1. #1
    Avatar de Clara7
    Clara 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un stage à Montréal pour février 2015. (de 6 mois)
    Mais j'ai l'impression que sur le site 'EIC - Kompass', les quotas sont toujours ceux pour 2014.

    Est ce que quelqu'un sait si pour 2015 les quotas ne sont toujours pas ouvert ?
    Si il faut bien passer par le site EIC - Kompass ?

    Enfin voilà, toute infos est bonne à prendre, donc j'attends vos réponses !

    Gracias !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clara7
    Quotas stage coop 2015 - canada
    Tu as tout à fait raison , les quotas pour 2015 ne sont toujours pas ouverts, cette année ils se sont ouverts en décembre, reste pour toi à espérer que ce soit pareil cette année pour que tu puisses partir dans les temps.


  3. #3
    Avatar de Amlie7
    Amélie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Tu as tout à fait raison , les quotas pour 2015 ne sont toujours pas ouverts, cette année ils se sont ouverts en décembre, reste pour toi à espérer que ce soit pareil cette année pour que tu puisses partir dans les temps.
    Je suis dans le même cas que Clara7, sauf que mon stage débute le 10 janvier et je ne peux pas attendre décembre pour savoir si je peux y aller ! Des conseils ? Que faire pour entrer au Canada à la date prévue ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amlie7
    Je suis dans le même cas que Clara7, sauf que mon stage débute le 10 janvier et je ne peux pas attendre décembre pour savoir si je peux y aller ! Des conseils ? Que faire pour entrer au Canada à la date prévue ?
    As tu par hasard moyen de déplacer tes dates de stage?

  5. #5
    Avatar de Amlie7
    Amélie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    As tu par hasard moyen de déplacer tes dates de stage?
    Bonjour Tiphaine,

    Oui mon maître de stage a été compréhensif par rapport à ce problème et m'a dit qu'on pouvait décaler, mais cela me surprend que ce ne soit pas possible d'organiser sont stage au Canada plus facilement (pour l'instant)... Jusqu'à quand me conseilles-tu de le déplacer ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amlie7
    Bonjour Tiphaine,

    Oui mon maître de stage a été compréhensif par rapport à ce problème et m'a dit qu'on pouvait décaler, mais cela me surprend que ce ne soit pas possible d'organiser sont stage au Canada plus facilement (pour l'instant)... Jusqu'à quand me conseilles-tu de le déplacer ?
    Malheureusement je ne peux pas te dire de dates étant donné qu'on a pas d'infos encore pour la nouvelle cession, mais si cela est comme cette année je te dirai au moins de décaler d'un bon mois si tu peux, pour plus de sécurité

    PS: après on n'a rien d'officiel bien sur tu es libre de faire comme tu veux.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Je vous invite à faire une demande de permis stage 2014, au pire vous serez placés sur liste d'attente et finalement vous n'aurez pas de place (et vous pourrez faire une nouvelle demande dans quelques semaines avec l'arrivée du quota 2015), au mieux, vous pouvez partir d'ici la fin de l'année.

    Ajout/correction : vous ne pouvez demander un permis Stage 2014 que si votre stage commence en 2014.

    Bonne chance !

    PS : j'ai déplacé cette discussion dans la partie Stage et Etudes du forum Canada


  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Je vous invite à faire une demande de permis stage 2014, au pire vous serez placés sur liste d'attente et finalement vous n'aurez pas de place (et vous pourrez faire une nouvelle demande dans quelques semaines avec l'arrivée du quota 2015), au mieux, vous avez une place et pourrez partir en janvier/février ).

    Bonne chance !

    PS : j'ai déplacé cette discussion dans la partie Stage et Etudes du forum Canada
    Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis dans le même cas, je viens d'obtenir mon offre de stage qui débute en Février 2015 et me demande s'il n'y a pas d'autres moyens que d'attendre l'ouverture des quotas 2015... Si je fais ce que vous venez de dire, m'inscrire sur liste d'attente pour les quotas 2014, en quoi cela va m'aider à "accélérer" la procédure ? Ai-je le droit de m'inscrire en 2014 puis de refaire une demande pour 2015, ça ne va pas me porter "préjudice" pour la suite ? Car j'ai vu que l'on ne pouvait pas postuler plus de 2 fois au permis stage. Je suis un peu stressée car je souhaiterai commencer les démarches dès à présent et j'ai l'impression qu'à part attendre, je ne peux rien faire dans l'immédiat. Aussi, que si je suis au taquet sur l'ouverture des quotas en décembre, rien ne me garantit que la procédure sera suffisamment rapide pour que je puisse partir en février...

    Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !

    D'avance merci beaucoup !


  9. #9
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Message de lilachilenita
    Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis dans le même cas, je viens d'obtenir mon offre de stage qui débute en Février 2015 et me demande s'il n'y a pas d'autres moyens que d'attendre l'ouverture des quotas 2015... Si je fais ce que vous venez de dire, m'inscrire sur liste d'attente pour les quotas 2014, en quoi cela va m'aider à "accélérer" la procédure ? Ai-je le droit de m'inscrire en 2014 puis de refaire une demande pour 2015, ça ne va pas me porter "préjudice" pour la suite ? Car j'ai vu que l'on ne pouvait pas postuler plus de 2 fois au permis stage. Je suis un peu stressée car je souhaiterai commencer les démarches dès à présent et j'ai l'impression qu'à part attendre, je ne peux rien faire dans l'immédiat. Aussi, que si je suis au taquet sur l'ouverture des quotas en décembre, rien ne me garantit que la procédure sera suffisamment rapide pour que je puisse partir en février...

    Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !

    D'avance merci beaucoup !
    Si ton stage débute en février je pense que tu as toutes les chances d'y être à temps. C'est vrai que les délais peuvent énormément varier parfois.
    Mais si ça peut te rassurer te rassuré, j'ai eu mon autorisation en moins de 48h l'année dernière.
    Fait un bon dossier, évite les allers/retours dû à une erreur bête et soit dans le première vague au moment du dépot.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lilou
    Je vous invite à faire une demande de permis stage 2014, au pire vous serez placés sur liste d'attente et finalement vous n'aurez pas de place (et vous pourrez faire une nouvelle demande dans quelques semaines avec l'arrivée du quota 2015), au mieux, vous avez une place et pourrez partir en janvier/février .
    Message de lilachilenita
    Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis dans le même cas, je viens d'obtenir mon offre de stage qui débute en Février 2015 et me demande s'il n'y a pas d'autres moyens que d'attendre l'ouverture des quotas 2015... Si je fais ce que vous venez de dire, m'inscrire sur liste d'attente pour les quotas 2014, en quoi cela va m'aider à "accélérer" la procédure ? Ai-je le droit de m'inscrire en 2014 puis de refaire une demande pour 2015, ça ne va pas me porter "préjudice" pour la suite ? Car j'ai vu que l'on ne pouvait pas postuler plus de 2 fois au permis stage. Je suis un peu stressée car je souhaiterai commencer les démarches dès à présent et j'ai l'impression qu'à part attendre, je ne peux rien faire dans l'immédiat. Aussi, que si je suis au taquet sur l'ouverture des quotas en décembre, rien ne me garantit que la procédure sera suffisamment rapide pour que je puisse partir en février...

    Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !

    D'avance merci beaucoup !
    Message de epok75
    Si ton stage débute en février je pense que tu as toutes les chances d'y être à temps. C'est vrai que les délais peuvent énormément varier parfois.
    Mais si ça peut te rassurer te rassuré, j'ai eu mon autorisation en moins de 48h l'année dernière.
    Fait un bon dossier, évite les allers/retours dû à une erreur bête et soit dans le première vague au moment du dépot.
    Attention, il y a une petite correction à faire.
    Si votre stage doit débuter en 2015, alors vous ne pouvez pas faire une demande de Stage sur les quotas de 2014. Il est fort probable qu'il soit refusé.
    En effet, sur la page de présentation du stage sur le site Internet de l'ambassade, il est dit ceci :

    Le stage doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.
    Source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada

    Si votre stage ne débute pas entre ces deux dates là (par contre, il peut se terminer en 2015, ça,on s'en fout un peu), il ne sera pas accepté.
    Ca n'est pas comme les PVT, les quotas pour les JP et les Stages sont pour un début d'emploi ou de stage dans l'année du quota.

