1. #1
    Avatar de Lalaland
    Lila 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Hello tout le monde, je n'ai pas vu de topics sur les jobs de ménage en milieu hôtelier...
    J'aimerais être femme de ménage à temps partiel lorsque j'arriverais à Auckland le petit souci c'est que je n'ai aucune formation là dedans ni d'expérience à part que je fais toujours le ménage chez moi :-D.
    Est ce préjudiciable?

    J'ai vu qu'il y a des entreprises néozélandaises qui permettent à des étrangers de se former à un métier précis (exemple: j'ai vu plusieurs formations sur 3 jours pour se former au métier de barista). Je n'arrive pas à trouver la même chose s'agissant du ménage... Quelqu'un aurait des adresses/noms d'entreprises à donner?

    Est ce quelqu'un à déjà eu une expérience du genre? Je sais que lorsqu'on fait du Helpx il y a de nombreuses auberges de jeunesses qui proposent un logement contre des heures de ménages, comment se démarquer des autres?

    Est ce que les pourboires sont nombreux quand on fait ça dans un hôtel?
    Est ce que c'est plus ou moins fatiguant physiquement que le fruitpicking?
    Est ce qu'il est possible de faire le ménage une semaine dans un hôtel se barrer et faire le ménage dans un autre (dans une autre ville) ou est ce que les hôtels préfèrent des gens qui restent longtemps?

    Merci

  2. #2
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Bonjour Lila
    Je vais essayer de te répondre en sachant que je n'ai des expériences que dans de "petites villes" de Nouvelle Zélande et non Auckland. C'est peut être un peu différent car il y a plus de monde qui recherchent un job à Auckland/Wellington/Christchurch.

    J'ai été femme de ménage dans un petit backpacker de 14 personnes à Blenheim.
    Et maintenant je fais le ménage dans un lodge de luxe 2 à 6 chambres à Kaikoura.

    Et je n'avais pas d'expérience particulière. Je ne pense pas que tu en ai besoin, les hôteliers recherchent juste des gens sérieux et très précis (ils le sont très souvent eux mêmes). En une journée tu auras fait tes preuves.

    Tu n'as pas vraiment de chercher quelque chose pour te démarquer dans les backpackers si il y a de place, ils te donneront ta chance.

    Perso, je n'ai jamais eu de pourboires, pas sûre que ça soit dans les us et coutumes du pays...

    Ensuite, physiquement ca peut être difficile (notamment pour le dos) mais à mon avis, moins dur que le fruitpicking, d'autant que tu n'es pas dépendante de la météo...

    Et pour la dernière question, d'une manière générale, les employeurs recherchent des gens qui restent un minimum (peut être 2 semaines pour les backpackers et 2 mois pour les hôtels).

    Voilà, j'espère t'avoir aider un peu !


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lalaland
    ello tout le monde, je n'ai pas vu de topics sur les jobs de ménage en milieu hôtelier...
    J'aimerais être femme de ménage à temps partiel lorsque j'arriverais à Auckland le petit souci c'est que je n'ai aucune formation là dedans ni d'expérience à part que je fais toujours le ménage chez moi :-D.
    Est ce préjudiciable?

    J'ai vu qu'il y a des entreprises néozélandaises qui permettent à des étrangers de se former à un métier précis (exemple: j'ai vu plusieurs formations sur 3 jours pour se former au métier de barista). Je n'arrive pas à trouver la même chose s'agissant du ménage... Quelqu'un aurait des adresses/noms d'entreprises à donner?

    Est ce quelqu'un à déjà eu une expérience du genre? Je sais que lorsqu'on fait du Helpx il y a de nombreuses auberges de jeunesses qui proposent un logement contre des heures de ménages, comment se démarquer des autres?

    Est ce que les pourboires sont nombreux quand on fait ça dans un hôtel?
    Est ce que c'est plus ou moins fatiguant physiquement que le fruitpicking?
    Est ce qu'il est possible de faire le ménage une semaine dans un hôtel se barrer et faire le ménage dans un autre (dans une autre ville) ou est ce que les hôtels préfèrent des gens qui restent longtemps?
    Salut Lila,

    Je suis d'accord avec ce que dit Maud, pas besoin d'expérience pour ce type de travail.

