1. #1
    Avatar de NoemieA
    Noemie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour/Kia Ora,

    J'ai entendu dire qu'il y avait du travail a Christchurch suite au tremblement de terre.

    Premierement, est-ce que vous avez entendu la meme chose?

    Deuxiemement, vous avez des conseils?

    Troisiemement (mais non le moindre), est-ce que les femmes aussi peuvent trouver de l'emploi dans ce domaine (j'ai entendu dire que non...). Sinon, n'importe quel autre travail me conviendrait si vous avez des idees/contacts.

    Si entretemps j'ai des infos de mon cote, je vous en ferai part sur ce forum.

    Merci par avance!
    (desolee pour le manque d'accents, clavier anglophone)


  2. #2
    Avatar de Ewen29
    Ewen 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Oui j'ai aussi entendu dire qu'il y avait pas mal de boulot dans le bâtiment dans cette ville (avec ou sans expérience).
    Je pense tenter ma chance en octobre ou novembre, je suis donc aussi preneur pour des avis.

    On m'a dit qu'une fois sur place, il était plus facile de déposer un CV dans une agence d'intérim que de démarcher directement les entreprises.

  3. #3
    Avatar de Kermit
    Kermit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Salutations !

    Je suis sur Christchurch depuis début décembre et je peux te dire que l'emploi ça va super vite ! Genre tu postules le matin sur internet et l'aprèm tu as un entretien. Bon là tout est mort jusqu'au 6 janvier, période des fêtes mais sinon le boulot y'en a plein surtout en construction !

    Alors après pour le sans expérience je sais pas vraiment, quand tu épluches les annonces, ils recherchent beaucoup avec quelques expériences... Même pour du labouring mais le truc c'est qu'ils manquent cruellement de main d'oeuvre de l'autre côté donc...

    Si je peux te donner un conseil, va aux agences d'intérim ! Il y en a un bon paquet, tu demandes à faire labourer, en fait c'est commis de chantier, c'est à dire le porteur de brouette, le creuseur de trou, le casseur de mur, le nettoyeur, tout ces petits jobs bien naze que personne veut faire mais ça paye bien ! Dès que j'ai ma payslip, je te redis. Et comme dis Ewen, ne va pas trop en direct des entreprises, ça prends du temps et c'est souvent non.

    D'après les gars des chantiers, CHristchurch c'est une petite ville, donc tout ce que tu fais, tout le monde le sais. Donc si t'as une bonne réputation, ça va vite le faire.

    Maintenant concernant la question du sexe, j'en sais fichtre rien, j'ai vu quelques femmes sur les chantiers mais pas vraiment beaucoup. Souvent il demande d'être physically fit, un peu un gros balèze mais moi j'suis taillé comme une barre de 8 et ça passe. Vu que le labouring c'est physique, ils flippent à mort d'embaucher une nana pour ce genre de taf.

    Sinon pour les autres boulots il y en a mais beaucoup moins. Bien sur la restauration comme d'hab est un bon employeur et la logistique en tant que storeman (magasinier) embauche bien.

    Voila voila, si t'as besoin d'adresses, ou d'un spot pour squatter en van, j'ai quelques plans mais faut me contacter par mail parce que j'ai pas le réflexe d'aller sur PVTiste


  4. #4
    Avatar de NoemieA
    Noemie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Wow, merci pour la belle reponse! Moi aussi je viens pas trop souvent sur pvtistes.net alors j'avais oublier de repondre apres mon passage a Christchurch. Finalement j'ai decide de ne pas travailler, mais je suis reste chez des amis et ils ont eu le meme echo que toi. Les filles c'est un peu plus difficile, mais ca se fait quand meme. En esperant que ton temoignage en aidera d'autres!

  5. #5
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut je relance un peu cette conversation de l an dernier car je me rends a christchurch en novembre 2014. J aimerais savoir comment est la situation las ba niveau biulot???? Est ce qu on peut encore trouvé facilement ou pas. Merci

  6. #6
    Avatar de HummingB
    Aude 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Hello,

    Etant à Chch en ce moment voici notre retour d'expérience.
    Pour mon copain le boulot a été trouvé en moins de 24h.

    Nous avons commencé la tournée des agences d'emplois, aux premières la réponse était : "c'est très calme en ce moment, il y a peu de chance que vous trouviez".
    Puis enfin à l'une d'entre elles on lui a fait remplir une fiche en demandant de revenir le lendemain.
    Il a eu droit a une batterie de tests (bien 2h30) dont tests pipi, alcool etc. Puis direction une petite usine ou l'embauche a été confirmée avec une paye un peu plus élevée par rapport aux autres boulot qu'on a pu faire. Un job qui semble correct vu qu'il ne sera pas dépendant de la météo et qu'il peut faire plein d'heures (ce que l'on souhaite) et par rapport à d'autres personnes que l'on a pu rencontrer qui font des missions 2 jours par ci par là mais jamais de semaines complètes.

