1. #1
    Avatar de leoisabel
    Léo 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Juste pour donner le contact d'un contractor (personne qui met en relation les fermiers et les travailleurs saisonnier) qui est réputé pour être très bon (il propose beaucoup de travail à partir du moment ou l'on travail bien).

    Nous travaillons actuellement par son biais et tout va bien. De plus nous avons eu de bon échos à son sujet de la part des travailleurs comme des fermiers.

    La personne s'appelle Glen KING et son numéro de téléphone est le suivant: +64224386692

    S'il vous plait, restez courtois

    En espérant avoir aidé certains.


  2. #2
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Merci beaucoup pour l'info!
    Tu sais s'il y a du travail par hasard dans le coin en juillet/août?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de leoisabel
    Léo 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Salut, Je crois qu'il y a assez peu de travail jusqu'à aout justement, sauf peut-être du prunning (taille des branches je crois). Mais apparemment c'est très dur comme travail.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Titiramone
    Merci beaucoup pour l'info!
    Tu sais s'il y a du travail par hasard dans le coin en juillet/août?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai pas envie de faire ma bêcheuse, mais tu es allée jeter un coups d'oeil dans notre dossier sur le fruit-picking sur l'île du Nord ?
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord | pvtistes.net
    Il y est dit qu'il y a très très peu de boulot à cette période de l'année là-bas (vers juillet-août), un peu de winter pruning en juillet (de la grosse coupe de branche qui demande parfois un peu d'expérience dans le domaine).
    Si tu souhaites rester sur l'île du Nord, il faudra peut-être aller voir un peu c-plus de côté de Bay of Plenty pour le pruning des kiwis à cette époque de l'année. Mais là aussi, ça sera un tout petit peu compliqué : ils recrutent en priorité ceux qui ont fait le picking et le packing des kiwis quelques mois avant.

  5. #5
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Effectivement, j'y avais déjà fait un tour sur cette discussion :S
    Je me suis juste dit qu'en étant sur place, il aurait peut-être un bon plan ou une info plus précise! Sur un malentendu, ça aurait pu marcher
    Merci en tout cas!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Titiramone
    Effectivement, j'y avais déjà fait un tour sur cette discussion :S
    Je me suis juste dit qu'en étant sur place, il aurait peut-être un bon plan ou une info plus précise! Sur un malentendu, ça aurait pu marcher
    Merci en tout cas!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Nan, mais tu as parfaitement raison . En effet, quelqu'un sur place peut aussi avoir des infos plus "actuelles" (genre un patron qui recherche des gens ou autre).
    Je me demandais juste si tu étais allée voir le dossier .

  7. #7
    Avatar de leoisabel
    Léo 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Ma copine et moi sommes allé à Te Puke (Bay of plenty) il y à 2 semaine (soit vers le 16 - 20 Mai) avant d'aller à Napier (Hawk's Bay).
    Apparemment, il y avait un peu de boulot dans les pack-house de kiwi mais pas non plus beaucoup car les équipes sont déjà faites depuis un moment à cette date. Nous somme parti de Te puke juste avant d'aller voir les employeurs afin de trouver du boulot car on s'est fait accosté par 3 mec un soir qui ont tenté de nous voler alors que l'on mangeait dans notre van sur un air "autorisé". Pour info on a revu ce groupe de 3 mecs peu après dans la soirée sur 2 autres aires de stationnement... Pour nous ils faisaient la tournée des van pour voler c'est clair donc soyez toujours prudent (verrouillez vos portes le soir).

    Pour ce qui est du travail vers Napier, il y en a beaucoup dans les pommes (mais je pense qu'il faut s'y prendre avant Mai pour y travailler), des vignobles (dont le prunning semble commencer début juin), et un peu de kiwi.
    Pour notre part nous avons trouvé dans les oranges et mandarines, et le travail semble s’étaler sur toute l'hiver! De plus c'est relativement simple par rapport aux kiwi et autres récolte (c'est ce qu'il se dit en tout cas).

