1. #1
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut tous !

    Bon ben voilà, je termine mes 15 mois (pile ! Pas un jour de moins ) en Nouvelle-Zélande dans un peu moins de deux semaines, ça fait bizarre ! Ayant un peu de temps devant moi avant de préparer mon backpack pour décoller vers de nouveaux horizons, je vous propose les contacts des endroits où j'ai travaillé pour ceux que ça intéresse. Vous pourriez globalement retrouver ces informations sur le net ou sur ce site (qui est vraiment génial soit dit en passant ! Il a été une grande source d'information pour moi, bravo à tous ceux qui le mettent à jour), mais c'est toujours plus rapide d'avoir le bon numéro pour s'adresser à la bonne personne non?


    * Production Worker à la Waikato Valley Chocolate Factory (Rototuna - Hamilton, WAIKATO)

    J'y ai travaillé 3 mois 1/2 de fin octobre 2013 à début février 2014. Si vous aimez le chocolat, n'hésitez pas lol, il y en a pour tous les goûts (choco blanc, noir, au lit, au café, à la menthe, avec des noix, du kiwi, etc.) et on peut en manger autant qu'on veut pendant le service. Bref, l'enfer pour la ligne quoi.
    Je faisais partie du night-shift, soit de 11h du soir à 7h du matin. Vraiment pas facile les premiers jours et c'est pas terrible d'être en décalé avec tout le monde le week end mais bon, on s'y fait. Vous pouvez demander à faire partie du morning shift de 7am-3pm ou de l'afternoon shift de 3pm-11pm, mais bon, ils vous diront certainement non au début, ils les réservent pour les locaux. Et des filles travaillant dans l'afternoon shift m'ont dit que leur superviseur était un vrai "ass", excusez-moi l'expression. Enfin, parait que ça va avec les mecs mais beaucoup moins avec les filles donc à vous de voir. Dans le night shift c'est généralement que des filles (maories )(on était un groupe de 12-13) costauds comme des mecs, ça rigole pas. Ils recrutent vers la fin octobre car ils ont besoin de monde pour préparer les chocolats de Pâques. C'est 5 jours par semaine assurés, donc pas d'inquiétude à avoir s'il pleut ou pas, même quand la superviseuse n'est pas là, vous allez quand même au boulot.
    Donc si vous travaillez 5 nuits, ça revient à 37.5h de boulot par semaine payées au salaire min + 9$ de bonus par nuit pour le night shift + la holiday pay -(payée chaque semaine ou à la fin de votre contrat, c'est vous qui voyez)+ pay des jours fériés. Et si vous travaillez bien et que la superviseuse vous aime bien, vous pourrez travailler en extra certain we, chaque heure au-delà de 40h étant calculée à 1.5x le salaire minimum. Donc franchement, c'est un bon deal, je recommande.
    Voici (enfin !) le numéro de Paula, la manager du personnel qui signe les contrats : 0211342938 et celui de la boîte elle-même : 078558733.


