Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Tout a fait d'accord avec toi ! C'est exitant, stressant mais fait un peur a la fois ! Une fois les pieds sur le territoire australien et tout ira bien !


  2. #142
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Oui, tu as bien raison, en même temps, j'me dis que finalement, c'est rassurant d'avoir peur (O_o), ça montre que l'on sait plus ou moins a quoi s'attendre et qu'on ne se fait pas une vision utopique de ce que se sera (ce qui n’empêche pas d'avoir certaine attente et des ambitions...)

  3. #143
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Oui, je pense que c'est inévitable d'appréhender le départ. Personnellement, je passe en deux secondes de "OUAIS, trop cool, l'Australie, truc de ouf, ça va être énormissime" à "Putain, l'Australie, y'a des bestioles mortelles, j'vais attraper un cancer de la peau, j'vais mourir déshydraté dans l'outback, putain !". Bref, dans l'ensemble, ça va être quand même super méga cool !!


  4. #144
    Avatar de alinett
    Aline 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Bonjour / bonsoir!!

    je pars sur Melbourne le 12 mars arrivée prévue le 13 à 22H30 ce qui ne m'enchante pas trop d'arriver la nuit mais bon ... pas le choix ^^
    je pars avec Qatar airways qui est une bonne compagnie visiblement
    je sors tout juste d'une crise de doute où j'ai bien failli tout abandonner, c'est super dur de rester motivée quand votre entourage ne vous soutient pas énormément et panique déjà lol
    je suis curieuse de savoir comment votre famille/amis a pris votre annonce ? et comment est ce que vous gérez les critiques, l'incompréhension et la peur de votre famille et de vos amis?

  5. #145
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Message de alinett
    je suis curieuse de savoir comment votre famille/amis a pris votre annonce ? et comment est ce que vous gérez les critiques, l'incompréhension et la peur de votre famille et de vos amis?
    Pendant longtemps, j'ai juste évoqué la possibilité de partir à l'étranger à ma famille et mes amis, parce que j'étais dans une situation où mon contrat pouvait se transformer en CDI, puis finalement non, mais peut-être en fait que si... bref, rien n'était clair et mon boulot étant quand même assez cool, je voulais pas faire trop de plan sur l'avenir.
    Puis finalement, mon contrat n'a pas été renouvelé, donc je me suis dit que c'était l'occasion qu'il me fallait pour partir.

    Mon père n'a pas été très chaud quand je lui ai confirmé au téléphone (mais dans la même conversation, j'avais placé que j'allais me retrouver au chômage, donc je peux comprendre qu'il ait pas sauté de joie !). Au fur et à mesure qu'il a vu que c'était un vrai projet et pas juste une "excuse" pour fuir la réalité, il a été emballé et il parle même de "quand je viendrai te voir". Donc là, ça va !

    Pour le reste de ma famille, souvent, ils me demandent ce que je vais faire là-bas, si je continue dans ma branche, si je sais ce que je vais faire, où je vais aller... Je vois qu'ils sont un peu inquiet quand je leur réponds que je verrai quand j'y serai, mais comme je suis déjà parti un an aux États-Unis et que ça s'est bien passé, je crois qu'ils se basent sur ça pour se convaincre que ça va bien se passer.

    Et pour mes amis, ils râlent un peu parce que l'Australie, "c'est trop loin et trop cher, donc c'est relou pour venir te voir", mais ils sont quand même assez heureux pour moi. Donc dans l'ensemble, tout va bien.

    Si tu ne te sens pas soutenue, n'oublie pas que tu pars par toi, et pas pour eux, et que lorsqu'ils verront que tu vis une super expérience, ils seront rassurés et te soutiendront plus dans tout ce que tu voudras faire.


  6. #146
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Message de alinett
    Bonjour / bonsoir!!

    je pars sur Melbourne le 12 mars arrivée prévue le 13 à 22H30 ce qui ne m'enchante pas trop d'arriver la nuit mais bon ... pas le choix ^^
    je pars avec Qatar airways qui est une bonne compagnie visiblement
    je sors tout juste d'une crise de doute où j'ai bien failli tout abandonner, c'est super dur de rester motivée quand votre entourage ne vous soutient pas énormément et panique déjà lol
    je suis curieuse de savoir comment votre famille/amis a pris votre annonce ? et comment est ce que vous gérez les critiques, l'incompréhension et la peur de votre famille et de vos amis?
    Tkt c'est normal leurs réaction, pour ma part je suis partie l'an dernier en NZ, a la base aussi pour un Pvt, bon bref .. ^^ et j'ai mis facilement 2 ans a bien leur faire comprendre au parents que je partais en NZ et que ct pas juste des paroles. 6 mois avant le départ j'achète le billet d'avion, et la sa leur a vraiment fait comprendre.
    Mais c'est vrai que pour la famille c'est pas évident qu'ils comprennent sa. Même pour l'australie, quand j'ai dis que je repartais pour faire une école pour améliorer mon anglais a la base .. ils m'ont dit 'mais pourquoi tu va pas a londre pour sa'
    tu c une fois que tu y est en australie tout va aller parceque c'est vrai que quand ils savent qu'il y a en moyenne 22h de vol c'est pas rien mais une fois sur place tu leurs montre des photos, dit ce que tu fait et tout va bien !


