1. #1
    Avatar de Pierre2444
    Pierre 25 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut, j'ai 18 ans et si je poste ce message c'est parce que je voudrais partir en Australie en septembre pour une année en WHV, et je voudrais commencer par l'est en faisant du fruitpicking. Seulement voilà : même si on ne retient que l'Est, l'Australie est un immense pays, et donc même en me renseignant sur beaucoup de villes il y en a trop qui ont l'air biens et qui ont l'air supers...comme je ne voudrais pas choisir ma ville d'arrivée au hasard, je voulais savoir : est-ce qu'il y en a particulièrement quelques unes qui sont idéales pour le fruitpicking? C'est-à-dire sans trop de concurences, trop de touristes mais sans qu'elles soient non plus trop éloignés d'endroits urbanisés (j'aimerai être dans une campagne pas trop isolée si possible). Voilà, si c'est possible pour vous de me donner quelques conseils puisque je suppose vous connaissez bien les villes ça m'intéresserait..
    Autre chose : si y en a parmi vous qui partent seuls mais qui voudraient avoir quelqu'un à leur côté il est pas trop tard pour faire connaissance et voir rapidement, je suis en général ouvert à tout et à tout le monde

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Salut Pierre,

    Tu as penser à regardé les différents sujets à propos de l'Australie ? notamment lui : Quand partir et pour quelle destination ? - pvtistes.net Pense aussi à lire les différents récits de voyageurs sa aide beaucoup pour se faire une idée, il y a aussi les autres discutions (et il me semble qu'il y a en a beaucoup)


  3. #3
    Avatar de Pierre2444
    Pierre 25 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Oui tu as raison c'est vrai qu'il y a cet autre topic sur le site je l'ai vu juste après avoir posté mon message Il est vraiment intéressant et super bien fait d'ailleurs, le seul truc c'est que j'ai l'impression qu'il ne porte que sur les grandes villes, et j'avais plus l'impression que pour faire du fruitpicking on pouvait pas rester dans ce genre de villes, je me trompe?

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Pierre2444
    si y en a parmi vous qui partent seuls mais qui voudraient avoir quelqu'un à leur côté il est pas trop tard pour faire connaissance et voir rapidement, je suis en général ouvert à tout et à tout le monde
    Jette un oeil par ici :Communauté pvtistes en Australie tu trouveras des compagnons de voyages sans souci, et pour rencontrer du monde avant, tu peux aussi regarder du côté de nos événements et regarder si quelque chose est organisé vers chez toi ou l'organiser toi-même.

    Message de Pierre2444
    est-ce qu'il y en a particulièrement quelques unes qui sont idéales pour le fruitpicking? C'est-à-dire sans trop de concurrence, trop de touristes mais sans qu'elles soient non plus trop éloignés d'endroits urbanisés (j'aimerai être dans une campagne pas trop isolée si possible).
    Là tu demandes le secret spot dont personne ne parle à un jeune arrivant
    Ce spot là n'existe certainement pas, ou s'il existe il n'est déjà plus secret et déjà très demandé !!
    Bref, de toute façon, dis-toi tout de suite une chose : tu vas devoir bouger, chercher, ramer, à un moment ou un autre, donc ne te fixe pas trop sur UNE ville et dis-toi que ça fait partie du WHV et du travail en ferme.
    Une fois sur place, tu te feras des contacts, le bouche à oreille marche beaucoup et les recommandations se feront naturellement.


  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Pierre2444
    Oui tu as raison c'est vrai qu'il y a cet autre topic sur le site je l'ai vu juste après avoir posté mon message Il est vraiment intéressant et super bien fait d'ailleurs, le seul truc c'est que j'ai l'impression qu'il ne porte que sur les grandes villes, et j'avais plus l'impression que pour faire du fruitpicking on pouvait pas rester dans ce genre de villes, je me trompe?
    Va voir https://pvtistes.net/forum/informati...ml#post1085871 MissLN répond à tes questions

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Discussions fusionnées


  7. #7
    Avatar de Pierre2444
    Pierre 25 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je vais aller voir tout ces forums...merci beaucoup à tous les deux