Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 32 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Anonyme
    Message de christinek
    bonjour, pour les réferences a donner a l'employeur si il nous le demande que dois t'on lui donner juste le nom prénom fonction et numero de telephone ou bien il faut rajouter aussi l'adresse du domicile
    merci
    Pour tes références employeur, tu donnes le nom de l'employeur (si c'était ton chef d'équipe (je sais pas dans quoi tu travailles), le patron de ton entreprise), le nom de l'entreprise et le numéro de téléphone.
    Dernière modification par Audrey38 ; 12/11/11 à 20:02.

  2. #202
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    C'est plutôt une co directrice que une directrice car ma directrice j'ai pas confiance elle risque de me le faire payer un moment ou un autre, la co directrice m'a donner son numéro personnel. mes références sont une co directrice une collègue et responsable technique , et 1 collègue qui était responsable d'un paillasse et une collègue , je suis technicienne de laboratoire. Je pensais que les références pouvais être n'importe qui , la si je passe par la directrice je sais pas ce que elle va dire elle peut dire du mal pour ne pas que je parte, la déjà je veux partir en formation 1 année , elle a demander a mes collègue de me cuisiner pour que je renonce à la formation qui d'après elle ne sert a rien . Donc la j'ai peur car la j'ai eu une invite pour destination Canada je risque de plus avoir de référence .

  3. #203
    Avatar de andrew
    Andréa 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    OK merci!

  4. #204
    Anonyme
    Message de christinek
    C'est plutôt une co directrice que une directrice car ma directrice j'ai pas confiance elle risque de me le faire payer un moment ou un autre, la co directrice m'a donner son numéro personnel. mes références sont une co directrice une collègue et responsable technique , et 1 collègue qui était responsable d'un paillasse et une collègue , je suis technicienne de laboratoire. Je pensais que les références pouvais être n'importe qui , la si je passe par la directrice je sais pas ce que elle va dire elle peut dire du mal pour ne pas que je parte, la déjà je veux partir en formation 1 année , elle a demander a mes collègue de me cuisiner pour que je renonce à la formation qui d'après elle ne sert a rien . Donc la j'ai peur car la j'ai eu une invite pour destination Canada je risque de plus avoir de référence .
    Tu mets le nom de la personne en qui tu as plus de confiance.

  5. #205
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et j'y pense : il ne faut pas écrire de références sur le CV : il ne faut les donner que sur demande

  6. #206
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je suis rassurer, j'ai eu un coup de chaud merci , mais le fais que cela ne soit pas la directrice sa leurs pose aucun problème ils vont pas ce poser de questions le faite que je mette la co directrice au lieu de la directrice

  7. #207
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'aurais juste une question par rapport à mon CV...

    Voila, la présentation général de mes expériences pro :
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    _____________________________________________________Date (mois année)
    FONCTION OCCUPEE
    Nom de la structure - site internet - Ville (France)
    Supervision : Nom de mon tuteur de stage - adresse mail de mon tuteur

    Projet : Intitulé de mon stage

    - compétence 1
    - compétence 2
    - ...

    Principale réalisation :

    Description succinte

    ------------------------------------------------------------------------

    Pour l"instant je n'ai que des stages en guise d'expérience pro. Comme vous pouvez le constater, j'ai ajouté une ligne avec le nom de montuteur ainsi que l'adresse mail à laquelle il est joingnable. Pensez-vous que cela convienne ?

    J'ai lu plus haut qu'il ne faut fournir aucune référence dans le CV et en grand parano je commence à flipper !

    Merci de m'éclairer

    @+

    Mathieu.

  8. #208
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, cela ne sert à rien de noter les références sur le CV.
    mais pourquoi "flippes" tu ? tu as commencé à l'envoyer ? ce n'est pas dramatique non plus. Si c'est le cas, enlève ces infos pour les prochains envois

  9. #209
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    @viviane : Merci pour ta réponse ^^.
    Je flippe parce que je suis à la recherche d'un stage et je ne voudrais pas me griller pour ça lol. Dans mon domaine le CV Français est constitué comme ça, en ajoutant directement la référence. En fait je suis un grand stressé lol.

    Quel est l'intérêt de ne pas fournir les références directement ? est-ce mal vu par les employeurs ?

    Merci encore pour ta réponse ;-)

  10. #210
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de viviane
    en effet, cela ne sert à rien de noter les références sur le CV.
    mais pourquoi "flippes" tu ? tu as commencé à l'envoyer ? ce n'est pas dramatique non plus. Si c'est le cas, enlève ces infos pour les prochains envois
    merci beaucoup je vais laisser mes references telle quel et je verrais aprés

  11. #211
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben c'est vous qui voyez, mais au Canada, personne ne note ses références sur le CV. Si un employeur éventuel vous les demande, là vous les fournissez.
    ce n'est pas qu'il y a un intérêt à ne pas les noter dessus, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt à les mettre.
    oubliez vos notions françaises : vous allez au Canada

  12. #212
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    pour les references je l'ai avais pas mises sur mon cv. c'etait noter sur une autre feuilles j'avais compris que ils fallais pas les mettre sur le cv que c'etait mal vu
    encore merci

  13. #213
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    À vous tous chers PVtistes français qui allez bientôt arriver au Québec en janvier, sachez que vous n'êtes pas seuls.