    Pour travailler en auberge il suffit de les appeler pour savoir s'ils ont besoin de quelqu'un, tu auras une réponse de suite! Et pas besoin de se "démarquer", il n'y a pas vraiment de concurrence . Généralement ils préfèrent que tu restes plusieurs semaines (je dirais 3 semaines minimum). Tu peux aussi répondre aux annonces postées sur le site BBH par exemple: BBH New Zealand Backpackers Notice Boards - BBH Hostel Staff Vacancies ONLY

    Pour les hôtels, j'ai une amie qui avait fait du porte à porte en distribuant son CV et elle a trouvé un poste rapidement (c'était à Dunedin).
    Sur Auckland la situation est peut-être différente vu qu'il y a plus de monde, mais je suis sûre que tu pourras trouver quelque chose, au moins en auberge.


  4. #4
    Avatar de Lalaland
    Lila 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Annana
    Salut Lila,

    Je suis d'accord avec ce que dit Maud, pas besoin d'expérience pour ce type de travail.

    Pour travailler en auberge il suffit de les appeler pour savoir s'ils ont besoin de quelqu'un, tu auras une réponse de suite! Et pas besoin de se "démarquer", il n'y a pas vraiment de concurrence . Généralement ils préfèrent que tu restes plusieurs semaines (je dirais 3 semaines minimum). Tu peux aussi répondre aux annonces postées sur le site BBH par exemple: BBH New Zealand Backpackers Notice Boards - BBH Hostel Staff Vacancies ONLY

    Pour les hôtels, j'ai une amie qui avait fait du porte à porte en distribuant son CV et elle a trouvé un poste rapidement (c'était à Dunedin).
    Sur Auckland la situation est peut-être différente vu qu'il y a plus de monde, mais je suis sûre que tu pourras trouver quelque chose, au moins en auberge.
    @maud95
    Merci Maud pour ton expérience, des gens précis? J'imagine méticuleux ne rien laisser traîner, bon je vais m'entraîner chez moi :-D. Je vais me rendre dans des plus petites villes aussi (Rotorua ou Kaikoura par exemple). Un peu déçue pour le manque de pourboires mais peut être que c'est plus courant dans les grands hôtels que dans les petites auberges de jeunesses.

    @ Annana : Merci beaucoup pour le lien qui va beaucoup m'aidé!! Les annonces ont l'air nombreuses, c'est cool! Oui quand je disais me démarquer, c'est parce que j'arrive fin novembre comme beaucoup donc j'ai un peu peur d'avoir du mal à trouver un job mais c'est peut être qu'une impression. Je vais tenter le porte à porte. De toute façon je ne pense pas rester plus d'1 mois à Auckland


  5. #5
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de Lalaland
    @maud95
    Merci Maud pour ton expérience, des gens précis? J'imagine méticuleux ne rien laisser traîner, bon je vais m'entraîner chez moi :-D. Je vais me rendre dans des plus petites villes aussi (Rotorua ou Kaikoura par exemple). Un peu déçue pour le manque de pourboires mais peut être que c'est plus courant dans les grands hôtels que dans les petites auberges de jeunesses.
    Salut Lila !

    Oui précis, c'est ça, ne rien laisser trainer ...genre moi quand je lave la baignoire des chambres, je ne laisse pas trainer un cheveu ... idem pour la moquette. Rien de bien méchant.
    Bonne idée de bouger dans les petites villes, c'est vraiment "facile" de trouver ce genre de boulot surtout juste avant la saison. Et franchement, c'est agréable d'y vivre. Après tout dépend de ce que tu recherche comme type de vie bien sûr.
    Si tu passes par Kaïkoura, fais moi signe !

    Et pour les pourboires, c'est très rare (surtout quand tu ne croises pas les clients). Le seul pourboire que j'ai eu, c'était plutôt quand je bossais au restaurant, et cela venait d'un groupe d'australiens ...


  6. #6
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde,je viens de voir ce sujet qui m’intéresse particulièrement.

    Maud,tu es en tant complet dans ton boulot?
    Tu fais seulement du ménage ou d'autres type de tâche?
    Faut t'il un bon niveau d'anglais?
    J'arriverai surement dans l'île du sud vers mi décembre/début janvier tu pense que y a encore des poste différents?
    Il y a possibilité d'être logé à moindre coût ou d'avoir des avantages?

    Excusez moi si ça fait un peu interrogatoire mais je pense que c'est mieux de lister clairement les questions