1. Les bugs d'EIC Canada 2015 par Lilou

    Si vous faites face à des bugs au moment de faire votre demande de permis EIC 2015, c'est ici que vous pouvez nous le signaler.

    Recensement des bugs :

    Bug 1



    L'utilisation de caractères spéciaux (é,è,ç,à) sur le "descriptif des tâches" (catégories JP/Stages) : ces caractères spéciaux comptent pour des caractères en plus.

    => Pour ne pas avoir de souci au niveau de la validation de la catégorie, remplacez les caractères spéciaux par les lettres sans accent ou cédille...).

    Bug 2



    Si vous visualisez votre demande (en cliquant sur le bouton "visualiser" après l'avoir soumise), une case n'apparaît pas comme cochée :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-02-26 à 18.57.38.png
Affichages : 18148
Taille : 60,3 Ko
ID : 25859
    => C'est normal, ne faites rien, vous êtes tous dans le même cas. Vous n'auriez pas pu valider le formulaire de candidature si vous n'aviez pas coché cette case.

    Bug 3



    Inversion entre montant horaire et nombre d'heure (catégories JP/Stages) : quand vous visualisez, les deux informations sont inversées : c'est normal !!!!

    => C'est un simple bug d'encodage, vous n'avez pas fait d'erreur

    Bug 4



    Si vous avez participé à EIC auparavant, vous allez devoir indiquer votre date de demande de permis. Au moment de visualiser votre demande, vous verrez qu'il est écrire "date d'entrée au Canada". C'est pourtant bien la date de dépôt qui vous est demandée.

    => Laissez la date de dépôt de la demande

    Bug 5



    Les accents (notamment dans les villes de naissance) posent problèmes (avec une affichage étrange quand l'étape est validée)

    => Ce bug semble être réglé : vous pouvez désormais laisser vos accents

    Bug 6



    Dans les formulaires, des questions ne devraient apparaître que si vous cochez telle ou telle réponse. Par exemple : Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre d'EIC ? Si vous répondez oui, deux questions supplémentaires s'affichent. Si vous répondez non, elles ne s'affichent pas (voir nos captures écran). Même chose pour les adresses. En cochant "même que l'adresse postale" ici vous ne devriez pas voir les questions concernant vos adresses actuelle et permanente. Ces passages affichés inutilement ne sont pas à remplir. Si vous les remplissez, ceci dit, ce n'est pas gênant.

    => Ce bug concerne les utilisateur de navigateurs comme Chrome, IE et Firefox par exemple. Pour les utilisateurs de Mac, si vous utilisez Safari, vous n'aurez pas ce problème.


    Bug 7



    Plus qu'un bug, un message d'erreur, que certains obtiennent alors que d'autres arrivent à remplir leurs formulaires sans problème :

    Server Error in '/' Application.
    Object reference not set to an instance of an object.

    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
    => Ce bug a été normalement réglé dans les jours qui ont suivis l'ouverture.

    Bug 8



    Vous avez participé à la catégorie Jobs d'été par le passé ? Peut-être parce que cette catégorie disparaît en 2015, elle n'apparaît pas non plus dans les options des expériences antérieures à EIC.
    => Afin de pouvoir soumettre votre demande, sélectionnez une autre catégorie et dès que vous avez soumis votre demande, contactez EIC via "Mes messages" sur Kompass pour leur expliquer que vous n'avez pas pu sélectionner la catégorie Job d'été qui n'existe plus.

    Bug 9



    Certains d'entre vous ne parviennent pas à enregistrer leurs informations dans la partie Catégorie EIC du compte Kompass, alors qu'ils souhaitent participer au permis Stage ou au permis JP. L'une d'entre vous a même soumis sa demande et obtenu un NSM et en se reconnectant à son compte, elle a vu que sa demande n'avait finalement pas été soumise et il lui est impossible de remplir la partie Catégorie EIC.
    => Ce bug semble avoir été résolu

    Bug 10



    EIC a envoyé tout à l'heure ce message à un certain nombre d'entre vous :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-02-27 à 21.51.17.png
Affichages : 14292
Taille : 196,0 Ko
ID : 25891
    Il faut souvent attendre quelques jours pour que cette partie se verrouille. Transmettez vos documents, et ne vous inquiétez pas. D'ici quelques jours, le paiement se verrouillera et ça ne posera pas de souci.

    Bug 11



    Depuis le 28 février, il semble qu'un certain nombre d'entre vous aient des soucis pour créer un compte sur Kompass. Il est alors indiqué que l'adresse email n'est pas valide. Tentez également de vider votre cache.
    Pour en discuter : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html
    => Ce bug, réglé le 2 mars semble avoir recommencé le le 12 mars 2015 puis de nouveau le 30 mars 2015. Si vous le pouvez, essayez de les contacter via le formulaire "Signaler un problème" sur la page de création d'un compte Kompass. Il y a un topic spécialement dédié à ce problème : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html

    Bug 12



    Vous êtes nombreux à ne pas réussir à soumettre vos documents et donc à ne pas pouvoir finaliser l'étape Kompass.

    => Ce bug a été résolu et pose à nouveau problème. Plus d'infos...

    Bug 13



    Pour les candidats au JP : lorsque vous essayer de visualiser le document "Justification des expérience post-secondaire et professionnelles", cela ne fonctionne pas. C'est la même chose pour tout le monde.

