Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
  1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Ca y est!!

    C'était bien ce que l'on pensait! Ils attendaient le fin du quota français pour s'occuper de nous! Mais la patience est une vertu, et le temps des pvt belges commence!


    Regroupons ici tous vos problèmes "belges" pour compléter ce fameux dossier.
    J'essayerais de vous aider.



    https://www.vacances-travail.ca/pdf/...que2008-fr.pdf

  2. #2

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Elodie
    Tu es la seule Belge qui a envoye ton dossier et qui a recu son pvt ?
    moi logiquement je vais l envoyer debut Fevrier.
    J espere que tout ira bien!!
    Gol.

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    J'ai jeté un coup d'oeil au formulaire belge, il se trouve que c'est vraiment la copie conforme du français... aussi, n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes reubriques du forum, on devrait pouvoir répondre à la plupart de vos questions...

  4. #4
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Je remplis et je fais mes photocopies aujourd'hui.

    Demain, je vais faire signer ma preuve de ressource et je fais des photos.

    Le week-end je fais celui de ma copine et Lundi j'envoie le tout !

  5. #5

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sido
    Tu veux bien me tenir au courant de ce que as dit la banque pour la preuve de ressource demain stp.
    Merci.
    Gol.

  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Hello la belgique
    j ai deja mon pvt et suis sur place si je peux aider un compatriote pour tout plein de petites choses ce sera avec plaisir
    vive la frite

    a+

    chris

  7. #7

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    j'ai une bete question quand meme

    il disent que le formulaire de demande est le seul document a fournir en deux exemplaires

    ce qui veut dire ? que je dois tout recopier en double et mettre seulement 4 photos alors?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je te conseille d'aller lire le post "toutes les quastion que vous vous posez..." concenrant le PVT français.
    Ils parlent des photos, et c'est la même chose. Néanmoins, oui, il faut seuelent 4 photos. MAis lis bien le formualaire, ils donnent chaque éléments à mettre dans le dossier. Et on voit clairement ici que c'est 4 photos par dossier.
    Si vous êtes en couple, c'est vos 4 propres photos + 2 photos de votre conjoint (marié ou pacsé je crois, bien qu'il ne doit pas y avoir de pacs en belgique...), et lui fait la me^me chose de son côté...

  9. #9
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Youpiiiiiiiiiiiiiii!!! SUper d'enfin voir le formulaire 2008!! Il m'fait envie!!! Mais je ne peux pas, pas fait ma demandede naturalisation et normally c'est l'oz pour moi!
    Y en a qui ont du sauter de joie ajd!! Bon remplissage de vos dossiers

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    MOi!!!!! j'ai sauté de joie, d'ailleurs je suis passée à ma banque aujourd'hui pour la preuve des ressources et il n'y a eu aucun soucis! Je suis chez Fortis, ils ont été super sympa! Ceux et celles qui ont le pcbanking avec le digipass peuvent donc également consulter et gérer leur compte belge et du Canada, facile donc..
    Ma banque m'a dit aussi que je devais ouvrir un compte là-bas. Es-ce que vous me conseillez de faire une demande de carte visa ou autres avant de partir?

  11. #11

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui ouvre-toi un compte en arrivant ici c'est beaucoup plus pratique. par contre effectivement tu ne pourras pas avoir de carte visa ici puisque nous ne sommes pas autorisés au crédit en tant que travailleurs temporaires. Donc si tu veux une carte visa, prends la dans ta banque belge....
    Contente pour vous que le dossier soit ENFIN sorti!

  12. #12
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Oui Laura, je te confirme que tu peux faire le pcbanking du Canada! C'est génial cette tite machine, faut juste pas l'oublier comme moi qui ait du m'la faire envoyer par colis
    C'est mieux d'avloir une visa au cas ou. Pour toutes tes questions, parcours la faq et le wiki tu auras toutes les infos essentielles compilées dedans! C'est le top!

  13. #13

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Laulaure
    MOi!!!!! j'ai sauté de joie, d'ailleurs je suis passée à ma banque aujourd'hui pour la preuve des ressources et il n'y a eu aucun soucis! Je suis chez Fortis, ils ont été super sympa! Ceux et celles qui ont le pcbanking avec le digipass peuvent donc également consulter et gérer leur compte belge et du Canada, facile donc..
    Ma banque m'a dit aussi que je devais ouvrir un compte là-bas. Es-ce que vous me conseillez de faire une demande de carte visa ou autres avant de partir?
    Bonjour Laulaure
    Dis moi a quel Fortis ta ete? de Bruxelles? car moi j ai ete a ma banque Fortis de Bruxelles Uccle et ils ne voulaient absolument pas signer le papier de la banque...
    je pourrais peut etre aller a ta banque si tu me dis ou c est et le nom de la personne avec qui tu as eu rendez vous.
    Merci bcq.
    Gol

  14. #14

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Ma banque, celle de Fortis a Wavre, n'avait pas mis de difficulté a me le signer. Mais j'ai deja expliqué ca.

