Discussion: Travail cotier

  1. #1
    Avatar de Toitoi
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir dans quelques semaines pour un PVT d'un an en Australie, et je voulais savoir si vous saviez ce qu'il en était du travail dans le domaine maritime, c'est à dire bateaux, ports, pêche etc... Est-ce difficile d'accès pour les français (j'ai un bon niveau d'anglais) ? Est-ce difficile si on est pas vraiment qualifié ? Sachant que c'est plutot le genre de boulots qui s'apprennent sur le tas... Si vous avez des contacts ou des feedback c'est avec plaisir,

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Si ça peut t'intéresser, sur HelpX, tu as une ou deux propositions dans des fermes d'huitre.
    Certains trouve des boulots comme hotesse/handkitchen/housekeeper sur les croisières du coté de la grande barrière de corail.

    Je sais que ce n'est pas forcément ce que tu cherches, mais j'ai pas grand-chose d'autres ! Et si ça peut te donner des idées...

  3. #3
    Avatar de Toitoi
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Yes merci bien, je n'y pensais pas forcément mais les croisières c'est une très bonne idée. Du coup il vaut mieux débarquer du coté de Brisbane à ton avis ?

  4. #4
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Pour les croisières (ou le domaine maritime/tourisme en général, je pense), c'est Cairns bien plus que Brisbane.

    Pour les huitres, c'était du coté de Brisbane, mais Brisbane n'est pas une ville côtière : il faudra que tu aille du coté de Moreton Island, (pour ce que j'ai vu) ou ailleurs sur la côte (je ne sais absolument pas dans quel coin ! ).