1. #1
    Avatar de canadry
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, comme le titre lindique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines.
    Jai un peu moins de trente ans, lappât du gain et laventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. Jai pensé à lAustralie, le Canada

    Dans les mines jaimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers.
    Jai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc)
    Voici mes questions :

    Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc (carte ccq)?

    Est-il possible pour un français de se former (passer des formations, des cacesil y a des aides ?)

    Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si jai atteint les 12 mois ?

    Cest au Canada quil y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?

    Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?

    Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de canadry
    Voici mes questions :

    Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc (carte ccq)?

    Est-il possible pour un français de se former (passer des formations, des cacesil y a des aides ?)

    Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si jai atteint les 12 mois ?

    Cest au Canada quil y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?