Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    coucou,
    moi j'ai pris Air Asia, 550€ l'allée là en Décembre,
    et depuis Toulouse, j'ai pris le train pour aller sur Paris voilou

  2. #122
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Message de mateusz
    bonjour à tous, j'ai obtenu mon WHV. Pour info, j'ai fais ma demande le mercredi 22 décembre à 22h, j'ai eu la réponse le 23 à 9h, donc c'est vraiment rapide. Et donc je débarquerais à Sydney le 25 Mai au petit matin avec mon A380 perso.
    Salut !
    Ta enfin choisie ta date !
    Moi le 25 mai, se sera mon dernier jours de cours, donc si tu veut voir des gens dans le week end, je pense qui y'aura un peu de monde enfin j'espère ! au pire je serais la ^^ sa fait toujours plaisir de voir des français quand on est loin ! j'en ai u l'expérience.

  3. #123

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Bonjour, pour l'A380 pas trop le choix j'ai prix ce qui me correspondait niveau planning. On doit pas prôner l'industrie française en se moment ?? ^^
    Et oui ça serai cool de voir des gens d'ici quand j'arriverai. Je compte y aller un peu à l'aventure sans trop prévoir donc ça peux être rassurant quand même. Donc va pour un Café à Sydney le weekend du 26 Mai !


  4. #124
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    oui, romain33 qui part bientôt a déjà ouvert son compte. Moi j'attends d'être sur place.

  5. #125

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Salut,
    j'aurai une question pour ceux qui ont déjà voyager pas mal, est ce que un sac comme celui la :
    https://www.decathlon.fr/forclaz-60-id_8172704.html
    p
    eux être un bagage de cabine dans les avion ? je sais que chez Ryanair non ^^. Mais dans les compagnie normal ? sachant qu'il sera qu'a moitié rempli et donc je pourrai " l'écraser " pour qu'il soit plus petit. Car je compte avoir aussi un sac comme celui la :
    Bagages voyage - PROTECT 90 L - Decathlon
    pour avoir l'ensemble de mes bagages. Et utiliser le sac a dos pour les petits roads trip de quelque jours. Cela vous semble approprié ? sachant que je me poserai en général un peu dans chaque ville, je "vagabonderai" peu.

  6. #126
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    moi perso je vais me prendre le 69 L a decathlon puis un plus petit pour la soute

  7. #127
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de mateusz
    Salut,
    j'aurai une question pour ceux qui ont déjà voyager pas mal, est ce que un sac comme celui la :
    https://www.decathlon.fr/forclaz-60-id_8172704.html
    p
    eux être un bagage de cabine dans les avion ? je sais que chez Ryanair non ^^. Mais dans les compagnie normal ? sachant qu'il sera qu'a moitié rempli et donc je pourrai " l'écraser " pour qu'il soit plus petit. Car je compte avoir aussi un sac comme celui la :
    Bagages voyage - PROTECT 90 L - Decathlon
    pour avoir l'ensemble de mes bagages. Et utiliser le sac a dos pour les petits roads trip de quelque jours. Cela vous semble approprié ? sachant que je me poserai en général un peu dans chaque ville, je "vagabonderai" peu.
    Je dirais non, ton sac semble trop gros pour voyager en cabine :x pour en etre sur tu dois verifier sur le site de ta compagnie aérienne
    En ce qui concerne ton sac a roulette, reflechis aux déplacements que tu feras car un sac de rando sera bien moins encombrant!

  8. #128

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Message de Mathious33
    Je dirais non, ton sac semble trop gros pour voyager en cabine :x pour en etre sur tu dois verifier sur le site de ta compagnie aérienne
    En ce qui concerne ton sac a roulette, reflechis aux déplacements que tu feras car un sac de rando sera bien moins encombrant!
    Je suis pas fan des sac de rando mais je t'avoue que cela me tente bien pour le coté pratique. Mais dans alors se pose un autre soucis, je prend quoi comme bagage de cabine ? car je pense qu'un bagage de cabine ou tu met ton ordi ton appareil photo ainsi que t'es papier genre passeport c'est aussi important. Et si je prend un sac de rando je peux plus prendre de sac a dos comme "deuxième petit sac pour les bricoles" ? je suis assez claire ? vous en pensez quoi car j'ai peux d'éxperience donc je ne visualise pas trop

    ---------- Message ajouté à 21h30 ---------- message précédent à 21h29 ----------

    Message de Jenni33
    moi perso je vais me prendre le 69 L a decathlon puis un plus petit pour la soute
    j'ai pas trouvé ton sac 69L, tu as un lien ? et c'est ton bagage de cabine ?

