Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Bich
    35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Arf mince dommage pour Melbourne... Merci de l'info

    Bien sure que je veux bosser, l'idéal même serait de trouver dans ma branche (informatique), et c'est pour ça que je vise les grandes villes plutôt. Mais bon j'imagine qu'il faut pas trop être exigeant en arrivant, et plutot saisir les jobs de l'auberge de jeunesse, s'il y en a. J'y vais aussi pour améliorer mon anglais, même si j'ai eu le TOEIC

  2. #82
    Avatar de popofsky
    39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Tu veux bosser dans ton domaine la bas tres bien.
    Prepare toi parce que ce qui suit c'est du lourd.
    Ton anglais doit etre parfait et quand je dis parfait c'est vraiment solide parce que la bas tu es en concurence avec des UK, kiwi, aussie, suedois, allemands et hollandais et eux contrairement aux frenchie l'anglais y dechirent.
    J'ai mis 3mois pour choper un taff dans mon domaine la bas ( et apply a plus de 400 annonces).
    Te focalise pas sur les grandes villes parce que tu risque de faire bien plus de pognon dans les coin paumee de WA qu'en plein Sydney.
    Vas faire du picking en premier pour voir si ce pays te plait vraiment (tu y verra le pire et le meilleur) apres tu pourra prendre ta decision de dire tu veux rester ou tu me casse. Melbourne a l'heure actuel cela deviens comme Sydney beaucoup trop de frenchie selon moi.
    Y a un autre truc vraiment important qu'il faut savoir soit tu vas en OZ dans l'optique de bosser (faire des tunes) et trouver un vrai job Soit tu y va pour voyager faire la fete. Avant de partir tu dois faire un choix et etre clair dans ta tete sur ce point parce que une fois la bas faudra etre solide pour pas devier de ta ligne directrice.

    Cya
    Peace out.

    English is international and maybe easier to learn than french lol

  3. #83
    Avatar de MamzLaure
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Moi c'est Laure, j'ai 22 ans et j'habite sur Paris, j'ai pour projet de partir 8 mois en Australie en septembre 2012.
    J'aimerai commencer par Sydney et ensuite continuer ma route vers d'autres villes afin de pouvoir profiter pleinement de l'Australie et de peaufiner mon anglais à Sydney et rencontrer du monde.
    Je me suis déjà pas mal renseigner sur les formalités. Je part seule pour le moment mais je ne suis pas contre de faire le voyage avec d'autres personnes, et même d'échanger sur des idées, infos, bon plans ...
    Si d'autres personnes partent dans ces dates ou même à d'autres dates et veulent en discuter, ça sera avec grand plaisir

    J'attend vos réponses ou mp.

    good afternoon everybody

    Laure.

  4. #84
    Avatar de Bich
    35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Hey Christophe on t'as jamais dit que t'était rabajoie lol !!

    J'en connais un autre aussi comme ça doit venir du prénom

    Bon, sans rire, je sais qu'il y a beaucoup de concurrence et comme partout je ne m'attends pas à monts et merveilles. J'aimerais le plus possible bosser dans ma branche pour pas avoir un trop grand trou dans mon CV. Aux entretiens après : "et qu'avez-vous fait en 2012 monsieur ?" "j'ai ramassé des fruits en Australie" :

    Mais de toute façon il faudra bien gagner sa vie et accepter ce qu'il y a comme boulot et c'est pas ça qui me dérange. Par contre quand tu dis entre s'amuser et bosser il faut choisir je ne pense pas. Je crois que de nombreux PVT ont bossé pour justement pouvoir s'amuser et profiter du pays, car l'un ne va pas sans l'autre. C'est comme dans la vie on travaille pour vivre et on ne vit pas pour travailler, enfin c'est mon point de vue.

  5. #85
    Avatar de aurelie5784
    40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello tout l'monde...

    Bon,deja j'ai le visa...sa,c'est sure... lol
    Ensuite je pense arrivée en Australie courant Fevrier....je n'ai pas de billets...car j'hésite sur la ville,Perth,Darwin,Cairns..?? Sachant que je veux faire du Fruit Picking...quel endroit me conseillez vous a part rapport a vos experiences pour commencer? merci :-p

  6. #86

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,
    j'ai une petite question à vous poser
    Que faites vous de vos apparts, voitures, abonnements, assurances... avant de partir ? vous lachez tout, vous stocker chez quelqu'un, vous sous-louer.. ?
    J'ai regardé sur le forum si la question avait été posé, mais je n'ai pas trouvé, si c'est le cas je m'en excuse !
    Voilà ca m'intéresserait de savoir.

