1. #1
    Avatar de SadMinouche
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis étudiante Française et je "vais (si le père Noël m'entend ) réaliser un stage à Montréal à partir de Janvier 2015. J'ai réaliser une inscription Kompass le 24/11 et j'ai reçu la lettre d'acceptation conditioennlle le 1/12. J'ai de suite réaliser une inscription sur MonCIC pour le permis de travail que j'ai soumis le 3/12. Je n'ai donc pas perdu du mon temps et fais tous immédiatament les papiers en ma possession. Je partais heureuse car ces places EIC étaient entre autres pour ceux qui partent début Janvier.

    Mais (et c'est la que le papa Noël m'a laché) ... j'ai été refusé car je n'ai pas soumis ma lettre d'acceptation alors que je suis sur de l'avoir chargée dans mon dossier.
    Mais là en revenant sur mon compte je me rend compte de l'énorme stupidité et boulette que j'ai fais .... je n'ai pas chargé le bon document alors que j'ai cette lettre d'acceptation.

    Je viens de réaliser un nouveau compte avec cette lettre d'acceptation MAIS le gros problème c'est que j'ai eu la réponse hier et ma lettre expire le 16/12. J'ai expliqué le problème dans un annexe.

    Pensez vous qu'ils seront compréhensif pour 2 jours et qu'il y a un moyen d'être réétudiée ? J'ai prévenu Kompass, pensez vous qu'ils peuvent faire quelque chose ?

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé d'une étudiante désespérée, déprimée et honteuse.

  2. #2
    Avatar de SadMinouche
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ... s'il vous plait quelqu'un peut me donner un élément de réponse.

  3. #3
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Message de SadMinouche
    ... s'il vous plait quelqu'un peut me donner un élément de réponse.
    Coucou,

    Je ne sais pas du tout mais tu peux tjs essayer de toute manière là tu as rien à perdre en l'envoyant ....

    Courage , je croise les doigts pour toi

  4. #4
    Avatar de SadMinouche
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour sadjia

    Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'espère que cela fonctionnera.

    J'ai également fais une demande classique de Permis de Travail dans la catégorie stage en institut de recherche mais il continue à m'embêter avec cette EIMT alors que je ne cesse de leurs dire que je suis étudiante universitaire et que je devrais être exemptée d'AMT.

    Une de mes mies est passée tranquillement avec un certificat de scolarité et un maitre de stage insistant, mais malgres mon certificat il continue à vouloir un justificatif, j'ai le désavantage d'avoir un maitre de stage qui ne veut rien savoir et ne pas m'aider.

    J'ai l'impression que c'est fichu et ça me peine profondément.

  5. #5
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Message de SadMinouche
    Bonjour sadjia

    Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'espère que cela fonctionnera.

    J'ai également fais une demande classique de Permis de Travail dans la catégorie stage en institut de recherche mais il continue à m'embêter avec cette EIMT alors que je ne cesse de leurs dire que je suis étudiante universitaire et que je devrais être exemptée d'AMT.

    Une de mes mies est passée tranquillement avec un certificat de scolarité et un maitre de stage insistant, mais malgres mon certificat il continue à vouloir un justificatif, j'ai le désavantage d'avoir un maitre de stage qui ne veut rien savoir et ne pas m'aider.

    J'ai l'impression que c'est fichu et ça me peine profondément.
    Je ne suis pas experte dans les démarches je suis désolée je ne suis pas d'une grande aide.

    Mais vraiment je te conseil d'envoyer qd meme ta LAC , tu peux également essayer de leur envoyer un message via mon cic pour leur expliquer ....

    J'espere que tout se passera bien quand meme

    Courage encore ...

  6. #6
    Avatar de SadMinouche
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes gentillesse

    oui j'ai déjà réalisé tous ce que tu me conseilles maintenant je dois attendre le ventre noué d'où ma venue sur ce forum pour avoir un semblant de réponse notamment durant les fêtes 'administration n'est pas très présente

    J'espère que ça passera pour un cadeau de Noël

    Merci encore Sadjia

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de SadMinouche
    maintenant je dois attendre le ventre noué d'où ma venue sur ce forum pour avoir un semblant de réponse notamment durant les fêtes 'administration n'est pas très présente
    Salut SadMinouche,

    Tout d'abord, désolée pour ce gros contre-temps, c'est en effet dommage d'avoir envoyé le mauvais document.
    Maintenant, ta seule solution, c'est d'attendre. Exceptionnellement, ils pourraient t'accorder ton permis de travail (mais ça serait vraiment à titre exceptionnel car ils n'acceptent généralement pas).

    Autrement, tu pourras toujours demander à ton maître de stage d'attendre un peu plus longtemps ta venue et de faire une nouvelle participation au stage 2015 quand celui-ci sera ouvert.

  8. #8
    Avatar de SadMinouche
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je n'ai plus qu'à attendre. Mais je m'en veux profondément ....

    Bonne fête.