  9. #129
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bah ecoute perso j'ai pris un sac de randonnée et devant javais un sac a dos comme çà les charge étaient plus ou moins equilibrées ^^


  10. #130
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Sacs à dos et accessoires - Forclaz 70 - Decathlon, je crois que c'est lui, mais je l'ai vu en magasin, donc du coup j'ai pu l'essayer sur le dos et en petit je prend un sac a dos normal pour la soute pour papier, netbook et appareil photo. sa paraît un peu fou quand il faudra portais les 2 mais sa risque d'être marrant ^^

  11. #131

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    rho puis ras le bol, je vais prendre celui la et ça ira : https://www.decathlon.fr/arpenaz-10-junior-id_8172815.html

    n
    on plus sérieusement peut être que le sac de rando est le bon plan car même si on marche pas beaucoup, ça deviens vite pénible une valise. Donc je pense prendre aussi le Forclaz 70 vu que c'est le plus grand.

    Et vous pensez que une version "étanche" peux être utile ? c'est 45e de plus mais ça reste un grand voyage ...
    Sacs à dos et accessoires - Forclaz 70 Symbium - Decathlon
    Et vous pensez que ils seront soldés prochainement ? ^^


  12. #132
    Avatar de Farnouz
    Farnaz 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    C'est sûr que c'est un plus, à toi de voir si tu veux payer plus ou non.
    Pour les soldes, comme il s'agit du sac le plus cher donc peut-être pas le plus acheté par le grand public, c'est possible qu'il y ait des petites réduc' pendant les prochaines soldes...

  13. #133

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Bah disons que je pense difficilement atteindre les 3000e pour mon arrivé donc moins je dépense mieux c'est. Je vais voir ce que je peux négocier au prochain solde, je crois que c'est la première fois de ma vie que je vais attendre les soldes. Sac a dos, appareil photo ... y'en a des choses à acheter !

  14. #134
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    3Ooo€ sa fait pas bezef quand :x

  15. #135

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Tout va dépendre de combien je vais dépenser juste avant d'y arriver, Pologne et Singapour. Mais je compte bosser assez vite après mon arrivées sur place. De toute façon je suis incapable de rester sans bouger, quand je suis en vacances je commence à tourner en rond assez vite. Donc je sais que même en Australie, au bout d'une semaine j'aurai besoin de bosser d'abord pour ma santé mentale , avant d'avoir dépensé mes petites économie ^^

  16. #136
    Avatar de Scarface
    Adrien 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello everybody,

    Pour moi l'Australie sa sera pour le 1ere Avril (avec un marge de +/- 3jours). Pour la destination je suis encore en train de me décider... soit Sydney pour ensuite me déplacer vers l'ouest, soit Perth pour allé tranquillement vers l'Est. Pour le moment je m'oriente sur Sydney pour commencer avec de l'argent et en fonction des jobs partir vers l'est en bossant dans les grandes ferme que je pourrais trouver.

    Enfin quelque soit ma ville d'arrivée, si il y a moyen de se capter avec d'autre PVTiste je suis pas contre. Je pense qu'on a tous moyen de s'apporter quelque chose (en plus de tous les conseils que l'on trouvent sur ce forum ).

    Bon avec tout ce que j'ai pu lire j'ai quelques démarches à entreprendre.

  17. #137
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Les enfants, c'est officiel, j'ai mon billet d'avion pour Perth !!! Départ le 13 février de Paris et arrivée en milieu de journée à Perth le 14 ! Je fêterai la Sans Valentin sur le sol australien, oh yeaaaah


  18. #138
    Avatar de Marion95
    Marion 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    J'ai hâte de suivre les périples de tout ceux qui partent en début d'année la

  19. #139
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    La chance ! Moi je commence a compter les mois sa y'est ! Année 2012 enfin arrivée, signe d'un départ proche, plus que 3 mois et demie .. viteeee !

  20. #140
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de mateusz
    Bah disons que je pense difficilement atteindre les 3000e pour mon arrivé donc moins je dépense mieux c'est.
    On est dans la même m**** toi et moi...
    Mais, je reste optimiste , ya tjr la solution du picking


    Message de Jenni33
    La chance ! Moi je commence a compter les mois sa y'est ! Année 2012 enfin arrivée, signe d'un départ proche, plus que 3 mois et demie .. viteeee !
    Demain, il me restera 3 mois, jours pour jours...aaaaaaargh, je commence a comprrendre l'utilité du post soutien psychologique pour le canada... (j'ai l'impression que je vais passer mon bac, mon bts et mon permis dans la meme foulée...) et il reste 91 jours quand mm, j'ose mm pas imaginer ce que se sera 11 jours avant le départ


Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...