1. Ouverture du PVT Belgique-Canada le 30 avril 2015 à 16 h par Lilou

    Citoyenneté et Immigration Canada vient de l'annoncer : le PVT Canada 2015 pour les Belges ouvrira le 30 avril à 16 h.

    Nom : rs-annonce-pvt-2015-belgique-V2.jpg
Affichages : 615
Taille : 477,7 Ko


  2. #2

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Enfin ! Bonnes chances à nos amis belges

  3. #3

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Comme tu dis, enfin !!!

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    En voilà une splendide nouvelle tant attendue ! Je suis prêt à tenter ma chance après des mois de patience ^^


  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    j'ai cru que ça n'arriverait jamais


  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Quel bonheur d'apprendre enfin la date !


  7. #7

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Tant d'émotions en même temps ! haha bonne chance à tout le monde


  8. #8
    Avatar de fannydupuis
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Je commençais à avoir l'air bête auprès des gens à qui j'en avais parlé: "Ben alors le Canada?" - Euuuhhh comment dire...^^


  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Yes! Bonne chance à toutes et à tous


  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Ah ça je ne l'attendais plus... On est au taquet maintenant! bonne chance à tous


  11. #11

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    En voilà une bonne nouvelle, depuis le temps où l'on attend d'avoir une telle nouvelle!!!


  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello!

    Je me demandais ; si je désire faire un stage au Canada mais que "ça n'est pas encore sûre", je peux quand même le signifier (car il faut passer une visite médicale etc. si je suis coincée là bas...c'est pas bon pour moi)? Dans le sens où, même si je ne fais pas mon stage, ça ne change rien pour l'autorisation?! (je compte faire un stage de quelques mois puis bouger dans le pays ).

    Merci pour vos réponses

  13. #13

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Koeune
    Hello!

    Je me demandais ; si je désire faire un stage au Canada mais que "ça n'est pas encore sûre", je peux quand même le signifier (car il faut passer une visite médicale etc. si je suis coincée là bas...c'est pas bon pour moi)? Dans le sens où, même si je ne fais pas mon stage, ça ne change rien pour l'autorisation?! (je compte faire un stage de quelques mois puis bouger dans le pays ).

    Merci pour vos réponses
    Salut Louise, tu n'as rien à indiquer pour l'emploi, tu verras plus tard si tu trouves un stage, un emploi, etc.

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai eu la nouvelle en juillet dernier, on m'a accordé un PVT pour le Canada, wouhou!!!
    Je suis en ce moment aux Etats-Unis et je voulais être sur d'avoir bien compris les conditions generals du PVT, une foi obtenu.

    -j'ai jusqu'à un an pour me rendre au canada, dans mon cas je dois y être avant juillet 2016?
    aussi bien par la voix terrestre que par un aeroport?

    -je souhaiterais profiter pleinement de mes 2 ans, dois je prendre une assurance pour 2 années d'un coup ou je peu renouveler mon assurance au fil du temps (ce qui est plus intéressant économiquement)?

    -Je peux travailler légalement le nombre d'heure souhaité et de jours souhaités pour une entreprise canadienne?

    Il y a t'il d'autre petites choses que je devrais savoir pour hévter les mauvaises surprises?

    Pardonnez moi si ses questions ont déja été posés dans d'autres espaces,
    Et encore merci pour votre aide, vous etes formiables!

    David

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider et je sais que c'est tard mais on ne sait jamais..
    Savez-vous si il était toujours possible de s'inscrire sur la liste d'attente pour le PVT 2015 pour les belges ? Si oui, comment faut-il faire?

    Merciii beaucoup pour vos réponses!

    Mathilde

  16. #16
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de zguimbew
    -j'ai jusqu'à un an pour me rendre au canada, dans mon cas je dois y être avant juillet 2016?
    aussi bien par la voix terrestre que par un aeroport?

    -je souhaiterais profiter pleinement de mes 2 ans, dois je prendre une assurance pour 2 années d'un coup ou je peu renouveler mon assurance au fil du temps (ce qui est plus intéressant économiquement)?

    -Je peux travailler légalement le nombre d'heure souhaité et de jours souhaités pour une entreprise canadienne?

    Il y a t'il d'autre petites choses que je devrais savoir pour hévter les mauvaises surprises?

    Pardonnez moi si ses questions ont déja été posés dans d'autres espaces,
    Et encore merci pour votre aide, vous etes formiables!

    Davi
    Bonjour David,

    Félicitations pour ton PVT.
    - Oui, une fois la lettre d'introduction obtenue, tu as 1 an pour entrer au Canada. Si tu n'entres pas durant cette période, ton PVT sera perdu et considéré comme utilisé.

    - Tu poses ta question sur le topic d'ouverture du PVT pour les Belges. Je suppose donc que tu es Belge. Malheureusement, les Belges n'ont le droit qu'à 12 mois de PVT (et non 24 mois comme c'est le cas pour les Français).

    - Si tu veux profiter de tes 12 mois de PVT, tu dois arriver avec un passeport valide pendant au moins ces 12 mois et effectivement, une preuve d'assurance de 12 mois.
    A noter que ça n'est pas "plus intéressant économiquement" de souscrire à une assurance mois par mois (c'est soit moins intéressant - pour les tarifs dregressifs - soit la même chose), même si ça peut être plus simple en effet de sortir cette somme petit à petit. Malheureusement, tu dois souscrire pour l'intégralité de ton séjour avant d'arriver. Si tu veux rester 9 mois, tu peux souscrire pour 9 mois, si tu veux rester 12 mois, tu dois souscrire pour 12 mois.

    - Il n'y a pas véritablement de restrictions sur les emplois et le temps passé avec un employeur : tu es libre de bosser autant de temps que tu le souhaite, comme n'importe quel autre employé au Canada.

    N'hésite pas à consulter notre dossier sur les pvtistes au Canada (vu que tu demandes s'il y aurait d'autres choses à savoir) : Le guide des pvtistes au Canada PDF

  17. #17
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mathipier
    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider et je sais que c'est tard mais on ne sait jamais..
    Savez-vous si il était toujours possible de s'inscrire sur la liste d'attente pour le PVT 2015 pour les belges ? Si oui, comment faut-il faire?

    Merciii beaucoup pour vos réponses!

    Mathilde
    Bonjour Mathilde

    Oui c'est toujours possible de s'inscrire. Pour le faire, n'hésite pas à suivre notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass