1. #1
    Avatar de Bashaut
    Bao 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis régisseur technique dans le domaine du théâtre (son, lumière, video, plateau) en Belgique. Je voudrais savoir si des pvtistes avaient pu trouver un job dans ce domaine.

    Je sais qu'en Belgique ou en France, beaucoup de théâtres emploient des intermittants du spectacle, en tant que stage hands, c'est à dire, des "mains" pour décharger les décors du camion, réaliser les montages/démontages décor, et éventuellement installastion lumière et son. C'est souvent donc des contrats courts (à la journée) et les théâtres ou salles de concerts sont souvent en demande.

    Savez-vous si j'ai une chance de trouver quelque chose de cet ordre-là en Australie (Melbourne, notamment) ?

    Merci à vous de partager vos expèriences ! :thumbsup2:

    Bao

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Bashaut
    Bonjour à tous,

    Je suis régisseur technique dans le domaine du théâtre (son, lumière, video, plateau) en Belgique. Je voudrais savoir si des pvtistes avaient pu trouver un job dans ce domaine.

    Je sais qu'en Belgique ou en France, beaucoup de théâtres emploient des intermittants du spectacle, en tant que stage hands, c'est à dire, des "mains" pour décharger les décors du camion, réaliser les montages/démontages décor, et éventuellement installastion lumière et son. C'est souvent donc des contrats courts (à la journée) et les théâtres ou salles de concerts sont souvent en demande.

    Savez-vous si j'ai une chance de trouver quelque chose de cet ordre-là en Australie (Melbourne, notamment) ?

    Merci à vous de partager vos expèriences ! :thumbsup2:

    Bao
    Salut Bao,

    Mon copain travaille dans le son et comme on a déjà envisagé d'aller en Australie (on hésite encore), on s'était un peu renseignés et dans le son proprement dit, on n'a pas trouvé des masses d'offres. Mais comme toi tes compétences ont l'air plus étendues, je te conseille de regarder sur les sites d'emploi présents dans ce dossier : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html pour voir si les offres sont nombreuses ou pas (en attendant que quelqu'un témoigne )

  3. #3
    Avatar de Bashaut
    Bao 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Lilou,

    Merci de ta réponse et pour ton lien, c'est super bien fait !

    En effet, je ne trouve moi non plus pas grand chose. Je pense qu'il faudrait, soit connaitre un site dédié du genre profil-culture.fr, ou alors bouche à oreille, être plus ou moins implanté dans le milieu du spectacle australien. Comme partout en fait. J'ai pu lire des experiences de pvtistes au Canada, mais aucune en Australie.
    Est-ce que le Canada, Montreal et Vancouver en tête, est peut-être plus propice pour les métiers du spectacle ?

    En tout cas merci encore


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Bashaut
    Salut Lilou,

    Merci de ta réponse et pour ton lien, c'est super bien fait !

    En effet, je ne trouve moi non plus pas grand chose. Je pense qu'il faudrait, soit connaitre un site dédié du genre profil-culture.fr, ou alors bouche à oreille, être plus ou moins implanté dans le milieu du spectacle australien. Comme partout en fait. J'ai pu lire des experiences de pvtistes au Canada, mais aucune en Australie.
    Est-ce que le Canada, Montreal et Vancouver en tête, est peut-être plus propice pour les métiers du spectacle ?

    En tout cas merci encore
    Au Canada, certains postes ne sont accessibles si tu fais partie d'une "union", que tu es considéré comme un intermittent du pays quoi, du coup il faut être résident permanent. Mais il y a beaucoup d'autres postes à pourvoir hors de ça. En 2009, c'était la crise dans ce milieu, mon copain a bien galéré et pourtant en se bougeant, il avait rencontré tout le milieu sur Toronto je te jure mais ça n'a rien donné malheureusement.

    Après comme partout, les opportunités et la chance jouent beaucoup. Si tu tombes bien... Donc pour l'Australie, même si on en parle pas trop, ça ne veut pas dire qu'il y a rien, beaucoup de gens partent pour bouger toutes les 3 semaines donc ils ne cherchent rien de bien sérieux.

    Et puis qui sait, tu finiras peut-être par bosser à l'Opéra de Sydney ??!!!

    Bonne chance en tout cas

  5. #5
    Avatar de guillaumere
    Guillaume 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je me permets de relancer cette conversation !
    Je suis intermittent du spectacle, dans le milieu du son, à Strasbourg depuis 5 ans.
    En décembre, je quitte tout pour partir en janvier un an en Australie. Je suis prêt à faire tout et n'importe quoi comme job, et je suis plutôt motivé pour faire des petits boulots qui n'ont rien à voir avec mon métier en France.
    Cependant, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous, déjà partis en Australie, avaient pu travailler dans le spectacle là-bas ? Ou bien des connaissances qui l'ont fait ? Je sais qu'il y a pas mal de festivals de janvier à mars, et si j'arrive à bosser sur 1 ou 2 festoch, ça serait super dans mon CV de retour en France !
    Merci à tous, et bons voyages