1. #1
    Avatar de Sope
    sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je me présente Sophie, travaillant au Canada, à Toronto depuis un an en JP et sans LMIA/AMT/EIMT, ma boite ne veut pas me faire de LMIA donc sous Entré Express 600 point me passent sous le nez. Mon visa exprire avant la fin de l'année donc si je ne suis pas invité à faire ma demande de residence permanente rapidement, au revoir le Canada dans quelques mois.
    Donc je voulais savoir combien d'autres personnes étaient concerné et si on pouvait en discuter ou se voir ou essayer de monter un groupe ou quelque chose car j'imagine ne pas être seule dans cette situation.
    Un simple moi dans ce sujet suffit juste pour avoir une idée du nombre de personne concerné. Sinon MP dispo si jamais...

  2. #2
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour Sophie,
    Je suis au Canada depuis aout 2013, tout d'abord en PVT puis l'année dernière avec un permis exempté de LMIA pour avantage francophone. Par conséquent, moi aussi je n'ai pas accès aux 600pts. Je suis ici avec mon mari et ma fille et nous essayons de trouver une solution car nous souhaitons rester ici......

  3. #3
    Avatar de Sope
    sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour Jeannette,

    Merci de ta réponse, malheureusement à ce jour il n'y a pas beaucoup de solutions car le permis que tu as maintenant a été supprimé. On va surement être plusieurs à partir cette année et l'année prochaine à cause de ces 600 points manquants et l'expiration de nos permis. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup que les gens dans notre cas se fasse connaitre afin qu'on puisse essayer de faire quelque chose... Parce que beaucoup de gens viennent en PVT dans l'optique de rester, avec un emploi et font des projets pour au final devoir partir soudainement...

  4. #4
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    oui effectivement, la situation se complique et cette incertitude est pesante..... je vais demander à mon employeur de prendre contact avec le bureau canadien des visas à Paris. le CIC en parle sur son site
    Embauchez des travailleurs francophones à l?extérieur du Québec
    on verra s'il y a d'éventuelles possibilités, à suivre.


  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Sope
    Je me présente Sophie, travaillant au Canada, à Toronto depuis un an en JP et sans LMIA/AMT/EIMT, ma boite ne veut pas me faire de LMIA donc sous Entré Express 600 point me passent sous le nez. Mon visa exprire avant la fin de l'année donc si je ne suis pas invité à faire ma demande de residence permanente rapidement, au revoir le Canada dans quelques mois.
    Salut Sophie!

    Question pour toi: pourquoi ton entreprise ne veut-elle pas faire de LMIA?
    Est-ce parce qu'elle ne veut pas payer les 1000$? Parce que, si c'est pour appuyer une demande de RP, elle n'a pas à les payer.

    Si ce n'est pas ça, à part changer d'entreprise et en trouver une qui accepte de te sponsoriser je ne vois pas tellement ce que tu peux faire car effectivement sans les 600 points a priori peu de chance d'être sélectionné.

    À mon avis, il y a des consignes très strictes à ce niveau, année électorale oblige...

  6. #6
    Avatar de Sope
    sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut David,

    Effectivement, il n'y a pas de frais pour la RP mais les entreprises engendreront des frais legaux car ils passent par des avocats...
    Mantenant sur la fin de mon permis ca va etre du de trouver un nouvel employeur sur le peu de peu temps qui me reste...

  7. #7
    Avatar de Lenoux
    Hélène

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Nous nous retrouvons également dans la meme situation... Nous avons débuté avec un PVT, puis des permis de travail exempte d'AMT. Cela fait presque 3 ans que nous sommes ici, avec des boulots dans nos secteurs d'activite mais ces nouvelles règles dont les 600 points manquants nous ferment les portes pour la RP. Pareil, nos employeurs ne veulent pas s'engager pour le LMIA ni pour le candidat des provinces(pour celui la, au vu des documents qui leur sont demandés, je comprend pourquoi...)

    Enfin bref, tu peux nous compter dans ta liste de frustrés qui probablement repartiront en France en fin d'année - victime des nouvelles regles Entree Express...

    Bon courage a tous...

  8. #8
    Avatar de Maa
    Maa
    Maa est déconnecté
    Maïa 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le meme cas. J'ai un poste grace au BO429 depuis presque 1 ans et je souhaite faire l'Entree Express.
    Je me renseigne mais on dirait que mon choix est entre LMIA et PNP?
    Je n'en ai pas encore parle a mon employeur.
    Donc, vous dites qu'on ne peut pas avoir les 600 points sans LMIA? C'est sur? Pour toutes les categories?
    Merci

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sope
    Bonjour,

    Je me présente Sophie, travaillant au Canada, à Toronto depuis un an en JP et sans LMIA/AMT/EIMT, ma boite ne veut pas me faire de LMIA donc sous Entré Express 600 point me passent sous le nez. Mon visa exprire avant la fin de l'année donc si je ne suis pas invité à faire ma demande de residence permanente rapidement, au revoir le Canada dans quelques mois.
    Donc je voulais savoir combien d'autres personnes étaient concerné et si on pouvait en discuter ou se voir ou essayer de monter un groupe ou quelque chose car j'imagine ne pas être seule dans cette situation.
    Un simple moi dans ce sujet suffit juste pour avoir une idée du nombre de personne concerné. Sinon MP dispo si jamais...
    Salut Sophie,

    Est-ce que les employeurs savent que s'ils t'offrent un job permanent et qu'ils font une demande d'EIMT pour un job permanent (et donc dans le but de te faire venir avec Entrée Express), la demande d'EIMT est exemptée de frais ?