    * Eastpack (packing/repacking/CA) Opotiki, BAY OF PLENTY

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Eastpack est une packhouse de kiwis dont une de ses filiales se trouve à Opotiki.
    J'y ai travaillé pendant 5 mois, tout d'abord en tant que packer, puis au bout d'un mois en tant que PQI (Product Quality Inspector) (une vraie promotion lol). Ils recrutent en masse à partir de fin mars pour la saison de packing principale (soit 3 mois environ). Si vous avez bien travaillé durant cette main season, vous aurez peut-être la chance de faire partie du comité très restreint des repackers (un groupe de 15 personnes max sur 200-300) pour l'après saison, puis de continuer durant la CA (saison de Corrective action comme ils disent) où il y a à nouveau du packing pendant deux mois environs. Cette année, la CA s'est terminée mi septembre.
    En plus des holiday pays, c'est payé 14.50$/h pour les packers/stakers/ceux qui font les boîtes (j'oublie toujours comment on appelle ça), 14.75$/h pour les graders/repackers, 15$ pour les PQI et autres zouaves d'inspection et le reste du boulot, ben ça sera pas pour vous donc pas besoin d'aller plus loin. Le travail n'est pas forcément régulier, il est arrivé une fois qu'il n'y ait pas de boulot pendant 2 semaines, mais autrement, ça allait. Il y a des semaines où on pouvait travailler 3 jours, d'autres où c'était 13 jours d'affilé suivis d'une seule journée de pause pour repartir pour une semaine complète...Bref, ça fait du boulot assez fiable quand même. Les journées font généralement 10h taxables (de 8am-6.30pm) (donc imaginez 10hx7 et même plus des fois où on travaillait jusqu'à 8pm = miam miam le compte en banque )
    La manager du personnel s'appelle Adele Roberson, elle est adorable et voici le num où la joindre : 073155255 ainsi que son mail : [email protected] pour lui envoyer directement votre candidature.


    * Riverlock Packhouse (Packer en night shift), Opotiki, BAY OF PLENTY

    Pendant quelques semaines, j'enchaînais Eastpack en day shift (8am-6.30pm) avec Riverlock en night shift (6.30pm-11pm). Mieux vaut ne pas en parler à Eastpack, ils ne sont pas très d'accord. Riverlock s'en fichait même si on arrivait avec 5-10min de retard du coup, ils avaient trop besoin de monde. Par contre c'était vraiment pas organisé, les packers y travaillent comme des malades, pas une minute pour respirer des fois, bref, pas terrible pour terminer sa journée. Ca rapportait 50$ par nuit en gros (à 14.25$/h pour les packers).
    Num tél : 073157695 où c'est sûrement Alena de la République Tchèque qui vous répondra et qui vous fera signer votre contrat. Ils recrutent pour la fin mars pour deux mois max normalement (c'est une petite packhouse).
    Ah, c'est tout-à-fait possible d'y travailler en day shift aussi mais si vous voulez travailler plus longtemps, faudrait mieux aller chez Eastpack alors.


    * Winter Pruning Opotiki, BAY OF PLENTY

    J'ai travaillé pour un contractor qui travaillait avec Eastpack. Le winter pruning commence dans le courant du mois de juin et s'est terminé début septembre cette année. Avec tout ce que j'avais pu lire auparavant sur le pruning, ça me stressait de m'y mettre mais j'ai essayé quand même et perso j'ai adoré. Etre dehors toute la journée, au calme dans l'orchard...Bon je ne dis pas que c'est un boulot facile, c'est même super chaud lorsqu'on s'attaque aux green kiwis de toucher le salaire minimum mais ça va quand même me manquer
    Vous pouvez contacter Mel au 0275794225.

    Simple remarque sur Mel : Elle vous proposera peut-être de venir loger chez elle...Evitez. A moins qu'elle ne change d'idée, cette année elle proposait 130$/semaine/pers pour des chambres doubles au rez-de chaussée de sa maison...vraiment moche pour être honnête. Sans Wifi en plus et sans les fournitures nécessaires (genre 3 tasses à se partager pour 4 personnes, 2 bols etc.), bref, rien qui ne justifie 130$. Et ils étaient 8 à lui payer ça donc franchement, c'est un peu magouilleux. Le loyer général à Opotiki c'est 85$/semaine/personne. Je connais plein d'endroits bien mieux (genre là où je suis en ce moment avec 2 énormes télés dont une dans la chambre, une table de billard, une table de ping pong, tout équipé - bon j'arrête) où loger à ce prix-là et avec internet et tout donc si ça vous intéresse, faites-le savoir.

    Au début vous n'êtes pas tout de suite payés au rendement (et heureusement) mais on vous train (vous êtes donc payés à l'heure pour 14.75$/h) jusqu'à ce que vous soyez prêt ce qui est très correct.


