1. #1
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je présente ma situation rapidement. J'ai trouvé un stage au Canada il y a quelques temps, prévu du 15 mai au 31 juillet (2 mois et demi), mais j'ai préféré attendre que la convention soit passée pour faire la demande de visa. Problème, quand j'ai fait ma demande aujourd'hui, j'ai vite reçu une lettre par mail m'indiquant que les quotas étaient pleins et que j'étais sur liste d'attente...

    Faut-il que je compte sur la liste d'attente ? Mon stage ne débute que dans 2 mois, mais je pars au Canada d'ici un mois pour visiter un peu avant. Si je dis ça aux douanes, vont-ils me laisser passer ? Je tiens vraiment à entrer au Canada, quitte à laisser tomber ce stage et à m'accorder des vacances en Amérique du Nord, vaudrait-il mieux que je retire mon application pour l'EIC dans ce cas ?

    En quelques mots, est ce qu'il y a encore de l'espoir pour ce stage ou vaut-il mieux laisser tomber ?

    J'espère ne pas avoir été trop confuse, merci d'avance pour les conseils !

    Agathe

    PS : j'ai entendu des histoires de gens rentrés au Canada en visa tourisme et qui ont quand même réalisé leur stage prévu... Possible ou pas ? Ca me parait risqué...

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de AgatheMarie
    Bonjour,

    Je présente ma situation rapidement. J'ai trouvé un stage au Canada il y a quelques temps, prévu du 15 mai au 31 juillet (2 mois et demi), mais j'ai préféré attendre que la convention soit passée pour faire la demande de visa. Problème, quand j'ai fait ma demande aujourd'hui, j'ai vite reçu une lettre par mail m'indiquant que les quotas étaient pleins et que j'étais sur liste d'attente...

    Faut-il que je compte sur la liste d'attente ? Mon stage ne débute que dans 2 mois, mais je pars au Canada d'ici un mois pour visiter un peu avant. Si je dis ça aux douanes, vont-ils me laisser passer ? Je tiens vraiment à entrer au Canada, quitte à laisser tomber ce stage et à m'accorder des vacances en Amérique du Nord, vaudrait-il mieux que je retire mon application pour l'EIC dans ce cas ?

    En quelques mots, est ce qu'il y a encore de l'espoir pour ce stage ou vaut-il mieux laisser tomber ?

    J'espère ne pas avoir été trop confuse, merci d'avance pour les conseils !

    Agathe

    PS : j'ai entendu des histoires de gens rentrés au Canada en visa tourisme et qui ont quand même réalisé leur stage prévu... Possible ou pas ? Ca me parait risqué...
    Bonjour

    Déja, es-tu francaise ou belge? Parce que tu parles de "Quotas Atteints" hors pour le Permis Stage Coop pour la France il reste encore plein de places. Ensuite, peux-tu nous indiquer quel est ton NSM pour voir un peu a quel niveau tu te positionnes sur la liste d'attente?


  3. #3
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Je suis française pourtant ! Mon numéro NSM est PARIS-FR-14-COP-005335.

    La lettre indique ceci "Nous avons reçu votre demande de participation après la fermeture de la catégorie EIC que vous avez choisie. Le quota est rempli. Veuillez noter qu’EIC conservera votre demande de participation sur sa liste d’attente, selon l’ordre de réception des demandes."

    Merci de la réponse rapide !

  4. #4
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de AgatheMarie
    Je suis française pourtant ! Mon numéro NSM est PARIS-FR-14-COP-005335.

    La lettre indique ceci "Nous avons reçu votre demande de participation après la fermeture de la catégorie EIC que vous avez choisie. Le quota est rempli. Veuillez noter qu’EIC conservera votre demande de participation sur sa liste d’attente, selon l’ordre de réception des demandes."

    Merci de la réponse rapide !
    C'est bizarre cette histoire.

    Tu as essayé de leur envoyer un message pour savoir si ce n'est pas une erreur ?
    En effet, je pense qu'ils l'auraient indiqué sur le site de l'ambassade si les quotas pour le stage coop sont atteints.


  5. #5
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de AgatheMarie
    Je suis française pourtant ! Mon numéro NSM est PARIS-FR-14-COP-005335.

