1. #1
    Avatar de AnthonyYoung
    Anthony 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis arrivé en Novembre dernier à Montréal dans le cadre d'un PVT. Mon passeport expire début 2014, mais je souhaite le changer le mois prochain au Consulat de France ici à Montréal; d'ou mes questions :


    1. Ai-je le droit de renouveler mon passeport pendant mon PVT ? (Sachant que sur mon visa PVTiste il y a le Numéro de mon passeport actuel qui y figure)
    2. Ai-je d'autres démarches administratives à faire si besoin en plus ?
    3. Sur le site du Consulat, est indiqué que l'on peut faire une demande d'obtention de passeport rapide (moyennant finance); savez vous à quelle durée cela est ramené ? (dans un cadre normal il faut 4 semaines pour avoir le nouveau).
    4. Puis-je aller sans souci aux USA avec ce nouveau passeport ?


    En vous remerciant beaucoup d'avance :-)

    Anthony

  2. #2
    Avatar de AnthonyYoung
    Anthony 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    J'ai la réponse qui m'a été donnée directement par le Consulat de France :

    Le précédent passeport sera juste annulé et vous sera rendu. Vous voyagerez pendant un certain temps avec deux passeports, le nouveau pour le passeport et l'ancien pour le visa.

    Merci @ vous quand même :-)

    Anthony


  3. #3
    Avatar de lucie43
    Lucie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Anthony, je suis en train de renouveler mon passeport également, et je me pose exactement les mêmes questions que toi ! peux tu me rassurer donc ? et me dire si tes déplacements à l'étranger ne t'ont pas posé de soucis? Merci de ta réponse !

  4. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Attention, une petite precision malgre tout, ce principe marche si le passport expire APRES le PVT, comme c'est le cas de Anthony (novembre 2013 pour la fin du PVT, debut 2014 pour son passeport). Si le passeport prend fin pendant la duree du PVT, ca ne marche pas vu qu'il faut que le passeport soit valide pour toute la duree du PVT.


  5. #5
    Avatar de lucie43
    Lucie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci François de cette précision ! Je rentre également dans ce cas : passeport expire à juin 2014, et visa expire à décembre 2013 ! A bientôt !

  6. #6
    Avatar de Pauline3
    Pauline 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    je suis tres inquiete, je pars en PVT la jeudi 4 septembre et mon passeport expire en mars 2015 ..je n'ai eu le temps de le refaire...

  7. #7
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Pauline3
    Bonjour ,

    je suis tres inquiete, je pars en PVT la jeudi 4 septembre et mon passeport expire en mars 2015 ..je n'ai eu le temps de le refaire...
    Faut espérer que l'agent qui fera ton permis ne le verra pas sinon il terminera ton PVT à la fin de validité de ton passeport. Il vaudrait mieux reporter ton départ quitte à perdre ton billet d'avion, sinon tu risques de perdre 6 mois.