1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Pour financer votre séjour en Working Holiday Visa, vous devez sûrement trouver un emploi. Mais quel type d’emploi chercher ? Est-ce que la Nouvelle-Zélande recrute dans ma branche ? Quoi mettre dans mon CV pour décrocher peut-être l’emploi des mes rêves ? Comment chercher un travail ?
    Après les dossiers sur le fruit-picking et le travail saisonnier en Nouvelle-Zélande, nous vous proposons de découvrir dans ce dossier tous les outils nécessaires pour trouver un emploi.


    1. Introduction
    2. Règles en matière d'emploi
    3. Travailler sans parler très bien anglais, c'est possible ?
    4. Puis-je envisager de travail dans mon domaine en PVT ?
    5. Se renseigner au préalable sur le marché du travail en Nouvelle-Zélande
    6. Attention aux professions réglementées
    7. Quels secteurs recrutent en Nouvelle-Zélande
    8. Dans quels secteurs la recherche d'emploi peut être plus difficile ?
    9. Rédiger son CV
    10. Rédiger sa cover letter11. La recherche d'emploi
    12. Le volontariat : un tremplin vers l'emploi !
    13. De l'entretien à l'embauche effective
    14. Attention aux arnaques
    15. Liens utiles


  2. #2
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    34
    Merci pour ce dossier, qui tombe à pic (nous commençons la recherche d’emploi en NZ) !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Super ! Bon courage à vous !

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Merci et bravo Marie pour ce dossier complet.

  5. #5
    Avatar de Okeanoos
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce dossier

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Message de Okeanoos
    Merci pour ce dossier
    N’hésite pas à me faire des retours de ta recherche d’emploi (en espérant que tout ceci t’aide!)

  7. #7
    Avatar de Audrey2
    Audrey 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Parfait pour mon projet !

  8. #8
    Avatar de Okeanoos
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    N’hésite pas à me faire des retours de ta recherche d’emploi (en espérant que tout ceci t’aide!)
    Oui beaucoup ! Dossier super bien fait et très complet. Ça marche ! Je vais m’y mettre dans une dizaine de jours

  9. #9
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    34
    Petit retour sur la recherche d’emploi : même si la liste de postulants devant vous est longue, l’inscription direct en packhouse fonctionne ! J’ai été appelé pour 4 jours de travail, une semaine après mon inscription

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Merci Gege, c est vrai qu’on va pouvoir ajouter ce bout là, en particulier dans la partie consacrée au travail en packhouse.
    Si ca te dit d’ailleurs, n’hésite pas a poster un petit message sur le forum emploi pour expliquer comment tu as cherché du boulot dans les packhouse

  11. #11
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Excellent dossier, ça donne un très bon aperçu des attentes des employeurs et surtout ça nous donne les outils pour une bonne recherche d’emploi. Dans mon cas, ça me rassure aussi : la phobie d’être complètement paumé, je pense qu’elle est assez commune ici ?!
    Merci en tout cas ! J’irai regarder les liens plus en détail plus tard.

  12. #12
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    ah bah tiens! pile poil ce que je cherchais!!! ^^ merci Marie pour ce dossier je m’attaque à sa lecture!

  13. #13
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Merci Gege, c est vrai qu’on va pouvoir ajouter ce bout là, en particulier dans la partie consacrée au travail en packhouse.
    Si ca te dit d’ailleurs, n’hésite pas a poster un petit message sur le forum emploi pour expliquer comment tu as cherché du boulot dans les packhouse

    Pas de problème, je veux bien expliquer ma démarche ! Mais, je ne comprends pas bien où dans le forum... ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Salut Gégé,

    Pourquoi pas en ouvrant une nouvelle discussion dans cette section du forum : Généralités

    Tu cliques sur l'onglet "Ouvrir une nouvelle discussion", tu lui donnes un petit titre (genre : mon expérience de recherche d'emploi dans les packhouse par exemple) et zou

