1. #1
    Avatar de canadry
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, comme le titre lindique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines.
    Jai un peu moins de trente ans, lappât du gain et laventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. Jai pensé à lAustralie, le Canada

    Dans les mines jaimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers.
    Jai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc)
    Voici mes questions :

    Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc (carte ccq)?

    Est-il possible pour un français de se former (passer des formations, des cacesil y a des aides ?)

    Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si jai atteint les 12 mois ?

    Cest au Canada quil y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?

    Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?

    Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de canadry
    Voici mes questions :

    Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc (carte ccq)?

    Est-il possible pour un français de se former (passer des formations, des cacesil y a des aides ?)

    Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si jai atteint les 12 mois ?

    Cest au Canada quil y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?

    Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?

    Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?
    Salut Canadry,

    j'ai trouvé ce site qui recense pas mal d'offres: Mining Jobs in Canada | CareerMine ça pourra te donner une idée sur les profils recherchés. Et deux listes de pas mal de compagnies: Nos membres | L'Association minière du Canada et Jobs - NWT & Nunavut Chamber Of Mines

    Celui-ci concerne le Québec, mais est plein d'infos qui pourront être utiles: https://www.explorelesmines.com/trav...questions.html

    Pas mal d'infos ici aussi pour savoir comment se lancer dans ce milieu:FAQ'S - How to get a start in the mining industry

    Si tu as le courage de le lire, j'ai trouvé ça aussi: https://www.ece.gov.nt.ca/files/Mining.pdf

    Si tu as ton PVT, il devrait être valide 24 mois l'année prochaine Après ça il faudra que tu te renseignes pour d'autres types de visas: Les autres permis canadiens

    Je ne peux pas trop te répondre quand à la faisabilité de ton projet car c'est un domaine bien particulier, il te faudrait des témoignages... Mais ça te fait déjà pas mal de lecture


  3. #3
    Avatar de canadry
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Annana (j'adore ton pseudo mais si je dis pourquoi c'est un ban direct...)

    J'ai mis un peu de temps à répondre, le temps de lire tout ce que tu as mis, les liens etc..

    C'est beaucoup plus clair dorénavant, j'ai juste une question sur laquelle je bute : pour avoir le statut de résident permanent, si tu as un lien qui explique ça, malgré mes recherches sur le net j'ai toujours pas compris, j'ai l'impression que tout s’emmêle et n'arrive pas a trouver une définition claire.

    Merci encore Annana.

  4. #4
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131

  5. #5
    Avatar de canadry
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hey Teemo, merci de la lecture, de quoi m'occuper

  6. #6
    Avatar de canadry
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou Teemo, excuse moi de te re-déranger aussi vite, mais sur le lien que tu m'a donner il est mention du 31 juillet, regarde : Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente) - Qui peut déposer une demande jusqu'au 31 juillet ?

    Rassure moi, j'ai pas 4 jours pour faire toutes les démarches ?

  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de canadry
    Coucou Teemo, excuse moi de te re-déranger aussi vite, mais sur le lien que tu m'a donner il est mention du 31 juillet, regarde : Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente) - Qui peut déposer une demande jusqu'au 31 juillet ?

    Rassure moi, j'ai pas 4 jours pour faire toutes les démarches ?
    En lisant bien tu verrais que c'est de juillet 2013 dont il est question.
    Par contre cette discussion devrait t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/leligibilite-au-programme-des-travailleurs-qualifies/105946-quota-de-6-500-demandes-de-csq-travailleurs-permanents-au-1er-avril-2014-a.html


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de canadry
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    En lisant bien tu verrais que c'est de juillet 2013 dont il est question.
    Par contre cette discussion devrait t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/leligibilite-au-programme-des-travailleurs-qualifies/105946-quota-de-6-500-demandes-de-csq-travailleurs-permanents-au-1er-avril-2014-a.html


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net
    Salut Carpe merci de la lecture eh ouais j'ai lu en diagonale que veux tu

  9. #9
    Avatar de canadry
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de canadry
    Salut Carpe merci de la lecture eh ouais j'ai lu en diagonale que veux tu
    Merci Carpe et Teemo

  10. #10
    Avatar de julien1704
    julien 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour, comme dit dans le titre, je voudrais savoir si des PVistes ont déjà travaillé dans le secteur minier ?

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de julien1704
    Bonjour, comme dit dans le titre, je voudrais savoir si des PVistes ont déjà travaillé dans le secteur minier ?
    Bonjour,

    Pense à la fonction de recherche sur le forum... ça t'aurait permis de trouver la discussion où je viens de déplacer ton message par exemple.

    Ou alors ce message : https://pvtistes.net/forum/quebec/86...-ou-autre.html