1. #1
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,
    Il y a une semaine j'obtenais mon PVT à l'aéroport après le passage à la douane. le lendemain j'obtenais mon NAS, jusque la tout va bien, c'est super!
    Hier, je recois un mail m'invitant a aller voir sur mon compte EiC. Surement pour me souhaiter la bienvenue...
    Je me connecte à mon compte et là... Surprise! ma demande auprès d’EIC rejetée - Permis de travail refusé, admissible au remboursement.
    Donc evidement je leur ai ecrit un courrier pour en savoir plus, et j'attends leur réponse.

    Ayant deja le visa et le NAS, peuvent-ils vraiment rejeter ma demande apres mon arrivée?
    je suis pas rassuré.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Salut !

    Je ne comprends pas tout, est ce que tu avais recu ta lettre d'introduction, la dernière étape de l'obtention du pvt, qui commence par "votre demande pour étudier ou travailler a été approuvée" ou quelque chose comme ca ?
    En tout cas c'est probablement le cas vu que tu as obtenu ton PVT en passant la frontière ! C'est probablement une erreur de leur par, en tout cas comme tu dis du moment que tu as ton permis validé c'est tout bon !
    Tiens nous au courant si tu as une réponse !

  3. #3
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Au-tu fais plusieurs demande de permis de travail ? Si oui c'est l'autre demande de permis qui a été refusé car tu as obtenu ton PVT. Si tu n'a pas fait d'autre demande, je pense comme Mag, ça doit être une erreur...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A partir du moment où tu as un permis de travail dans ton passeport et un NAS : c'est bon, tu as le droit de travailler

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    En effet c'est très étrange cette histoire. Tu n'avais demandé qu'un PVT ? Rien d'autre ?

  6. #6
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    En effet c'est très étrange cette histoire. Tu n'avais demandé qu'un PVT ? Rien d'autre ?
    Pardonnez moi pour la réponse très tardive. Merci à tous pour vos reponses

    Ce doit etre bien comme le pense Lucie, j'ai du faire une demande de PVT en double.
    j'avais envoyé un message a EIC a travers le compte kompass mais je n'ai jamais reçu de réponse, et j'attends toujours pour le remboursement des frais de 150$ pour l'étude du dossier.

    Sur mon compte Kompass je n'ai que la demande refusée qui apparait dans mes applications pour EIC,
    ce qui n'était pas le cas avant la date de validation de mon PVT et l'obtention du NAS où la demande était acceptée...

    Je suis toujours au canada avec un employeur, donc il n'y a pas eu de problèmes de ce coté, mon pvt obtenu est bien valide. Hooray!

    je me renseigner actuellement pour le jeune pro, en espérant que cette demande de pvt qui est passée en double ne me pénalise pas comme étant ma seconde particiapation a EIC.


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de canadasquid
    je me renseigner actuellement pour le jeune pro, en espérant que cette demande de pvt qui est passée en double ne me pénalise pas comme étant ma seconde particiapation a EIC.
    Aucune inquiétude : la demande avait été refusée, donc ça ne peut pas être une seconde participation.
    Tu es seulement considéré comme un participant une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction