1. #1
    Avatar de GuillaumeD
    Guillaume 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rentre en formation pour passer le BPJEPS AGFF, donc pour devenir coach sportif, préparateur physique. Mais j'ai toujours eu envie de partir à l'étranger le Canada me tente depuis pas mal d'années.

    J'aimerais savoir si avec une formation sur place, une conversion ou autre, je pourrais exercé ce travail avec un l'équivalent niveau diplôme ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de GuillaumeD
    Bonjour,

    Je rentre en formation pour passer le BPJEPS AGFF, donc pour devenir coach sportif, préparateur physique. Mais j'ai toujours eu envie de partir à l'étranger le Canada me tente depuis pas mal d'années.

    J'aimerais savoir si avec une formation sur place, une conversion ou autre, je pourrais exercé ce travail avec un l'équivalent niveau diplôme ?

    Merci.
    Salut !

    Oui tu peux certainement devenir un coach sportif au Canada ! Il existe un PNCE (Programme national de certification des entraîneurs) au Canada qui uniformise les qualifications des entraineurs sportifs.
    Pour connaitre les équivalences possibles avec ton diplome au Quebec par exemple tu peux probablement contacter Sport Quebec et/ ou regarder les formations qu'ils proposent :
    SPORTSQUÉBEC - Formation des entraîneurs - PNCE

    J'espère que tu vas trouver ton bonheur ! :-)

  3. #3
    Avatar de GuillaumeD
    Guillaume 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'accord, j'ai envoyé un mail, j'attend une réponse, donc mon projet est donc réalisable, partir en PVT avec un VISA d'un an et donc exercé le métier sur place ?

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de GuillaumeD
    D'accord, j'ai envoyé un mail, j'attend une réponse, donc mon projet est donc réalisable, partir en PVT avec un VISA d'un an et donc exercé le métier sur place ?
    Dit comme ca oui ca me parait tout à fait possible, assure toi juste de pouvoir exercer avec ton diplome actuel car si tu dois refaire un diplome sur place tu ne pourras pas le faire en PVT ;-)

  5. #5
    Avatar de GuillaumeD
    Guillaume 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Du coup, j'ai eu Sport Québec, et ils ne font aucune conversion avec un diplome acquis en dehors du québec :s

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de GuillaumeD
    Du coup, j'ai eu Sport Québec, et ils ne font aucune conversion avec un diplome acquis en dehors du québec :s
    Dans ce cas pourquoi ne pas faire ta formation directement ici ? :-)

  7. #7
    Avatar de GuillaumeD
    Guillaume 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Parce que je me suis déjà engagé avec l'école en France, moi ce qui m'intéresse, c'est aussi de pouvoir travaillez partout dans le monde car le diplome que je passe est valable partout en Europe. Je vais voir s'il existe d'autres institutions autre que Sport Québec qui peuvent m'aider.

  8. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de GuillaumeD
    Parce que je me suis déjà engagé avec l'école en France, moi ce qui m'intéresse, c'est aussi de pouvoir travaillez partout dans le monde car le diplome que je passe est valable partout en Europe. Je vais voir s'il existe d'autres institutions autre que Sport Québec qui peuvent m'aider.
    D'accord, bon courage à toi, j'espère que tu vas réussir ton projet !
    Et hésite pas à venir nous raconter la suite ! :-)

  9. #9
    Avatar de GuillaumeD
    Guillaume 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah oui, petite question : Est-il facile de travaillez au Canada ? Comparé à la France ? On trouve facilement, les compétences sont elles mises plus en avant que le diplôme ?

    Ah oui, et y'a t-il un budget minimum recommandé pour partir comme ça ? ^^

  10. #10
    Avatar de Naorions
    Naorions 34 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut guillaume, ton post est ancien mais j'aurai voulu savoir ce que ça a donné pour toi ?
    amicalement

  11. #11
    Avatar de ValentinK7
    Valentin 38 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour moi c'est Valentin je suis un jeune Togolais de 31 ans masseur-kinésithérapeute d'Etat de la promotion 2005 - 2008. Ma 1ère question: est-ce que je pourrai exercer en tant que kinésithérapeute ou dois-je refaire la formation? Ma 2ème question: je voudrais aussi devenir préparateur physique alors comment faire?