1. #1
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Bonjour !

    Fraichement rentré d'Inde j'attaque la fin des préparatifs pour l'Australie !
    J'ai souscrit à l'asfe, il me reste le comte en banque.....

    J'ai choisi la westpac, et bon, première approche téléphonique pas simple !

    J'ai reçu par mail un BSB, un numéro de compte et un code swift

    Déjà, depuis mon compte je ne peux pas faire de virement vers l'Australie, ils me demandent un BIC/IBAN.

    Pour en revenir a ma conversation téléphonique, si j'ai bien compris la dame , le virement peut prendre 3 a 5 jours ouvrables. La commission dépend du montant.

    Donc, je vais appeler ma banque (encore et encore, ^^ ) pour savoir comment faire le virement.

    Et aussi j'ai reçu un lien donc de la westpac avec les pièces justificatives à rassembler : pièce d'identité, et une feuille à compléter, dedans ils demandent une adresse d'employeur ???? j'en ai pas, c'est là qu'on met l'adresse du backpack ?
    Dernière modification par Helene ; 02/10/15 à 15:53.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Hello,

    Si c'est une adresse australienne qu'il te faut alors oui met l'adresse de ton auberge de jeunesse . Mais tu transfert ton argent directement par ta banque ? Sa ne revient pas moins chère d'utiliser Transfermate ? (avec réduction de 30% en tant que pvtiste), à vrais dire je n'ai pas encore tout regarder à 100% niveau transfert car mon départ n'est que fin mars 2016. Tiens nous au courant
    Dernière modification par Jim02 ; 04/10/15 à 17:32.


  3. #3
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Jim02
    Hello,

    Si c'est une adresse australienne qu'il te faut alors oui met l'adresse de ton auberge de jeunesse . Mais tu transfert ton argent directement par ta banque ? Sa ne revient pas moins chère d'utiliser Transfermate ? (avec réduction de 30% en tant que pvtiste), à vrais dire je n'ai pas encore tout regarder à 100% niveau transfert car mon départ n'est que fin mars 2016. Tiens nous au courant
    En fait dans la paperaserie en ligne, ils m'ont demandé mon adresse en France, je pense que le formulaire avec l'adresse de l'auberge c'est celui que j'ai imprimé

    Ah, et j'ai reçu un document pour le transfert swift, mais par contre, ma copine ne l'a pas reçu; et je ne sais pas si ce papier est nominatif ou non.

  4. #4
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Petite info utile :
    Ma banque française m'a dit qu'il était impératif d'avoir un numéro IBAN pour le virement. En Australie, il n'y a pas d'IBAN, ils vous le diront c'est simplement le BSB code et l'account number sans espaces


  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MonsieurVinzz
    Petite info utile :
    Ma banque française m'a dit qu'il était impératif d'avoir un numéro IBAN pour le virement. En Australie, il n'y a pas d'IBAN, ils vous le diront c'est simplement le BSB code et l'account number sans espaces
    Très bien merci de l'info

  6. #6
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Jim02
    Très bien merci de l'info
    Par contre reste a savoir si le virement en ligne opère aussi (normalement oui) j'en saurais davantage cet après midi.

    Ils demandent de ne pas changer la devise (sûrement pour se commissionner)