  7. #87
    Avatar de Jenni33
    34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Message de aurelie5784
    Hello tout l'monde...

    Bon,deja j'ai le visa...sa,c'est sure... lol
    Ensuite je pense arrivée en Australie courant Fevrier....je n'ai pas de billets...car j'hésite sur la ville,Perth,Darwin,Cairns..?? Sachant que je veux faire du Fruit Picking...quel endroit me conseillez vous a part rapport a vos experiences pour commencer? merci :-p
    Je croie que dans l'épingle Travaille, il y a un tableau avec tous les fruit picking qu'il y a en fonction des région et des mois de l'année,
    Et niveau billet d'avion ta pas regarder les prix ?
    Moi qui voulais partir début avril Sur cairns a la base, il y en avait pour 2000 euros d'avion car c'est un petit aéroport donc du coup j'ai changé de ville.
    Renseigne toi au niveau de l'avion car sa va vite arrivée, après tu pourras toujours louer une voiture pour te déplacer.


    Message de dainou
    j'ai une petite question à vous poser
    Que faites vous de vos apparts, voitures, abonnements, assurances... avant de partir ? vous lachez tout, vous stocker chez quelqu'un, vous sous-louer.. ?
    J'ai regardé sur le forum si la question avait été posé, mais je n'ai pas trouvé, si c'est le cas je m'en excuse !
    Voilà ca m'intéresserait de savoir.
    Salut, Pour répondre un petit peu a tes questions, bon l'appart j'en ai pas .. mais voiture c stoker chez quelqu'un pour la faire rouler un peu quel ne s'abime pas, abonnement .. je résilie tout, et assurance ... moi je continue a payer mon assurance voiture depuis labas.
    Voilà.
    Dernière modification par Jenni33 ; 26/11/11 à 10:36.

  8. #88
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Bich
    Aux entretiens après : "et qu'avez-vous fait en 2012 monsieur ?" "j'ai ramassé des fruits en Australie"
    Bah ouiiii tu peux dire j'ai ramassé des fruits pendant 8mois! Bien au contraire on aura plus d'estime de ta personne que d'avoir fait un métier de bureaucrate :/ Il n'y a pas de sous métier


  9. #89
    Avatar de popofsky
    39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Comme le dis Math y a pas de sous metier a faire du Fruit Picking ou des boulots de serveur.


    Pour la petite info le faite que tu parte comme cela a l'etranger pour un an dans un culture latine comme celle de la France cela sera "mal vu" quand tu reviendra au pays pour chercher du boulot. Je m'explique et je ne vais pas parler que de mon cas mais plutot raconter l'histoire d'un gars que j'ai croiser a pole emploi international lors d'un forum pour le Yukon ( et c'est la cas de nombreuse personne avec qui je suis rester en contact depuis qu'elles sont revenu d'OZ). Ce mec est chercheur et avais passer 2ans en Russie pour bosser dans la recherche. Une fois revenu en France pour essayer de bosser au CNRS les commentaires qu'il a eu lors de ses entretiens sont les suivants "alors comment etait vos vacances en Russie?"


    Et ce que dis pas Math et qui est vraiment cool c'est que mine de rien le Fruit Picking en Australie cela forge.

    Merci a toi Math soit dite en passant.

  10. #90
    Avatar de aurelie5784
    40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Effectivemment j'ai trouvé le tableau de Fruit Picking,merci Jenni...j'ai regarder les prix des billets d'avion,c'est clair que Cairns est plutot 'cher'....va falloir que je fasse le choix de la ville au plus viite....
    A plus tard

  11. #91
    Avatar de Bich
    35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Je ne critique pas le fruit picking de sous-métier et de toute façon je suis fils d'agriculteur donc bon :wink2:. Et à ce propos je serais même plus intéressé par les harvest grain que le fruit picking, mais je ne sais pas si c'est facile de faire ce job, car il faut surement le permis poids lourds...