    Ainsi, vous devez attendre l'ouverture des quotas pour 2015. Avec un peu de chance et comme l'année dernière, ils ouvriront plus tôt pour vous permettre de partir suffisamment tôt en stage.
    Sinon, dernière solution, vous faites en sorte d'avoir une offre de stage pour un stage débutant genre le 29, le 30 ou le 31 décembre 2014...

  11. #11
    Avatar de ManonB59
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai trouvé un stage qui commence en février 2015 au Canada. Est-ce qu'il est possible quand même de s'inscrire déjà sur Kompass et de se créer un compte EIC ?

  12. #12
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Attention, il y a une petite correction à faire.
    Si votre stage doit débuter en 2015, alors vous ne pouvez pas faire une demande de Stage sur les quotas de 2014. Il est fort probable qu'il soit refusé.
    En effet, sur la page de présentation du stage sur le site Internet de l'ambassade, il est dit ceci :


    Source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada

    Si votre stage ne débute pas entre ces deux dates là (par contre, il peut se terminer en 2015, ça,on s'en fout un peu), il ne sera pas accepté.
    Ca n'est pas comme les PVT, les quotas pour les JP et les Stages sont pour un début d'emploi ou de stage dans l'année du quota.

    Ainsi, vous devez attendre l'ouverture des quotas pour 2015. Avec un peu de chance et comme l'année dernière, ils ouvriront plus tôt pour vous permettre de partir suffisamment tôt en stage.
    Sinon, dernière solution, vous faites en sorte d'avoir une offre de stage pour un stage débutant genre le 29, le 30 ou le 31 décembre 2014...
    Oui, j'aurai dû être plus précis mais je parlais bien d'une demande dans le cadre des quotas 2015. Même avec une ouverture en décembre il est possible d'être au Canada pour le 1er janvier.
    Mais bon il vaux mieux être prudent et s'arranger avec son entreprise au cas ou

  13. #13
    Avatar de ManonB59
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Epok75, je viens de lire ton message... Mais dans la précipitation je m'étais déjà créé un compte Kompass... Du coup, est-ce qu'il est possible de le supprimer ? Je ne trouve rien sur le site pour le faire... Si ce n'est pas possible, est-ce que je pourrai en faire un autre pour le programme de 2015 ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ManonB59
    Epok75, je viens de lire ton message... Mais dans la précipitation je m'étais déjà créé un compte Kompass... Du coup, est-ce qu'il est possible de le supprimer ? Je ne trouve rien sur le site pour le faire... Si ce n'est pas possible, est-ce que je pourrai en faire un autre pour le programme de 2015 ?
    Sur Kompass, tu peux cliquer sur retirer ta demande (si tu as soumis ta demande)
    Autrement, tu n'as rien de spécial à faire. Tu devras juste attendre l'ouverture d'Expérience Internationale Canada et créer un nouveau compte sur la nouvelle probable interface qui sera mise en place pour 2015.

  15. #15
    Avatar de Affef
    Affef 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonsoir

    Concernant les delais de traitement des dossiers pour stage coop est ce que cela est vrai qu ils prennent en consideration les dates de debut de stage de chaque candidat pour gerer au mieux l envoie des lettre d introduction à temps ?
    si certains ont des infos ou des temoignages merci de partager

  16. #16
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Affef
    Bonsoir

    Concernant les delais de traitement des dossiers pour stage coop est ce que cela est vrai qu ils prennent en consideration les dates de debut de stage de chaque candidat pour gerer au mieux l envoie des lettre d introduction à temps ?
    si certains ont des infos ou des temoignages merci de partager
    Bonjour, j'ai moi aussi trouvé un stage pour avril 2015. Je stresse un peu car les quotas ne sont pas encore ouverts. Les informations n'affluent pas beaucoup en ce sens sur le site de l'ambassade. Impossible d'envoyer un message pour avoir un renseignement et au téléphone, c'est un répondeur vocal... Il suffit d'attendre en espérant qu'il y ait quelques infos bientôt. Je consulterai souvent le site des pvtistes car je sens que j'aurai besoin d'aide pour ficeler mon dossier... Merci d'avance.

