1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Cette discussion a pour objectif de recenser les refus de permis Stage coop International 2015. Ce n'est pas d'actualité pour le moment, nous avons un peu anticipé !

    Si vous êtes dans ce cas, pouvez-vous nous préciser quelle raison a été invoquée par les autorités canadiennes pour justifier votre refus ?

    Important : merci de ne pas poster dans cette discussion si vous avez des questions. Seuls les candidats refusés sont invités à y participer.

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    mon visa vient d'être refusé car je n'avais pas joint le reçu de paiement de l'employeur, alors que mon "employeur" est une organisation charitable et est normalement exemptée de ce paiement. Je l'avais expliqué dans un lettre, mais apparemment cela n'a pas suffi.

  3. #3
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de CannelleClement
    Bonjour,
    mon visa vient d'être refusé car je n'avais pas joint le reçu de paiement de l'employeur, alors que mon "employeur" est une organisation charitable et est normalement exemptée de ce paiement. Je l'avais expliqué dans un lettre, mais apparemment cela n'a pas suffi.
    Hello désolé pour toi... mais une question: comment as-tu pu soumettre ta demande alors que tu n'avais pas envoyé tous les docs nécessaires? Car pour soumettre, il fallait téléverser tous les documents requis au préalable non? Merci et j'espère que tu trouveras une solutions

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma demande de visa vient d'être refusée pour la deuxième fois pour la raison suivante " conditions relative à la résidence".

    Je suis originaire de Nouvelle-Calédonie et j'étudie en France depuis maintenant 2 ans. Je suis de nationalité française, je pense donc correspondre totalement aux critères d'éligibilité.

    Aussi, je connais plus de 5 personnes qui sont dans les mêmes conditions que moi (originaires de Nouvelle-Calédonie, étudiant en France et souhaitant réaliser un stage au Canada) et qui ont obtenu une réponse positive pour leur visa. C'est pourquoi je ne comprends vraiment pas la raison de ce refus !

    J'ai appelé le bureau EIC au Canada mais la personne n'a pas été capable de me donner une réponse. Elle m'a simplement dit d'envoyer un message directement sur le compte Kompass .. ce que j'ai fais, sans aucune réponse.

    Sauriez-vous qui je peux contacter afin de régler ce problème ? Est-il possible que je tente d'accéder à une nouvelle catégorie que celle du stage coop international, comme faire une demande de permis de travail par exemple ?

    Je suis désespérée, je ne vois plus quoi faire..

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Adrien49
    Hello désolé pour toi... mais une question: comment as-tu pu soumettre ta demande alors que tu n'avais pas envoyé tous les docs nécessaires? Car pour soumettre, il fallait téléverser tous les documents requis au préalable non? Merci et j'espère que tu trouveras une solutions
    Bonjour, en fait j'avais mis un lettre qui expliquait mon cas à la place du reçu de l'employeur... Ca ne leur a pas plus. Depuis, l'association a payé les frais, j'ai redemandé un visa et je l'ai eu.

  6. #6
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de CannelleClement
    Bonjour, en fait j'avais mis un lettre qui expliquait mon cas à la place du reçu de l'employeur... Ca ne leur a pas plus. Depuis, l'association a payé les frais, j'ai redemandé un visa et je l'ai eu.
    Ah trop bien alors tout est bien qui finit bien (3x bien dans la même phrase)

  7. #7
    Avatar de Rbron
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Adrien49
    Ah trop bien alors tout est bien qui finit bien (3x bien dans la même phrase)
    Je vient de recevoir la lettre de refus car j'ai déjà participé 1 fois à EIC en 2012...
    Pourtant il était écrit qu'on pouvait si il n'y avait eu qu'une seule participation antérieur...

  8. #8
    Avatar de erousseau7
    Emilie 29 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir un refus car je n'avais pas joint ma LAC, or celle-ci était bien présente dans mon dossier.
    Je dois créer une nouvelle demande seulement ma LAC a expiré il y a deux jours et je ne trouve pas comment présenter une nouvelle demande sur mon compte Kompass, dois-je en créer un nouveau ?

