1. #1
    Avatar de Inwë
    Kristell 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Ajout de l'équipe pvtistes.net : nous vous recommandons, dans notre dossier Faire ses bagages pour le Canada, de consulter cette page du site du gouvernement canadien pour retrouver toutes les informations officielles sur ce qu'il est autorisé d'avoir dans ses bagages.


    Bonjour je voudrais faire plaisir à des amis en emmenant quelques aliments à Montréal.

    Qu'ais-je droit d'emmener et sous quel forme (genre peut-être accepte t'il plus facilement les boites de conserve qu'un truc sous vide ... ceci est un exemple). Bon je sais par exemple que le fromage est illègal
    Voici la liste des choses que je voudrais emmener:

    -Des herbes de Provences en tiges
    -De la Chartreuse (on est pas grenoblois pour rien)
    -De l'Armagnac
    -De la Tome de Savoie (je pensais y mettre sous vide)
    -De la Chartreuse (l'alcool)
    -Du Reblochon
    -Du Canard Confit

    Voilà merci beaucoup (oui c'est vrai comme ça on dirait un vrai trafique, mdr).

  2. #2

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Krisbubble

    -Des herbes de Provences en tiges
    -De la Chartreuse (on est pas grenoblois pour rien)
    -De l'Armagnac
    -De la Tome de Savoie (je pensais y mettre sous vide)
    -De la Chartreuse (l'alcool)
    -Du Reblochon
    -Du Canard Confit
    a ce que je pense et j'ai cru lire.

    fromage interdit, canard confit je crois que c'est egalement interdit (tout comme le foie gras),
    l'alcool y a des limites de quantité

    l'herbe de provence ca se fume pas donc c'est ptete bon

    j'editerais avec le lien si je retrouve

    edit : j'ai trouvé ca

    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/fpa-apa/law-loi-fra.html#c4

    ca a l'air que le fromage est autorisé dans la limite des 20kg et ils disent rien pour le canard confit.
    Dernière modification par cedric76 ; 08/02/09 à 00:16.

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    tu as oublié aussi :
    - la grosse bouteille de crème corporelle (avis aux filles, car j'ai eu ce problème )
    - ton parfum 701 ml du genre ....

    Si tu as le malheur d'avoir ça, dans ton sac il le jette devant toi !!!

    Franchement, je trouve ça vraiment abusé car quand on voit de la crème corporelle c'est de la crème et quand on voit du parfum c'est du parfum !!!
    C'est vraiment absurde de foutre nos affaires a la poubelle pour si peu, alors que d'autres vols ne font pas ce genre d'opération

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmmm il y a marquer ça :
    "Voici des exemples de limites qui s’appliquent aux importations personnelles de produits alimentaires des États-Unis :"


    Je penses que les limites que tu as vu son pour quand tu arrive des états unis, pas bien sur... Ca me semble vraiment bizarre la limite pour les produits laitier.

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    [quote=béa59;258297]tu as oublié aussi :
    - la grosse bouteille de crème corporelle (avis aux filles, car j'ai eu ce problème )
    - ton parfum 701 ml du genre ....

    Si tu as le malheur d'avoir ça, dans ton sac il le jette devant toi !!!

    Franchement, je trouve ça vraiment abusé car quand on voit de la crème corporelle c'est de la crème et quand on voit du parfum c'est du parfum !!!
    C'est vraiment absurde de foutre nos affaires a la poubelle
    pour si peu, alors que d'autres vols ne font pas ce genre d'opération[/quote

    Attention,ils peuvent trés bien prendre le sac poubelle entre eux et ceux distribué ce qui y a à l'intérieur ..du moins ,j'imagine qui doivent le faire ..lol!!!


  6. #6
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    oui stéphanie, ils le font !
    un ami à mon père qui travaille depuis 15 ans à orly sud Paris a confirmé ça! Ils se partagent les affaires confisqués aux voyageurs entre eux
    Je trouve ça vraiment méchant, soit disant c'est un plan vigipirate ou anti-térroriste!!!
    ouais c'est ça !!!