    Par contre, en ce qui me concerne c'est plus compliqué. Dans les agences on m'a dit : pas de travail pour les femmes. Donc si quelqu'un a une idée ou un bon plan je suis preneuse.

    Voilà!


  7. #7
    Avatar de Kermit
    Kermit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Hé yosh ! Alors j'ai passer 6 mois à Christchurch donc le taf je vois très bien comment ça marche ! Le boulot c'est construction direct, cherche pas plus loin c'est en général le mieux payer. Si tu n'as aucune expérience tu feras labourer (ou manoeuvre... des trucs pourris koi) ce qui te feras un salaire minimum de 15$ de l'heure (avec les primes de précarité c presque 17$) si tu fais hammerhand c 16$ de l'heure et si tu as une qualification quelconque c'est 25$ de l'heure et encore là je te parle en agence d'intérim !

    En passant par les agences d'intérims et trademe bien sur, ça m'a pris entre 15min et 4h pour trouver un travail. Bon j'avais de l'expérience dans le carrelage mais le problème c'est que j'ai fait surtout de la démolition donc... bref... Si c'est pour faire labourer ou hammerhand et que ton niveau d'expérience est au 0 complet bidonne ton CV. Mentir te sauvera mon fils ^^ Non mais sans rire ment vraiment. Hammer hand il porte des poutres, plantes des clous et fais des mesures. Labourer il porte des brouettes, il creuse des trous... Ce genre de trucs

    Pour ce qui est de la gente féminine vous faites pas de fausses idées, si cous êtes en construction vous serez peintre ou labourer mais dans le genre celle qui porte le panneau stop and go sur la route rien de plus. Aucune idée du temps que ça prend pour trouver mais apparemment il y a pas mal de taf en usine pour les nanas. Donc cherchez par là... Et bien sur la restauration mais bon... Par contre dans tout les cas vous aurez au moins 15$ de l'heure

    Voila voila ! La dernière précision qui tue ! A christchurch tout marche au bouche à oreille ! Donc déconnez pas trop, si vous avez prévue de rester longtemps (si c possible chch c pas tout naze comme tout le monde le dit faut chercher à mort mais bon l'underground chch est bien là) ça peu payer ! Je prends mon exemple : j'ai commencé à 15$ après je me suis plains puis je suis passé à 17$ puis je suis allé direct dans une entreprise et je suis passé à 20$ de l'heure ! Hésitez pas à vous plaindre que vous manquez de travail, que vous manquez d'heure et tout... Ils ont tellement pas l'habitude qu'ils acceptent de suite ça serait trop bête de perdre une si bonne force de travail

    Ah mince j'avais déjà répondu plus tot...

    Juste j'ajoute que
    - Tech 5 est une bonne agence ! t'as du taf à la semaine et faites pas les marioles à dire que vous restez 1 mois, c'est stupide vous trouverez rien ! Ils fournissent les équipements et les formations super vite
    - Coverstaff pas trop mal de ce que j'en ai entendu bon par contre vous aurez souvent des missions à la journée
    - AWF à éviter absolument, c'est pourri, c'est mal payé, on t'accueilles comme une sous merde, et en plus tu dois te pointer à 6h du mat tout les jours à l'agence pour avoir du boulot ou pas...
    - Canstaff très prisé des allemands, bonne paye
    - Hays recruitment bonnes missions si tu as un niveau mais galère pour toucher la paye (enfin les indemnités de précarité)

    Bon bah quitte à pourrir ! Les bon plans sur christchurch c'est le dark room, le dux live et ya pas mal de concert à voir sur le site du cosmic ticketing Scène ouverte au Janes bar le mercredi soir mais bon j'vais pas faire une liste exhaustive sinon aller dans l'underground sans le chercher c pas fun ^^


  8. #8
    Avatar de mike666clan
    Michael 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Kermit
    Hé yosh ! Alors j'ai passer 6 mois à Christchurch donc le taf je vois très bien comment ça marche ! Le boulot c'est construction direct, cherche pas plus loin c'est en général le mieux payer. Si tu n'as aucune expérience tu feras labourer (ou manoeuvre... des trucs pourris koi) ce qui te feras un salaire minimum de 15$ de l'heure (avec les primes de précarité c presque 17$) si tu fais hammerhand c 16$ de l'heure et si tu as une qualification quelconque c'est 25$ de l'heure et encore là je te parle en agence d'intérim !