  7. #147
    Avatar de alinett
    Aline 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    @Publisher: merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire part de ton expérience! tu as raison je le fais pour moi, je le sais, j'aurai aimé que ma famille se réjouisse davantage ou du moins fasse semblant ^^ ! les Etats-Unis!! wahou ! tu es dans quelle branche si c'est pas indiscret?
    @Jenniui je trouve aussi leur réaction normale, ils comprennent pas , etc... mais après avoir douté je suis repartie sur un bon pied et je poursuis la construction de mon projet... le départ approche à grand part! merci à toi aussi pour tes mots!!
    j'espère faire un saut en NZ !! tu auras surement des conseils avisés à me donner si tu le veux bien !

  8. #148
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Message de alinett
    tu es dans quelle branche si c'est pas indiscret?
    Je travaille dans l'édition de livres.

  9. #149
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de alinett
    je suis curieuse de savoir comment votre famille/amis a pris votre annonce ? et comment est ce que vous gérez les critiques, l'incompréhension et la peur de votre famille et de vos amis?
    Je souhaite faire part de mon expérience vis à vis de cela :

    Moi je ne suis pas du tout soutenue. Ma mère n'est pas du tout enthousiaste à propos de mon projet de partir un an en Australie. Le fait de partir seule ne la rassure pas non plus.
    Les autres membres de ma familles (genre tantes, oncles, cousins) je ne suis pas proche d'eux donc comme ça c'est réglé.
    Mon frère ça peut aller, mais sans plus.
    Mes amis, ne comprennent pas mon projet, et me disent qu'on est bien en France, pourquoi aller si loin !!! Juste besoin de souffler et de vivre autre chose, mais là encore, l'incompréhension s'installe. Bref j'aime pas dire ça mais je vous avouerais que là je me sens incomprise...
    Ah et le coup de "pourquoi ne pas aller à Londres", j'y ai eu droit...
    J'ai failli tout abandonner, j'ai eu de sacrés moments de doutes et puis je me suis "tant pis fonces", mais en fait j'en parle le moins possible autour de moi, car plus j'en parle et plus je me sens découragée par les réflexions. Si encore c'était de l'envie, je me sentirais soutenue !!

    Voilà pour mon expérience par rapport à ce voyage...ceci dit j'ai réservé mon billet d'avion, donc plus de retour en arrière possible, je décollerais le 9 juin à destination de Melbourne !

  10. #150
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Message de Go_Away
    Je souhaite faire part de mon expérience vis à vis de cela :

    Moi je ne suis pas du tout soutenue. Ma mère n'est pas du tout enthousiaste à propos de mon projet de partir un an en Australie. Le fait de partir seule ne la rassure pas non plus.
    Les autres membres de ma familles (genre tantes, oncles, cousins) je ne suis pas proche d'eux donc comme ça c'est réglé.
    Mon frère ça peut aller, mais sans plus.
    Mes amis, ne comprennent pas mon projet, et me disent qu'on est bien en France, pourquoi aller si loin !!! Juste besoin de souffler et de vivre autre chose, mais là encore, l'incompréhension s'installe. Bref j'aime pas dire ça mais je vous avouerais que là je me sens incomprise...
    Ah et le coup de "pourquoi ne pas aller à Londres", j'y ai eu droit...
    J'ai failli tout abandonner, j'ai eu de sacrés moments de doutes et puis je me suis "tant pis fonces", mais en fait j'en parle le moins possible autour de moi, car plus j'en parle et plus je me sens découragée par les réflexions. Si encore c'était de l'envie, je me sentirais soutenue !!

    Voilà pour mon expérience par rapport à ce voyage...ceci dit j'ai réservé mon billet d'avion, donc plus de retour en arrière possible, je décollerais le 9 juin à destination de Melbourne !
    Tu a bien raison, ne pas aller contre de ce que tu a envie de faire car après quelques années des regrets s'installe.
    Sa fait du bien de pouvoir aller soufflé ailleurs, dans un autre pays ou on a pas de repère, où on ne connait pas les gens !
    Voir d'autre têtes aussi, sa va faire du bien. Moi maintenant il me tarde !


  11. #151

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Je suis d'accord. Moi quand on me demande combien de temps je vais partir je dis " je sais pas, un mois si j'aime pas ou peut être je resterai à vie si je m'y sent bien". Mais dans tout les cas je sais que je me réveillerai un jour, j'aurai 60ans, et je me dirai "merde je suis jamais aller alors que j'avais envie". Alors que si je part, peu importe ce qui se passera, je me dirai :"j'ai voulu y aller et je suis parti"


  12. #152
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Jenni33
    Tu a bien raison, ne pas aller contre de ce que tu a envie de faire car après quelques années des regrets s'installe.
    Sa fait du bien de pouvoir aller soufflé ailleurs, dans un autre pays ou on a pas de repère, où on ne connait pas les gens !
    Voir d'autre têtes aussi, sa va faire du bien. Moi maintenant il me tarde !
    Je pense aussi pareil.
    Moi je sature donc rencontrer de nouvelles personnes dans un pays étranger (avec les galères que ça impliquera, car je suis consciente que ça doit pas être évident de débarquer sur une terre inconnue en étant seule !) mais c'est un challenge que j'accepte de prendre quand même !
    Pas envie d'avoir des regrets plus tard...

