1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    En Australie, comme dans beaucoup de pays d'ailleurs, vous avez la possibilité de vous engager dans des missions bénévoles. Avec le WWOOFing et le HelpX, pendant lesquels vous êtes logé et nourri, cela peut être l'occasion pour vous de vous immerger dans la culture australienne, d'améliorer sensiblement votre anglais, tout en ne puisant pas dans vos économies. De quoi agrémenter votre année en Australie d'expériences riches et originales !
    C'est aussi l'occasion de comptabiliser les 88 jours de travail nécessaires à l'obtention d'un 2nd WHV !

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie

    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Riben
    Marine 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais pas si le post sera bien positionné... C'est pour expliquer qu'on peut faire aussi du bénévolat en ville contre de la Free accomodation. Je travaille au YHA Melbourne Central en tant que femme de ménage et régulièrement ils cherchent du monde pour nettoyer les cuisines, en échange de quelques heures de ménage on peut être logé dans un backpack gratis. Ils le font aussi au YHA d'Appolo Bay... Ca peut être un bon plan et dépanner.

    J'espère que cette info pourra en aider certain.

    Bonne journée,


  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut ! j'espere que mon message sera lu car je débute sur le site et ne sait pas trop où poser les questions..!
    je souhaiterai travailler en fruit picking, mais mon copain qui ne pourra malheureusement pas travailler (car n'aura q'un visa tourist vu son grand age (32 ans lol) ). Ma question est la suivante : pourra-t-il trouver à faire du bénévolat dans les fermes où je trouverai du travail ?

    merci par avance pour vos réponses !!

    Dernière modification par Helene ; 22/10/13 à 15:23.

  4. #4
    Avatar de Kaelia
    Solène 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Hello,
    J'aimerais bien m'acheter le livre du WWOOFing mais pas moyen d'ouvrir votre lien. Je suis sur Melbourne, savez-vous où je peux me le procurer ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kaelia
    Hello,
    J'aimerais bien m'acheter le livre du WWOOFing mais pas moyen d'ouvrir votre lien. Je suis sur Melbourne, savez-vous où je peux me le procurer ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    un petit tour sur google, tu tapes wwoofing Australie et le tour est joué!
    Tu serais tombée ICI et y a plus qu'à!

  6. #6
    Avatar de Kaelia
    Solène 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Merci :s
    Autant je suis débrouillarde, autant parfois je pose des questions stupides qui méritent d'avoir uniquement du sens pratique


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Moi je dis vive le wwoofing!! Et ce n'ai pas que des fermes Il dois pas y en avoir des masses comme moi mais je suis garçon au pair ici c'est le pied

  8. #8
    Avatar de Tutur94
    Artur 29 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je souhaiterais faire un séjour d'un mois en wwoofing en Australie.
    Connaissez-vous les villes où c'est possible ?
    Est-ce mieux que je reste un mois au même endroit ou vous me conseillez de changer de ferme ?

    Merci pour votre aide!

    Artur

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tutur94
    Wwoofing en Australie

    Bonjour à tous,
    je souhaiterais faire un séjour d'un mois en wwoofing en Australie.
    Connaissez-vous les villes où c'est possible ?
    Est-ce mieux que je reste un mois au même endroit ou vous me conseillez de changer de ferme ?

    Merci pour votre aide!

    Artur
    ah la la, jeune impatient!!
    A peine inscrit et tu poses des questions sans prendre le temps de chercher si y a pas déjà un sujet sur le wwoofing où trouver ta réponse...
    Te voilà au bon endroit désormais, il ne te reste plus qu'à ouvrir grand tes mirettes et lire!

  10. #10
    Avatar de chloeS
    chloe 36 ans

    Location
    Bunbury, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Et oui, l'Australie on en a rêver, on y est et on veut y rester...
    La vie est quand même belle down under!!! Paysages à coupés le souffle; températures agréables plus où moins toute l'année, si on veut on peut fuir l'hiver...!... (Passé l'hiver dans le Nord = soleil, playa, bikini....et pas de pull); les salaires sont quand même plus intéressants que chez nous; les autochtones accueillants et les animaux fascinants...
    Alors la question se pose, ne resterais je pas quelques mois/années de plus?? Et là on cherche des solutions, un 2nd WHV, un sponsorship, un partenership.... On est d'accord que le 2nd WHV est le plus simple a obtenir, pour cela, l'Australie nous permet de rester plus longtemps à condition de faire 88 jours de "regional job". En quoi cela consiste, travailler en ferme, sur un bateau de pêche, dans les mines, dans la voirie, la construction... les possibilités sont nombreuses et variés.. permettant des expériences différentes et enrichissantes. la seule contrainte est de respecter certains codes postaux. Attention à ne pas faire ses jours de fermes aux alentours de Melbourne, Sydney, Brisbane, l'ACT, et Perth, en contre parti dans le NT, la Tasmanie et le SA pas de restriction.!.

