1. #41
    Anonyme
    Message de Assata
    Bonjour,

    Je relance la discussion.
    J'aurais voulu avoir par quel moyen vous avez payé les frais parce que résidant en France je ne peux pas payer en espèce ou en cheque de banque canadienne. Donc il reste le formulaire CB (que je ne trouve pas du tout sécurisé) et j'ai lu cheque d'un agent de change (c'est quoi ça ?) un cheque de banque Français c'est pas possible ?
    Je pense que le paiment CB est la meilleure option.
    Sinon il faut que tu payes par un cheque de banque francais mais libelle en dollars cad. Pas sur que cela soit possible, c'est pour ca qu'ils parlent d'un cheqye d'un agent de change.


  2. #42
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    okok, bon ce sera par CB alors. Je trouve que noter ses numéro de carte sur papier à envoyer à l'autre bout du monde c'est pas sécurisé mais on a pas le choix...

    Meri pour ta réponse

  3. #43
    Anonyme
    Message de Assata
    okok, bon ce sera par CB alors. Je trouve que noter ses numéro de carte sur papier à envoyer à l'autre bout du monde c'est pas sécurisé mais on a pas le choix...

    Meri pour ta réponse
    Ce n'est effectivement pas l'ideal. Surveille les paiements de ta CB. Et envois la lettre en suivi ou recommande.


  4. #44
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Mon expérience, demande effectuée en octobre 2012 avec paiement par carte sans problème. J'ai eu mon équivalence fin juillet 2013 (beaucoup de demandes). Lorsque vous passez par un ordre professionnel cela va beaucoup plus vite.

    Diplômes certifiés conformes en mairie (en tout cas à Paris) ils ont l'habitude concernant le Canada. Les maries en tout cas à Paris ne délivrent des copies certifiées conformes uniquement pour les administrations.


  5. #45
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    bjr Calli , je sais que ca faitlongtemps que tu as posté ton message, je voudrais savoir est-ce que tu as pu facilement trouvé du boulot en tant que électricien au canada ? si oui dans quelle ville ?
    merci par avance pour ta reponse

  6. #46
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Message de calli
    Normalement on peu faire l'évaluation du diplôme même si on est pas sur le territoire , sinon mon métier fait parti des métiers avec entente cap électricien et tu doit quand même faire l'éval la seule chose c'est que ton dossier sera peu être traité plus rapidement. Avec une lettre prioritaire le mien a été traité en a peu pres 3 semaines j'était sur le territoire canadien.
    as-tu trouvé du travail facilement comma electricien Calli ?

  7. #47
    Avatar de lacombe
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vu sur le tutoriel qu'il fallait résider au Canada. Le dossier datant de 2011 es-ce toujours d'actualité?
    En effet pour raison professionnelle je suis encore en France pour quelques jours, mais je souhaite postuler à une offre qui l'exige.

    Merci d'avance.

  8. #48
    Avatar de lacombe
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de lacombe
    Bonjour,

    J'ai vu sur le tutoriel qu'il fallait résider au Canada. Le dossier datant de 2011 es-ce toujours d'actualité?
    En effet pour raison professionnelle je suis encore en France pour quelques jours, mais je souhaite postuler à une offre qui l'exige.

    Merci d'avance.
    C'est bon j'ai trouvé on peut

  9. #49
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    biensur quon peut je l'ai fait
    et été très rapidemment ( CCQ )
    prends le temps de demander à l'ordre ce qu'il faut pour avoir un avis d'admissibilité
    ainsi tu pourrais envoyer un dossier nickel et sera donc traité rapidement.

  10. #50

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Yo
    Est-ce qu'il y eu des modifications depuis 2011 par rapport a ces équivalences?
    D'avance merci

  11. #51
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de sam75
    Mon expérience, demande effectuée en octobre 2012 avec paiement par carte sans problème. J'ai eu mon équivalence fin juillet 2013 (beaucoup de demandes). Lorsque vous passez par un ordre professionnel cela va beaucoup plus vite.

    Diplômes certifiés conformes en mairie (en tout cas à Paris) ils ont l'habitude concernant le Canada. Les maries en tout cas à Paris ne délivrent des copies certifiées conformes uniquement pour les administrations.
    Wow je m'attendais pas à une si longue période. Je viens d'envoyer mon dossier au québec il y a quelques semaines. J'espère avoir un retour avant mon départ en septembre 2014.

