1. #1
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la gestion d'argent en Australie.

    Ayant envisagé de partir en PVT en Australie l'an prochain, j'ai pensé à ouvrir un compte en banque la-bas !
    Cependant, connaissez vous des banques la bas qui seraient "plus adaptées" que d'autres pour un étranger
    fraichement débarqué la-bas (facilité d'utilisation, partenariat avec des banques françaises, ...) ?

    De plus, est-il possible de transférer de l'argent de nos comptes en France vers celui ouvert en Australie ?
    Si oui, y-a t-il des frais à payer ?

    Enfin, pour ceux qui sont actuellement la-bas ou qui y ont déjà été en tant que pvtistes, retiriez vous souvent de l'argent depuis vos comptes français pour subvenir à vos besoins ? (J'essaie de m'informer un maximum ^^)

    Voilà ! Merci et bonne journée !

  2. #2
    Avatar de cindydu91
    Cindy 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    En général les banques les plus prisées par les backpackers français sont Westpac et commonwealth.
    Si tu es inscrit à la BNP, il y a un partenariat créé avec la Westpac. Il est possible de retirer ton argent en Australie sans frais. Par contre, les virements sont payants. Le but est donc de retirer tes sous de ton compte BNP avec ta carte française pour les déposer sur ton compte Westpac en Australie.
    Pas la peine de le faire en avance, tout est fait en 20 minutes sur place

    Voici le lien : https://www.secure.bnpparibas.net/ba...20090611050625

    Si tu n'es pas à la BNP, avant de faire les démarches pour t'y inscrire, demande à ta banque qu'est ce qu'elle peut t'offrir au sujet d'un départ en Australie. Perso, j'allais m'inscrire à la BNP mais ma banque, crédit mutuelle m'a permis de bénéficier d'une offre.

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas

  3. #3
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Merci de tes réponses ^^ !
    cela va énormément m'aider !
    si j'ai d'autres questions, je les poserai ici !

    merci encore !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    J'ajoute en outre que tu n'es pas forcément obligé d'ouvrir un compte à la Westpac. Tu es libre de retirer ton argent à la Westpac (si tu as un compte à la BNP Paribas) puis d'aller le déposer sur n'importe quel compte bancaire.

    Si tu n'as pas de compte à la BNP et que tu ne souhaites pas changer de banque, renseignes-toi auprès d'elle pour le coût des virements internationaux.

    Il existe aussi d'autres solutions pour le transfert d'argent comme Transfermate. Pour les membres de pvtistes.net, cela coûte 10 euros et ils proposent des taux de change assez intéressants.

    Je t'invite à consulter ces deux dossiers qui te donneront d'autres infos :
    Préparer son départ en Australie (notamment la partie "Emporter son argent"
    Préparer son arrivée en Australie (notamment la partie consacrée à l'ouverture d'un compte en banque)