Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Canadienne
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française

Tous les membres »

prev next
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Prénom
    Isabelle
    Ville d'origine
    Lyon
    Destination
    Canada Calgary

Par défaut Mathieu, ancien PVTiste à Brisbane, Australie

Mathieu, alias Mathious33, nous présente son année passée à Brisbane, en Australie !

still-19.jpeg

Ville de provenance ?
    Bordeaux
    Ville de destination ?
    Brisbane
    Sur place pendant combien de temps ?
    1 an
    Baroudeur ou pas ?
    L'Australie n'est pas un pays pour un casanier donc OUI
    Que faisais-tu en France ?
    Responsable Magasin chez Micromania
    Pourquoi cette envie de t’envoler pour l'Australie ?
    L'Australie a toujours été pour moi un rêve, une terre inconnue qui présente une des faunes et flores les plus attirantes sur notre planète. Je suis un fan de nature, d'animaux et de nouvelles cultures ! De plus, j'avais envie d'améliorer mon anglais, donc pourquoi ne pas joindre l'utile a l'agréable. Enfin mon licenciement m'a aidé a partir ! Ma décision sur le lieu m'est venue après avoir participé au G'day organisé a Paris.
    Pourquoi Brisbane ?
    Pourquoi Brisbane en arrivée, est bien parce qu'en septembre les températures avoisinent les 38°C et que mon billet d'avion revenait moins cher en arrivant là !
    Pour le reste de mon trip j'ai suivi plus ou moins la bonne saison et les périodes animées comme :
    - Cairns pour la grande barrière de corail, les waterfals, les fermes à crocodiles
    - Sydney pour passer Noël et Nouvel An avec mes amis rencontraient au G'day de Paris
    - Melbourne pour l'Australian Open de tennis, Grand Prix de F1, les musées, et festivals de musique, la Great Ocean Road.
    - Adelaide je m'y suis retrouvé par accident plus ou moins car ce n'était pas dans mes plans ! J'ai profité d'un lift avec des anglais que j'ai rencontrés à Melbourne dans mon backpacker, nous sommes partis à 3 vans, pour descendre voir la Great Ocean Road, le Grand Pian, et pleins de belles choses.
    - Perth, Broome et Darwin c'était juste pour découvrir les autres endroits de rêve australiens, car je n'avais rien prévu de particulier
    Est-ce que c’est la première fois que tu vis à l’étranger ou que tu pars aussi longtemps ? :
    Oui il s'agissait de mon premier grand voyage dans l'inconnu, le premier d'une longue série.
    Quel a été ton sentiment dominant au cours des 2 premières semaines ? :
    Le sentiment de bonheur
    Est-ce que ta situation professionnelle t'a parue satisfaisante, en Australie ? :
    Au départ je dirais que j'ai galéré comme un novice, car je suis parti avec pour simple anglais, "hello, how are you" enfin juste le minimum. Par la suite cela s'est plus ou moins bien passé, j'ai bossé durant 5 mois dans un hotel de Cairns, en temps que responsable Housekeeping. Je trouve tout de même que la recherche d'emploi est très dure au départ.
    Quelles ont été tes plus grosses difficultés en Australie ? :
    Au depart la langue bien-sûr, mais grâce aux rencontres faites au cours de mon trip je me suis amélioré radicalement. Le fait de ne pas avoir acheté de véhicule m'a un peu freiné dans mes déplacement. Pour le reste tout allait bien.
    Quel est ton meilleur souvenir ? :
    L'Australie est un pays ou on peut faire tout et n'importe quoi, y compris le saut en parachute au dessus de la grande barrière de corail c'est awesome
    Qu’est ce qui t'a terriblement manqué quand tu es rentré en France ? :
    Je suis rentré en Octobre donc LE SOLEIL, la plage, mes amis rencontrés là bas! En fait tout simplement ma vie australienne.
    Qu’est ce que cette expérience australienne t’a apporté, du point de vue personnel ou professionnel ? :
    Personnellement elle m'a permis d'enterrer certains a priori sur la vie, de grandir mentalement et d'apprendre beaucoup de choses nouvelles. D'un point de vue professionnel, j'ai travaillé dans un hôtel comme responsable de chambre, mais aussi avec d'autres responsabilités. J'ai gagné pas mal de confiance en moi grâce a ce job, de plus j'ai rencontré des personnes qui ont influé sur le reste de mon voyage ! J'avais un bon salaire donc cela ma permis de mettre pas mal d'argent de coté tout en profitant à fond de mon voyage !
    Quels conseils donnerais-tu aux futurs PVTistes ? :
    De se lancer, de profiter à 300% de cette experience ! Une fois en Oz ne plus penser a la France et de démarrer en quelque sorte une nouvelle vie là bas. Pour perdre le moins d'argent possible, vivez a l'australienne pas a l'européenne, sinon vous ne pourrez pas rester plus de 3-4 mois. Et enfin n'abusez pas du goon local (villageoise australienne) vous risquez d'être très malade !! "Just Go and Enjoy ur Trip"
    dscf5696.jpg