  9. #9
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Rbron
    Je vient de recevoir la lettre de refus car j'ai déjà participé 1 fois à EIC en 2012...
    Pourtant il était écrit qu'on pouvait si il n'y avait eu qu'une seule participation antérieur...
    comment ça tu l'as eu et après refusé? Bizarre...

  10. #10
    Avatar de Rbron
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Adrien49
    comment ça tu l'as eu et après refusé? Bizarre...
    Je suis partie dans le cadre d'un stage en 2012
    et là je voulais repartir en stage cette année, j'avais reçue ma LAC mais ils m'ont refusés mon visa...
    Voilà leurs arguments :
    "Comme vous avez déjà participé au programme EIC en ICP (2012), vous avez atteint le nombre maximal de participations permises. En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les citoyens de France, votre demande est refusée. "

  11. #11
    Avatar de Romain63
    Romain 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il me manque "le reçu de paiement de l'employeur".
    J'ai appelé au Québec et la directrice de mon stage à payer par voie postale et non en ligne.
    Elle n'a donc aucun reçu de paiement.
    Comment je fais ?

  12. #12
    Avatar de Salom7
    Salomé 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma demande pour le visa stage coop a été refusée aujourd'hui :

    "Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose quel’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donnerles renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. Àce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre Un IMM5802 « Offred'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT » complet , dont nous avons besoin pour évaluercorrectement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande estrefusée."

    Pourtant j'avais bien remis ce formulaire complet.

    Du coup, ma LAC est périmée à ce jour. Maintenant, comment dois-je faire pour soumettre une nouvelle demande ?

    Est ce qu'il faut que je retire ma demande sur mon compte Kompass (sur le compte, rien ne fait mention de mon refus). Ou puis-je juste re faire un nouveau compte. Je n'ai pas envie de risquer le refus pour double demande.

    J'ai envoyé un message via Kompass. Mais j'aimerais beaucoup avoir votre aide pour pouvoir enfin aller en stage !

    Merci d'avance

    Salomé

  13. #13
    Avatar de Sarah62
    Sarah 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon employeur m'a fait remarquer que j'avais dépassé la date d'expiration de ma LAC avant d'envoyé ma demande pour le permis travail (dans le cadre d'un stage coop). J'ai bien envoyé tous les documents et j'ai reçu la lettre disant qu'ils avaient bien reçu ma candidature.
    Ma première question : est-ce que cette erreur fera obligatoirement l'objet d'un refus ?

    Deuxième : le cas échéant, est-ce que je pourrai refaire une demande à la suite de ce refus et a quelle étape dois-je reprendre ?

    A part ceci, suis-je la seule a recevoir des mails de monCIC disant que des changements ont été fait sur mon compte, et lorsque je me connecte, aucun changement visible ?

    Merci a tous,

    *continuons ensemble*

    Cheers

  14. #14
    Avatar de Clment38
    Clément 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je traine sur le forum depuis un quart d'heure sans trouver le topic qui réponds vraiment à ma question, je vous la pose donc ici (désolé )

    J'ai soumis ma demande sur MonCIC (Stage Coop) le 8 avril 2015, j'ai reçu 3 mails fantôme, aucune nouvelle pour l'instant mais je suis encore dans le délai de 6 semaines donc pas de problèmes..

    Mais mon stage commence le 11 Mai et ma question est : Est-il possible que l'on me refuse mon visa si ma date de début du stage est dépassé quand je recevrai ma LI ?
    Je ne partirai pas sans avoir ma LI, mon employeur est au courant, mais c'est vraiment la réception de ladite LI qui me fait peur. Y a t'il eu des situations similaires ?

    Merci !

    Pardon je n'avais pas lu le message de Lilou, je n'arrives pas a supprimer mon message ..

  15. #15
    Avatar de estelleriou
    Estelle 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Clment38
    Bonjour,

    Je traine sur le forum depuis un quart d'heure sans trouver le topic qui réponds vraiment à ma question, je vous la pose donc ici (désolé )

    J'ai soumis ma demande sur MonCIC (Stage Coop) le 8 avril 2015, j'ai reçu 3 mails fantôme, aucune nouvelle pour l'instant mais je suis encore dans le délai de 6 semaines donc pas de problèmes..

