Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour rappel, nous avons des bons plans avec 2 grandes banques canadiennes qui vous permettent de bénéficier d'avantages :
    Desjardins : 1 an de gratuité bancaire + 1 mois d'assurance Globe PVT offert
    Banque Nationale du Canada : jusqu’à 3 ans sans frais + 50 $ offerts !
    Petit sondage afin de savoir quelle banque vous avez choisie une fois sur place et pour quelles raisons?
    • Partenariat avec des banques française?
    • Pas de frais en tirant avec sa carte française au Canada?
    • Nombre d'agences
    • Proximité par rapport au travail et au domicile
    • ect...

    Le but de ce sondage est d'informer les Pvtistes s'apprêtant à ouvrir un compte au Canada et à enrichir notre belle FAQ d'un tableau comparatif sur les banques canadiennes!

    Merci à vous!
    Dernière modification par carpe40 ; 05/11/10 à 21:28.

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Pour notre part, nous venons de choisir la scotia (car le rdv a la rbc etait trop eloigné dans le temps)

    - Avec la BNP on peut retirer jusqu'a 700$/semaine sans frais grace à leur partenariat(et on a pas a se trimbaler les 700$ dans la poche jusqu'a une autre banque: on retire et on depose illico)
    - Service bancaire interessant : 50 operations en libre-service pour 6,50$
    - Presence de partout au Canada : parfait pour Vancouver
    - Surccusales partout dans Montréal


  3. #3

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de sandranat13
    Pour notre part, nous venons de choisir la scotia (car le rdv a la rbc etait trop eloigné dans le temps)

    - Avec la BNP on peut retirer jusqu'a 700$/semaine sans frais grace à leur partenariat(et on a pas a se trimbaler les 700$ dans la poche jusqu'a une autre banque: on retire et on depose illico)
    - Service bancaire interessant : 50 operations en libre-service pour 6,50$
    - Presence de partout au Canada : parfait pour Vancouver
    - Surccusales partout dans Montréal
    merci sandra & nat
    Justement j'ai rendez vous, vendredi avec plusieurs banques en France pour étudier cette question et la BNP sort déjà en téte grace à ce super partenariat avec la scotia.

    Cependant, il me reste des questions à leur poser :

    1/ Le tarif de la carte BNP ?
    Réponse : entre 22e et 128e selon le choix de la carte.
    2/ Possibilité d'ouverture du compte scotia au Canada directement par l'agence BNP en France ?
    Réponse : non cela n'est pas possible, il faut faire l'ouverture sur place.
    3/ si il y a d'autres frais hormis le forfait des opérations bancaires telles que 6.5$ pour 50op avec la scotia.
    4/ A partir de quelle sommes d'argents les interets annulent les frais d'operations ?
    Réponse : a partir de 2000 $.can
    5/ et les formalités bien sur...

    Mais j'aurais toutes ces réponses et d'autres encore Vendredi...
    Donc à Vendredi
    Dernière modification par EternalMAGIC ; 04/04/06 à 23:44.


  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    personnellement mon banquier français (BNP) m'avait conseillé Scotia, à cause du partenariat entre les deux banques.
    Le problème c'est que j'y suis allé, mais ils ont refusé de m'ouvrir un compte parce que j'avais pas encore d'adresse fixe (ils voulaient une attestation de résidence, un contrat de bail).

    Du coup je suis allé à la Laurentienne, et aucun problème, j'ai eu mon compte ouvert et la carte de retrait le jour même.


  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de EternalMAGIC
    merci sandra & nat
    Justement j'ai rendez vous, vendredi avec plusieurs banques en France pour étudier cette question et la BNP sort déjà en téte grace à ce super partenariat avec la scotia.

    Cependant, il me reste des questions à leur poser :

    1/ Le tarif de la carte BNP ?
    2/ Possibilité d'ouverture du compte scotia au Canada directement par l'agence BNP en France ?
    3/ si il y a d'autres frais hormis le forfait des opérations bancaires telles que 6.5$ pour 50op avec la scotia.
    4/ A partir de quelle sommes d'argents les interets annulent les frais d'operations ?
    (Je crois que c'est possible...)
    5/ et les formalités bien sur...

