1. #1
    Avatar de AuDe6
    Aude 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois effectuer un stage d'un mois en Janvier 2015. Je suis actuellement en IUT GEA.
    J'ai tourné en rond sur le site de gouvernement du Canda, sur le CIC et je ne m'en sors pas. Je ne comprend pas ce qu'on me demande et surtout je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon visa.
    Je dois effectuer mon stage à Montréal, j'ai déjà trouvé mon entreprise, j'attend le retour de ma convention de stage. Je pense qu'il me faut un permis travail temporaire. J'ai donc essayer de commencer à remplir les formulaires mais je ne m'en sors pas... De plus un des formulaire et totalement inaccessible. Je 'arrive ni à le visualiser ni à le télécharger, et ce à partir d'aucun ordinateur dans mon entourage.

    Je commence à paniquer et j'aimerais avoir les conseils de quelqu'un ayant été dans ma situation. Merci de vos réponses ! ^^

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de AuDe6
    Bonjour,

    Je dois effectuer un stage d'un mois en Janvier 2015. Je suis actuellement en IUT GEA.
    J'ai tourné en rond sur le site de gouvernement du Canda, sur le CIC et je ne m'en sors pas. Je ne comprend pas ce qu'on me demande et surtout je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon visa.
    Je dois effectuer mon stage à Montréal, j'ai déjà trouvé mon entreprise, j'attend le retour de ma convention de stage. Je pense qu'il me faut un permis travail temporaire. J'ai donc essayer de commencer à remplir les formulaires mais je ne m'en sors pas... De plus un des formulaire et totalement inaccessible. Je 'arrive ni à le visualiser ni à le télécharger, et ce à partir d'aucun ordinateur dans mon entourage.

    Je commence à paniquer et j'aimerais avoir les conseils de quelqu'un ayant été dans ma situation. Merci de vos réponses ! ^^
    Salut !

    Pas de panique :-)
    Le permis de travail fermé est une des options pour le stage, mais il y a plus simple !
    Va voir par ici :
    Le permis Stage Coop International au Canada

    Bon courage, tu vas y arriver ! :-)

  3. #3
    Avatar de AuDe6
    Aude 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut !

    Pas de panique :-)
    Le permis de travail fermé est une des options pour le stage, mais il y a plus simple !
    Va voir par ici :
    Le permis Stage Coop International au Canada

    Bon courage, tu vas y arriver ! :-)
    Merci pour votre encouragement !
    J'ai déjà envisagé cette solution, mais les quotas pour 2014 sont atteints. Ils seront ré ouvert début décembre mais j'ai peur que ce soit trop tard pour faire ma demande. C'est pour cela que je me suis tourné vers une demande "classique".

  4. #4
    Avatar de AuDe6
    Aude 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois effectuer un stage en Janvier prochain d'un mois. J'ai choisi le Canada car ma sœur y habite depuis 2 ou 3 ans et c'est donc pour moi une belle occasion. Je viens d'obtenir mon passeport. J'aimerais mtn effectuer ma demande de visa. Suite à une navigation intense sur le site du gouvernement du canada et tout les autres site affiliés (cic) j'en ai conclut qu'il me fallait un visa travail temporaire. Je me suis aussi intéressé à des organismes tel que le COOP mais ils ont apparemment tous rempli leur quotas pour 2014. Une nouvelle session ouvre en début décembre mais cela va être trop juste pour ma situation.
    J'essaie donc de constituer un dossier en ligne de demande de permis travail temporaire mais je ne m'en sors pas avec les papiers, les documents à fournir etc... D'abord, un des formulaires à remplir est impossible à télécharger, j'ai essayé sur tout les ordis de mon entourage... Je ne sais pas comment constituer la moitié des documents...
    J'ai tenté de consulter l'ambassade mais impossible de parler à une personne réelle... On me renvoi dans tout les cas au site du gouvernement du Canada, sur lequel je suis perdue...

