1. #1
    Avatar de MartinPrevot
    Martin 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question en ce qui concerne la "lettre d'introduction", en effet, une fois ma demande CIC pour le PVT validée, combien de temps faut-il pour que cette lettre me parvienne ? Car cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'attends celle-ci... et ça commence à faire long , et le départ se rapproche à grand pas !

    Si quelqu'un sait me renseigner sur le délais pour l'obtention de cette lettre ce serait sympa !

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MartinPrevot
    Bonjour,

    J'ai une question en ce qui concerne la "lettre d'introduction", en effet, une fois ma demande CIC pour le PVT validée, combien de temps faut-il pour que cette lettre me parvienne ? Car cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'attends celle-ci... et ça commence à faire long , et le départ se rapproche à grand pas !

    Si quelqu'un sait me renseigner sur le délais pour l'obtention de cette lettre ce serait sympa !

    Merci d'avance
    Tu as obtenu une réponse positive il y a deux semaines ou bien tu as soumis ta demande à MonCIC il y a 2 semaines ?


  3. #3
    Avatar de MartinPrevot
    Martin 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    j'ai obtenu un réponse positive il y a plus de deux semaines

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MartinPrevot
    j'ai obtenu un réponse positive il y a plus de deux semaines
    Ok, donc oui, effectivement, c'est étrange que cela prenne deux semaines.
    C'est en effet étrange qu'ils t'aient annoncé que tu avais une réponse positive mais que tu n'ais pas reçu sur l'interface Kompass ta lettre d'introduction (IMM 5665).
    Vérifies bien qu'il n'y ait rien dans la section "Demande présentée" et s'il n'y a aucun message en PDF qui te dit que ta demande a été approuvé, alors tu peux les contacter via [email protected] en prenant soin d'indiquer les différentes informations te concernant (nom, prénom (tels qu'ils apparaissent dans ton passeport), date de naissance, lieu de naissance, numéro de passeport, nationalité, ) en leur expliquant ton soucis.

  5. #5
    Avatar de MartinPrevot
    Martin 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai encore été vérifié, il est juste écrit : "demande acceptée", une lettre sera envoyée sur votre compte... Et question@cic me renvoie que des réponses automatisées, à quelle galère jusqu'au bout pour obtenir ce PVT !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MartinPrevot
    J'ai encore été vérifié, il est juste écrit : "demande acceptée", une lettre sera envoyée sur votre compte... Et question@cic me renvoie que des réponses automatisées, à quelle galère jusqu'au bout pour obtenir ce PVT !
    La réponse automatisée te préviens qu'ils te répondront bientôt non ?

  7. #7
    Avatar de MartinPrevot
    Martin 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    30 jours ouvrables ou 10 en fonction de l'urgence de la demande

  8. #8
    Avatar de juliendo
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème.
    La demande a été acceptée depuis 6 jours et je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction.
    A partir de combien de jours faut-il commencer à s'inquiéter?

  9. #9
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Pareil ici pour mon permis de travail fermé ...

  10. #10
    Avatar de Lamial
    Lamia 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Comme je l'ai dit sur un autre forum j'ai le même soucis. Il est mis demande acceptée et j'attends la lettre d'introduction depuis deux semaines. Il y a d'autres personnes dans le même cas…

  11. #11
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Comme je l'ai indiqué dans une autre conversation, j'ai eu ma DEMANDE APPROUVÉE pour le JP le 09 Janvier 2014 et ça fait plus de 4 SEMAINES QUE J'ATTENDS MA LETTRE D'INTRODUCTION....Je suis vraiment mal par rapport à ça... J'ai envoyé deux courriels à [email protected] SANS RÉPONSE et appelé 2 fois au 1-888-242-2100. Une fois ils m'ont dirigé vers le service des visas à Paris, 2ème fois, trop d'appels, pas de réponse... Que faire, mon PVT expire...?

  12. #12
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    tu à un PVT et un JP ?

  13. #13
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de TEPOE
    Comme je l'ai indiqué dans une autre conversation, j'ai eu ma DEMANDE APPROUVÉE pour le JP le 09 Janvier 2014 et ça fait plus de 4 SEMAINES QUE J'ATTENDS MA LETTRE D'INTRODUCTION....Je suis vraiment mal par rapport à ça... J'ai envoyé deux courriels à [email protected] SANS RÉPONSE et appelé 2 fois au 1-888-242-2100. Une fois ils m'ont dirigé vers le service des visas à Paris, 2ème fois, trop d'appels, pas de réponse... Que faire, mon PVT expire...?
    Tu vas devoir faire le tour du poteau pour passer en touriste en attendant ton JP.
    Le delai est de 6 semaines, donc tant que ce délai est pas dépassé, tu ne peux qu'attendre.

