Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Go_Away
    40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Jenni33
    oh don't worry, "un petit coup dans le nez" et ont est tous bilingue ....
    Tout le monde sera d'accord avec ça, je pense...

  2. #162
    Avatar de mikes64
    40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de Go_Away
    Tout le monde sera d'accord avec ça, je pense...
    C'est clair lol

  3. #163
    Avatar de Scarface
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oh oui tout à fait d'accord ! mais je vais quand même éviter d'arriver pompette dés le premier jour.. Surtout à la douane, il pourrait mal le prendre

  4. #164

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Moi je suis polonais, donc j'arrive le 25 Mai, c'est vendredi, si le dimanche 27 je me suis pas encore mis de cuite c'est que je suis malade lol

  5. #165

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    C'est marrant ça marche avec tout le temps ce truc La preuve que les lacunes en anglais c'est surtout la pression qu'on se met

  6. #166
    Avatar de Jenni33
    34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    exactement !!

  7. #167
    Avatar de mikes64
    40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de Jenni33
    exactement !!
    C'est clair!

  8. #168
    Avatar de Go_Away
    40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Disons qu'en France on est complexé de parler anglais, on se met la pression comme dit Lilou et ça n'aide pas. voilà pourquoi le niveau d'anglais en France est limite pour pas dire "nul" car on manque cruellement de pratique et quand on débarque dans un pays anglophone, ba forcément c'est le choc !

  9. #169
    Avatar de Jenni33
    34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    mais c'est bon, en Australie, on va relever le niveau de la France ! ^^


  10. #170
    Avatar de Go_Away
    40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    on aura pas le choix !! au moins on reviendra avec un meilleur niveau ça c'est sûr

  11. #171

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J'ai fait une licence de langues, donc je parlais déjà anglais en partant au Canada mais bizarrement, ce qui a été le plus dur c'était la compréhension, bon j'étais pas non plus un moulin à paroles en anglais, bref mon année au Canada m'a permis d'améliorer énormément ma compréhension et pas mal mon expression mais alors l'Australie, avec tous les anglophones et autres étrangers rencontrés, ça a été l'explosion. Aujourd'hui, je ne suis pas bilingue, je ne peux pas parler de tous les sujets et être sûre à 100% que je ne fais pas de fautes de grammaire par exemple ou encore que je ne sors pas des phrases qui sonnent français, des calques qu'on comprend mais pas correct. Mais en tout cas, je suis à l'aise en anglais et le WHV en Australie y a vraiment été pour quelque chose


  12. #172
    Avatar de paulineb647
    35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour moi je souhaite partir mi-septembre j'ai opté pour une arrivé a Perth,et j'aimerai beaucoup visiter les belles plages d'Australie, j'ai lu dans un autre de tes post Julie que tu es allé a Cairns c'est la ville la plus proche de la barrière de corail c'est ca? d'ici la je rencontrerai peut etre des gens avec qui m'y rendre, mais perso je prévois de prendre une valise, effectivement c'est peu pratique pour bouger mais je me vois mal porter ma "maison" sur mon dos sans arret ce sera je pense pour moi des vacances, je me poserai peut etre sur la cote Est dans un deuxième temps j'aimerai me rendre en NZ pour aller voir les orques dans la baie des iles Three Kings c'est mon rêve. Bon pour faire un bilan je dirai que je suis un peu perdu encore. je pense que j'aviserai sur place. je lirai avec attention vos conseils a bientot


  13. #173
    Avatar de Donnit
    36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    bonjour moi je souhaite partir mi-septembre j'ai opté pour une arrivé a Perth
    Arf, dommage, je compte partir en mai.

    Sinon je suis en Allemagne, et.. les francais sont vraiment nul en anglais.
    Ici quasi tout le monde parle anglais et beaucoup avec un niveau incroyable !
    J´ai meme rencontre une dame de plus de 80 ans qui nous a fait un expose en anglais, j´etais bouche bée !

  14. #174

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans. Je décide de partir en Australie entre mi-août et début septembre 2012 !

    Après pas mal de réflexion et pour profiter du voyage à fond, je compte acheter un VAN sur place. Mon itinéraire est quasiment fini (bien sur il ne sera pas suivi à 100% à la lettre je verrais sur place =) ).

    A côté de ça, je suis musicien. Je compte jouer dans les rues, dans les bars et à côté de ça, travailler sur une courte période dans plusieurs villes durant mon Road Trip. Chaîne de AnthonyLovison - YouTube

    Si vous aussi vous chercher à partir faire un tour d'Australie à partir de mi-août/début septembre, n'hésitez pas à laisser un petit mail pour m'informer de votre projet. =)

    anthony.lovison (adresse gmail.com)

  15. #175
    Avatar de Basthez
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour amis pvtistes,

    Je m'appelle Bastien et j'ai 25 ans, je jviens d'obtenir mon visa WH pour l'Australie et j'envisage de partir fin mars début avril pour Sydney.

    Y a t'il des pvtistes qui font le voyage?? On aurait pu envisager de passer les 22-28h d'avions ensemble?

    Sinon mon souci c'est plus pour le logement, vaut il mieux me lancer en colocation avec un PVTiste français?? Ou bien tenter quand même de chopper un ou une australienne??