    Autre info qui n'est pas dite dans le dossier (ou alors j'ai mal lu), ici à Hawk's Bay (je ne sais pas pour les autre régions) il est indispensable de passer par un Contractor pour trouver du travail dans les fruit. Tout les agriculteurs que nous sommes allé démarché nous l'on dit (et on est allé en voir beaucoup).

    En espérant avoir apporté des infos utiles à d'autres.

    Léo & Naômi


  8. #8
    Avatar de leoisabel
    Léo 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Petit passage pour donner plus de précisions sur le travail aux alentours de Napier.
    Grossièrement il y a du travail toute l'année sauf au mois d'aout ou beaucoup de vergers on besoin d'être traités (spraying). Par conséquent les champs sont interdit aux gens car les produits utilisés sont toxiques.

    Autrement pour notre part, nous avons travaillé sans interruption depuis mi-mai jusqu'aujourd'hui.
    Je précise qu'ici (dans toute la NZ??) les gens fit and tall (mince et grands) sont largement préférés pour les jobs dans les vergers.
    Quoi qu'il en soit tant que vous êtes bon travailleur, n'ayez crainte vous trouverez du travail .


    Au passage je précise que je n'ai pas vraiment eu l'autorisation du contractor pour diffuser son numéro de téléphone donc si vous êtes amené à le contacter (il est assez difficile à avoir au bout du fil) restez courtois, présentez-vous (en anglais bien sur il ne parle pas Fr).


    D'autre part, je souhaite aussi préciser qu'Hawks bay est la région la plus chaude de NZ en hiver, et ce n'est pas un mensonge. On est actuellement en plein hiver et on a environ 6/7 jours de soleil et on travail en T shirt parfois tellement il fait bon.

    Merci!
    Dernière modification par leoisabel ; 01/08/13 à 07:31.


  9. #9
    Avatar de Tracy1
    Tracy 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de leoisabel
    Petit passage pour donner plus de précisions sur le travail aux alentours de Napier.
    Grossièrement il y a du travail toute l'année sauf au mois d'aout ou beaucoup de vergers on besoin d'être traités (spraying). Par conséquent les champs sont interdit aux gens car les produits utilisés sont toxiques.

    Autrement pour notre part, nous avons travaillé sans interruption depuis mi-mai jusqu'aujourd'hui.
    Je précise qu'ici (dans toute la NZ??) les gens fit and tall (mince et grands) sont largement préférés pour les jobs dans les vergers.
    Quoi qu'il en soit tant que vous êtes bon travailleur, n'ayez crainte vous trouverez du travail .


    Au passage je précise que je n'ai pas vraiment eu l'autorisation du contractor pour diffuser son numéro de téléphone donc si vous êtes amené à le contacter (il est assez difficile à avoir au bout du fil) restez courtois, présentez-vous (en anglais bien sur il ne parle pas Fr).


    D'autre part, je souhaite aussi préciser qu'Hawks bay est la région la plus chaude de NZ en hiver, et ce n'est pas un mensonge. On est actuellement en plein hiver et on a environ 6/7 jours de soleil et on travail en T shirt parfois tellement il fait bon.

    Merci!
    Bonjour, Je suis actuellement a Napier avec mon amis on est venue travaillé car on a vue une annonce comme quoi s'était la sa

    Bonjour, Je suis actuellement a Napier avec mon amis on est venue travaillé car on a vue une annonce comme quoi s'était la saison des Fruit picking, donc si quelqu'un aurai des infos sur le sujet je suis preneuse car on tourne en rond, les auberges nous dit que oui il y a plein de travail mais peut être la semaine prochaine, toujours il repousse pour qu'on reste le plus longtemps.... Merci d'avance et desoler pour le 1er message

  10. #10
    Avatar de npresb
    nicolas 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Tracy1
    Bonjour, Je suis actuellement a Napier avec mon amis on est venue travaillé car on a vue une annonce comme quoi s'était la sa

    Bonjour, Je suis actuellement a Napier avec mon amis on est venue travaillé car on a vue une annonce comme quoi s'était la saison des Fruit picking, donc si quelqu'un aurai des infos sur le sujet je suis preneuse car on tourne en rond, les auberges nous dit que oui il y a plein de travail mais peut être la semaine prochaine, toujours il repousse pour qu'on reste le plus longtemps.... Merci d'avance et desoler pour le 1er message
    Bonjour, je me rend très prochainement dans la région de Napier, ça donne quoi les recherches ? Les avocats sont fini à Bay of plenty, il ne reste donc plus grand chose... !
    Merci