  14. #14
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Message de ghyslain49
    tu à un PVT et un JP ?
    J'ai un PVT qui est terminé et j'enchaîne sur le JP.

    Et merci Lucie pour ta réponse!

  15. #15
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de TEPOE
    J'ai un PVT qui est terminé et j'enchaîne sur le JP.

    Et merci Lucie pour ta réponse!
    oooo bonne continuation

  16. #16
    Avatar de juliettedm
    Juliette 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Est-ce que ceux qui ont expérimenté des délais inhabituels pour recevoir leur lettre d'introduction ont reçu une réponse? Je suis dans le même cas (les délais annoncés sont même dépassés). L'interface MonCIC m'indique que ma demande a été "acceptée", mais toujours aucun signe de la lettre d'introduction! Malgré mes nombreuses tentatives de contact, je n'arrive pas à obtenir une réponse...

  17. #17
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de juliettedm
    Salut à tous,
    Est-ce que ceux qui ont expérimenté des délais inhabituels pour recevoir leur lettre d'introduction ont reçu une réponse? Je suis dans le même cas (les délais annoncés sont même dépassés). L'interface MonCIC m'indique que ma demande a été "acceptée", mais toujours aucun signe de la lettre d'introduction! Malgré mes nombreuses tentatives de contact, je n'arrive pas à obtenir une réponse...
    Tu as déja dépassé les 6 semaines?

    Ca fait 3 semaines que ma demande est en cours, et 2 semaines qu'elle est approuvée. J'ai contacté CIC par email, sans réponse, puis par téléphone ce matin. Ils m'ont redirigé vers l'email d'Ottawa ([email protected] - c'est juste?). Mais j'hésite a les contacter car:
    - d'apres eux les envois multpiles de questions "retardent le traitement"
    - le délai de rigueur annoncé par CIC pour des permis de travail est de 19 jours (dépassé), mais le délai annoncé par EIC est de 42 jours (pas encore dépassé)

    D'un autre coté, ils disent que le delai de reponse aux emails est lui-meme de 30 jours! Traduction: ils s'autorisent une marge de 30 jours, soit 72 jours total avant de commencer a juste *lire* les emails des gens. LOL. On est loin du beau schéma d'EIC avec la LI en mains en moins de 42 jours...

    Mais surtout: qu'est-ce qui peut bien intervenir dans la génération de la LI? Croyez-vous qu'il y ait encore un traitement humain une fois que l'agent a fermé le dossier? Vu la rapidité de reception de certaines LI, ca sent l'envoi automatisé de LI quand l'agent valide. Et vu le nombre de LI en attente, ca sent le gros bug informatique chez CIC...

  18. #18
    Avatar de juliettedm
    Juliette 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu la confirmation que ma demande a été envoyé le 7 janvier, cela fait donc 50 jours... Et MonCIC indique qu'elle est "approuvée" depuis plusieurs semaines, mais toujours pas de lettre.
    J'ai contacté CIC avec le formulaire "Information à propos d'un cas" qu'on est censé utiliser quand les délais sont dépassés (aucune réponse à ce jour). J'ai aussi envoyé un mail aux bureaux des visas de Paris, et j'ai reçu une sorte de réponse automatique complètement hors sujet (qui m'explique ce qu'est un stage). Bref, je désespère un peu.

    Il y a moyen de contacter CIC par téléphone? Jusqu'ici je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone, rien que des formulaires en ligne.

  19. #19
    Avatar de Melo15
    PATRICE 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Même problème... Demande approuvée depuis plusieurs semaines & toujours pas de lettre.

  20. #20
    Avatar de JuanH
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'étais dans le même cas que vous. Après avoir terminé ma demande, MonCIC m'a indiqué le lendemain qu'elle était "approuvée" mais 3 semaines plus tard toujours pas de lettre d'introduction. J'ai alors envoyé deux emails expliquant mon problème, l'un à [email protected] et l'autre à [email protected] (le bureau de Paris étant apparemment responsable des PVT pour les Belges). Le bureau de Paris m'a répondu dans la journée en me confirmant que ma demande avait été acceptée et que si ma LI n'arrivait jamais, il me suffisait de présenter cet email lors de mon arrivée au Canada. Ensuite, 4 semaines plus tard, [email protected] m'a également répondu en m'envoyant cette fois directement en pièce jointe ma LI.

    En espérant que ça s'arrange aussi pour vous

Page 1 sur 2 1 2