1. #1
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Bonjour à toute la communauté pvtiste!

    Je vois que beaucoup de monde est dans le même cas mais je préfère quand même posé la question.

    J'ai actuellement décroché un stage de début avril à fin septembre 2015 à Montréal dans un domaine actuellement en pénurie là bas (informatique), cependant les demande de permis de stage n'ouvre pas avant mi-février voir même plus tard, ce qui me laisse seulement 6 semaines si cela ouvre bel et bien mi-février (et ça serait just in time!)
    Cependant, j'ai la possibilité de décaler mon stage au grand max d'un mois, donc de début mai à fin octobre (Ce qui ne m'arrange pas mais c'est possible).

    J'aurais donc voulu savoir si c'était tout de même possible d'effectuer ma demande à partir de mi-février et d'envoyer l'offre d'emploi indiquant le stage de avril à septembre sachant que si ils ont du retard dans le traitement je pourrais décaler le stage ou dois-je absolument indiquer les bonnes périodes de stage (J'imagine pour indiquer la validité du permis de travail?) ?
    Sachant que dans ce cas là c'est un peu indépendant de ma volonté et je ne sais pas ce qui pourrait ce passer.

    Du coup pour les billets d'avion ça dépendrais également de l'arrivée de la lettre d'introduction mais ça c'est un autre problème.

    J'ai également pas mal suivis les discussions sur le forum et certains disent que les permis de stage sont un peu plus simple à obtenir que des PVT ou c'est une rumeur ?

    Merci d'avance à la communauté pour ses réponses!

    Super forum, tutorials (EIC, PVT) et communauté en tout cas, ça fait plaisir de voir que l'on est pas tout seul

    Romain

  2. #2
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut Romain, je suis exactement dans le même cas que toi sauf que mon stage commence le 16 mars... du coup si quelqu'un pouvait répondre ce serait sympa

  3. #3
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonsoir à tous,
    Je viens de voir sur Twitter que la convention de stage ne suffisait pas, qu'il fallait une offre d'emploi... j'avais cru lire sur le Tutoriel que c'était l'un ou l'autre...
    Il faut aussi que l'employeur remplisse le formulaire IMM 5802. Est-ce la même chose que l'offre d'emploi? Et où se procurer ce formulaire...? Je ne le trouve pas :-(
    Je dois commencer mon stage le 1er Avril et ça commence à être le gros stress...
    Je suis un peu dans le brouillard là