  15. #15
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Salut Gégé,

    Pourquoi pas en ouvrant une nouvelle discussion dans cette section du forum : Généralités

    Tu cliques sur l'onglet "Ouvrir une nouvelle discussion", tu lui donnes un petit titre (genre : mon expérience de recherche d'emploi dans les packhouse par exemple) et zou

    Et voilà, c'est fait


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Message de Gliska
    Et voilà, c'est fait
    Du coup, j'en ai profité pour l'ajouter dans la partie Trouver un travail du dossier sur le travail saisonnier en Nouvelle-Zélande Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ - Trouver un travail de saisonnier Merci !

  17. #17
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,j'arrive en novembre en Nouvelle Zelande et j'avais une question assez importante.
    Est-il possible de travailler dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie sans expériences et avec un niveau d'anglais moyen?
    C'est un secteur qui m'intéresse mais je n'ai pas d'expérience, je suis motivé et je suis dynamique mais ça sera surement pas facile de trouver pour moi.
    Je me demande donc si pour certains ont vous a laisser votre chance.
    Est-ce que le HelpX donne parfois des missions en hôtellerie/tourisme?
    Peut être que trouver des jobs de serveurs ou autre m'aidera pour commencer peut être?

    Merci a ceux qui pourront m'aider

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Message de stef1117
    Salut,j'arrive en novembre en Nouvelle Zelande et j'avais une question assez importante.
    Est-il possible de travailler dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie sans expériences et avec un niveau d'anglais moyen?
    C'est un secteur qui m'intéresse mais je n'ai pas d'expérience, je suis motivé et je suis dynamique mais ça sera surement pas facile de trouver pour moi.
    Je me demande donc si pour certains ont vous a laisser votre chance.
    Est-ce que le HelpX donne parfois des missions en hôtellerie/tourisme?
    Peut être que trouver des jobs de serveurs ou autre m'aidera pour commencer peut être?

    Merci a ceux qui pourront m'aider
    Alors les jobs de serveur sont rarement en HelpX car ça ressemble trop peu à du bénévolat et les employeurs auraient peur d'être accusé de genre faire du travail dissimulé.
    Pour les volontariat en HelpX, il y a très souvent l'accueil dans les auberges de jeunesse (ou bien les heures de ménage pour l'auberge de jeunesse). L'avantage, c'est que tu économises sur le loyer (bon dans ce cas, le plus souvent, tu dois gérer la nourriture), mais ça te fait une première expérience.

    Ensuite, sans expérience, c'est vrai que l'hôtellerie ou la restauration, ça n'est pas le mieux. Avec un niveau d'anglais moyen, ça ne devient pas drôle.
    Toutefois, tu peux aussi regarder du côté des commis de cuisine ou des dishwasher (les gens à la plonge). Tu n'es pas en contact des clients, on ne te demande pas foison d'expérience, mais simplement plein de motivation. Ca peut aussi là être une première bonne expérience et je sais que tu pourrais faire pas mal d'heure.

    Ensuite, j'avais des colloques qui n'avaient aucune expérience dans la restauration, et ils avaient réussi à trouver des boulots de runner (genre juste, ton taf, c'est d'apporter les commandes aux tables, débarasser, nettoyer les tables... ) ou dishwasher justement.

  19. #19
    Avatar de MarinaCortin
    Marina 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Super cet article ! Merci beaucoup, ça va me motiver pour me mettre à chercher

  20. #20
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Merci du coup car je suis un peu dans la même situation pour la suite de mon voyage qui va d'abord commencer par du woofing !! côté resto j'y ai bosse pendant 5 ans en France mais côté anglais je suis pas assez costaud pour le contact client de suite !! Je pense me perfectionner les 1er mois et ensuite je verrai ! Les taf j'imagine sont plus dispo en ville , côté campagne ça donne quoi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 6 1 2 3 ...