    ---------- Message ajouté à 16h08 ---------- message précédent à 16h06 ----------

    Message de mateusz
    Je suis d'accord. Moi quand on me demande combien de temps je vais partir je dis " je sais pas, un mois si j'aime pas ou peut être je resterai à vie si je m'y sent bien". Mais dans tout les cas je sais que je me réveillerai un jour, j'aurai 60ans, et je me dirai "merde je suis jamais aller alors que j'avais envie". Alors que si je part, peu importe ce qui se passera, je me dirai :"j'ai voulu y aller et je suis parti"
    Exactement...ne surtout pas se réveiller à 60 ans et se dire "mince j'aurais dû faire ça quand j'étais plus jeune..."


  13. #153
    Avatar de boursivi
    Vincent

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Moi j'arrive le 1er février à Sydney et je l'ai dit à personne! Comme ça j'ai pas le problème de la réaction! J'ai envie de le faire même si je parle pas anglais. C'est pas facile de se lancer mais je suppose qu'il faut juste oser! On se voit sur place....


  14. #154
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de boursivi
    Moi j'arrive le 1er février à Sydney et je l'ai dit à personne! Comme ça j'ai pas le problème de la réaction! J'ai envie de le faire même si je parle pas anglais. C'est pas facile de se lancer mais je suppose qu'il faut juste oser! On se voit sur place....
    Effectivement !! Si jamais tu as des réactions ce sera une fois que tu seras à Sydney, donc peu importe !
    Je suis d'accord avec toi, il faut oser, au pire ce qui se passer c'est de se planter, au mieux on aura tout à gagner, et pour l'anglais t'en fais pas, je pense que ça viendra tout seul, faut juste éviter de trop traîner avec des francophones.

  15. #155
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    ouais c'est clair, mais quand tu arrive dans pays tout seule, et beh les francophones tu est bien content de les trouver ! mais sinon l'anglais va venir tout seule.

  16. #156
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Oui c'est clair jenni !! Mais ce que je voulais dire c'est de se forcer à ne pas trainer qu'avec des francophones, car c'est la "facilité" et surtout si le but est de progresser en anglais
    Mais je suis d'accord, ça a un côté rassurant de pouvoir parler sa langue de temps à autre, tout en étant à l'autre bout du monde !

  17. #157
    Avatar de Scarface
    Adrien 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut salut,

    Pour ma part les réactions de mon entourage sont plutôt positives. Ma famille comprend mon besoin de m'évader surtout que mon père est parti vivre loin de chez ces parents vers 20 ans. Mais ils tentent tout de même de me faire partir plus tard ou revenir plus tôt !!.
    Pour mes amis c'est la même surtout que je ne suis pas le premier a partir a l'étranger pour une longue durée, donc je connais déjà les personnes que je retrouverais a coup sur à mon retour. Et d'autres prévois déjà de me rejoindre pour leurs vacances!!

    Pour la langue, après avoir fait quelques voyages ou je parlais 24h/24 anglais, je sais que parfois je saturais de devoir réfléchir pour retrouver mon vocabulaire (je possède encore pas mal de lacune en anglais). Donc avoir dans son entourage d'autre français je pense que ça permet aussi d'être plus à l'aise dans certaines discutions.

  18. #158
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Disons que ce qui est frustrant avec une conversation en anglais (quand on est pas bilingue, comme moi) c'est de ne pas pouvoir s'exprimer comme on le ferait en français, et au bout d'un moment, à force de réfléchir en anglais le cerveau sature !!

  19. #159
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    et paradoxalement quand on reflechit le moins on parle le mieux lol.
    au debut je reflechissais trop je faisais des erreurs au bout d'un momentca me gavait de parler anglais apres en faisant moins attention jai eu limpression de mexprimer et me faire comprendre plus facilement. A part dans des situations culturelles propre au pays genre parler d'une voiture a boite automatique et signer le reçu que l'on recoit en ayant payé avec la carte bleue aux usa.

  20. #160
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    oh don't worry, "un petit coup dans le nez" et ont est tous bilingue ....

    non sérieusement, de toute façon sa vient tous seule, au début on se fait des films dans la tête, "oh je vais pas y arriver ... patati patata," mais finalement moi j'ai vu quand je suis partie en NZ l'an dernier, pour demander des renseignement, prendre un billet d'avion, au début je me disais mais comment je vais leurs expliquer en anglais, puis au final sa sortait tous seule.
    Bon après c'est la base, c'est pour sa que sa aide d'aller dans les pays anglo, a force on sera à l'aise.
    Je me rappelle quand gt en NZ, a l'auberge, au début j'arriverais pas a comprendre les British, avec leurs accents, puis a force de passer par 4 chemins, j'y arrivais, puis avec l'aide des français qui été déjà la aussi.


Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...