    Ils m'ont aussi conseillé d'ouvrir un compte la bas. Mais le conseil suivant était de ne PAS faire un virement entre le compte belge et le compte canadien. Cela coutera moins cher d'aller retirer une grosse somme d'argent à la machine à sous et ensuite la redéposer sur le compte canadien.
    Mais j'ai fait faire une carte Visa pour le "cas où"... On sait jamais... D'ailleurs j'ai payé l'avion et l'assurance avec...
    Ensuite j'emporte du liquide en dollars canadiens avec moi.


    Ah aussi! A la banque ils m'ont dit de passer echanger mon digipass pour fortisbanking contre un lecteur de carte. (J'avais peur que mon digipass tombe en panne de pile la bas... et ca aurai été la cata lol)

  15. #15
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Hello compatriotes :

    J'ai fait un petit résumé pour vous aider dans votre démarche :

    Réalisation du PVT Belge 2008

    Publié par dervalp à l'adresse 11:18 PM
    téléchargez le fichier sur le site de l'ambassade du canada: https://maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/pvt_Belgique-fr.asp

    Documents à remplir :

    [ok] - télécharger le document
    [] - formulaire en deux exmplaires (P5&6)
    [] - questionnaire (P17) (mettre PVtiste.net)
    [] - attestation de fonds (P9)
    [] - photocopie passeport
    [] - photocopie carte d'identité
    [] - CV en français
    [] - Lettre de motivation
    [] - Coordonées banquaires internationales
    [] - Preuve de virement bancaire fournie par votre banque prouvant que vous avez viré les 150 dollars qui sont à payer en euros, suivant le cour du dollars canadien...pour plus de renseignement, aller voir la page de l'ambassade..)
    [] - Attestation de la preuve de virement avec nom, prénom, date de naissance et la mention "net pour le bénéficiaire"?
    [] - Montant à payer, voir cette page : https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp
    [] - 4 photos d'identités
    [] - la liste de contrôle (P15)
    [] - une photocopie du tout pour soit.
    [] - envoie en recommandé avec accusé de réception

    Pour ce qui de toi Gol, le plus simple c'est de passer par tes parents.

    Sinon j'ai une petite question et je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci, quelle est la différence entre adresse personnelle et adresse actuelle ? Moi mon adresse officiel est à Bruxelles mais je préfèrerais que ce soit l'adresse de mes parents comme point de contact. Je le met dans quel case l'adresse de mes parents?

  16. #16

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    Sinon j'ai une petite question et je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci, quelle est la différence entre adresse personnelle et adresse actuelle ? Moi mon adresse officiel est à Bruxelles mais je préfèrerais que ce soit l'adresse de mes parents comme point de contact. Je le met dans quel case l'adresse de mes parents?

    Adresse officielle est celle ou tu est domicilié. Adresse personnelle, tu mets celle de tes parent alors.

    Toute facon tout se fait par mail maintenant. Donc n'oubliez surtout pas de mettre vottre adresse de courriel!!

  17. #17
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    merci Pom pour cette réponse !

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de gol
    Bonjour Laulaure
    Dis moi a quel Fortis ta ete? de Bruxelles? car moi j ai ete a ma banque Fortis de Bruxelles Uccle et ils ne voulaient absolument pas signer le papier de la banque...
    je pourrais peut etre aller a ta banque si tu me dis ou c est et le nom de la personne avec qui tu as eu rendez vous.
    Merci bcq.
    Gol
    Je suis allée à ma banque, à evere place de la paix, je pense qu'il faut que tu t'adresses à ta propre banque vu qu'ils te connaissent. Quel motif ont-ils donné pour justifier leur refus de signer le papier?

  19. #19

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Laulaure
    Je suis allée à ma banque, à evere place de la paix, je pense qu'il faut que tu t'adresses à ta propre banque vu qu'ils te connaissent. Quel motif ont-ils donné pour justifier leur refus de signer le papier?
    Bah le probleme c que ma banque ne me connais pas vraiment j ai jamais vraiment ete a la banque meme donc le personnel de la banque ou j suis ne sais meme pas qui je suis en personne, car au depart quand mon papa ma ouvert le compt quand j avais 18 ans il a ouvert a chausse d ixelles apres qq annes plus tard comme on a demenage j ai transfere mon compt a celle de altitude 100 et la comme cette banque a ferme c une autre qui est pas trop loin de chez moi donc en resume aucune des banque me connais vraiment meme si j ai mon compt la ba depuis plus de 7 ans.
    ils ont dit qu ils ont pas le droit de signe ce papier.
    voila tout.

  20. #20
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    C'est faux Gol, ils ont le droit de signer le papier. Moi je suis à Fortis Fossé au Loup (près de rue neuve) et je n'ai eu aucun problème pour le 2007. On verra pour le 2008 mais je ne pense pas qu'il y aura un problème.

    Tu dois bien expliquer que ceci n'est pas une garantie banquaire mais juste l'assurance pour l'ambassade du Canada que tu as bien la somme dites. Sinon comme je l'ai dit demander pour bloquer le compte jusque la date de départ en échange de la signature du papier.

Page 1 sur 34 1 2 3 11 ...