    La lettre indique ceci "Nous avons reçu votre demande de participation après la fermeture de la catégorie EIC que vous avez choisie. Le quota est rempli. Veuillez noter qu’EIC conservera votre demande de participation sur sa liste d’attente, selon l’ordre de réception des demandes."

    Merci de la réponse rapide !
    Peut etre que le site de l'ambassade n'a pas été mis a jour...!
    3rd Round quota: 3,761
    International Co-op places remaining: 1,480
    Updated: 03/03/2014
    Je n'ai pas d'explications du coup.... Tu es sure d'avoir postulé a la catégorie Stage Coop et pas Jeune Professionnel? (Juste une suggestion ! )

    Le quota pour la catégorie Stage Coop est de 4800. Donc si ton numéro est 5335, je ne pense pas que tu puisses compter sur ce permis... Tu as 535 personnes devant toi, ce n'est pas impossible, mais ca m'étonnerait que ces personnes se désistent toutes en moins de 2 mois

    Par contre cette histoire de quota atteint pour la catégorie Stage Coop m'étonne quand meme un peu. Aucune info de l'ambassade la dessus


  6. #6
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    C'est bien ça que je ne comprends pas... Le site indique que les inscriptions sont toujours ouvertes, et pourtant, il y aurait plus de 4800 personnes inscrites ? Savez vous si il y a un numéro où je pourrais contacter directement l'Ambassade du Canada ? Sur leur site, je ne trouve que le numéro pour une boite vocale.

    Du coup, pensez vous qu'il vaut mieux retirer mon application pour pouvoir partir ou laisser ça comme ça et voir si je passe à la frontière ? =/

  7. #7
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de AgatheMarie
    C'est bien ça que je ne comprends pas... Le site indique que les inscriptions sont toujours ouvertes, et pourtant, il y aurait plus de 4800 personnes inscrites ? Savez vous si il y a un numéro où je pourrais contacter directement l'Ambassade du Canada ? Sur leur site, je ne trouve que le numéro pour une boite vocale.

    Du coup, pensez vous qu'il vaut mieux retirer mon application pour pouvoir partir ou laisser ça comme ça et voir si je passe à la frontière ? =/
    Tu peux les contacter via la section "mes messages" sur Kompass.


  8. #8

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de LaylaB
    Par contre cette histoire de quota atteint pour la catégorie Stage Coop m'étonne quand meme un peu. Aucune info de l'ambassade la dessus
    en effet, le quota pour les stages coop n'est toujours pas atteint...il y a-t-il une copie d'écran de la demande?


  9. #9
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    en effet, le quota pour les stages coop n'est toujours pas atteint...il y a-t-il une copie d'écran de la demande?

    J'ai ça, mais je sais pas si ça peut aider. Sinon il y a le dossier PDF de la demande, mais j'ai pas l'impression que je puisse l'envoyer sur ce forum.

    Merci à tous de votre aide en tout cas !
    Images attachées Images attachées  


  10. #10
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de AgatheMarie
    J'ai ça, mais je sais pas si ça peut aider. Sinon il y a le dossier PDF de la demande, mais j'ai pas l'impression que je puisse l'envoyer sur ce forum.

    Merci à tous de votre aide en tout cas !
    Déja, je t'invite a retirer ton nom de famille de ton Screen Shot. C'est un forum public et c'est franchement pas génial pour toi si tout le monde a acces a cette info !

    Sinon, en effet, ca ne nous apprend pas grand chose... Est-il possible de faire des Screen Shot de ta demande?


  11. #11
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de larousse
    en effet, le quota pour les stages coop n'est toujours pas atteint...il y a-t-il une copie d'écran de la demande?
    Surtout qu'hier sur twitter une personne à demandé à l'ambassade qu'elle ne pouvait plus choisir stage coop sur kompass alors qu'il y avait encore des places et l'ambassade à twitté ceci :

    Merci pour votre message, vous pouvez désormais y accéder!
    Si le quotas était atteint je pense qu'ils lui auraient répondu que désormais toute demande effectuée sera sur liste d'attente.


