1. #1
    Avatar de Tofu
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Ayant misérablement échoué à la grande loterie du PVT Canada 2014 , une de mes solutions alternatives serait de me tourner vers un séjour longue durée avec un visa touristique.

    Certaines questions me taraudent, notamment la suivante : savez-vous s'il est possible d'ouvrir un compte en banque au Canada avec un simple visa touristique?
    J'ai bien sûr effectué ma petite recherche sur internet et sur ce site, et il y a un peu de tout... Certaines disent que c'est impossible (il faut fournir le NAS), d'autres disent avoir réussi sur simple présentation du passeport. En fait c'est fonction des banques, des agences, c'est un peu à la tête du client.

    Plus qu'une "réponse" à ma question, je cherche surtout des témoignages récents de gens qui auraient réussi (ou non) à ouvrir un compte bancaire en tant que simple touriste sur le col canadien.

    Au plaisir de vous lire.

  2. #2
    Avatar de Tofu
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Up!
    pas d'information récente?
    au pire j'irai pour tenter sur place

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Tofu
    Up!
    pas d'information récente?
    au pire j'irai pour tenter sur place
    En général ils demandent le nas en effet, mais bon comme tu as dit ca dépend des banques

    Aucun de mes amis touristes (qui attendaient le pvt) n'ont ouvert de compte

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Salut !
    Je me demandais si tu étais allé finalement au Canada et si tu avais ouvert un compte en tant que touriste ?
    Je me retrouve dans le même situation et je vais bientôt partir, j'aurai aimé avoir ton témoignage!

  5. #5
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Aucune idée ! Pour notre part, l'une de nous deux à la chance d'avoir le PVT donc pas de soucis.

    Mais si tu veux une solution de secours, moi j'ai un compte en France à la BNP et je peux retirer de l'argent sans frais au Canada dans les banques Scotia, et faire des paiements en boutique sans frais également.

    C'est pas aussi bien qu'un compte au Canada, mais ça peut t'aider !!!

  6. #6
    Avatar de LucieetArthur
    Lucie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    20
    Message de AnthoVini
    Aucune idée ! Pour notre part, l'une de nous deux à la chance d'avoir le PVT donc pas de soucis.

    Mais si tu veux une solution de secours, moi j'ai un compte en France à la BNP et je peux retirer de l'argent sans frais au Canada dans les banques Scotia, et faire des paiements en boutique sans frais également.

    C'est pas aussi bien qu'un compte au Canada, mais ça peut t'aider !!!
    Voici notre retour pour répondre à la question :

    En visa touriste à Montréal, nous sommes allés voir plusieurs banques pour ouvrir un compte en vue de notre installation. Les banques Desjardins, bnc et hsbc demandaient absolument un permis de travail. Finalement c'est la RBC qui a bien voulu de nous! Ils voulaient deux pièces d'identité et une adresse au Canada. On a eu un rendez-vous dans la journée, et la création du compte a dû prendre environ 45min.

    N'hésitez pas à répondre si vous voulez des précisions.

  7. #7
    Avatar de demotius
    Joachim 34 ans

    Location
    Bleury-Saint-Symphorien, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de LucieetArthur
    Voici notre retour pour répondre à la question :

    En visa touriste à Montréal, nous sommes allés voir plusieurs banques pour ouvrir un compte en vue de notre installation. Les banques Desjardins, bnc et hsbc demandaient absolument un permis de travail. Finalement c'est la RBC qui a bien voulu de nous! Ils voulaient deux pièces d'identité et une adresse au Canada. On a eu un rendez-vous dans la journée, et la création du compte a dû prendre environ 45min.

    N'hésitez pas à répondre si vous voulez des précisions.
    Salut à tous je souhaitais vous faire partager mon expérience en ce qui concerne l'ouverture d'un compte en banque au Canada en tant que Touriste.

    Comme lucie et Arthur j'ai essayé Desjardins, Bnc et je crois la RBC qui m'ont tous "recalé". Ils demandaient tous un visa de travail. En revanche je suis allé chez TD trust, ils m'ont donné un rendez-vous pour le lendemain.
    Je n'étais pas sûr qu'ils aient bien compris mon statut de touriste, mais le lendemain pendant mon rendez-vous l'ouverture de compte c'est faite très facilement. Le conseiller que j'ai rencontré était très sympahtique et a pris le temps de m'expliquer les différent comptes possibles. Je suis sorti avec une carte de débit en poche et un compte ouvert.

    En espérant que ça aide certains d'entre vous qui cherchent encore.

    Bye
    Joachim

  8. #8

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je remonte un post sur le forum.
    Connaissez vous une banque qui permet d'ouvrir un compte bancaire en étant touriste? Merci de votre retour