    J'ai donc choisi de faire du WWOOFING, bénévolat en ferme, en échange les propriétaires vous logent, nourrissent et blanchissent.
    Ma première expérience, en tant que Wwoofeur a eu lieu dans une ferme de 125hectars à l'ouest de Brisbane. Chez Lynda et Allan K., un couple d'une 60taine m'ont accueilli à bras ouverts, dans leur petite maison entourée d'animaux; cochons, vaches, canards, poules, cailles..... Immersion totale dans la vie rurale, jardinage, notamment redonner une seconde vie au potager envahis par les mauvaises herbes, création d'une nouvelle clôture pour agrandir l'enclos des cochons... Tous les soirs il fallait nourrir les animaux, et fermer les enclos, sinon gare à l'évasion des petits cochons... une soirée pleine de fou rires à la recherche des cochonnés égarés... Lors de mon premier weekend, nous avons tué, plumé et vidé une 20taine de poulets.!. J'avoue, j'ai juste plumé les poulets, le reste me dégouttais un peu. Par contre le soir, le dîné était délicieux poulet fermier Yummy... Après 2 semaines de bon et loyaux je suis reparti à la découverte de l'Australie avec des souvenirs pleins la tête de mon expérience d'apprenti fermière, et les premiers jours pour mon 2nd WHV..!.

    Plusieurs semaines plus tard, après recherches infructueuses de farming ou wwoofing aux alentours de Cairns, je prends la route pour Darwin, à la recherche de travail dans les mangues. Malheureusement pour moi les mangues sont en retard cette année, je cherche donc de nouvelles fermes dans mon wwoof book, quelques jours plus tard me voici à Crazy Acres, chez Karen, John, Jay et Mitchell D. dans une ferme de mangues à 1h au sud de Darwin. Nouveau wwoofing, dit nouvelle ambiance, nouvelles expériences, plusieurs wwoofeurs sont déjà là, des anglaises et un irlandais, au moins pas de tentation pour parler français. Ici aussi les mangues sont en retard, mais pendant le "Dry" la ferme tient un café, où l'on sert smoothies, sandwiches, gâteaux, et glaces maison. Qui dit glaces maison, dit fabrication, l'une de nos activités était la confection de glaces..!.. Ce wwoofing était intéressant mais pas la même ambiance que ma petite ferme près de Brissy. Nous devions travailler 6h par jours, en échange du gîte et de la nourriture. Karen faisait les courses pour nous toutes les semaines, à l'inverse de mon autre expérience, il y avait pas de partage avec la famille, mais nous passions du temps ensemble car nous travaillions avec eux. Ils nous incluaient dans leur business mais pas dans leur vie de famille; par contre j'y ai rencontré des gens bien sympa, notamment Jo une anglaise retrouver à Perth 2 mois plus tard, et l'un de mes ami Nick, un italien avec qui j'avais voyagé m' a rejoins lors de son arrivé à Darwin. Je comptais rester dans cette ferme jusqu'à l'obtention de mes 88jours, mais mi septembre nous avons fermé le café et comme la saison des mangues n'a pas encore commencé j'ai décidé de trouvé une autre ferme, pour rencontrer de nouvelles personnes et vivre de nouvelles aventures!