    Mais j'aurais toutes ces réponses et d'autres encore Vendredi...
    Donc à Vendredi
    Par contre ne t'attend peut etre pas a ce que ton conseiller reponde a toutes tes questions; Certes il y a un partenariat mais ce dernier reste minime (cad que tu peux retirer 700$/semaine a un guichet scotia sans frais) je crois que c'ets tout ( c est deja pas mal)
    Avec tous les partenariats de banque etrangere qu'il y a ils connaissent pas tout.
    Les questions sur les frais à la scotia etc etc ça sera la scoia qui repondra sur place (pour les frais annulés il faut tjs avoir 2000$/mois sur ton compte pour la scotia)


    En tout cas, bcp de conseillers connaissent le partenariat mais ça se limite à ça . enfin ça c'est notre vecu apres avoir rencontré 3 conseillers.

  6. #6

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de sandranat13
    Par contre ne t'attend peut etre pas a ce que ton conseiller reponde a toutes tes questions; Certes il y a un partenariat mais ce dernier reste minime (cad que tu peux retirer 700$/semaine a un guichet scotia sans frais) je crois que c'ets tout ( c est deja pas mal)
    Avec tous les partenariats de banque etrangere qu'il y a ils connaissent pas tout.
    Les questions sur les frais à la scotia etc etc ça sera la scoia qui repondra sur place (pour les frais annulés il faut tjs avoir 2000$/mois sur ton compte pour la scotia)


    En tout cas, bcp de conseillers connaissent le partenariat mais ça se limite à ça . enfin ça c'est notre vecu apres avoir rencontré 3 conseillers.
    ben merci, juste je crains fort que vous ayez raison, c'est un peu comme pour les assurances quoi...
    mais j'espere que avec grandes chances je tombe éventuellement sur des pros...
    c'est un peu leurs métier quand meme...si eux sont pas pros qui l'est alors ?
    bref, on vera bien vendredi...

  7. #7
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    La RBC, sur conseil de Mat et Lilou.
    Rien de spécial à leur reprocher, un forfait de 30 opérations (retraits ou paiements) à une douzaine de dollars je crois, solde négatif interdit, possibilité de consulter son compte sur le net.

    A noter, j'ai voulu encaisser un chèque français (Crédit du Nord) , ils ont mis un peu plus d'un mois.

  8. #8
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    TD Canada Trust
    - Réseau étendu, y compris hors du québec
    - Partenariat Crédit Agricole, c'est-à-dire quelques euros de moins sur les swift
    - Pis un bon feeling tout simplement


  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour nous Scotia pour les même raison que Sandranat!

    + Gestion en ligne des comptes
    + Réglages des facture online (vivement que ça arrive en France!!!! ça change la vie!)

  10. #10

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Moi la RBC, parceque ma soeur l'avait choisit, est surtout parceque les locaux claquent bien dans le downtown de Vancouver : belle raison non ?

    Je m'étalerai pas sur mes possibilités et les modalités de gestion et d'utilisation de mon compte puisque je suis encore mineur ici (c'est pas juste !) et que donc ça sera bien différent de vous si vous faite le même choix...en tout cas j'ai bien était bluffé par l'acceuil et la gentillesse de tout le monde là-bas, ce qui ne veux pas dire que c'est différent ailleur je vous l'accorde

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh bin yas pas la mienne dans la liste!

    Avec la Caisse d'Epargne nous n'avions pas de partenariat particulier selon nos conseillers so nous on a choisi la Banque Nationale du Canada (BNC).. sur les conseils de je ne sais plus trop qui d'ailleurs .

    En tout cas :
    • bp de leurs succursales près de chez nous et de leurs distributeurs dans les JeanCoutu
    • ouverture de compte chèque avec carte de retrait TRES simple et TRES rapide avec uniquement notre num NAS temporaire, l'adresse d'une amie (cad pas de justif de domicile à apporter)
    • différents forfaits dont
      • "Acces Direct" de 20 transactions électroniques pour 5$ par mois (le notre)
      • "Acces Plus" de transactions électroniques (comprenez à la machine pas au comptoir) illimitées pour 10,95$ par mois
    • gestion de comptes en ligne
    • possibilité de demander des chèques gratuitement au comptoir de sa "maison mère" (jsais plus comment on dit normalement mais vous m'avez compris )
    Dernière modification par Sateen ; 22/03/06 à 17:30.


  12. #12

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai choisie desjardin, car partenariat avec ma banque (banque populaire) et que ma banque m'avait fait une lettre de recommandation, en plus la banque est à 10 metres de l'appart et pour finir ils sont trés sympa. Avec la caisse desjardin on peut aussi consulter son compte sur internet, et ils sont situer un peu partout au quebec, par contre en dehors du quebec je crois qu'ils sont moins présent.