Merci Mathieu de t'être prêté au jeu : bonne préparation de ton nouveau projet, le pvt canadien

0 Cette action n'est pas autorisée !
    Dernière modification par Zootopia ; 24/05/11 à 20:21.
    Envie d'Ouest américain ? De lire à propos de Montréal et Lyon ? De voir des photos et mes états d'âmes ? : http://let-us-go.net

2. Les 11 membres suivants remercient Zootopia pour son message :

Prénom
    Marion

Par défaut

Super merci beaucoup

C'est vrai que je suis pas une grosse fan de l'Australie comme je le suis pour le Canada mais le soleil les plages ça fait rêver lol

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Canada Autre

Par défaut

tu vas le devenir en y allant

Prénom
    Olivier
    Ville d'origine
    Mtl, Rosemont , qc
    Destination
    Ile de france,

Par défaut

comment on vie a l'australienne .

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Canada Autre

Par défaut

Citation Envoyé par calli Voir le message
    comment on vie a l'australienne .
    La vie à l'australienne c'est une vie detendue au travail car les patrons font tout pour que leurs salariés soit en osmose avec l'entreprise ( barbecue organisés par le boss, gros partenaria entre les entreprises, etc) Tu te lève le matin à 6h30- 7h tu peux profiter des activités nautiques si tu habite en bord de plage, et juste avant le boulot sa motive vachement ^^
    Une grande majorité des entreprises arrete vers 17h, ce qui permet à tout le monde de se retrouver autour d'un verre en terrasse et pourquoi pas finir par un resto et une soirée avec ambiance dans un pub
    Apres bin la vie en short, tong, les sorties lagoon apres le taf!L'envie de faire la fete est beaucoup plus presente labas

Prénom
    Céline
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

ça donne vraiment envie !!! C'était dans nos projets... espérons qu'on puisse le faire un jour... au moins en voyage, sans passer obligatoirement par le pvt.
    Merci d'avoir partager cette expérience !
    Bonne continuation.

"Dans votre vie, tout ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez quand même" M.K. Ghandi

Prénom
    Laura
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Toronto,

Par défaut

J'adore!!! j'envisage de faire le pvt australie après mon départ du canada! mais sans repasser pars la france!, ca me tente bien!!! Merci de nous faire partager ton expérience!

Ce rêve auquel tu crois, dis qu'en restera-t-il? si tu ne bouge pas, dis qu'en restera-t-il?

Mes futures aventures au pays des donuts: http://donutsland.over-blog.com/

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Canada Autre

Par défaut

tout le plaisir est pour moi, si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas ! se sera avec plaisir

Prénom
    Emilie
    Ville d'origine
    Châteauguay
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

Excellent ta photo illustre ton récit à la perfection!!!

Qu'un voyage soit long ou court il commence toujours par un pas...

Prénom
    JULIA
    Ville d'origine
    MARSEILLE
    Destination
    CANADA,

Par défaut

Salut Mathieu et merci pour nous faire part de ton experience, moi j´aimerais cependant savoir si le fait de realiser que tu etais à l áutre bout du monde t´a fait peur au debut? Que recommenderais-tu au gens qui souhaiteraient partir mais qui ont cette sensation de "peur de l´inconnu"? (trouver une famille d´accueil des le debut, partir avec d´autres personnes.... Moi c´est ce qui m´arrive et c´est assez frustrant car c´est un reve pour moi de partir et à la fois de partir dans l´inconnu me retient
    As tu bien ete accueilli,est ce un pays chaleureux?
    Merci d´avance

Prénom
    Damien
    Ville d'origine
    Lyon
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

pas d'accord sur une chose: SLAP THE GOON MATE!!!!!!!