  16. #176

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de paulineb647
    bonjour moi je souhaite partir mi-septembre j'ai opté pour une arrivé a Perth,et j'aimerai beaucoup visiter les belles plages d'Australie, j'ai lu dans un autre de tes post Julie que tu es allé a Cairns c'est la ville la plus proche de la barrière de corail c'est ca? d'ici la je rencontrerai peut etre des gens avec qui m'y rendre, mais perso je prévois de prendre une valise, effectivement c'est peu pratique pour bouger mais je me vois mal porter ma "maison" sur mon dos sans arret ce sera je pense pour moi des vacances, je me poserai peut etre sur la cote Est dans un deuxième temps j'aimerai me rendre en NZ pour aller voir les orques dans la baie des iles Three Kings c'est mon rêve. Bon pour faire un bilan je dirai que je suis un peu perdu encore. je pense que j'aviserai sur place. je lirai avec attention vos conseils a bientot
    Pauline, oui Cairns est super bien placée si tu veux aller explorer la Grande Barrière de Corail. Y a pas mal d'auberges de jeunesse à Cairns donc je pense que tu pourras trouver quelques buddies pour y aller avec toi

    Pour la valise, j'ai rencontré plein de gens qui avait choisi cette option et ils étaient super contents, le souci c'est ceux qui prenaient 2 valises Ils étaient un peu embêtés. Par contre je me souviens (notamment en Asie) avoir dû marcher sur des routes bien pourries et je me suis dit "heureusement que j'ai un sac à dos" En fait quand tu n'as pas trop de trucs dans ton sac, c'est pas si lourd, mais en fin de PVT, ouah c'était hard !

    Et pour la NZ, je ne peux que te conseiller d'y aller, je n'ai pu découvrir que l'lle du Sud mais quel souvenir !

    Hésite pas, si tu as d'autres questions, si c'est sur un sujet tout autre, hésite pas à ouvrir une autre discussion

  17. #177
    Avatar de paulineb647
    35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    merci pour tes conseils et encouragements, je compte partir avec la valise mais la plus légère possible a mon arrivée pour pouvoir ramener plein de choses. c'a a l'air d'etre un pays fantastique. il ya des droles d'animaux aussi, la faune de l'australie me fascine. as tu déjà vu un ornithorynque? quel drole d'animal!

  18. #178

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de paulineb647
    il ya des droles d'animaux aussi, la faune de l'australie me fascine. as tu déjà vu un ornithorynque? quel drole d'animal!
    Non, je n'en ai jamais vu, mais d'ailleurs parmi les animaux présents dans le dossier "les animaux d'Australie", je n'ai pas vu grand chose

  19. #179

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Message de paulineb647
    merci pour tes conseils et encouragements, je compte partir avec la valise mais la plus légère possible a mon arrivée pour pouvoir ramener plein de choses. c'a a l'air d'etre un pays fantastique. il ya des droles d'animaux aussi, la faune de l'australie me fascine. as tu déjà vu un ornithorynque? quel drole d'animal!
    Salut, j'ai beaucoup hésité entre le sac à dos et une valise. A la fin de tout cette reflexion j'ai pris un sac de rando. Mais j'avais trouvé une valise pas trop grande mais pratique car elle a roulette + des lanière pour porter au dos, c'est pas le plus confortable mais ça dépanne toujours je pense :

    Bagages voyage - LIGHT 60 L - Decathlon

  20. #180

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Anthony78440
    Salut à tous !

    Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans. Je décide de partir en Australie entre mi-août et début septembre 2012 !

    Après pas mal de réflexion et pour profiter du voyage à fond, je compte acheter un VAN sur place. Mon itinéraire est quasiment fini (bien sur il ne sera pas suivi à 100% à la lettre je verrais sur place =) ).

    A côté de ça, je suis musicien. Je compte jouer dans les rues, dans les bars et à côté de ça, travailler sur une courte période dans plusieurs villes durant mon Road Trip. Chaîne de AnthonyLovison - YouTube

    Si vous aussi vous chercher à partir faire un tour d'Australie à partir de mi-août/début septembre, n'hésitez pas à laisser un petit mail pour m'informer de votre projet. =)

    anthony.lovison (adresse gmail.com)
    Salut Anthony,

    Hésite pas à nous faire part de ton itinéraire
    Cool ton idée de jouer dans les bars etc. Je serais intéressée d'avoir quelques retours quand tu seras sur place, si tu as le temps, ce serait cool

    Je me suis permis de modifier ton adresse email, tu risques de te faire spammer sinon

    Tu as encore le temps, mais on a un dossier qui peut t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/dossiers-...tml#post571811

    ---------- Message ajouté à 06h41 ---------- message précédent à 06h32 ----------

    Message de Basthez
    Bonjour amis pvtistes,

    Je m'appelle Bastien et j'ai 25 ans, je jviens d'obtenir mon visa WH pour l'Australie et j'envisage de partir fin mars début avril pour Sydney.

    Y a t'il des pvtistes qui font le voyage?? On aurait pu envisager de passer les 22-28h d'avions ensemble?

    Sinon mon souci c'est plus pour le logement, vaut il mieux me lancer en colocation avec un PVTiste français?? Ou bien tenter quand même de chopper un ou une australienne??
    Salut Bastien,

    Tu es peut-être déjà passé dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/australie...er-2012-a.html, ca te permettra de trouver ceux qui sont à Sydney même si tu ne vas pas forcément voyager avec eux.

    Tu peux aussi inscrire ton pseudo et ta ville de destination sur notre calendrier des arrivées, quelqu'un partira peut-être le même jour que toi et te contacteras Le Calendrier des Arrivées!

    Pour la coloc, tu verras une fois sur place, moi j'étais avec 2 Anglaises, 1 Japonaises et 4 Coréens.
    Une aute pote vivait avec deux Indiennes et 1 Française.

    En gros, tu verras sur place ce qui se présente, après pour ce qui est de vivre avec un Français, certains te diront d'éviter à tout prix, moi je pense que ça peut être très sympa et à côté, tu te fais des potes australiens ou d'autres nationalités, pour parler à la fois anglais et français pendant ton WHV

    Bons préparatifs et éclate-toi bien !

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...