    Comme dit Mathias j'ai choisi une formation qui m'emmene dans les bureaux, pour me retrouver en costard cravate, gérer des projets et faire des réunions.. Qui a dit cliché ? :

    Une expérience à l'étranger sera bénéfique pour mon CV. Maos j'essaye de me mettre à la place d'un employeur, qui peut percevoir ça comme un "trou" dans mon CV, et c'est pas toujours bon. Parce que sur le principe de faire du fruit picking, je suis tout à fait d'accord avec vous.

    ---------- Message ajouté à 10h48 ---------- message précédent à 10h44 ----------

    D'ailleurs ma réponse rejoint celle de Christophe, où certains employeurs peuvent voir ton expérience comme des vacances...

  12. #92
    Avatar de romain26
    38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    la hunter valley aussi sur tout le début de l'année janvier février mars avril.....

  13. #93

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Vivithouv
    Coucou Tout le monde!
    Que d'évènements depuis mes 1er message... oui oui, j'suis à la bourre, je sais ! lol
    Pour ma part, depuis tout ce temps mes projets ont pas mal changé... Après avoir définitivement quitté mon boulot (beaucoup plus simple que de poser un congés sabbatique lol ), finalement pour moi 2012 rimera avec l'Afrique et l'Amérique Latine dans un tout autre contexte. Donc désolée Tony, ça aurait été avec plaisir mais on ne pourra pas partir ensemble. Néanmoins, l'Australie reste dans un coin de ma tête, peut-être pour 2013 !! Donc je veux bien rester en contact avec vous pour connaître vos expériences, vos voyages etc... Et surtout si vous m'apprennez que Kylie et Dannii ont un frère . Céline, je te souhaite bon courage... Ton parcours m'intéresse aussi car moi c'est la même, le jour où j'irai, me faudra prendre des cours d'anglais (étape obligée quant on n'a fait que de l'espagnol) donc tu auras peut-être des bonnes adresses à me communiquer et de bons conseils.
    D'ici là, je continuerai à vous lire pour suivre vos étapes et avancements pas à pas.
    Vous remerciant pour toutes vos réponses précises et enrichissantes, je vous souhaite à tous la belle concrétisation de votre projet et une superbe Aventure (à vivre seule, sans aucun doute!)


    coucou miss,

    je suis désolée, moi aussi je suis un peu a labours !!

    mais en ce moment, je suis en Ielande dans une école ( ATC language and travel)
    les écoles sont moins cheres ici quand Australie...
    Bon, l'accent n'est pas le même, le temps non plus .... mais sa permet de reprendre les bases avant de ma lancer en Australie !!

    Bon, sa fait un mois que j'y suis... quand tu es confronté tous les jours à l'anglais ... tu progresses automatiquement mais j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre !!!!
    (sa risque de donner qq choses de sympa avec l'accent australien !!)

    Mais l'avantage des écoles, c'est que sa te permet de te faire des contacts a travers le monde ( ici, brésiliens, espagnols, italiens, suisse, républiq theque, japon, mexique .... )
    et c'est aussi hyper instructif !! ( et les profs t'expliquent même pourquoi tu n'arrivent pas a comprendre certains accent !! )

    bon ... tous sa pour dire ....; que bien sur on reste en contact et on se tient au courant

    ---------- Message ajouté à 23h02 ---------- message précédent à 22h56 ----------

    Coucou,

    Apropos du fruit picking .... en plus de "forger" ... si je ne me trompe pas ... il est nécessaire si on veut pouvoir renouveller le visa une année supplémentaire .... !!!!!

    Moi, je pense le faire dès le début ( histoire de m'en débarasser aussi) et pourvoir ensuite trouver des ptis boulots plus "cool" ou en tout cas moins hard !!

    ---------- Message ajouté à 23h15 ---------- message précédent à 23h02 ----------

    Message de Bich
    Hey Christophe on t'as jamais dit que t'était rabajoie lol !!