    En tout cas, ma bouteille de crème corporelle acheté à 6 euros est belle et bien partie a la poubelle ! ils ont épargné mon parfum Dior car il avait moins de 750 ml

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je le savais ,je ne suis donc pas surprise ..!!quelles bandes de gros malins (pour être gentil!)!

  8. #8
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Morale de l'histoire, j'étais obliger de m'acheter de la crème corporelle une fois arrivé au canada !!!
    Évidemment j'avais pas le choix, vu qu'on était en plein été au canada.
    Mais le plus drole, c'est qu'une fois avoir quitter le territoire canadien, j'avais dans mon sac ma grosse bouteille de crème corporelle canadienne et là ??? surprise!!! pas de jetage des choses personnelles des voyageurs entrant en europe loool

  9. #9
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Ah oui petit détail qui paraît con mais utile, c'est les jeunes qui aiment la boisson!
    Mes amis! avant de passer à la chaine de la douane pour avoir accès à mon avion, un douanier me demande de finir de boire ma canette d'Oasis tropical avant de passer le contrôle
    Il m'a dit que si je ne buvais pas toutes mes canettes que ça allait partir aussi à la poubelle!!!
    Alors qu'est ce j'ai fais les amis ???? bien évidemment je me suis mise à boire mes 2 canettes en urgence sur le banc devant les agents !!!
    olalaaaa au moins je saurais pour la prochaine fois et vous aussi !
    donc ajouter la canette dans la liste des interdits

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de béa59
    Morale de l'histoire, j'étais obliger de m'acheter de la crème corporelle une fois arrivé au canada !!!
    Évidemment j'avais pas le choix, vu qu'on était en plein été au canada.
    Mais le plus drole, c'est qu'une fois avoir quitter le territoire canadien, j'avais dans mon sac ma grosse bouteille de crème corporelle canadienne et là ??? surprise!!! pas de jetage des choses personnelles des voyageurs entrant en europe loool
    c'est a ne plus rien y comprendre parfois ,il ne faut pas chercher..LOL!!

  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour avoir été dans ce cas, je vais apporter quelques suppléments d'infos
    Les produits dérivés de viande (genre le canard confit) en boîtes de conserves ou en boîtes de verre sont autorisées. Nous on avait notamment amené du foie gras, et aussi des confitures et autres choses du genre, c'est bien passé.

    Bon après on est bien d'accord que tout ça c'est dans les bagages en soute.

  12. #12
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    A chaque fois que je fait un petit tour en France je reviens avec moultes fromages ( entre 2 et 5kg de comté, morbier, emmental, cancoillotte...) de la charcuterie (saucisses de morteau, lardons, ... sous vide) et de l'alcool.

    Pour l'alcool la limite est la même que partout ou presque : 2 bouteilles de vin ou une d'alcool "fort". Moi je prend en général une de vin et une demi d'apéritif. Pour le fromage, je le déclare sur la fiche à remplir dans l'avion et ça passe sans soucis (sans toute fois préciser trop le genre de fromage à la douane ou si ils insistent en parlant que de ceux à patte dure) et la charcuterie j'en touche pas un mot

    Voili voulou, mais en gros, ça passe sans trop de problème tant que tu exagères pas et que tu déclares un minimum

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Juste pour infos, il y a déjà quelques éléments qui traitent du sujet:
    Formage, saucisson, vin
    CD's gravés et douane
    Médicament à la douane

    Par ailleurs, il ne faut pas confondre douane et contrôles de sécurité.
    Exemple:
    - La sécurité peut vous empêcher d'emporter des liquide avec vous en cabine
    - Un douanier qui vous empêche de faire rentrer votre sandwich sur le territoire canadien.
    Ces 2 éléments ne sont pas faits pour les mêmes raisons:
    - contrôle de sécurité: éviter que de méchants terroristes détournent les avions ou qu'un monsieur très paniqué par l'avion pète un cable et tente d'assassiner quelques passagers
    - Douane: respecter tout ce qui est question d'hygiène, règles de sécurité, traffic d'animaux, contrebande ou autre.