  12. #52
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de sam75
    par un ordre professionnel cela va beaucoup plus vite.
    .
    Plus maintenant les délais on été rallonger , et c'est pas plus rapide.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Quel qu'un aurait il des renseignements sur l'équivalence du diplôme BTS géomètre ? tout sa m'as l'air bien compliqué !

  14. #54
    Avatar de momojamin
    Morgane 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, je pars à Montréal au mois de septembre ( avec un PVT),j'aimerais faire mon équivalence de diplôme avant de partir.
    Je suis à la recherche d'information concernant l'équivalence de diplôme de Moniteur Éducateur.
    Est-ce-que quelqu'un a déjà fait une demande d'équivalence pour ce métier qui a aboutie à un titre en particulier? Merci !

  15. #55
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Pour info pour ceux qui veulent envoyer une demande d'équivalence, les délais sont très longs.

    J'ai envoyé mon dossier le 14 mars 2014, j'ai reçu un accusé environ deux semaines après avec le numéro C0006084434. Actuellement sur le site ils en sont à C0005904599 pour début Juin.

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement

    A mon avis environ 9 mois de délai :/

  16. #56
    Avatar de TeddyBlanc
    Teddy 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    On parle bien de femme enceinte ou je me suis trompé de forum, haha ?
    Non sérieusement ça fait mal 9 mois... je pense que c'est à recommander pour ceux qui désire rester plus longtemps qu'un Pvt.

    J'ai une petite question sur le nom des diplômes qui ne sont pas le même entre France - Québec:
    -En France on à 3 années de licence pour un total de 180 ects.
    -Au Québec c'est 3 années de baccalauréat à 90 ects ?

    -Ensuite en France 2 années de master pour un total de 300 ects.
    -Au Québec 2 années de maîtrise à 135 ects ?

    C'est bien cela ? C'est ce que j'ai lu sur un document comparatif des études mais je ne suis pas certain, du coup je me demande à quoi correspond notre Master Français, car il est bien supérieur à leur maîtrise en terme d'ects (c'est le doubles carrément...), c'est du coup équivalent ?

    Ps: je ne suis pas la à dire que nos études sont mieux, c'est juste pour tenter de trouver les termes qui corresponde le mieux à nos études comme équivalence... j'attache le fichier en pièce jointe !

    Ps2: à mon sens ce n'est pas le nombre d'année qui compte comment beaucoup qui tente de comparer leur études, mais le nombre d'ects qui démontre la charge de travail étudié... right ? et vue que notre master français est à 300 ects comparer à la maîtrise québécoise à 135 ects... comment on peut faire pour le faire valoir ?
    Images attachées Images attachées

  17. #57
    Avatar de bibile
    38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai du mal à saisir la différence entre "équivalence de diplôme" et "évaluation comparative des diplômes"...pour travailler dans une municipalité ais-je besoin des deux?
    J'ai bien trouvé le lien internet pour la demande d'évaluation mais pas pour l'équivalence, pouvez-vous me l'envoyer? Je pars dans trois mois et la je suis perdue !!!

  18. #58
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de pseudo2
    Bonjour

    Je ne sais pas si cela est possible, mais vu que je n'ai pas reussi à obtenir le PVT 2014 et que je ne me fais pas de grande illusions sur celui de 2015, je voulais savoir si je pouvais faire une recherche d'emploi depuis la France, je suis assistante dentaire, mais je ne sais pas où me renseigner pour savoir si ce diplôme est valable aussi au Québec (saguenay) ou pas ...
    Si je me plante pas je crois que tu peux pas exercer ta profession sans une formation ou équivalence , car il s'agit d'acte medicaux , renseigne toi avant, cela serais dommage de partir sans pouvoir exercer dans ta profession.

  19. #59
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de pseudo2
    Merci pour ta réponse ! Mais je ne sais pas où me renseigner...
    https://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francai...bleCNP2011.pdf
    Regarde sur cette classification et voir si ta profession est régis pas un ordre ou pas .

  20. #60
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de pseudo2
    Si ta destination est le Québec , c'est ok pour toi. Si autre des démarche s'impose.

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...