1. #1
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,
    je fais appel à vous!
    Je pars lundi avec mon PVT, au debut je me disais que j'allais me poser à Montreal simplement parce que je savais pas trop quoi faire d'autre j'avais pas trop reflechi (en fait je crois que je flippais de preparer quelque chose ou pe partir plus loin) et deja de partir c'etait enorme pour moi et là a 2 jours de partir je me suis dit : tu vas a MOntreal et puis tu fais quoi?
    T'as envie de quoi? Tu vas au canada, qu'est ce qui t'attires la bas?
    Et en fait je compris que ma motivation premiere que j'avais oublié,! c'est que quand j'etais jeune j'adorais les chiens de traineaux ca me fesait Rêver. Je lisais Jack London et tout et tout mais j'ai jamais eu l'occasion d'approfondir, la vie ne ma jamais premis d'experimenter ca et là c'est presque plus un reve je vais au canada alors il faut qu je fasse tout pour me rapprocher de mon reve!
    ALORS SI QUELQU'UN A DES INFOS DE PRES OU DE LOIN SUR QUELQUE CHOSE SUR LES CHIENS ET LE TRAINEAU, des adresses quoi que ce sois, je suis plus que preneuse!
    MOI JE SERAIS HEUREUSE DE TOUT FAIRE ? aider le musher, bosser , meme ramasser les crottes ca me ferais plus que plaisir!!
    Alors si vous avez la moindre info n'hesitez pas.
    Je crois que la personne qui aide le musher est un handler, je n'ai pas vu d'annonce sur le net mais je cherche.
    Je suis hyper hyper motivée.
    A bientot
    Steph

    ( j'espere que je ne me suis pas plantée de forum pour poster mon message)
    Dernière modification par David31 ; 24/02/10 à 19:24. Motif: Jack London et pas Mondon :)


  2. #2
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    salut Steph, je viens juste de lire, un peu tard, ton message.
    Cela fait deja 2 saison que je fais dans le Traineau a chiens.
    Si tu as des questions n'hesites pas a me contacter

    a bientot

    seb
    jettes un oeil sur mon blog, chiens de traineau a gogo
    WWW.embarque-ma-belle.travelblog.fr

  3. #3
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    coucou...
    ca fait lgtps que ce post n'a pas eu de message mais si vous pouviez me passer des infos la dessus ca me plairait beaucoup!!
    enkinmix, pourrai-tu me dire ou tu as bossé ces 2 saisons et s'il faut certaines compétences pour être embauché??
    Merci d avance


  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Tout pareil! Je suis animalière de formations, et j'aimerai beaucoup travailler avec des chiens de traineaux au Canada! Donc si vous avez des infos, je prends aussi! ^^

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le message date en effet un peu. Depuis Stéphanie a réalisé son rêve et a passé la majeure partie de son PVT dans les environs de Whitehorse, à être handler. Je crois qu'elle a trouvé juste en se pointant à Whitehorse et en cherchant sur place.

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je vais être handler l'année prochaine à côté de Whitehorse, et je voulais connaître un peu les impressions de ceux qui ont déjà effectué ce travail. J'ai tellement hâte d'y être que quelques témoignages m'aideront peut-être un peu à patienter !


  7. #7
    Avatar de Nikoussek
    Nicolas 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pourrais-tu expliqué ce qu'est Handler ?? Merci

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Une personne qui s'occupe d'un chenil de chiens de traineaux.

  9. #9
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Le handler est celui qui aide le musher. Il donne à manger aux chiens, nettoie le chenil, fait courir les chiens et un tas d'autres choses. L'expérience peut-être très différente selon le musher chez qui tu seras.

  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je vois que cette discussion n'a pas eu de post depuis lgtps mais je tente ma chance.
    Venu au Canada pour découvrir les grands espaces, j'ai passé quelques temps en Gaspésie, un mois a NYC a vendre des sapins et la je suis de retour sur Montreal et j'ai des fourmis dans les jambes.
    Je chercherais un plan ou des adresses (wwoofing ou job) dans le Nord du Québec pour travailler comme musher ou handler ou tout autre plan permettant de visiter et d'avoir du fun dans les grands espaces du nord.

    Si jamais vs avez quelques infos je suis preneur.
    Y a t'il des boulots saisonniers en cette saison?

    Au passage je pense également aller faire du Tree Planting ou du Picking en BC cet été, si je peux avoir quelques echos la dessus aussi?

    Merci pour vos réponses et bonne année à tous.

    Enjoy.

    Ciao

    Denis

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ca m'intéresserait beaucoup aussi ! J'aime beaucoup les chiens et travailler avec ca serait vraiment terrible !
    Pour ceux qui l'ont fait, est-ce bien rémunéré ?

  12. #12
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Un handler est rarement payé ou très peu, surtout s'il n'a pas d'expérience. On travaille contre un logement et de la nourriture et le plaisir de faire du traineau!

  13. #13
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je n'y ai pas bosser mais j'en ai fais ce weekend vers Toronto a Algonquin Park.
    Je ne sais pas du tout s'ils recrutent mais j'ai vu que bcp de personnes bossaient la bas et certains guide n'avait casi pas d'experience donc je pense qu'ils embauchent sans trop de pb

    voila le site web: Canadian Canoe Trips and Kayak Trips Wilderness Adventures, in Ontario, British Columbia BC, Yukon and NWT Nunavut, Canada, Belize and Panama

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    bonjour nous sommes 2 à arriver a montreal le 20 février prochain et franchement on aimerait mieux connaitre une experience dans les grands espaces canadiens que dans la ville alors si il y a des possibilités dans le grand nord soit pour du wwoof ou des pti boulots qui permettent de survivre et d'apprecier la nature et les animaux, on se propose!
    est ce facile et pas trop cher de rejoindre whitehorse depuis montreal par exemple si on veut rechercher du boulot parla bas?
    merci de vos conseils et de l'entraide entre personnes c'est super!

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Facile : oui, suffit de prendre le bus
    pas cher : oui, suffit de prendre le bus (moins de 200$, à vérifier sur le site greyhound.ca)

    Inconvénient (mais qui est également un avantage : ça ajoute au fun du voyage) : 4 jours et 4 nuits de bus...

    Je t'invite à lire ce sujet : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...pratiques.html
    Même si la destination n'est pas la même, les conseils que tu y trouveras pour bien vivre ces 4 jours de bus restent tout aussi valable (je peux te le dire : je l'ai fait )

  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    sounds good to me!

    penses tu qu'il y a des chances de trouver un job la bas a whitehorse avec les chiens de traineau ? ou alors d'autres boulots en rapport avec la nature ailleurs au canada?
    genre en australie on pouvait travailler ds les mines ds le desert ou recolter les perles ds les fonds marins ce qui etait une experience unique donc c'est ce genre de trucs qu'on recherche...

    est ce la meilleure solution de se pointer la bas directement et chercher sur place ou c de la mission suicide?

    merci de partager ton experience!
    V&V

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En fait, pour ces questions, je te suggère d'aller visiter cette section du forum : Yukon tu trouveras déjà des pistes de réponse et ce sera plus adapté pour y poser tes questions.
    Cédric (Cedric) n'est pas très disponible ces temps-ci mais il a par exemple travaillé comme bucheron lorsqu'il était à Whitehorse. C'est une petite communauté, qui fonctionne beaucoup par le bouche à oreille.

    Concernant les chiens de traineau, tu dois savoir que les handlers sont rarement payés, en général c'est travail contre logement et nourriture. Si c'est ton rêve de travailler avec les chiens de traineaux, pourquoi pas, mais sinon, ça ne va qu'un temps.

  18. #18
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Bonjour tout le monde,

    Je fais remonter le sujet car je suis aussi la recherche dun emploi dans le domaine des traineaux à chien (ou guide d'aventure plus généralement) pour la saison d'hiver 2011.
    Je suis preneur si vous avez connaissez des postes à pouvoir dans tout le Québec, ou même des petites infos à savoir.
    Je cherche à être guide principalement car j'ai de l'expérience dans l'accompagnement des activités de plein air, mais je ne saurais pas contre un poste d'handler pour débuter.
    Je viens au Canada pour découvrir les grand espaces et la faune sauvage et je suis fait pour travailler à l'extérieur.

    Merci à tous


  19. #19
    Avatar de Mish
    Ophélie

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Y'a t-il de expériences de certains? J'aimerais partir dans le Yukon en Mars 2013 pour être handler, j'aimerais beaucoup lire des témoignages


  20. #20
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Bonjour,

    Je vois que beaucoup de monde postent mais peu ou personne ne revient pour s'exprimer :s
    Je pars dans 9 jours en Alberta (Banff), je souhaitais à l'origine trouver un travail saisonnier dans l'hôtellerie (ce qui risque à mon goût d'être d'un ennui mortel, que de faire des lits toute la ("sainte") journée!
    Par contre le handling est un job/volontariat qui me plairait énormément, je suis folle des chiens et surtout des malamutes!!!

    Ma question est, quelle est selon vous la région (Alberta, BC, Yukon...) où je risque de trouver plus facilement ce genre de volontariat?
    J'ai vu qu'en général, la saison d'hiver commencé en Novembre, mais actuellement sur le net il n'y a pas grand chose (site emplois, helpX, woof...). Bref je suis un peu perdue, j'aimerai énormément travailler avec des chiens de traîneaux pour au minimum 3 ou 4 mois (mon visa se terminant en Avril 2013)!!!

    En tout cas si j'arrive à avoir une once d'expérience dans ce domaine, je promets de faire mon feedback :thumbsup2:
    Amicalement


Page 1 sur 4 1 2 3 ...