  10. #10
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Maa
    Donc, vous dites qu'on ne peut pas avoir les 600 points sans LMIA? C'est sur? Pour toutes les categories?
    Oui, c'est sûr. Pour avoir les 600 points, il faut soit un LMIA soit une désignation d'une province.

  11. #11
    Avatar de Lenoux
    Hélène

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce que les employeurs savent que s'ils t'offrent un job permanent et qu'ils font une demande d'EIMT pour un job permanent (et donc dans le but de te faire venir avec Entrée Express), la demande d'EIMT est exemptée de frais ?
    Je ne sais pas si c'est le cas de l'employeur de Sophie, mais je ne pense pas que le problème vienne des $1000 (exemptés si c'est dans le cas d'un appui d'une résidence permanente) mais plutôt la démarche en elle même: EIMT=Fournir un nombre important de chiffres confidentiels pouvant faire peur aux employeurs, surtout s'ils ont peur de ne pas être complètement transparents ou conformes à certaines règles.
    Et pareil pour le PNP ... les documents que les employeurs doivent remplir et fournir sont plutôt démotivant pour eux.. Et donc pour nous!

  12. #12
    Avatar de Sope
    sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    La boite va passer par un avocat pour les démarches et c'est beaucoup plus que $1000... Je pense pour l'instant il n'y a pas beaucoup de solutions

  13. #13
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    pour info je suis dans la même situation que vous et je viens juste de recevoir ce soir une invitation à présenter une demande (J'avais 492 points en tout).

    Est-ce qu'on serait passé sous les 600 points désormais ? Je ne m'attendais pas à avoir une réponse positive si rapidement, je pensais qu'il faudrait encore quelques mois pour que ça descende


  14. #14
    Avatar de Lenoux
    Hélène

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de onizuka000
    (J'avais 492 points en tout).
    492 points ??
    Et tu as reçu une invitation à présenter ta demande ? C'est une agréable surprise de voir que le nombre de points minimum continue de diminuer.... Y'a de l'espoir )) Je suis à 20 points derrière...

    Sous quelle catégorie avais-tu envoyé ta demande? Y'avait-il quelque chose de particulier dans ton dossier si tu n'avais pas de LMIA ni de candidat des provinces?

    Bon je ne vais pas m'affoler pas non plus car le site du gouvernement n'indique rien sur le nouveau round de sélection...

    Mais Félicitation pour l'invitation en tt cas !! J'espère que tout se passera bien pour ta demande !!

    Au temps pour moi, je viens de voir toutes les infos sur une autre page du forum !

    Merci en tt cas de partager tt ça !

  15. #15
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    ouiiiiii....un peu d'espoir: 1620 invitations pour un minimum de 481 points..... Espérons que les points vont encore un peu baisser
    Sélection des candidats d?Entrée express

  16. #16
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de Lenoux
    Sous quelle catégorie avais-tu envoyé ta demande? Y'avait-il quelque chose de particulier dans ton dossier si tu n'avais pas de LMIA ni de candidat des provinces?
    J'avais postulé avec l'expérience canadienne, mais vu que j'étais aussi éligible sous le FSW ils m'ont pris sous cette catégorie. J'avais pas de EIMT mais la barre minumum a beaucoup baissé, c'est pour ça que j'ai pu être pris !

    Bon courage et bonne chance à toi !

  17. #17
    Avatar de Julien80
    julien 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !!

    j'ai une question à propos de l'offre d'emploi dans la CEC.

    Sur cette page de CIC Canada ( Les emplois réservés et le processus d’étude d’impact sur le marché du travail ) qui concerne les emplois reservés et le processus d'eimt, on peut y lire ceci:


    • pour la catégorie de l'expérience canadienne (l'EIMT n'est pas requise, mais les demandeurs peuvent obtenir des points supplémentaires dans le Système de classement global s'ils ont une offre d'emploi) :


    Or sur cette autre page ( Offre d’emploi ? Immigrants qualifiés (Entrée express) ), qui concerne les offres d'emplois pour les catégories d'entrée express on peut y lire:

    Travailleurs qualifiés (fédéral) et catégorie de l'expérience canadienne

    • l'employeur qui vous fait l'offre d'emploi doit détenir une évaluation d'impact sur le marché du travail positive d'Emploi et Développement social Canada;


    Résultat, je comprends pas très bien, il faut une EIMT pour l'offre d'emploi sous la CEC ou pas ?