1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Si littéralement, il s'agit du ramassage des fruits, aujourd'hui, il est courant de parler de "fruit picking" pour évoquer tous les jobs manuels qu'il est possible de faire dans une ferme. Vous pouvez ramasser des fruits, des légumes, vous pouvez les emballer, désherber, planter, entretenir des plantations, conduire un tracteur, ramasser des fleurs, éclaircir des arbres ou encore les tailler...

    Vous pouvez également travailler dans le coton, le café ou dans les fruits de mer : homards, coquilles St-Jacques ou crevettes.

    Voici un maximum d'informations sur le fruit picking, les différentes tâches concernées, leur difficulté, la rémunération mais également sur l'obtention d'un second Working Holiday Visa.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Le fruit picking en Australie.

    Nom : WHV_PVT_Australie_Champs_Couleur-800x720.jpg
Affichages : 1390
Taille : 164,8 Ko

    Sommaire
    1. Introduction
    2. Les avantages et les inconvénients de l'expérience fruit picking
    3. Les différents boulots et leurs difficultés
    4. Le détails des récoltes, mois par mois, état par état
    5. Trouver un job en fruit picking
    6. La rémunération
    7. Se loger et se nourrir
    8. Recommandations
    9. Le fruit picking ou comment rester une année de plus en Australie ?
    10. Liste des sites Internet utiles

  2. #2

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je mets en lien ci-dessous ce site Internet qui peut également aider à trouver un emploi dans les fermes, pour du picking ou autres.
    JobForTraveller - Jobs for Working Holiday Backpackers in Australia

    Ce site permet de voir en direct des offres d'emploi disponibles et permet également de rechercher des Working Hostels, en fonction des Etats.
    Si vous vous trouvez ou projetez de vous rendre dans un Etat en particulier, ce site répertorie tous les Workings Hostels de l'Etat choisi et vous donne leur coordonnées.
    Il ne reste plus qu'à les contacter pour savoir si des emplois sont disponibles.

    Beaucoup d'entre eux n'ont pas de site Internet et par conséquent ne peuvent pas informer les personnes sur les offres d'emploi qu'elles détiennent, ils communiquent par bouche à oreille principalement.

    J'avais trouvé un job me permettant d'avoir mon 2nd visa via ce site, en contactant les Working Hostels dans le Victoria.

    Enjoy!
    Dernière modification par PiwhyS ; 12/11/13 à 16:46.

  3. #3
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Hello !
    Merci pour le dossier qui aide bien, mais j'ai encore une ou deux petites questions...

    Question logement en working hostel, est-il courant qu'ils soient plus (ou moins) cher qu'un backpackers "normal" de la même région ?
    Le transport sur le lieux de travail quand il est proposé (chaque jours), la location ou l'achat d'un kit de picker, ça vous a coûté combien à vous ?

    merci de vos retours !

  4. #4
    Avatar de Milho
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Actuellement en australie, je recherche un travail dans perth et ces alentour. Malheureusement le travail ne cours pas les rues.

    J'aurais voulu me tourner vers le fruit picking mais je n'ai pas de contact.

    Avez-vous certaines adresses fiables ou de bon plans pour travailler dans perth =D

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Helene ; 30/11/14 à 17:39.

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Milho
    J'aurais voulu me tourner vers le fruit picking mais je n'ai pas de contact.
    Bonjour!
    J'ai déplacé ton message dans la partie du forum Australie où tu trouveras un dossier complet abordant le fruit picking en OZ et aussi dans la partie fruit picking du côté de Perth
    Pense à la fonction recherche la prochaine fois, ça t'aurait aidé.
    Dernière modification par Helene ; 30/11/14 à 17:45.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Milho
    Salut,

    Actuellement en australie, je recherche un travail dans perth et ces alentour. Malheureusement le travail ne cours pas les rues.

    J'aurais voulu me tourner vers le fruit picking mais je n'ai pas de contact.

    Avez-vous certaines adresses fiables ou de bon plans pour travailler dans perth =D

    Merci d'avance.
    Salut Milho, ici il y a un plan de ramassage de fraises, on te laisse juger si c'est un bon ou un mauvais plan : Cueillir des fraises près de Perth, en Australie