1. #1
    Avatar de Sassa44
    29 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Parmi les documents requis pour obtenir le visa, il faut une photocopie lisible des pages d’identification de notre passeport.

    Cependant, lorsque je scanne ces pages de mon passeport, la date de naissance et les dates d’émission et d’expiration n’apparaissent pas clairement et ne sont pas visibles. En effet, ces données sont inscrites sur un arrière fond foncé de ma photo d’identité ce qui rend ces données invisibles lors du scan de ces pages.

    Néanmoins, lorsque je prends en photo avec un appareil photo de téléphone portable ces pages correspondantes, ces données sont beaucoup plus lisibles.

    ==> Est-il possible d’envoyer une photo de ces pages au lieu d’un document numérisé ?

    Les termes "photocopie", "document électronique", "document numérisé" sont utilisés. mais je ne sais pas s'il est possible d'envoyer une photo.

    Merci !

    Cordialement,
    Sassa

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Personnellement quand le scan ne fonctionne pas bien j'utilise des applications qui se servent de ton appareil photo de téléphone pour "scanner" des documents. C'est super simple et ça te mets tout ça dans un .pdf directement. En se moment j'utilise l'app "Scanner Pro". Il y en a plein d'autres qui sont ça. Tu peux faire quelques recherche dans le store de ton téléphone. J'ai utilisé cette technique pour les demandes de visas et c'est toujours très bien passé.

  3. #3
    Avatar de Sassa44
    29 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce message Lucie, c'est une super bonne idée!

  4. #4
    Avatar de Sassa44
    29 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    J'ai juste un problème de lisibilité pour le mois de ma date de naissance. On confond le 5 par un 3.

    Mais sachant que dans la page du bas du passeport (pages où sont inscrites la date de naissance, de délivrance etc...) il y a une série de chiffres, et on peut distinguer clairement ma date de naissance.

    Pensez vous que ça peut poser problème ?

  5. #5
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Sassa44
    J'ai juste un problème de lisibilité pour le mois de ma date de naissance. On confond le 5 par un 3.

    Mais sachant que dans la page du bas du passeport (pages où sont inscrites la date de naissance, de délivrance etc...) il y a une série de chiffres, et on peut distinguer clairement ma date de naissance.

    Pensez vous que ça peut poser problème ?
    Tu as fait plusieurs tests et à chaque fois tu as un problème de visibilité sur ta date de naissance ? Si oui, je laisserais comme ça et je ferais un autre scan "plus rapproché" de ton passeport, pour bien lire ta date de naissance au complet. Tu peux mettre les deux scans dans le même .pdf.