---------- Message ajouté à 17h51 ---------- message précédent à 17h49 ----------

Sinon l'australie, c'est que du bonheur, la liberté, le surf, les femmes, le soleil, la plage, les gens no worries, la tooheys extra dry, le goon bien sur, sans oublier la faune de tarés, la flore de folie, les amis, la vraie et belle vie quoi!!!!

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Canada Autre

Par défaut

moi de
    Citation Envoyé par juliar Voir le message
    Salut Mathieu et merci pour nous faire part de ton experience, moi j´aimerais cependant savoir si le fait de realiser que tu etais à l áutre bout du monde t´a fait peur au debut? Que recommenderais-tu au gens qui souhaiteraient partir mais qui ont cette sensation de "peur de l´inconnu"? (trouver une famille d´accueil des le debut, partir avec d´autres personnes.... Moi c´est ce qui m´arrive et c´est assez frustrant car c´est un reve pour partir et à la fois de partir dans l´inconnu me retient
    As tu bien ete accueilli,est ce un pays chaleureux?
    Merci d´avance
    Au depart, je pense que tout le monde a une certaine apréhension de tout çà! Partir loin n'est pas simple, il faut s'organiser un minimum, repérer avec le net le trip à faire! Je suis partis de France avec un petit groupe de personne, mais uniquement pour le stop à Hong Kong , car une fois arrivé en Oz chacun de son coté avec son binhomme :x moi j'étais tout seul lol
    Les 2-3 premiers jours j'étais perdu dans un pays qui m'attiré depuis tout petit, mais qui m'effrayé du fait de la langue Mais grace au site CouchSurfing - Participez à la création d'un monde meilleur, canapé après canapé! j'ai trouvé facilement un hebergement chez l'habitant et rencontré des gens très chaleureux
    Ensuite je suis parti en auberge de jeunesse où là tout c'est décanté pour moi, je suis allez beaucoup plus facilement vers les etrangers et mon trip devenais chaque jours que du bonheur
    Pour te deplacer dans le pays tu as plusieur choix, l'avion, le bus, location de vehicule ou achat d'un vehicule si tu veux! Mais au dela de ces possibilités il existe le Lift, tres enrichissant et plus interessant que les autres choix! Le concept; des gens qui ont un vehicule propose une place dans un vehicule en contreparti d'un partage des frais( essence, repas etc etc )) Ce systeme est très rependu labas ! Conseil par plutot avec des personnes d'autres nationalites c plus fun

Free Local Classifieds Ads from all over Australia - Gumtree << tres bon site qui te permet de trouver pas mal de choses, emploi, lift, flat et pettites annonces diverses

Enfin ne t'inquiete pas, et vie ton reve à fond vas y surtout avec coeur et envie

---------- Message ajouté à 23h46 ---------- message précédent à 23h40 ----------

Citation Envoyé par Damien69 Voir le message
    pas d'accord sur une chose: SLAP THE GOON MATE!!!!!!!

---------- Message ajouté à 17h51 ---------- message précédent à 17h49 ----------

Sinon l'australie, c'est que du bonheur, la liberté, le surf, les femmes, le soleil, la plage, les gens no worries, la tooheys extra dry, le goon bien sur, sans oublier la faune de tarés, la flore de folie, les amis, la vraie et belle vie quoi!!!!

hum pour le goon a petite dose, perso je voyais plus loin! Tout le monde consomme cette cochonnerie et les degats sont toujours present. Travaillant dans un hotel durant plus de 6mois, je peux te dire que des français bourraient, j'en ai viré une paire! Bah oui je suis pour le respect donc français ou pas français spareil lol Pour le reste je suis tout a fait ok avec toi

Mais julia ne touche surtout pas au goon lol ( les australiens n'utilisant pas de conservateur chimik, le conservateur naturel pour le goon ou vin si tu prefere sont: poisson, oeuf, lait ) sa donne envi de gouté de se mettre une murge sa tien au crane ^^

Prénom
    JULIA
    Ville d'origine
    MARSEILLE
    Destination
    CANADA,

Par défaut

Salut Mathious 33! Merci bcp pour tes conseils, ca fait vraiment plaisir!