    Donc on reprend: ce qu'on vous bloque au contrôle de sécurité (c'est partout pareil, mais voici les listes des compagnies aériennes. Le lien mène vers les consignes en matière de voyage pour l'avion (genre ce que l'on peut emporter avec nous en cabine):
    - Mesures de sûreté Air Canada
    - Mesures de sûreté Air France
    - Mesures de sûreté British Airways
    - Mesures de sûreté Air Transat
    ...
    Et puis sinon, et parce que c'est presque partout similaire:
    Mesures de sûreté Aéroport de Paris`
    Information technique aéroport de Montreal depuis l'international
    ...
    Ensuite, c'est pratiquement similaire partout...
    Dernière modification par Marie ; 08/02/09 à 03:56.

  14. #14
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Quand j'ai ramené du foie gras la dernière fois, la douanière m'a juste demandé si ça se conservait à température ambiante. Comme c'était une conserve, j'ai dit oui et c'est passé sans problème.
    Et oui, si vous voulez ramener vos canettes (enfin je vois pas trop l'intérêt mais bon) et vos crème de soins au Canada, suffit de les mettre dans les bagages enregistrés...

  15. #15
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci Denis
    Justement comme ça m'est arrivé une fois, je vais éviter cet incident 2 fois, et mettre ma gamme de soins dans les bagages enregistrés.
    Par contre pour mon sac à main, je vais acheter des échantillons de soins beauté comme ça, ça passera plus facilement auprès des agents de contrôle.
    J'aime me faire belle avant d'attérir
    En tout cas les filles prenez note de ce post

  16. #16
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Moi j'avais acheté des trucs à manger dans la zone duty free de Roissy, la dame savait exactement ce qu'on avait le droit d'amener selon la destination.

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    A propos du duty free: il arrive souvent que vous puissiez acheter des produits liquides (alcool, parfum, crèmes....). Si vous faites un vol direct, il n'y a absolument aucun soucis, vous pourrez aller en cabine avec (vu qu'au moment où vous acheter un produit en duty free, vous avez déjà passé les contrôles de sécurité qui s'assurent qu'aucun liquide venant de l'extérieur passe avec vous en cabine (ou bien sinon dans les sacs de sécurité que vous pouvez demandé, genre pour un parfum par exemple....).

    Si vous avez une correspondance: il faut avant d'enregistrer vos bagages vous assurer que vous ne quitterez pas la zone internationales lors de votre escale. En effet, si vous quittez cette zone, vous devrez repasser les contrôles de sécurité, et on vous prendra ce que vous avez acheté au duty free dans le 1er aéroport où vous étiez (c'est arrivé à mon homme qui a dû abandonner en escale à Madrid une bouteille de rhum qu'il avait acheté au duty free de l'aéroport de Buenos Aeres en Argentine.

    Ma mère, de son côté, alors qu'elle avait une escale à Montreal pour aller à Toronto a eût accès à sa valise, a mis la bouteille de sky qu'elle avait acheté à Paris (le vol: Paris => Montreal => Toronto) à ce moment là, avant de le faire réenregistrer.... le tout apparement dans une cohu un peu surréaliste (pas mal de gens dans la même situation...)

    Bref, ça dépend des vols, ça dépend de comment se passe le transit de vos bagages pendant vos escales.
    Pour résumer: si vous avez une correspondance: demander à une des personnes de la compagnie dans quelles conditions l'escale se déroule.

  18. #18
    Avatar de Inwë
    Kristell 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oulàlà que de réponses !!! Merci beaucoup en tout cas j'y vois déjà un peu plus clair. Je parlais en effet de la douane et non de la compagnie aérienne, mais en tout cas c'est quand même bon à savoir que je ne dois pas prendre mon parfum ...

