ton contrat ou ton premier jour officiel qui compte? car il y a presque 2 semaines d'ecart pour ma part donc je suis un peu paumee.... Merci de m'eclairer ;-) A mon travail, ils ne sont pas tres surs non plus et j'avoue que 2 semaines, ce n'est pas negligeable!

  10. #10
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de neihlon
    tu signes ton contrat ou ton premier jour officiel qui compte?
    2 semaines d'essais, tu es un employé déjà. C'est pas légal de faire 2 semaines d'essai sans contrat, sans paie, sans rien. Si tu étais paye alors tu étais employé et eux employeurs.

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Non, ça ne s'est pas passé comme ça. J'ai pas fait deux semaines d'essai, il s'est écoulé deux semaines entre l'essai et le premier jour officiel :-)
    J'ai fait quelques heures d'essai le 17 juin, payées. Puis, j'ai été embauchée et ils m'ont fait venir le 28 pour the induction, c'était payé aussi et là j'ai signé un contrat de casual. Et mon premier jour officiel était le 30 juin. Donc je ne sais pas trop sur quoi me baser...

  12. #12
    Anonyme
    Le 17 ne compte pas puisque c'etait un essai uniquement. Tu n'avais pas de contrat et tu ne faisais donc pas partie des effectifs de la boite. Si l'essai n'avait pas ete concluant tu n'aurais pas ete considere comme employe pour un jour. En revanche le 28 compte comme ton 1er jour puisque c'est la date de debut de contrat que tu aies bosse ce jour la ou non.

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Cool merci pour la réponse !