Je vois que maintenant tu es au Canada! Ca serait aussi la suite mon parcours aprs l´Australie, le Canada reste pour moi une reve que j´ai depuis tte petite, ou-es tu? à Montreal? Quelles ont ete tes premieres impressions?

Merci encore!

Citation Envoyé par Mathious33 Voir le message
    moi de

Au depart, je pense que tout le monde a une certaine apréhension de tout çà! Partir loin n'est pas simple, il faut s'organiser un minimum, repérer avec le net le trip à faire! Je suis partis de France avec un petit groupe de personne, mais uniquement pour le stop à Hong Kong , car une fois arrivé en Oz chacun de son coté avec son binhomme :x moi j'étais tout seul lol
    Les 2-3 premiers jours j'étais perdu dans un pays qui m'attiré depuis tout petit, mais qui m'effrayé du fait de la langue Mais grace au site CouchSurfing - Participez à la création d'un monde meilleur, canapé après canapé! j'ai trouvé facilement un hebergement chez l'habitant et rencontré des gens très chaleureux
    Ensuite je suis parti en auberge de jeunesse où là tout c'est décanté pour moi, je suis allez beaucoup plus facilement vers les etrangers et mon trip devenais chaque jours que du bonheur
    Pour te deplacer dans le pays tu as plusieur choix, l'avion, le bus, location de vehicule ou achat d'un vehicule si tu veux! Mais au dela de ces possibilités il existe le Lift, tres enrichissant et plus interessant que les autres choix! Le concept; des gens qui ont un vehicule propose une place dans un vehicule en contreparti d'un partage des frais( essence, repas etc etc )) Ce systeme est très rependu labas ! Conseil par plutot avec des personnes d'autres nationalites c plus fun

Free Local Classifieds Ads from all over Australia - Gumtree << tres bon site qui te permet de trouver pas mal de choses, emploi, lift, flat et pettites annonces diverses

Enfin ne t'inquiete pas, et vie ton reve à fond vas y surtout avec coeur et envie

---------- Message ajouté à 23h46 ---------- message précédent à 23h40 ----------

hum pour le goon a petite dose, perso je voyais plus loin! Tout le monde consomme cette cochonnerie et les degats sont toujours present. Travaillant dans un hotel durant plus de 6mois, je peux te dire que des français bourraient, j'en ai viré une paire! Bah oui je suis pour le respect donc français ou pas français spareil lol Pour le reste je suis tout a fait ok avec toi

Mais julia ne touche surtout pas au goon lol ( les australiens n'utilisant pas de conservateur chimik, le conservateur naturel pour le goon ou vin si tu prefere sont: poisson, oeuf, lait ) sa donne envi de gouté de se mettre une murge sa tien au crane ^^

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Canada Autre

Par défaut

hello Julia
    Désolé de te decevoir, mais je n'ai pas pu partir comme je voulais donc du coup je bosse un peu pour renfloué le compte encore plus! Apres çà a moi le grand voyage! Je pense partir au canada debut d'année prochaine Sans doute pour l'alberta ou vancouver, coté anglosaxon
    Et tu compte partir quand?

Prénom
    JULIA
    Ville d'origine
    MARSEILLE
    Destination
    CANADA,

Par défaut

Salut Mathious , moi je compte faire mon dossier depuis l´Australie en theorie, pour partir en 2012, pour l´instant je ne sais pas quand exactement, ca dependra s´il me l´accepte et si je me trouve bien ou pas en Australie.

Moi j´avais pensé aller tout d´abord à Montreal, trouver un taff, et voyager au plus que je peux!!!! On peut se tenir au courant si ca te dit, ca serait avec grand plaisir!

Je trouve quand meme qu´il y a bcp plus d´entraide sur ce site, dans le sens ou j´ai l´impression qu´il est bcp plus facile de rencontrer des gens pour partir ensemble au Canada qu´en Australie...

Tchus!