    Une fois, ma nouvelle ferme trouvée, j'ai quitté Crazy Acres pour la Butterfly Farm, quelques kms plus au sud de Darwin, à Batchelor aux portes du Litchfield NP. Ambiance tout autre, accueil à bras ouvert par les propriétaires, Chris et Angel H. La "butterfly farm" est un petit complexe hôtelier, avec 8 chambres, où les voyageurs à la découverte de Litchfield NP. Nous étions plusieurs wwoofeurs, de différentes nationalités, français, allemands, espagnols et australiens. Ici aussi, on devait s'occuper de la clientèle, mais ambiance relax, shifts du matin, nous prenions soin des animaux, ménage dans les chambres et service du petit déjeuner aux clients, et le shift du soir, c'était essentiellement de la cuisine et un peu de service.!. Alors oui techniquement cela n'est pas réellement un "regional job" au sens propre, mais nous passions les après-midis à nous occuper du jardin et des animaux, chèvres, lapins et papillons... Ambiance très zen et hippy, nous dormions dans des vans, même les boss, les repas se prenaient en communs, chacun cuisinait selon ses envies, nous avons pu déguster les plats de chacun d'entre nous. Et en fin de journée, apéro les pieds dans l'eau à la piscine... J'y suis resté 3 semaines, le temps de finir de valider mes jours de visa, j'y serais bien rester plus longtemps mais mon billet d'avion pour Perth était déjà acheté.!. Les proprios sont adorables, le boulot pas compliqué, l'ambiance géniale, un soir pour le départ d'une des wwoofeuses, nous avions décidé de faire une soirée karaoké au pub local, une fois le dîné fini et la vaisselle rangé, tous le monde à sauté dans le pickup, pour une soirée pleine de fou rire, Chris et Angel en duo, nous on bien fait rire, pas de prise de tête, nous étions tous les membres d'une même famille.... Un couple de français, y sont revenus 6ans après, (ils y avaient fait leur "régional job", pour leur 2nd visa). Chris aime avoir des nouvelles de ses wwoofeurs... J'espère avoir l'occasion d'y retourner lors de mon 2nd WHV...

    WWOOFING, 3 expériences, 3 ambiances, 3 familles qui vous accueillent différemment, mais toujours avec le coeur; et surtout à chaque fois de nouvelles aventures, de nouveaux amis, une nouvelle page dans notre histoire australienne... Je compte refaire une semaine dans la région de Perth, avant mon départ. C'est plus une question de jours à valider mais juste une envie de rencontrer les locaux et de se faire de nouveaux amis...

    Une expérience que je vous recommande, on ne travaille pas pour l'argent, juste pour le logement et la nourriture, mais surtout pour l'enrichissement personnel...!... ;-)
    Miniatures attachées Miniatures attachées dscn3003.jpg   20140912_173637.jpg  

    1932377_10152636049916001_54747220762264689_n.jpg   img_0881.jpg  

    img_0921.jpg  


  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci à toi pour avoir partagé tes expériences de wwoofeuse en OZ!
    Je déplace ton message dans une section spécialement consacrée au wwoofing en Australie, comme ça, tu auras encore plus de gens à te lire.

    Message de chloeS
    Une expérience que je vous recommande, on ne travaille pas pour l'argent, juste pour le logement et la nourriture, mais surtout pour l'enrichissement personnel...!... ;-)
    Dernière modification par Helene ; 06/12/14 à 21:03.

  12. #12
    Avatar de chloeS
    chloe 36 ans

    Location
    Bunbury, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Message de Helene
    Merci à toi pour avoir partagé tes expériences de wwoofeuse en OZ!
    Je déplace ton message dans une section spécialement consacrée au wwoofing en Australie, comme ça, tu auras encore plus de gens à te lire.
    merci...


  13. #13
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Deux petits reportages qui pourraient vous plaire
    https://www.franceo.fr/emissions/les...et=tous&page=1

    https://www.franceo.fr/emissions/les...et=tous&page=1


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de margorite
    marguerite 32 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,
    J’ai acheté l’application « WWOOF » pour l’Australie, malheureusement je n’arrive pas à trouver le mot de passe. J’ai reçu deux mails concernant le paiement mais aucun ne m’indique le mot de passe dont j’ai besoin pour accéder à la base de données de l’application.
    Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît???

  15. #15
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de margorite
    J’ai acheté l’application « WWOOF » pour l’Australie, malheureusement je n’arrive pas à trouver le mot de passe. J’ai reçu deux mails concernant le paiement mais aucun ne m’indique le mot de passe dont j’ai besoin pour accéder à la base de données de l’application.
    Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît???
    C'est étrange. Est ce que tu as reçu un email avec ton numéro de membre? Car visiblement ton nom d'utilisateur est ton WWWOOF membership number. On penserait que le mot de passe temporaire serait envoyé en même temps que le mail de bienvenue avec ton numéro de membre. Sur le site je ne vois nul part qu'il faut entrer un mot de passe qu'on nous envoie, est ce que tu as essaye d'en créer un? N'y a t'il pas un lien pour la première connexion? N’hésite pas envoyer un email directement pour leur demander si tu ne trouves pas. Vérifie également s'il tu n'as pas d'emails dans ta boite Spam, sait-on jamais! J’espère que ça sera réglé rapidement!

  16. #16
    Avatar de MaudL2
    Maud 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!
    Qqn aurait-il une bonne expérience d'un HelpX sur Sydney (pour un couple) ??
    Merci :-)