    L'OFII, un organisme du gouvernement français, est là pour vous aider à faire votre CV et trouver un emploi. Venez-nous voir dès votre arrivée dans les villes de Montréal et Québec.

    À bientôt au Québec

    Bureau de Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage
    418 682-3275

    Bureau de Montréal
    Les cours Mont Royal
    1550 rue Metcalfe, bureau 500

    www.ofiicanada.ca
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


  14. #214
    Avatar de Dayvid D
    David 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pour un BTS en alternance, pour l'équivalence, je peux mettre quoi?

  15. #215
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir ce qu'il faut indiquer sur le CV pour les langues lorsque l'on a un niveau correct, c'est à dire qu'on s'exprime et se fait comprendre sans trop de soucis mais que l'on est pas bilingue pour autant. Je sais que l'anglais est important mais je ne veux me sur ou sous estimer..
    Est-ce qu'il y a une dénomination particulière comme B1 ou autres?
    Merci

  16. #216
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Bonjour Sarah,

    si tu as un niveau correct en anglais, tu peux indiquer : Anglais niveau intermédiaire ou Anglais en précisant, compréhension écrite et orale, par exemple.

    Il n'y a pas de dénomination particulière ne t'inquiète pas, si tu as des tests de langue à l'appui comme le TOEIC ou TOEFL, c'est toujours bon de le préciser, c'est un plus.

    Apres, ils pourront vérifier ton niveau lors de tes futurs entretiens aussi

  17. #217
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Merci Vanessa! C'est noté!

  18. #218
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    suppression

    ---------- Message ajouté à 12h33 ---------- message précédent à 12h16 ----------

    Voilà mon CV.... j'ai des questions par rapport à celui ci :

    1) faut il mettre l'adresse et le numéro français (je ne suis pas encore au Canada) mais j'aimerais commencer à envoyer avant d'y aller.....
    2) faut-il mettre obligatoirement l'expérience pro avant la formation?
    3) dans la partie formation, j'ai fais une année en Écosse, faut-il laisser le nom du diplôme tel quel (et donc nom anglais...)

    Merci par avance de vos commentaires (la structure n'est pas forcément respecté avec le copier coller....)

    Rémy ****
    4 rue *****
    Thionville (57100), France
    Mobile : +33 6 ** ** ** *** ***
    Mail : remy.********@*****.fr


    PROFIL

    1 an d’expérience dans le domaine gestion / marketing

    Maîtrise en Marketing

    Langues : Français (langue maternelle), Anglais : bilingue (TOEIC 2010 : 875 /990) et une année universitaire réalisée en Ecosse, allemand ( intermédiaire)

    Informatique : Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Power Point) , notions en Access.

    Résistant au stress, capable de travailler seul ou en équipe, réalise et analyse des études de marché.


    FORMATIONS

    2009-2010 Master 2 marketing de l’innovation, , Metz, France (équivalent Maitrise)

    2008-2009 BA international marketing, ,Paisley, Ecosse (équivalent 1er année Maitrise)

    2007-2008 Licence de gestion, ,Reims, France (équivalent Baccalauréat)

    2005-2007 DUT gestion des entreprises et des administrations, , Nancy, France (équivalent diplôme d’études collégiales techniques)


    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    2010 Groupe d’assurance Aprionis, Malakoff (Paris), France
    Analyste marketing :
    Extraction des informations clients
    Analyse de la méthode de prospection de la société
    Définition de nouvelles méthodes de prospection

    2008 Crédit Mutuel des Enseignants, Thionville (57100), France
    Responsable de Guichet Banque :
    Gestion des comptes clients

    2007 Institut de Soudure (secteur industriel), Yutz (57970), France
    Contrôleur de gestion (calcul de coûts) :
    déterminer un prix de vente de chacune de ses machines en tenant compte des coûts directs et indirects engendrés par ses machines.
    Bilan de l’entreprise :
    Présenter l’évolution du bilan de l’entreprise avec chacun de ses clients sur les quatre dernières années.

    AUTRES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    2011 Enseignement de cours de tennis à des personnes de tout âge et de tout niveau

    CENTRE D’INTERET

    Pratique régulière du tennis en club depuis 19 ans.


    RÉFÉRENCES

    Références disponibles sur demande.
    Dernière modification par rezzai ; 16/01/12 à 13:25.

  19. #219

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Vous entendez quoi par les "références" as ne pas mettre?Merci

  20. #220
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    J'ai rédigé un cv québécois fonctionnel (c'est à dire que j'ai commencé par lister mes réalisations professionnelles), en effet mes expériences ont un peu disparates.. J'aimerais maintenant faire un cv canadien anglophone et je me demande si je dois suivre aussi le modèle fonctionnel (le mieux adapté à ma situation) ou si je peux reprendre un modèle plus classique de cv?
    Merci beaucoup!

Page 11 sur 32 ... 9 10 11 12 13 21 ...