Prénom
    Damien
    Ville d'origine
    Lyon
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

ouais c'est sur que les francais qui savent pas se tenir, en australie ca se trouve a la pelle!!!

moi le goon je le buvais accompagné d'aussie et de biere, la biere pour la boisson et le goon comme repas (comme tu dis des oeufs et du poisson t'as fais ton repas ^^)

enjoy la fin de ton trip la bas

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Canada Autre

Par défaut

Citation Envoyé par juliar Voir le message
    Salut Mathious , moi je compte faire mon dossier depuis l´Australie en theorie, pour partir en 2012, pour l´instant je ne sais pas quand exactement, ca dependra s´il me l´accepte et si je me trouve bien ou pas en Australie.

Moi j´avais pensé aller tout d´abord à Montreal, trouver un taff, et voyager au plus que je peux!!!! On peut se tenir au courant si ca te dit, ca serait avec grand plaisir!

Je trouve quand meme qu´il y a bcp plus d´entraide sur ce site, dans le sens ou j´ai l´impression qu´il est bcp plus facile de rencontrer des gens pour partir ensemble au Canada qu´en Australie...

Tchus!

L'australie on l'aime pour la vie
    Apres sa sera surtout une question d'âge car une fois ton whv sa sera dur d'en reproduire un autre :x
    Toutefois je garde ta proposition sous le coude, se sera un plaisir de partager tout çà
    Pour l'Oz, il existe d'autre forum plus appropriés, car celui çi est surtout porté sur le canada

abientot

Prénom
    Vincent
    Ville d'origine
    France
    Destination
    Australie

Par défaut

Merci d'avoir raconté ton périple dans ce pays aussi immense que merveilleux.
    Pour ma part, ça avive mon envie d'y aller encore plus!

C'est vrai qu'en lisant ton histoire, et étant donné que quoi qu'il arrive, on est comme un débutant en Australie concernant le travail, c'est sans doute l'occasion de faire autre chose, de chercher des compétences dans d'autres secteurs d'activités mais que l'on pourra mettre en valeur pour un poste que l'on occupait en revenant en France, ou en allant ailleurs, comme au Canada. Ou simplement de faire un travail qui ne correspond pas forcement à nos diplômes mais surtout et aussi à nos envies, besoins...

D'ailleurs, si l'Australie est si géniale, pourquoi ne pas y rester, de faire une demande de visa permanent, de double nationalité? Le soleil, la mer, la faune et flore, le surf, la vie à l'australienne, le goun??
    En plus, le pvt au Canada, c'est jusque 35 ans, tu as tout le temps!!

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Canada Autre

Par défaut

Citation Envoyé par vincetrzebia Voir le message
    D'ailleurs, si l'Australie est si géniale, pourquoi ne pas y rester, de faire une demande de visa permanent, de double nationalité? Le soleil, la mer, la faune et flore, le surf, la vie à l'australienne, le goun??
    En plus, le pvt au Canada, c'est jusque 35 ans, tu as tout le temps!!
    hehe pourquoi! He bien la Residence Permanente Australienne est vraiment complexe à obtenir si ton anglais n'est pas parfait :x De plus le travail permanent en Australie est assez dur a trouver si tu n'es pas Artisan! Il est vrai que tu auras beaucoup plus de facilité si tu es Maçon, Charpentier, Boulanger/Patissier, etc etc. Bref avec mon niveau bts action-co c quasiement impossible lol pas assez de bagage
    Meme en epousant une australienne ce n'est pas gagné

Prénom
    Vincent
    Ville d'origine
    France
    Destination
    Australie

Par défaut

Ah bon? Je ne pensais pas que c'était aussi difficile...
    Même si on a un emploi faisant partie de la liste des métiers demandés?

Pour ma part, après une année en Australie, j'aurai 29 ans. Je peux toujours faire une demande de Résidence Permanente, et un renouvellement du PVT, en ayant travaillé trois mois dans une ferme?
    Et si ça ne marche pas pour le visa, j'aurai 30 ans, et donc je pourrais encore faire un PVT en Nouvelle-Zélande?
    (Pour ensuite faire un PVT au Canada bien sûr! )

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvellement arrivée à Brisbane en Australie
    Par MCLulu dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/10, 09:20
  2. Présentation Mathieu - PVTiste 2009
    Par mathieujoure dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/09, 03:31
  3. ancien pvtiste
    Par yota dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Dernier message: 25/05/08, 17:55
  4. ancien PVtiste
    Par campbiel dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Dernier message: 04/04/08, 21:45
  5. Un ancien PVTiste
    Par pdemong dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Dernier message: 22/03/08, 14:35
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !