1. PVT Canada 2015 pour les Belges par Lilou

    Important : Tant que la liste d'attente 2014 n'est pas fermée, vous pouvez soumettre une demande de PVT Canada 2014 !!


    Hello amis Belges,

    Ce n'est pas parce que votre PVT Canada n'est pas aussi "spectaculaire" que celui proposé aux Français (nombre de candidats largement supérieur au nombre de places...) qu'une discussion ne doit pas être ouverte à quelques semaines/mois de l'ouverture du PVT Canada 2015.

    Hier, j'ai participé au salon "Experience Abroad - Map your skills" organisé par Actiris et le Forem. J'ai pu rencontrer beaucoup d'entre vous qui étiez intéressés par le PVT Canada donc voilà, si vous avez des questions, c'est ici que vous voulez les poser

    Notez que nous connaissons pas encore la date d'ouverture du quota 2015 et, d'autre part, qu'Actiris prévoit de faire une session d'information spéciale PVT Canada fin novembre ou début décembre


  2. #2
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour et merci pour ce post!

    Alors voilà, j'effectue un stage à Montréal pour mes études (en février) et donc je commence les démarches.

    Seulement voilà, j'ai créé et rempli intégralement mon compte Kompass EIC et une fois ça terminé, je reçois juste un message qui me dit que je suis sur liste d'attente. Est-ce que je m'y suis pris trop tôt et c'est encore la liste d'attente de 2014, c'est la liste de 2015,...?

    Et si je dois réellement attendre, que puis-je faire pour continuer à avancer?

    D'ores et déjà merci!


  3. #3
    Avatar de renedelginiesse
    rene 32 ans

    Location
    lodelinsart
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout d’abord merci pour l’alerte sms pour le PVT
    je viens ici car j’aimerais des renseignement un peux plus précis sur le PVT a savoir si après ce fameux PVT (a conditions de l’obtenir )
    a t’on en t’en que belge un moyen de rester au canada ?
    aussi je compte partir en famille avec ma compagne ma petite fille et mon fils qui est prévu en décembre mes je suis encore dans le flou concernant les enfant comment sa ce passe ?
    et enfin n’ayant pas de diplôme c’est compliquer en PVT pour trouver un emploi au canada plus précisément Montréal ?
    Merci d’avance a tous ceux qui sauront me répondre
    je précise que j’aimerais partir pour juillet 2015

    J’allais oublier a quel moment doit je m’inscrire sur kompass ? et surtout ou va t’on pour s’inscrire désolé pour toute mes question mes ceci est tous nouveau pour moi




  4. #4
    Avatar de justinegi
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour !

    Julie, on s'est rencontré lors du "Experience Abroad - Map your skills" et je suis toujours intéressée Merci encore pour tes conseils et ton aide, je voulais néanmoins savoir si on pouvait déjà faire quelque chose en attendant le début des inscriptions au PVT?

    Merci !!


  5. #5
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    serait-il possible d'avoir une petite réponse ou personne ne passe sur ce post?

    Merciiii

  6. #6
    Avatar de Emilie24
    Emilie 36 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Tristan.. Pvt 2015 pas encore ouvert, tu as fait une inscription pour 2014 qui est déjà complet et donc tu as sur liste d'attente


  7. #7
    Avatar de Kinif
    Maxime 36 ans

    Location
    Salmon Arm, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Emilie,

    Je suis dans le même cas que Tristan (liste d'attente 2014). Crois-tu qu'il faut à nouveau se réinscrire lorsque les PVT 2015 seront ouverts?

    Un grand merci! :-)


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Kinif
    Salut Emilie,

    Je suis dans le même cas que Tristan (liste d'attente 2014). Crois-tu qu'il faut à nouveau se réinscrire lorsque les PVT 2015 seront ouverts?

    Un grand merci! :-)
    Ne vous inquiétez pas, l'ambassade vous annoncera que la liste d'attente est fermée (sauf si vous réussissez à avoir une place ) et vous pourrez à nouveau faire une demande en 2015

  9. #9
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour!

    Je suis moi aussi toujours en statut "liste d'attente". Donc merci pour votre réponse!

    Devrais-je recréer un compte Kompass ou pourrais-je réutiliser mon compte actuel?

    Sinon, petite question: comment peut-on être tenu au courant de la session d'info via Actiris?
    Je me suis inscrite à Destination Canada qui aura lieu en novembre prochain. (pas encore reçu de confirmation par contre...)

    D'avance merci!

  10. #10
    Avatar de Flutura
    Flutura 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je compte travailler ou Canada mais je sais pas qu'elles sont les démarches à suivre si vous avez des infos pouvez vous m'aider ou me orienter merci à Vous tous.

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Flutura
    Bonjour à tous je compte travailler ou Canada mais je sais pas qu'elles sont les démarches à suivre si vous avez des infos pouvez vous m'aider ou me orienter merci à Vous tous.
    Bonjour,

    tu es belge c'est ça?

  12. #12
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    bonjour tout le monde.
    je trouve dommage que pour nous ça passera pas a 2 ans .
    j’ai donc envoyé un mail aux affaires étrangères belge pour savoir ce qu’il en ait , savoir si c’est au programme ou pas
    voici leur réponse :

    « Votre question nous a été transmise par le SPF Affaires étrangères et a retenu tout notre attention.
    Pour l’instant, il n’y a pas de discussions en cours afin de faire passer la durée du stage de 12 à 24 mois.
    Soyez cependant assuré que nous suivons le dossier du Programme Travail-Vacances de près et, advenant un changement dans ses modalités, nous ne manquerions pas d’en faire la promotion sur nos pages web et sur notre page Facebook.
    Avec nos salutations les plus cordiales, «

    dommage donc pas au programme


  13. #13
    Avatar de Yasmine3
    Yasmine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    Je suis très intéressée par le PVT Canada, seulement, j'ai vraiment peur des quotas de 750 personnes (pour la Belgique) qui me paraissent être "peu". Quelqu'un sait combien s'élevait les demandes, l'années dernière, environ ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Yasmine.

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Yasmine3
    Bonsoir
    Je suis très intéressée par le PVT Canada, seulement, j'ai vraiment peur des quotas de 750 personnes (pour la Belgique) qui me paraissent être "peu". Quelqu'un sait combien s'élevait les demandes, l'années dernière, environ ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Yasmine.
    je ne crois pas qu'on ai des infos sur le nombre de demandes, par contre, la liste d'attente n'est pas encore fermée pour le PVT belge, donc à priori, on va dire que c'est "moins la folie" qu'en France, si tu t'y prends dans les temps tout devrait bien se passer

  15. #15
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    oui oui la preuve j'avais le nsm 1254 , j'ai reçu un mail tout a l'heure me disant qu'une place était libre , a moi le canada ^^


  16. #16
    Avatar de Yasmine3
    Yasmine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de seba2012
    oui oui la preuve j'avais le nsm 1254 , j'ai reçu un mail tout a l'heure me disant qu'une place était libre , a moi le canada ^^
    Génial ! Félicitation !!


  17. #17
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous!

    Je viens d'aller sur mon compte Kompass qui me mets désormais "session verrouillée".
    Cela signifie-t-il que je pourrais créer un nouveau compte lors des ouvertures?

  18. #18
    Avatar de barmok
    Antoine 33 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde, j'ai reçu la nuit dernière un mesage comme quoi une place s'est encore libérée pour le programme EIC, j'avais envoyé ma demande fin août. Ce qui m'arrange bien car j'avais peur d'être trop court pour mon stage avec le programme 2015.
    Donc si vous êtes dans la file d'attente ne vous découragez pas vous avez encore une chance de passer dans le programme 2014.


  19. #19
    Avatar de Mag13
    Magali 39 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de barmok
    Bonjour tout le monde, j'ai reçu la nuit dernière un mesage comme quoi une place s'est encore libérée pour le programme EIC, j'avais envoyé ma demande fin août. Ce qui m'arrange bien car j'avais peur d'être trop court pour mon stage avec le programme 2015.
    Donc si vous êtes dans la file d'attente ne vous découragez pas vous avez encore une chance de passer dans le programme 2014.
    Ho crevette! moi aussi!!!!!! Bon, les choses sérieuses arrivent, je tremble...

  20. #20
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?

Page 1 sur 25 1 2 3 11 ...