    Je suis comme toi en attente de l'ouverture des quotas 2015. Mon stage commence fin avril 2015. J'ai le temps de voir venir mais j'espère que les inscriptions seront bientôt ouvertes. Je consulte souvent ce site à l'affût d'infos. Pas facile ! Mais d'autres ont réussi donc ça devrait marcher.


  17. #17
    Avatar de Affef
    Affef 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de LARAPOSADEL
    Bonjour, j'ai moi aussi trouvé un stage pour avril 2015. Je stresse un peu car les quotas ne sont pas encore ouverts. Les informations n'affluent pas beaucoup en ce sens sur le site de l'ambassade. Impossible d'envoyer un message pour avoir un renseignement et au téléphone, c'est un répondeur vocal... Il suffit d'attendre en espérant qu'il y ait quelques infos bientôt. Je consulterai souvent le site des pvtistes car je sens que j'aurai besoin d'aide pour ficeler mon dossier... Merci d'avance.

    Je suis comme toi en attente de l'ouverture des quotas 2015. Mon stage commence fin avril 2015. J'ai le temps de voir venir mais j'espère que les inscriptions seront bientôt ouvertes. Je consulte souvent ce site à l'affût d'infos. Pas facile ! Mais d'autres ont réussi donc ça devrait marcher.

    Si c est fin avril tu as quand meme un peu plus de temps..si tu veux les contacter il y a leur mail ils ne font pas du cas par cas mais ils repondent assez rapidemment .J ai deja envoye un mail pour avoir des infos mais ils repondent souvent avec des textes soutirés du site de l ambassade.
    PARISIM-VISITOR/[email protected]

    Si quelqu un est au courant de l historique des ouvertures pour stage coop des années precedentes faites savoir ce serait sympa

  18. #18
    Avatar de Quentin23
    Quentin 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant l'immigration au Canada.
    Je suis étudiant français, en échange universitaire au Québec. Étant donné que je suis là pour moins de 6 mois je n'ai pas de permis d'étude, juste un CAQ.

    Une enseignante Canadienne m'a proposé un stage pour janvier d'une durée de 6 mois et je retournerai ensuite en France pour finir mes études. Il me faut donc un permis de travail. Étant donné que je suis déjà au Canada, suis-je obliger de passer par le service EIC ? Où existe t-il un moyen de modifier mon statut ?

    Merci!

  19. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour vos réponses ! J'ai eu l'office franco-québécois au téléphone et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que l'ambassade priorisait les stages qui commençaient le plus tôt et qu'ils étaient assez rapides. Le mieux que l'on puisse faire en attendant l'ouverture des quotas c'est de réunir toutes les pièces dont on a besoin pour le dossier, comme ça, dès l'ouverture des quotas on a tout ce qu'il faut et ça ne devrait pas être trop long. Un ami a mis 1 mois pour avoir son permis entre sa demande et le moment où il l'a reçu l'année dernière. Et lui aussi m'a dit de ne pas stresser (même si j'avoue, sur le coup c'est un peu déconcertant comme procédure). C'est pas comme le PVT qui est trop galère à avoir. Le seul bémol c'est de ne pas pouvoir prendre ses billets d'avion à l'avance, donc autant prendre un billet flexible à l'aller si on a peur d'être juste avec le permis de travail !

    Aussi, savez-vous si en tant qu'étudiante en psychologie je suis obligée de faire une visite médicale avec un médecin agrée par l'ordre du québec ? Ou alors c'est uniquement les étudiants en médecine ?

  20. #20
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Depuis Juillet 2014 de nouvelles règles sont en vigueur pour les étudiants étrangers.
    Je me pose donc la question, ai-je besoin d'un permis d'étude en plus de mon permis de stage?

    Bonne journée à tous!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...