    En passant par les agences d'intérims et trademe bien sur, ça m'a pris entre 15min et 4h pour trouver un travail. Bon j'avais de l'expérience dans le carrelage mais le problème c'est que j'ai fait surtout de la démolition donc... bref... Si c'est pour faire labourer ou hammerhand et que ton niveau d'expérience est au 0 complet bidonne ton CV. Mentir te sauvera mon fils ^^ Non mais sans rire ment vraiment. Hammer hand il porte des poutres, plantes des clous et fais des mesures. Labourer il porte des brouettes, il creuse des trous... Ce genre de trucs

    Pour ce qui est de la gente féminine vous faites pas de fausses idées, si cous êtes en construction vous serez peintre ou labourer mais dans le genre celle qui porte le panneau stop and go sur la route rien de plus. Aucune idée du temps que ça prend pour trouver mais apparemment il y a pas mal de taf en usine pour les nanas. Donc cherchez par là... Et bien sur la restauration mais bon... Par contre dans tout les cas vous aurez au moins 15$ de l'heure

    Voila voila ! La dernière précision qui tue ! A christchurch tout marche au bouche à oreille ! Donc déconnez pas trop, si vous avez prévue de rester longtemps (si c possible chch c pas tout naze comme tout le monde le dit faut chercher à mort mais bon l'underground chch est bien là) ça peu payer ! Je prends mon exemple : j'ai commencé à 15$ après je me suis plains puis je suis passé à 17$ puis je suis allé direct dans une entreprise et je suis passé à 20$ de l'heure ! Hésitez pas à vous plaindre que vous manquez de travail, que vous manquez d'heure et tout... Ils ont tellement pas l'habitude qu'ils acceptent de suite ça serait trop bête de perdre une si bonne force de travail

    Ah mince j'avais déjà répondu plus tot...

    Juste j'ajoute que
    - Tech 5 est une bonne agence ! t'as du taf à la semaine et faites pas les marioles à dire que vous restez 1 mois, c'est stupide vous trouverez rien ! Ils fournissent les équipements et les formations super vite
    - Coverstaff pas trop mal de ce que j'en ai entendu bon par contre vous aurez souvent des missions à la journée
    - AWF à éviter absolument, c'est pourri, c'est mal payé, on t'accueilles comme une sous merde, et en plus tu dois te pointer à 6h du mat tout les jours à l'agence pour avoir du boulot ou pas...
    - Canstaff très prisé des allemands, bonne paye
    - Hays recruitment bonnes missions si tu as un niveau mais galère pour toucher la paye (enfin les indemnités de précarité)

    Bon bah quitte à pourrir ! Les bon plans sur christchurch c'est le dark room, le dux live et ya pas mal de concert à voir sur le site du cosmic ticketing Scène ouverte au Janes bar le mercredi soir mais bon j'vais pas faire une liste exhaustive sinon aller dans l'underground sans le chercher c pas fun ^^
    Merci beaucoup pour tes infos
    J'arrive sur Christchurch mardi, étant électricien je vais chercher du boulot dans la construction, par contre j'ai un niveau d'anglais assez médiocre que j'espère améliorer avec cette immersion. Penses tu que ça peux me poser un problèmes pour ma recherche de travail?
    Merci

  9. #9
    Avatar de fannydupuy
    Fanny 35 ans

    Location
    Coventry, Royaume-Uni
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Kermit
    Hé yosh ! Alors j'ai passer 6 mois à Christchurch donc le taf je vois très bien comment ça marche ! Le boulot c'est construction direct, cherche pas plus loin c'est en général le mieux payer. Si tu n'as aucune expérience tu feras labourer (ou manoeuvre... des trucs pourris koi) ce qui te feras un salaire minimum de 15$ de l'heure (avec les primes de précarité c presque 17$) si tu fais hammerhand c 16$ de l'heure et si tu as une qualification quelconque c'est 25$ de l'heure et encore là je te parle en agence d'intérim !

    En passant par les agences d'intérims et trademe bien sur, ça m'a pris entre 15min et 4h pour trouver un travail. Bon j'avais de l'expérience dans le carrelage mais le problème c'est que j'ai fait surtout de la démolition donc... bref... Si c'est pour faire labourer ou hammerhand et que ton niveau d'expérience est au 0 complet bidonne ton CV. Mentir te sauvera mon fils ^^ Non mais sans rire ment vraiment. Hammer hand il porte des poutres, plantes des clous et fais des mesures. Labourer il porte des brouettes, il creuse des trous... Ce genre de trucs

