1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Nom : rs-ouverture-stage-2015.jpg
Affichages : 1526
Taille : 252,8 Ko


    Si vous avez des questions sur le permis Stage, merci de les poser dans cette discussion, qui regroupera toutes vos interrogations.

  2. #2
    Avatar de Pierre32
    Pierre 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je dois créer un nouveau compte Kompass si j'en avais déjà un pour 2014 ou non?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pierre32
    je dois créer un nouveau compte Kompass si j'en avais déjà un pour 2014 ou non?
    Tu dois créer un nouveau compte : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  4. #4
    Avatar de Pierre32
    Pierre 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    merci pour ta réponse, actuellement j'ai ceci, c'est normal? capture.jpg

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pierre32
    merci pour ta réponse, actuellement j'ai ceci, c'est normal?
    Non, tu es sur l'ancienne interface Kompass de l'an dernier.

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada => Dans le menu de droite "présenter une demande" => Tu cliques sur le bouton bleu un peu bas dans le texte : S'inscrire à Kompass ou ouvrir une session.

  6. #6
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Et peut être vider le cache de son navigateur.

  7. #7
    Avatar de Pierre32
    Pierre 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, tu es sur l'ancienne interface Kompass de l'an dernier.

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada => Dans le menu de droite "présenter une demande" => Tu cliques sur le bouton bleu un peu bas dans le texte : S'inscrire à Kompass ou ouvrir une session.
    super merci tu m'as sauvé

  8. #8
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Demande soumise ! Merci à pvtiste pour le tutorial Kompass 2015 qui m'a été d'une très grande utilité pour la première étape! Bonne chance à tous dans vos démarches!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de IssamK
    Salut tout le monde !

    Petites questions sur le Stage Coop :

    - Peut on entrer au canada dans l'optique de faire un stage et que la procédure stage coop est toujours en cours , c'est à dire au niveau de l'immigration ?
    - Quand ils disent " des fonds suffisant pour acheter un billet retour" Quelle genre de preuve demandent t ils ?

    Mille merci , Bonne journée/soirée tout le monde .

    Issam
    Bonjour Issam,

    Non, tu dois attendre en principe ta lettre d'introduction.
    Si tu arrives avec une demande de stage en cours, l'agent d'immigration pourrait penser que tu vas commencer à travailler alors que tu n'as toujours pas les autorisations requises (ce qui est illégal).

    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?

    Message de IssamK
    - Quand ils disent " des fonds suffisant pour acheter un billet retour" Quelle genre de preuve demandent t ils ?
    Un relevé de compte récent de moins de 7 jours.

    En tant que participant au programme EIC, quels documents dois-je avoir avec moi à mon arrivée au Canada?
    Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    Attention, dans la déclaration pour les stages, si celui-ci n'est pas rémunéré, tu as vu que tu devras être en mesure de prouver que tu as des fonds suffisants pour couvrir l'intégralité de ton séjour.

  10. #10
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hello, hello,

    Je viens de soumettre ma demande! On croise les doigts maintenant!
    Comment savez vous combien de places ont été prises sur le quota?

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de W0_ody
    Hello, hello,

    Je viens de soumettre ma demande! On croise les doigts maintenant!
    Comment savez vous combien de places ont été prises sur le quota?
    Ca apparaît sur la page Stage coop sur le site d'EIC : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  12. #12
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Parfait! Merci beaucoup!

  13. #13
    Avatar de Marine47
    Marine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Quand ils disent montant forfaitaire pour le type de rémunération, c'est le montant total, sur toute la durée du stage ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marine47
    Quand ils disent montant forfaitaire pour le type de rémunération, c'est le montant total, sur toute la durée du stage ?
    Oui, pour un montant forfaitaire, c'est ça .

  15. #15
    Avatar de brimhlim
    Emilie 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pourriez-vous me confirmer que les frais de participation pour le Stage coop sont remboursables (comme indiqué dans le guide CIC) si l'EIC est annulé avant l'émission de la lettre d'introduction?

    Certains étudiants m'ont dit que ce n'était pas le cas. Merci!

  16. #16
    Avatar de Marine47
    Marine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, pour un montant forfaitaire, c'est ça .

    super merci, peut être l'indiquer dans le tuto? j'ai cherché l'info partout en remplissant ma demande ne voulant pas faire d'erreur. J'ai fini par me lancer et écrire le montant total mais avec la boule au ventre!!!
    Merci pour ces nombreux tutos en tout cas, ça facilite grandement le jour J!

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de brimhlim
    Bonjour,

    Pourriez-vous me confirmer que les frais de participation pour le Stage coop sont remboursables (comme indiqué dans le guide CIC) si l'EIC est annulé avant l'émission de la lettre d'introduction?

    Certains étudiants m'ont dit que ce n'était pas le cas. Merci!
    Oui, normalement, c'est remboursé.
    Mais l'an dernier, ils ont apparemment eu des difficultés.



    Message de Marine47
    super merci, peut être l'indiquer dans le tuto? j'ai cherché l'info partout en remplissant ma demande ne voulant pas faire d'erreur. J'ai fini par me lancer et écrire le montant total mais avec la boule au ventre!!!
    Merci pour ces nombreux tutos en tout cas, ça facilite grandement le jour J!
    Bah tout le monde n'a pas un montant forfaitaire (ils ont souvent des bourses ou un montant horaire ou hebdomadaire).
    Mais oui, on va probablement l'ajouter.

  18. #18
    Avatar de brimhlim
    Emilie 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci Marie, vous êtes vraiment très efficaces et une source d'infos fiables pour les établissements québécois!

  19. #19

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    989 places pour les stages!

  20. #20
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut !!

    Est ce que quelqun a des infos sur la nouvelle disposition pour les permis stage ? concernant les frais que doivent payer les futurs employeurs ??

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...