  12. #12
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Cyril_du_31
    Si le quotas était atteint je pense qu'ils lui auraient répondu que désormais toute demande effectuée sera sur liste d'attente.
    C'est justement ce qui me chiffonne. L'ambassade a toujours tweeté pour nous prévenir de la fermeture des quotas et de l'ouverture de la liste d'attente... Je pense qu'il y a eu un bug. Peut etre que Kompass n'a pas comptabilisé sa demande sous la catégorie "Stage Coop"? Je ne sais pas du tout mais ca m'intrigue beaucoup !


  13. #13
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de LaylaB
    Déja, je t'invite a retirer ton nom de famille de ton Screen Shot. C'est un forum public et c'est franchement pas génial pour toi si tout le monde a acces a cette info !
    Oups, en effet tu as raison, je suis nouvelle dans le monde des forums !

    Tout ce que vous me dites me donne un peu d'espoir, j'ai envoyé un message sur Kompass, j'attends leur réponse...

    voici les impressions d'écran, j'espère que ce ne sera pas trop petit pour lire... eic-1.jpgeic-2.jpgeic-3.jpg

  14. #14
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de AgatheMarie
    Oups, en effet tu as raison, je suis nouvelle dans le monde des forums [...]
    Bah non, je ne vois vraiment pas ce qui cloche avec ta demande... C'est bien sélectionné Stage Coop en plus ! Avant de retirer ta demande ou de faire quoi que soit, attends une réponse d'Ottawa pour etre sure. Mais en dehors des quotas atteints, je ne vois vraiment pas ce qu'il a pu se passer.


  15. #15
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Je vais voir ça... merci pour tout en tous cas !

  16. #16
    Avatar de nayrrod
    Dorian 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Je précise que je suis dans le même cas, Agathemarie n'hésites pas à nous tenir au courant et j'en ferais de même si j'ai du neuf.

    Et surtout courage ! On baisse pas. Les bras


  17. #17
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    Un grand, grand, GRAND (!) merci pour tous vos conseils. Envoyer un mail à Ottawa a marché, et j'ai reçu il y a quelques minutes un mail qui me disait qu'une place s'était libérée. Du coup c'est bon pour moi, je devrais avoir mon visa ! Après, à savoir si une place s'est vraiment libérée ou si c'était un bug du système, je ne sais pas...

    En tout cas, pour tous ceux qui sont dans mon cas, dépêchez vous d'envoyer un mail via Kompass pour leur faire remarquer que le site indique encore des places libres alors que vous avez été refusés.

    Merci encore, et à bientot !


  18. #18
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de AgatheMarie
    Salut à tous !

    Un grand, grand, GRAND (!) merci pour tous vos conseils. Envoyer un mail à Ottawa a marché, et j'ai reçu il y a quelques minutes un mail qui me disait qu'une place s'était libérée. Du coup c'est bon pour moi, je devrais avoir mon visa ! Après, à savoir si une place s'est vraiment libérée ou si c'était un bug du système, je ne sais pas...

    En tout cas, pour tous ceux qui sont dans mon cas, dépêchez vous d'envoyer un mail via Kompass pour leur faire remarquer que le site indique encore des places libres alors que vous avez été refusés.

    Merci encore, et à bientot !
    Ils ont fait vite pour te répondre en tout cas.
    Bon courage pour la suite.

  19. #19
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de AgatheMarie
    Salut à tous !

    Un grand, grand, GRAND (!) merci pour tous vos conseils. Envoyer un mail à Ottawa a marché, et j'ai reçu il y a quelques minutes un mail qui me disait qu'une place s'était libérée. Du coup c'est bon pour moi, je devrais avoir mon visa ! Après, à savoir si une place s'est vraiment libérée ou si c'était un bug du système, je ne sais pas...

    En tout cas, pour tous ceux qui sont dans mon cas, dépêchez vous d'envoyer un mail via Kompass pour leur faire remarquer que le site indique encore des places libres alors que vous avez été refusés.

    Merci encore, et à bientot !
    Ca a l'air d'être un tout autre problème que les quotas parce que là, c'était quand même vachement rapide !
    Félicitations du coup !

  20. #20
    Avatar de nayrrod
    Dorian 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    J'ai reçu également un message me disant qu'une place s'était libérée pour moi, sans envoyer de message.

    J'aurais tendance à croire que c'était un bug mais sans réaction officielle on ne peut rien conclure.


Page 1 sur 4 1 2 3 ...