1. #1
    Avatar de Hamza5
    Hamza 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu mon stage non rémunéré pour 6 mois à Montréal à Partir de février 2015, je suis un peu perdu pour commencer la procédure du permis de travail, tant que je suis de nationalité marocaine et résident en France je peux pas passer par l'EIC.

    Est ce que je dois aller directement sur le site CIC et créer un compte ou bien y a des autre démarche?


    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Hamza5
    Bonjour,

    J'ai eu mon stage non rémunéré pour 6 mois à Montréal à Partir de février 2015, je suis un peu perdu pour commencer la procédure du permis de travail, tant que je suis de nationalité marocaine et résident en France je peux pas passer par l'EIC.

    Est ce que je dois aller directement sur le site CIC et créer un compte ou bien y a des autre démarche?


    merci d'avance
    Salut !

    Oui en effet, dans ce cas il te faut demander un permis de travail fermé régulier :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
    C'est une procédure un peu longue et dans garanti malheureusement :-(

    Bonne chance, j'espère que tu vas obtenir un permis de travail pour ton stage !

  3. #3
    Avatar de Slimou93
    Salma 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi (marocaine résidente en france). As-tu eu des nouvelles depuis?
    je commence à désespérer

  4. #4
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas que vous! Avez vous eu des nouvelles !

    Merci

  5. #5
    Avatar de ZakariaB
    Zakaria 31 ans

    Location
    Belfort, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas, étudiant marocain en France, j'ai singé ma convention de stage 6 mois rémunéré au Québec, mais la procédure est un peu flow ( j'ai pas le droit à EIC, je sais pas comment je vais faire.

    Merci d'avance si vous avez une réponse

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ZakariaB
    Je suis dans le meme cas, étudiant marocain en France, j'ai singé ma convention de stage 6 mois rémunéré au Québec, mais la procédure est un peu flow ( j'ai pas le droit à EIC, je sais pas comment je vais faire.

    Merci d'avance si vous avez une réponse
    Bonjour Zakaria,

    Alors, tu as 2 solutions possibles et envisageables :
    - Soit demander un permis de travail comme l'a expliqué Magali (Bmag) plus haut.
    - Soit te renseigner auprès de ton établissement en France pour savoir si l'établissement dispose d'un accord d'échange de stagiaires avec un établissement. Dans ce cas, tu pourrais obtenir un permis de travail sans EIMT (=AMT).
    Pour en savoir un peu plus sur le sujet : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net