    Mais mon stage commence le 11 Mai et ma question est : Est-il possible que l'on me refuse mon visa si ma date de début du stage est dépassé quand je recevrai ma LI ?
    Je ne partirai pas sans avoir ma LI, mon employeur est au courant, mais c'est vraiment la réception de ladite LI qui me fait peur. Y a t'il eu des situations similaires ?

    Merci !

    Pardon je n'avais pas lu le message de Lilou, je n'arrives pas a supprimer mon message ..
    Salut Clément,

    Je suis dans le même cas que toi ! As-tu eu des nouvelles ? De mon côté je n'ai toujours rien reçu sauf les 3 mails fantôme ..

    Salut,

    Une petite question : Comment de temps après ta demande de visa as-tu eu une réponse ?
    Je n'ai toujours pas de réponse alors que je viens d'être débité et que cela fait environ 3 semaine que j'ai fait ma demande. Est-ce normal ?

    Merci d'avance

    Salut,

    Une petite question : Comment de temps après ta demande de visa as-tu eu une réponse ?
    Je n'ai toujours pas de réponse alors que je viens d'être débité et que cela fait environ 3 semaine que j'ai fait ma demande. Est-ce normal ?

    La LAC est nécessaire pour un stage ?

    Merci d'avance

  16. #16
    Avatar de Julien3383
    Julien 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande de visa stage coop via Kompass mais celle ci a été refusée pour le motif
    "Votre offre de stage ne cadre pas avec votre domaine d'études."

    Je suis actuellement en école d'ingénieur informatique et je comptais partir en woofing cet été du coup ce motif est fondé. Cependant je suis en première année d'école et je dois effectuer un stage "découverte de l'entreprise" et les stages ouvriers sont acceptés par l'école.

    Savez vous s'il y a un moyen pour tout de même obtenir un visa ?

    Merci d'avance

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Julien3383
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande de visa stage coop via Kompass mais celle ci a été refusée pour le motif
    "Votre offre de stage ne cadre pas avec votre domaine d'études."

    Je suis actuellement en école d'ingénieur informatique et je comptais partir en woofing cet été du coup ce motif est fondé. Cependant je suis en première année d'école et je dois effectuer un stage "découverte de l'entreprise" et les stages ouvriers sont acceptés par l'école.

    Savez vous s'il y a un moyen pour tout de même obtenir un visa ?

    Merci d'avance
    Salut Julien,

    Tu peux refaire une demande de permis Stage coop tant que le quota n'est pas atteint mais il faudra que ton stage soit plus en rapport avec tes études en effet.

  18. #18
    Avatar de cavath
    Thibault 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    Alors voilà je vous explique je pars normalement en juin pour faire un stage pendant 1 mois et demi au Canada dans l'Ontario j'ai mon stage pas de problème
    J'ai donc demandé un visa pour stage j'ai fais tous ce qu'ils m'ont demandé mon maitre de stage à payer et moi aussi le problème je viens de recevoir une lettre de refus en me disant que j'ai oublié de mettre le reçu de paiement de mon maitre de stage et l'offre d'emploi employeur im5802 sauf que ces deux documents je les ai bien mis mais dans la première colonne c'est écrit téléchargée "non soumis à l'EIC" or les documents sont téléchargés pourquoi n'ont ils pas été soumis ?
    Je vous remercie

  19. #19
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de cavath
    Bonjour tout le monde
    Alors voilà je vous explique je pars normalement en juin pour faire un stage pendant 1 mois et demi au Canada dans l'Ontario j'ai mon stage pas de problème
    J'ai donc demandé un visa pour stage j'ai fais tous ce qu'ils m'ont demandé mon maitre de stage à payer et moi aussi le problème je viens de recevoir une lettre de refus en me disant que j'ai oublié de mettre le reçu de paiement de mon maitre de stage et l'offre d'emploi employeur im5802 sauf que ces deux documents je les ai bien mis mais dans la première colonne c'est écrit téléchargée "non soumis à l'EIC" or les documents sont téléchargés pourquoi n'ont ils pas été soumis ?
    Je vous remercie
    Écris leurs

  20. #20

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hey je viens de découvrir se forum
    Coucou tous le monde
    j'ai fait une demande stage Coop validée le 8 avril et j'ai Tjs par la li je suis sensé commencer le 1 juin je stress trop.

Page 1 sur 2 1 2