    J'en connais un autre aussi comme ça doit venir du prénom

    Bon, sans rire, je sais qu'il y a beaucoup de concurrence et comme partout je ne m'attends pas à monts et merveilles. J'aimerais le plus possible bosser dans ma branche pour pas avoir un trop grand trou dans mon CV. Aux entretiens après : "et qu'avez-vous fait en 2012 monsieur ?" "j'ai ramassé des fruits en Australie" :

    Mais de toute façon il faudra bien gagner sa vie et accepter ce qu'il y a comme boulot et c'est pas ça qui me dérange. Par contre quand tu dis entre s'amuser et bosser il faut choisir je ne pense pas. Je crois que de nombreux PVT ont bossé pour justement pouvoir s'amuser et profiter du pays, car l'un ne va pas sans l'autre. C'est comme dans la vie on travaille pour vivre et on ne vit pas pour travailler, enfin c'est mon point de vue.



    Hi,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi .....
    Surtout que le travail permet généralement de créer les premières relations et les premiers contacts avec des locaux ....
    Et sa, tant sur le plan culturel, mais aussi de la connaissance du coin et autre.....cela peut apporter beacoup

    Et dans tout les cas tu peux bosser tout en t'amusant !!!

    ---------- Message ajouté à 23h19 ---------- message précédent à 23h15 ----------

    Message de dainou
    Bonsoir tout le monde,
    j'ai une petite question à vous poser
    Que faites vous de vos apparts, voitures, abonnements, assurances... avant de partir ? vous lachez tout, vous stocker chez quelqu'un, vous sous-louer.. ?
    J'ai regardé sur le forum si la question avait été posé, mais je n'ai pas trouvé, si c'est le cas je m'en excuse !
    Voilà ca m'intéresserait de savoir.
    Coucou,

    Pour répondre a ta question ...
    perso j'ai tout vendu !!! (canap', lit, machine à laver, armoire...) bien sur sa n'a pas été simple !

    j'ai rendu mon appart, j'ai résilié téléphone, internet, électricité ...;
    Le visa est d'un an (éventuellement renouvelable ... et après qui c'est tu voudras aller voir un autre pays )
    Du coup je me suis dit que le jour où je reviendrais ce ne sera plus forcément utilisable (poussière, humidité, rats ... )

    et surtout sa permet de récupérer un peu de sous avant de partir !!

  14. #94
    Avatar de Bich
    35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Alors bon courage pour l'Irlande Céline

    Bon du coup je pense qu'un départ en Septembre serait mieux concernant la préparation. Je pense que Janvier ça fait un peu court. Ceux qui sont déjà parti vous avez mi combien de temps en moyenne pour vous préparer ? Je pense aussi à la réservation des billets d'avion

  15. #95
    Avatar de Jenni33
    34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Message de Bich
    Alors bon courage pour l'Irlande Céline

    Bon du coup je pense qu'un départ en Septembre serait mieux concernant la préparation. Je pense que Janvier ça fait un peu court. Ceux qui sont déjà parti vous avez mi combien de temps en moyenne pour vous préparer ? Je pense aussi à la réservation des billets d'avion
    La préparation se fait très vite,
    - il suffit juste d'avoir les sous pour le billet d'avion
    - Les fond demandé $5000
    - Le visa tu l'obtient en 10 min sur internet
    - L'assurance idem
    - Le logement, tu trouve vite fait quelque chose pour passer les premières nuits

    et voilà le tour est jouer !
    Après c'est juste une question financière, soit tu peut partir dans 2 mois, soit il faut 6 mois pour être bien.

  16. #96

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Pour ceux qui hésitent entre CANADA et AUSTRALIE..
    La grosse difference entre le PVT Australie et le PVT Canada ce sont les qutoas.
    Les demandes de PVT pour l'australie sont ouverts toute l'annee, ce sont des réponses automatiques, Peut importe ce que vous voulez faire ou vos moyens ils vous acceptent.
    Mais une fois sur place soit vous etes Bilingue donc que vous parlez PARFAITEMENT Anglais et vous avez toutes les portes ouvertes, sinon c'est parti pour la galère pour trouver un taff, (l'avantage c'est qu'il fait beau, donc la recherche de taff sous le soleil c'est agréable). N’hésitez pas à postuler à toutes les offres peut importe, vous aurez que très peut de réponses, les allemands les iatliens les bresiliens les hollandais .... parlent anglais 100 fois mieux que nous...
    Le mieux, la restauration ou les grandes chaines d'hotels (Sydney) Shangri-La, Sheraton , Four Seasons. Ils adorent l'accent francais.
    Pour prolonger votre PVT d'une annee supplementaire, Fruit Picking de 3 ou 4 mois, ou s'arranger avec le fermier pour qu'il vous signe un papier et c'est reparti pour un an.
    Dernière précision qui est importante vous ne pouvez pas travailler pour un meme employeur plus de 6mois, sauf si vous enchaine sur un deuxième PVT et la vous pouvez retravailler chez ce même employeur pour 6 mois