    Je vous adresse donc ce message pour vous demander de me faire part de vos expérience, peut etre pourrait-elles m'aider dans mes démarches. Avez-vous un moyen plus simple pour faire une demande ? Avez vous déjà réalisé une demande dans le meme cadre que la mienne ?


  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de AuDe6
    Je vous adresse donc ce message pour vous demander de me faire part de vos expérience, peut etre pourrait-elles m'aider dans mes démarches. Avez-vous un moyen plus simple pour faire une demande ? Avez vous déjà réalisé une demande dans le meme cadre que la mienne ?

    Le permis stage Coop International pour l'année 2015 n'est tjs pas ouvert et il me semble que le quota pour l'année 2014 a été atteint, je ne sais pas si il y a tjs une liste d'attente.

    Quelques liens?
    Le permis Stage Coop International au Canada
    Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International et Job d’été
    Tutoriel Stage Coop 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Quels sont les documents que tu n'arrives pas à télécharger?
    Dernière modification par DavyBZH ; 08/10/14 à 10:44.

  6. #6
    Avatar de AuDe6
    Aude 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de DavyBZH
    Le permis stage Coop International pour l'année 2015 n'est tjs pas ouvert et il me semble que le quota pour l'année 2014 a été atteint, je ne sais pas si il y a tjs une liste d'attente.

    Quelques liens?
    Le permis Stage Coop International au Canada
    Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International et Job d’été
    Tutoriel Stage Coop 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Quels sont les documents que tu n'arrives pas à télécharger?
    Je me suis renseigné sur le permis Coop International et il est bien atteint pour 2014 et ré ouvre en Décembre prochain. Comme je l'ai dis plus haut, je pense que ce moyen sera trop juste pour moi, étant donné que je part tout début Janvier (le 1er ou 2 Janvier).

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.pdf
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...IMM5257B_1.pdf
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5409F.pdf

    Ces trois documents font partis de la "trousse" pour adresser sa demande, je n'arrive pas à les télécharger...
    De plus je suis perdue dans les étapes de ma demande, avec le CIC notamment...

  7. #7
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de AuDe6
    Tu as bien une version d'Adobe à jour? Quel navigateur utilises-tu? tu cliques sur le lien, une page va s'ouvrir, tu enregistres le document sur ton bureau, tu pourras ensuite l'ouvrir. Sinon tu peux faire Clic droit - Enregistrer le lien sous (Chrome) et Enregistrer la cible du lien sous (Firefox)

    Nous ne savons pas pour le moment si le permis Stage Coop va ouvrir en Décembre comme l'année précédente.
    Dernière modification par DavyBZH ; 08/10/14 à 12:06.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AuDe6
    Je me suis renseigné sur le permis Coop International et il est bien atteint pour 2014 et ré ouvre en Décembre prochain. Comme je l'ai dis plus haut, je pense que ce moyen sera trop juste pour moi, étant donné que je part tout début Janvier (le 1er ou 2 Janvier).

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...m/IMM1295F.pdf
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...IMM5257B_1.pdf
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...m/IMM5409F.pdf

    Ces trois documents font partis de la "trousse" pour adresser sa demande, je n'arrive pas à les télécharger...
    De plus je suis perdue dans les étapes de ma demande, avec le CIC notamment...
    Bonjour Aude,

    Alors, je ne sais pas si tu as conscience qu'une demande de permis de travail, ça ne se fait pas aussi facilement...
    Sur quelle page as-tu trouvé la liste des papiers que tu dois fournir ? Sur cette page : Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants ?
    Ailleurs ?

    Comment en es-tu venu à te dire qu'il serait plus simple de demander un permis de travail (qui nécessite la plupart du temps un EIMT et dans ton cas, l'acquisition d'un CAQ) que faire une demande de stage coop dans le cadre d'EIC ?

  9. #9
    Avatar de AuDe6
    Aude 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Aude,

    Alors, je ne sais pas si tu as conscience qu'une demande de permis de travail, ça ne se fait pas aussi facilement...
    Sur quelle page as-tu trouvé la liste des papiers que tu dois fournir ? Sur cette page : Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants ?
    Ailleurs ?