  11. #11
    Avatar de Cecilia
    Cécilia 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de npresb
    Bonjour, je me rend très prochainement dans la région de Napier, ça donne quoi les recherches ? Les avocats sont fini à Bay of plenty, il ne reste donc plus grand chose... !
    Merci
    Je rejoins sur ce que dit tracy soit disant plein de boulot mais rien de concret attendre, c'est ce que te proposent les backpackers (d'ailleurs quasi tous complets). Je suis donc allée diretement voir les vergers et les fermes alentours. Mais visiblement ils ont assez de monde ou alors du boulot mais pour janvier/février. Peutetre qu'avec un contractor c'est plus simple. Ou la saison est peut etre tradive cette année debut decembre il y aura peut etre plus d'opportunités. Bonnes recherches.

  12. #12
    Avatar de npresb
    nicolas 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci Cécilia !
    J'ai envoyé plusieurs mails à des packhouse et à des contractors mais pas de réponse. Je me rends dans la région le 22 Novembre.
    Y a t'il des endroits où aller pour savoir qui recherche pour le mois de décembre ? Ou des contractors ou packhouse à éviter par exemple !
    Bonne recherche à tous

  13. #13
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,

    C'est un peu tard mais ça pourra servir à d'autres pour l'été prochain : mis à part les orchards et packhouses de pommes autour de Napier/Hastings, il y a aussi Gourmet Blueberries, qui comme son nom l'indique produit des myrtilles. Ils recrutent plusieurs centaines de pickers pour travailler de décembre à fin-mars (la saison vient de se terminer).
    L'avantage de ce job, c'est qu'il est payé au salaire minimum, et non au rendement. Il y a quand même un nombre de kilos par heure à respecter, et si vous êtes rapide vous pouvez gagner plus ! Personnellement, ce n'était pas mon cas C'est aussi un bon plan pour "boucher les trous" dans votre semaine si vous avez un autre travail, car les pickers peuvent venir cueillir les myrtilles quand ils le souhaitent, du moment qu'ils travaillent un minimum de 4h.
    L'entreprise est basée à Flaxmere, à 5km de Hastings. Cet été, il y avait un bus gratuit qui partait de Napier pour amener les pickers sans véhicule sur place.
    Ils ont une page Facebook sur laquelle sont données toutes les infos sur comment postuler, leurs coordonnées, etc.
    En espérant que ça en aidera quelques-uns !

  14. #14
    Avatar de Rudy7
    Rudy 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de milka35
    Bonjour tout le monde,

    C'est un peu tard mais ça pourra servir à d'autres pour l'été prochain : mis à part les orchards et packhouses de pommes autour de Napier/Hastings, il y a aussi Gourmet Blueberries, qui comme son nom l'indique produit des myrtilles. Ils recrutent plusieurs centaines de pickers pour travailler de décembre à fin-mars (la saison vient de se terminer).
    L'avantage de ce job, c'est qu'il est payé au salaire minimum, et non au rendement. Il y a quand même un nombre de kilos par heure à respecter, et si vous êtes rapide vous pouvez gagner plus ! Personnellement, ce n'était pas mon cas C'est aussi un bon plan pour "boucher les trous" dans votre semaine si vous avez un autre travail, car les pickers peuvent venir cueillir les myrtilles quand ils le souhaitent, du moment qu'ils travaillent un minimum de 4h.
    L'entreprise est basée à Flaxmere, à 5km de Hastings. Cet été, il y avait un bus gratuit qui partait de Napier pour amener les pickers sans véhicule sur place.
    Ils ont une page Facebook sur laquelle sont données toutes les infos sur comment postuler, leurs coordonnées, etc.
    En espérant que ça en aidera quelques-uns !
    Merci du bon plan! j'etais sur Wellington et je pars a napier le 17 decembre et je les ai contactees et ils cherchent du monde!! merci a toi