    Alors que pour le Canada les PVT ouvrent Mi-Novembre (le 16 cette année 2011) et il y en a deja plus deux semaines apres. C'est plus une immigration choisie (Dossier à remplir, et quotas, 7000 place dispo pour 2012). Une fois sur place (Montreal) vous pouvez vous permettre de pas tres bien parle anglais et de décrocher un bon Job dans votre domaine.. ( La recherche de travail dans le froid c'est bien different que au soleil )...

    Donc peut etre commencer par L'australie pour améliorer votre anglais et ensuite venir au Canada pour trouver dans votre domaine.

    Bonne chance A tous les PVtistes


  17. #97
    Avatar de Bich
    35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Jenni33
    La préparation se fait très vite,
    - il suffit juste d'avoir les sous pour le billet d'avion
    - Les fond demandé $5000
    - Le visa tu l'obtient en 10 min sur internet
    - L'assurance idem
    - Le logement, tu trouve vite fait quelque chose pour passer les premières nuits

    et voilà le tour est jouer !
    Après c'est juste une question financière, soit tu peut partir dans 2 mois, soit il faut 6 mois pour être bien.
    Ok super merci pour cette réponse claire Jennifer Et comme tu dis le fait d'attendre c'est surtout pour des raisons financières parce que je veux bien te croire que le visa est rapide à avoir, c'est ce que beaucoup disent ici.


    Philip c'est aussi ce qu'un copain m'a dit l'Australie c'est une bonne première expérience pour améliorer son anglais et s'ouvrir des portes plus tard pour le Canada par exemple... J'approuve !

  18. #98
    Avatar de maphlaad
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Cécile !
    Je suis actuellement au Canada et envisage de faire un nouveau PVT en Australie, départ prévu pour le mois de Juillet !
    Depuis ce message ou en êtes vous avec votre amie ? Ca me ferait plaisir de voir votre évolution !
    Juillet c'est l'hiver la bas ... par ou allez vous commencer ?
    A bientôt j'espere
    Laure

  19. #99
    Avatar de Publisher88
    35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Message de Bich
    Ok super merci pour cette réponse claire Jennifer Et comme tu dis le fait d'attendre c'est surtout pour des raisons financières parce que je veux bien te croire que le visa est rapide à avoir, c'est ce que beaucoup disent ici.
    Je confirme, j'ai fait ma demande à 13h aujourd'hui, j'ai reçu le mail d'acceptation à 18h ! Bon, après, je suis pas un cas particulier du tout, donc c'est pour ça que c'est allé vite.

  20. #100

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Jenni33
    La préparation se fait très vite,
    - il suffit juste d'avoir les sous pour le billet d'avion
    - Les fond demandé $5000
    - Le visa tu l'obtient en 10 min sur internet
    - L'assurance idem
    - Le logement, tu trouve vite fait quelque chose pour passer les premières nuits


    coucou miss,

    Dit moi, pour le logement les premières nuits,
    comment tu as fait pour trouver ???
    Parce que j'avoue que je galère un peu
    et quels critères tu t'es donné??

    et voilà le tour est jouer !
    Après c'est juste une question financière, soit tu peut partir dans 2 mois, soit il faut 6 mois pour être bien.


    ---------- Message ajouté à 22h14 ---------- message précédent à 22h11 ----------

    Message de Jenni33
    La préparation se fait très vite,
    - il suffit juste d'avoir les sous pour le billet d'avion
    - Les fond demandé $5000
    - Le visa tu l'obtient en 10 min sur internet
    - L'assurance idem
    - Le logement, tu trouve vite fait quelque chose pour passer les premières nuits

    et voilà le tour est jouer !
    Après c'est juste une question financière, soit tu peut partir dans 2 mois, soit il faut 6 mois pour être bien.


    coucou miss,

    Dit moi, pour le logements les premières nuits,
    comment tu as fait pour trouver??
    et quels critères tu t'es donné??
    parce que j'avoue que je galère un peu

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...