    Pour ce qui est de la gente féminine vous faites pas de fausses idées, si cous êtes en construction vous serez peintre ou labourer mais dans le genre celle qui porte le panneau stop and go sur la route rien de plus. Aucune idée du temps que ça prend pour trouver mais apparemment il y a pas mal de taf en usine pour les nanas. Donc cherchez par là... Et bien sur la restauration mais bon... Par contre dans tout les cas vous aurez au moins 15$ de l'heure

    Voila voila ! La dernière précision qui tue ! A christchurch tout marche au bouche à oreille ! Donc déconnez pas trop, si vous avez prévue de rester longtemps (si c possible chch c pas tout naze comme tout le monde le dit faut chercher à mort mais bon l'underground chch est bien là) ça peu payer ! Je prends mon exemple : j'ai commencé à 15$ après je me suis plains puis je suis passé à 17$ puis je suis allé direct dans une entreprise et je suis passé à 20$ de l'heure ! Hésitez pas à vous plaindre que vous manquez de travail, que vous manquez d'heure et tout... Ils ont tellement pas l'habitude qu'ils acceptent de suite ça serait trop bête de perdre une si bonne force de travail

    Ah mince j'avais déjà répondu plus tot...

    Juste j'ajoute que
    - Tech 5 est une bonne agence ! t'as du taf à la semaine et faites pas les marioles à dire que vous restez 1 mois, c'est stupide vous trouverez rien ! Ils fournissent les équipements et les formations super vite
    - Coverstaff pas trop mal de ce que j'en ai entendu bon par contre vous aurez souvent des missions à la journée
    - AWF à éviter absolument, c'est pourri, c'est mal payé, on t'accueilles comme une sous merde, et en plus tu dois te pointer à 6h du mat tout les jours à l'agence pour avoir du boulot ou pas...
    - Canstaff très prisé des allemands, bonne paye
    - Hays recruitment bonnes missions si tu as un niveau mais galère pour toucher la paye (enfin les indemnités de précarité)

    Bon bah quitte à pourrir ! Les bon plans sur christchurch c'est le dark room, le dux live et ya pas mal de concert à voir sur le site du cosmic ticketing Scène ouverte au Janes bar le mercredi soir mais bon j'vais pas faire une liste exhaustive sinon aller dans l'underground sans le chercher c pas fun ^^
    merci pour ton retour très réaliste, pour mon chéri c'est cool, je sens que je vais porter des panneaux lol, non comme tu dis il y a toute l'hospitality pour les filles ;-) bonne continuation

  10. #10
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Hey salut tout le monde,je devrais arrive sur Chch vers le 5 janvier,j'ai pasmal ossé en logistic en france et j'ai vu que y avais des emplois égalemrnt en " forklift truck operator " (cariste).
    J'ai vu qu'ici ça s'appelle OSH mais du coup mes caces en france ne sont surement pas valide.
    Vous savez si ça coûte cher ici?
    Sinon dans le bâtiment pour y bosser un petit bobard sur le CV ça aide bien?

  11. #11
    Avatar de MarieA
    Marie 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de stef1117
    Hey salut tout le monde,je devrais arrive sur Chch vers le 5 janvier,j'ai pasmal ossé en logistic en france et j'ai vu que y avais des emplois égalemrnt en " forklift truck operator " (cariste).
    J'ai vu qu'ici ça s'appelle OSH mais du coup mes caces en france ne sont surement pas valide.
    Vous savez si ça coûte cher ici?
    Sinon dans le bâtiment pour y bosser un petit bobard sur le CV ça aide bien?
    Bonjour,

    Ce post est un peu ancien mais correspond à ma question.
    Arrivée courant Octobre en Nouvelle- Zélande, je suis en train d'effectuer des démarches afin d'essayer de trouver un job dans mon domaine professionnel, à Christchurch ou Auckland. Je suis en plein dans les recherches et approches, en espérant que cela aboutisse... :-)
    Comme les choses ne vont pas se faire en 24 heures mais sont engagées, je souhaite trouver un 'petit boulot' en attendant de trouver dans mon domaine, afin d'être au contact avec les gens, faire quelque chose, et gagner un peu d'argent.
    Y aurait-il des profils féminins pouvant faire un petit retour d'expérience, si possible récent (ces 6 derniers mois soit depuis Juin 2015) sur Christchurch?
    Je précise féminin mais les retours d'expérience masculins sont également bienvenus bien sur :-) !! !
    Simplement s'il s'agit de boulot physiques dans la construction, je ne suis pas sure de pouvoir y prétendre, même si je ne rechigne pas à la tâche :-))))) !!!!

    Si vous pouviez préciser votre expérience personnelle, la façon dont vous avez trouvé, ou donner quelques noms d'agences efficaces pour dégoter un petit boulot actuellement.


    Merci !!!