1. #1
    Avatar de nissi
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai trouvé un stage au Canada pour une durée de 5 mois à partir du 1er avril dans le cadre de mes études et mon maitre de stage m'a proposé d'être payé de ce fait il m'a demandé de faire un permis de travail.
    Mais du coup je voulais savoir si le stage coop international était bien un permis de travail qui permet d'être remunéré ou pas?
    Ou dois-je faire la demande d'un permis de travail fermé?
    Et y a t-il une différence de paiement et de delais d'attente ?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de nissi
    EIC et permis de travail
    Salut,

    il me semble que tu as le droit d'être payé pendant ton stage, donc le permis stage coop te suffirai:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Le permis Stage coop international

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous parce que j'ai une petite inquiétude: j'ai passé ma visite médicale mardi et ai téléchargé le document donné par le médecine (cf doc e-médical, c'est bien le bon). Je l'ai téléchargé sur Mon CIC, qui affiche maintenant des informations contradictoires:
    - Dans "Détails de ma demande ou de mon profil" : "Nous avons besoin de vos renseignements médicaux"
    - Quand je vais "voir la demande présentée", à côté de l'onglet "preuve de l'examen médical (requis)" est noté: "Remplacement fourni document téléchargé (avec le nom du fichier)". Ce qui indique selon moi que le téléchargement a bien été pris en compte. D'autant plus qu'on m'a demandé de refaire ma signature électronique.
    Ma question est la suivante : Est-ce que pour ceux qui sont passés par là, les mêmes messages étaient affichés ? Je suis un peu inquiète...
    D'avance merci,
    Camille

    ps: j'ai déjà posé la question sur le forum dédié aux questions liées à l'examen médical mais n'ai pas eu de réponse. Désolée si c'est hors sujet ici :/