    * Voilà autrement le contact d'un autre manager pour des orchards d'avocats cette fois je crois, toujours à Opotiki. Je ne suis pas sure en fait, je l'ai appelé il y a deux semaines voir s'il avait quelque chose mais ils n'auront pas besoin de monde avant le mois prochain donc c'est mort pour moi, mais vous pouvez essayer plus tard. Il s'agit de Morris Ellis au 0272223497.


    Ben je crois avoir fait le tour des infos que je pouvais donner sur ces boulots et tant mieux si ça peut en aider certains. Bon séjour à tous en KiwiLand en tout cas !

    Ah, et j'espère ne pas m'être plantée de section, désolée les organisateurs si c'est le cas


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lvahine
    Salut tous !

    Bon ben voilà, je termine mes 15 mois (pile ! Pas un jour de moins ) en Nouvelle-Zélande dans un peu moins de deux semaines, ça fait bizarre ! Ayant un peu de temps devant moi avant de préparer mon backpack pour décoller vers de nouveaux horizons, je vous propose les contacts des endroits où j'ai travaillé pour ceux que ça intéresse. Vous pourriez globalement retrouver ces informations sur le net ou sur ce site (qui est vraiment génial soit dit en passant ! Il a été une grande source d'information pour moi, bravo à tous ceux qui le mettent à jour), mais c'est toujours plus rapide d'avoir le bon numéro pour s'adresser à la bonne personne non?


    Ah, et j'espère ne pas m'être plantée de section, désolée les organisateurs si c'est le cas
    Salut et un enorme merci pour ce poste avec plein d'infos hyper utiles pour le coin.
    Des demain, je met un lien vers ton message dans notre dossier sur le travail saisonnier dans l'ile du Nord
    Encore merci, c' est exactement ce retour que cherchent les pvtistes !


  3. #3
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Salut et un enorme merci pour ce poste avec plein d'infos hyper utiles pour le coin.
    Des demain, je met un lien vers ton message dans notre dossier sur le travail saisonnier dans l'ile du Nord
    Encore merci, c' est exactement ce retour que cherchent les pvtistes !
    Avec plaisir ! Je me rappelle avoir cherché ce genre d'infos avant de débarquer ici donc maintenant que j'en ai, je partage. Et merci à toi aussi pour tout ce que tu fais sur le site


  4. #4
    Avatar de Lalaland
    Lila 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Woah merci, c'est super gentil de nous donner toutes ces infos!

  5. #5
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Lalaland
    Woah merci, c'est super gentil de nous donner toutes ces infos!
    De rien, avec plaisir, profitez-en !

  6. #6
    Avatar de fannydupuy
    Fanny 35 ans

    Location
    Coventry, Royaume-Uni
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    merci pour les infos :-) départ prévu en novembre se sera plus que bienvenu

  7. #7
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de fannydupuy
    merci pour les infos :-) départ prévu en novembre se sera plus que bienvenu
    De rien et bon voyage !

  8. #8
    Avatar de flosg
    florian 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    C'est parfait ça Arrivée prévu dans un mois, merci pour les petits filons!

  9. #9
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de flosg
    C'est parfait ça Arrivée prévu dans un mois, merci pour les petits filons!
    De rien et bon séjour !

  10. #10
    Avatar de titebretonne
    Amandine 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Je suis allée avec mon copain à la Chocolate Factory d'Hamilton, et la dame nous a dit qu'ils ne recrutaient pas et avaient dû virer 6 personnes...
    J'aurai tellement aimé travailler dans une fabrique de chocolat!

  11. #11
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de titebretonne
    Hello!

    Je suis allée avec mon copain à la Chocolate Factory d'Hamilton, et la dame nous a dit qu'ils ne recrutaient pas et avaient dû virer 6 personnes...
    J'aurai tellement aimé travailler dans une fabrique de chocolat!
    Ah ben mince alors ! C'est peut-être une mauvaise année pour eux, je sais pas. Quand j'y étais ils avaient recruté une dizaine de personnes. Vous pourriez essayer la Cadbury sinon En tout cas bonne recherche de boulot.