1. #1
    Avatar de lolo5900
    laurie 33 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je souhaite prendre la compagnie Air Transat pour mon arrivée sur Toronto en Février mais le vol comporte une escale a Montréal, je me pose donc une petite question: es ce que mon PVT sera activé à mon arrivée à Montréal c-à-d que je devrai passer la douane et obtenir mon permis de travail à Montréal durant mon escale ou le process se fera à mon arrivée à Toronto?


    Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée =) !!!

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de lolo5900
    Bonjour à tous,


    Je souhaite prendre la compagnie Air Transat pour mon arrivée sur Toronto en Février mais le vol comporte une escale a Montréal, je me pose donc une petite question: es ce que mon PVT sera activé à mon arrivée à Montréal c-à-d que je devrai passer la douane et obtenir mon permis de travail à Montréal durant mon escale ou le process se fera à mon arrivée à Toronto?


    Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée =) !!!
    Ton escale dure combien de temps, dois tu sortir de l'aéroport ?

  3. #3
    Avatar de lolo5900
    laurie 33 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Ton escale dure combien de temps, dois tu sortir de l'aéroport?
    Merci de ta réponse, mon escale dure quasiment 6 heures, je ne sais pas comment cela fonctionne pour la sortie ou non de l'aéroport, qu'en penses-tu?

  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de lolo5900
    Merci de ta réponse, mon escale dure quasiment 6 heures, je ne sais pas comment cela fonctionne pour la sortie ou non de l'aéroport, qu'en penses-tu?
    Tout dépend si tu veux sortir , si tu sors moi j'avais obligation de montrer ma LI à Montréal et j'ai eu mon permis à Montréal , mais si tu passes par la correspondance et attendre à l'aéroport ton prochain vol non tu n'es pas obligé .


  5. #5
    Avatar de lolo5900
    laurie 33 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Super, je pense que je sortirai également donc je l'activerai à Montréal.
    Merci beaucoup pour tes réponses c'est top =).

  6. #6
    Avatar de clemplvd
    Clémence 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour Laurie,
    Ton témoignage une fois la douane passée m'intéressera surement ! Je pense avoir les mêmes horaires de vol que toi pour fin Février, c'est à dire un passage par Montréal avant d'atterrir en fin de journée à Toronto. Je trouvais ça pratique de faire valider le visa à Montréal pendant ce laps de temps plutôt que de reporter l'épreuve au soir à Toronto. Mais comme nous serons en transit, pas sur de passer la douane à Montréal, bref aucune idée là dessus, donc tout ça pour dire que ton retour d'expérience m’intéressera


  7. #7
    Avatar de lauralherbet
    Laura 33 ans

    Location
    Cardiff, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous & toute,
    Petite question pratique concernant la LI : j'ai eu la mienne en juin 2015 (donc valable jusqu'à juin 2016) sous format informatique : enregistrée et imprimée depuis mon CIC. Je me demande (seulement maintenant) si je devais recevoir un format papier sous pli ?!
    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #8
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Bonjour !

    Je suis arrivée à l'aéroport de Montréal il y a deux jours, et je confirme qu'il vos faudra certainement obtenir votre PVT à l'escale : la douane est située avant la bifurcation correspondance/sortie.
    Il y a deux jour la queue à la douane était assez longue, essayez de sortir rapidement de l'avion si vous avez peu de temps avant l'avion suivant
    Par contre à l'immigration pas de queue, ou presque.

    Bon voyage à vous !


  9. #9
    Avatar de clemplvd
    Clémence 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Mirkie
    Bonjour !

    Je suis arrivée à l'aéroport de Montréal il y a deux jours, et je confirme qu'il vos faudra certainement obtenir votre PVT à l'escale : la douane est située avant la bifurcation correspondance/sortie.
    Il y a deux jour la queue à la douane était assez longue, essayez de sortir rapidement de l'avion si vous avez peu de temps avant l'avion suivant
    Par contre à l'immigration pas de queue, ou presque.

    Bon voyage à vous !
    Parfait merci pour cette réponse !
    Bon séjour !

    Bonjour Laura, j'ai également reçu ma LI en Juin 2015, pour ma part je n'ai pas reçu de format papier mais je doute que ce soit le cas pour qui que ce soit.
    Imprime simplement ta LI pour ton voyage.

    Bon voyage !

  10. #10
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de lauralherbet
    Bonjour à tous & toute,
    Petite question pratique concernant la LI : j'ai eu la mienne en juin 2015 (donc valable jusqu'à juin 2016) sous format informatique : enregistrée et imprimée depuis mon CIC. Je me demande (seulement maintenant) si je devais recevoir un format papier sous pli ?!
    Merci d'avance pour vos réponses
    Je confirme, on ne la reçois que par voie électronique, et il faut l'imprimer soi-même. (l'important étant le code-barre, je suppose... )

  11. #11
    Avatar de lauralherbet
    Laura 33 ans

    Location
    Cardiff, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mirkie
    Je confirme, on ne la reçois que par voie électronique, et il faut l'imprimer soi-même. (l'important étant le code-barre, je suppose... )
    Merci à vous pour vos réponses !
    Bon voyage, bon vol, bon road trip !!

  12. #12
    Avatar de AdelaideM
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai un vol Paris Charles de Gaulle - Québec City dans 1 semaine environ et j'ai une escale de 2h20 à Toronto Pearson Int'l. Etant donné que je dois faire valider mon permis de travail pour mon stage, je me demandais si cela faisait juste niveau temps s'il vous plait?
    J'ai un petit coup de stress d'un coup...

  13. #13
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Perso j'avais eu un vol Marseille-Toronto avec escale à Montréal et j'étais seulement passé à la douane à Toronto. Heureusement parce que l'escale était à peine d'une heure, mais j'imagine que ça dépend selon si vos bagages sont transférés directement dans le second avion ou si vous devez les récupérer!

  14. #14
    Avatar de ChristinaM
    Christina 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mirkie
    Bonjour !

    Je suis arrivée à l'aéroport de Montréal il y a deux jours, et je confirme qu'il vos faudra certainement obtenir votre PVT à l'escale : la douane est située avant la bifurcation correspondance/sortie.
    Il y a deux jour la queue à la douane était assez longue, essayez de sortir rapidement de l'avion si vous avez peu de temps avant l'avion suivant
    Par contre à l'immigration pas de queue, ou presque.

    Bon voyage à vous !
    Merci pour ton retour