  13. #13

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Et bien moi j'hésite.

    Ce WE j'ai ouvert mon compte à la BNP pour les facilités qu'ils proposent et je vais transférer mes comtpes du CA.
    Alors forcément, je me dis que la Scotia Bank, ce serait surement pratique.
    Mais lors de mon échange CREPUQ j'étais à La Banque Nationnale et j'en étais très satisfait.
    Apparemment avec mon club de Rugby, j'aurais des facilités avec la Banque Desjardins.
    Enfin on m'a souvent conseillé la RBC.

    En gros pour l'instant j'en sais rien et il y a de fortes chances que je me décide le jour où je devrai ouvrir un compte.

    Boli


  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Une chose précise que je voudrais savoir, c'est quelles banques ont voulu un justif de domicile et pour lesquelles ce n'était pas nécessaire ?

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Janet
    Une chose précise que je voudrais savoir, c'est quelles banques ont voulu un justif de domicile et pour lesquelles ce n'était pas nécessaire ?
    On est a la RBC et lors de l'ouverture de notre compte, ils nous ont rien demande...
    On a donne l'adresse de notre auberge de jeunesse pour qu'ils nous envoient nos Debit Card.
    Ca fait maintenant 7 mois qu'on est a la RBC et pour le moment on est satisfait !

    Pourvu que ca dure


  16. #16
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Pour moi c'était RBC, sur les conseils de Rémy, et aussi parce que y'a une agence juste en bas de chez moi
    Je n'ai eu besoin que de mon NAS et de mon passeport, pas de justificatif de domicile (enfin il me semble me rappeler que j'avais une semaine pour en présenter un et que je ne l'ai jamais fait )
    Bref depuis 7 mois aucun soucis, je suis satisfaite.

  17. #17

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    RBC aussi, j'apprecie particulièrement de pouvoir commander des chèques avec des ptits chatons imprimés dessus...


  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ptit bémol à ajouter concernant la BNC : on peut rencontrer des problèmes avec les encaissements de chèque canadien.

    En gros, nous quand nous nous sommes inscrits nous étions sans emploi donc nous étions enregistrés comme tel dans leur base.

    Le jour où je me suis présentée avec mon premier chèque de paie, ça a failli poser problème car cela ne collait pas avec mon statut "sans emploi". Je suis tombée sur une nana sympa donc elle a juste modifié mon dossier et c t bon.
    Maintenant je suis payée par virement bancaire donc plus de problème.

    Mais mes deux amis, eux, continuent d'être payé en chèque et selon les mois le montant n'est pas tout à fait identique, logique vous me direz?! Eh bien pour notre chère banque c'est suspect! C'est limite si ils ne doivent pas se soumettre à un contrôle d'identité poussé afin que leur chèque soit encaissé sans délai.

    Dans le cas contraire, ils peuvent "bloquer" le chèque 2/3jours le temps "d'enquêter", mais ce n'est jamais arrivé..
    Mais bon en y refléchissant c'est un peu comme en France : nos chèques y sont encaissés de manière différée n'est ce pas?!

    Bref

    Tout ça pour dire que chez la BNC, il faut absolument les prévenir de tout changement de situation professionnelle!
    (..mais pt être que c'est pareil dans les autres banques )
    Dernière modification par Sateen ; 22/03/06 à 18:14.

  19. #19
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Et autre question : est-ce qu'avec la carte de débit de sa banque on peut retirer des sous dans n'importe quel guichet ou juste dans ceux de sa banque ?

  20. #20
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Janet
    Et autre question : est-ce qu'avec la carte de débit de sa banque on peut retirer des sous dans n'importe quel guichet ou juste dans ceux de sa banque ?
    Tu peux retirer partout et même payer avec mais ceci a un cout c'est pour cela que certains ont parlé de forfait proposé par la banque, tout se paie ici!

    Et pour répondre à ta question il est possible de retirer dans une autre banque mais tu auras des frais de 1$ je krois en plus des frais déjà prévus pour le retrait.
    Mais lorsque c'est le cas tu es prevenu, la machine te previent que tu auras des frais supplémentaire de X$ et te demande si tu veux qd mm continuer l'opération.

Page 1 sur 78 1 2 3 11 51 ...