    Message de David31
    Pour avoir été dans ce cas, je vais apporter quelques suppléments d'infos
    Les produits dérivés de viande (genre le canard confit) en boîtes de conserves ou en boîtes de verre sont autorisées. Nous on avait notamment amené du foie gras, et aussi des confitures et autres choses du genre, c'est bien passé.

    Bon après on est bien d'accord que tout ça c'est dans les bagages en soute.
    J'essairais d'y faire passer en boite de conserve comme conseillé, et donc j'y déclarerai évidemment je met tous dans le sac en soute, je vais pas me ballader avec mon canard confit dans mon sac à dos (quoique si j'ai une petite faim dans l'avion)
    Mais dans ce cas demande-t-il à voir la boite ??? Parce que ça voudrait dire que comme je passe aussi du fromage il faudra bien que je le cache !

    Message de nvaton
    A chaque fois que je fait un petit tour en France je reviens avec moultes fromages ( entre 2 et 5kg de comté, morbier, emmental, cancoillotte...) de la charcuterie (saucisses de morteau, lardons, ... sous vide) et de l'alcool.

    Pour l'alcool la limite est la même que partout ou presque : 2 bouteilles de vin ou une d'alcool "fort". Moi je prend en général une de vin et une demi d'apéritif. Pour le fromage, je le déclare sur la fiche à remplir dans l'avion et ça passe sans soucis (sans toute fois préciser trop le genre de fromage à la douane ou si ils insistent en parlant que de ceux à patte dure) et la charcuterie j'en touche pas un mot

    Voili voulou, mais en gros, ça passe sans trop de problème tant que tu exagères pas et que tu déclares un minimum
    Alors là je suis super étonnée que tu arrives à faire passer du fromage en le déclarant. C'est pas possible tu dois être un vrai québécois (pas comme moi) et dans ce cas il y a du favoritisme, lol . Ce que je comprends pas bien c'est ce que tu entends par fromage à pate dur ? En gros je dis que je n'ai que du comté ??? (même pas sur qu'il fasse la différence ). Et donc il faudrait que je dise que j'ai des produits laitiers ?

    Message de Marie
    Juste pour infos, il y a déjà quelques éléments qui traitent du sujet:
    Formage, saucisson, vin
    CD's gravés et douane
    Médicament à la douane
    Soit j'y vais de ce pas chef !

  19. #19

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Je confirme, il n'ya pas de probleme pour passer du fromage.

    Ils vont juste te demander si c est un fromage dure...genre sheddar ... moi je ramene un peu de tout et je mets aussi de la mimollette comme ca, quand ils veulent checker, je leur montre ca et ca passe tranquille.

    Je ramene toujours aussi plus d'alcool que prevu que je declare. Une fois sur deux ils me laissent passer sans payer de taxe.

    Je suis rentre il y a 2 semaines de france avec 5 kilos de fromage et 10 bouteilles de vin... j ai du paye 23$ de taxes et il n'ont meme pas checker le fromage alors que l'odeur etait assez impressionnante quand j ai du sortir 2 bouteilles de ma valise pour leur montrer les marques de vin achetees.

  20. #20

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Je confirme... A mon dernier retour de France j'ai fait passer 1200gr de roquefort, 1 kilo de chevre, 1 kilo de charcuterie, du pate de campagne, une dizaine de saucissons du marche...
    Le seul truc ou j'ai menti, c'est quand j'ai dit que c'etait du chevre dur alors que c'etait du mou. A part le pate, rien n'etait en conserve, j'avais juste emballe sous vide, et tout est passe sans probleme.

    Sinon, ma famille en France m'a envoye du confit de canard, fromage, foie gras .... par la poste. Sans problemes non plus.

Page 1 sur 6 1 2 3 ...