    Comment en es-tu venu à te dire qu'il serait plus simple de demander un permis de travail (qui nécessite la plupart du temps un EIMT et dans ton cas, l'acquisition d'un CAQ) que faire une demande de stage coop dans le cadre d'EIC ?
    Bonjour Marie !

    Je sais bien que ça ne se constitue pas aussi facilement ^^j'ai répondu a deux questionnaires sur le CIC je crois pour voir si je pouvais faire une demande de permis travail. Ensuite on m'a dit de constituer un dossier en me donnant un numéro. Il faut que je rassemble ces documents aisin sue d'autre que je dois fournir personnellement.

    J'en suis venun au permis travail car les quotas de l'EIC pour 2014 était atteint, et je ne veux pas prendre le risque de faire ma demande au dernier moment quand ils seront réouverts.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AuDe6
    Bonjour Marie !

    Je sais bien que ça ne se constitue pas aussi facilement ^^j'ai répondu a deux questionnaires sur le CIC je crois pour voir si je pouvais faire une demande de permis travail. Ensuite on m'a dit de constituer un dossier en me donnant un numéro. Il faut que je rassemble ces documents aisin sue d'autre que je dois fournir personnellement.

    J'en suis venun au permis travail car les quotas de l'EIC pour 2014 était atteint, et je ne veux pas prendre le risque de faire ma demande au dernier moment quand ils seront réouverts.
    Je veux bien, mais là actuellement, ils te demandent quoi comme papier ?
    Est-ce que ton stage va être rémunéré aussi ? Si oui, ça va être l'équivalent d'un salaire ou une somme moins importante ?

  11. #11
    Avatar de AuDe6
    Aude 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je veux bien, mais là actuellement, ils te demandent quoi comme papier ?
    Est-ce que ton stage va être rémunéré aussi ? Si oui, ça va être l'équivalent d'un salaire ou une somme moins importante ?
    Alors la liste est longue ! Je vous l'a fait :
    -Demande de permis de travail (IMM1295F)
    - Curriculum vitae
    - Passeport
    - Diplomes d'études
    - Lettre de l'employeur courant
    - Preuves que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    - Renseignement sur la famille (IMM 5707F)
    - Lettre de référence professionnelle
    - Déclaration de l'employeur (IMM 5685F)
    - Lettre d'invitation
    - Offre d'emploi
    - Photo numérique
    - Proposition de recherche
    Voila, je crois que c'est tout.

    Mon stage ne sera pas rémunéré

  12. #12
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour Aude, je suis presque dans le même cas, j'ai un stage à effectuer à partir du début du mois de Janvier. Et en faisant le test d'admissibilité sur le site de l'ambassade, je suis admissible pour une demande de permis de travail. Seulement je ne sais pas si la lettre d'accueil de l'organisme d'accueil (demandé dans le cadre du permis stage EIC) peut remplacer une offre de stage/d'emploi de l'employeur (demandé dans le cadre du permis travail).
    Dans mon cas le stage est d'une durée de 6 mois et est rémunéré.

    Si tu as des nouvelles, je veut bien que tu me les transmettes, car je commence un peu à me perdre dans toutes les démarches ..

    Alice

  13. #13
    Avatar de Affef
    Affef 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonsoir!
    Je suis dans le meme cas que vous c est a dire:
    debut de stage le 5 janvier 2015 + stage de 2 mois non rémunéré
    Sauf que comme on l a tous remarqué la procédure pour l obtention d un permis de travail est loin d etre facile vu les papiers demandés, et la date de debut de session pour stage coop est tenue secrete.. un peu trop de suspens je trouve
    est ce que certains auraient des tuyaux à nous filer? On doit etre plusieurs à etre dans cette situation qui n est pas des plus confortables donc toutes remarques seraients la bienvenue !
    merci d avance