    => Après avoir compléter votre formulaire et l'avoir enregistré sur votre ordinateur, essayez de le ré-ouvrir. Si tout s'y trouve, vous pouvez le télécharger sur Kompass, les informations devraient s'y trouver aussi, même si vous ne pourrez pas le visualiser.

    Bug 14



    Certains candidats éprouvent des difficultés pour effectuer le paiement. Quand ils essayent de charger la page, cela les renvois vers une page d'erreur.

    => Si vous êtes dans ce cas, prévenez les équipes d'Expérience Internationale Canada via l'interface Mes Messages sur Kompass. N'hésitez pas à joindre une capture d'écran de votre message d'erreur et bien leur dire à quel moment se trouve votre problème.

    => Si vous êtes concerné par l'un des bugs ci-dessus, ne vous inquiétez pas, vous êtes beaucoup dans la même cas. Il s'agit juste d'un bug. Ne retirez pas votre demande !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Petit up :

    Si vous avez un souci au niveau de la catégorie EIC Stage (et ce soir coop, que vous n'arrivez pas à valider (alors qu'aucun message d'erreur n'apparaît)
    C'est probablement à cause des accents dans le descriptif des tâches. En effet, un accent é, à, è , çimplique plus de caractères qu'une lettre e, a, c.


  3. #3
    Avatar de LyaF
    Lya 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je voudrais seulement signaler un bug non pas dans la demande mais lorsque l'on fait "visualiser la demande" une fois qu'elle est envoyée, la dernière case du PDF n'est pas cochée. Ça a été mon cas mais aussi pour d'autres amis qui ont envoyé leurs demandes, donc ce n'est pas une erreur de ma part ^^

  4. #4
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Help!
    Je viens de regarder le document PDF de ma demande.
    La dernière case concernant l'exactitude des informations que j'ai fourni n'est pas cochée, alors que je suis sûre de l'avoir cochée lors de ma demande.
    Je viens de demander à une amie qui a fait sa demande également, elle a la même chose que moi.
    D'autres sont dans ce cas?
    Il serait peut-être bon de le signaler à EIC?

    Est ce normal que mes informations bancaires apparaissent sur ce document alors qu'on ne m'a rien demandé à ce niveau lors de ma demande?

  5. #5
    Avatar de LyaF
    Lya 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de W0_ody
    Help!
    Je viens de regarder le document PDF de ma demande.
    La dernière case concernant l'exactitude des informations que j'ai fourni n'est pas cochée, alors que je suis sûre de l'avoir cochée lors de ma demande.
    Je viens de demander à une amie qui a fait sa demande également, elle a la même chose que moi.
    D'autres sont dans ce cas?
    Il serait peut-être bon de le signaler à EIC?

    Est ce normal que mes informations bancaires apparaissent sur ce document alors qu'on ne m'a rien demandé à ce niveau lors de ma demande?
    J'ai la même chose, plusieurs amis aussi!
    J'ai envoyé un message à EIC pour le signaler.

    Pour les infos banquaires j'ai la même chose aussi, je suppose que ça se mettra à jour plus tard, quelqu'un peut confirmer?

  6. #6
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    De mémoire l'année dernière aussi on avait les informations bancaires vides.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LyaF
    Bonjour!
    Je voudrais seulement signaler un bug non pas dans la demande mais lorsque l'on fait "visualiser la demande" une fois qu'elle est envoyée, la dernière case du PDF n'est pas cochée. Ça a été mon cas mais aussi pour d'autres amis qui ont envoyé leurs demandes, donc ce n'est pas une erreur de ma part ^^
    Super ! Merci pour cette info.



    Message de W0_ody
    Je viens de regarder le document PDF de ma demande.
    La dernière case concernant l'exactitude des informations que j'ai fourni n'est pas cochée, alors que je suis sûre de l'avoir cochée lors de ma demande.
    Je viens de demander à une amie qui a fait sa demande également, elle a la même chose que moi.
    D'autres sont dans ce cas?
    Il serait peut-être bon de le signaler à EIC?
    Pour les informations, c'est normal. Ca servirait apparemment en cas de remboursement de ta demande (si tu était refusée).

  8. #8
    Avatar de Nomie9
    Noémie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il m'arrive la meme chose quand je fait visualiser ma demande, la dernière case n'est pas coché, et mes données bancaires n'apparaissent et ne m'ont pas été demandé.
    J'ai envoyé un message sur le site.

  9. #9
    Avatar de vdes22
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Petit up :

    Si vous avez un souci au niveau de la catégorie EIC Stage (et ce soir coop, que vous n'arrivez pas à valider (alors qu'aucun message d'erreur n'apparaît)
    C'est probablement à cause des accents dans le descriptif des tâches. En effet, un accent é, à, è , çimplique plus de caractères qu'une lettre e, a, c.
    J'ai eu le même bug que tout le monde, seulement j'ai cru que c'était une erreur de ma part , j'ai donc retire ma demande et refait un autre compte kompass avec une autre adresse mail et resoumis ma demande . J'espere que je n'ai pas fait de bêtises! Dites-moi ...

  10. #10
    Avatar de koenigs
    34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui ont des problèmes avec le formulaire des informations de stage. On ne peut pas mettre le caractère - dans le champs pour expliquer les taches du stagiaire.

    Il ne faut pas retirer sa demande pour un détail ou une petite erreur, c'est écrit. Il faut envoyer un message via Kompass pour corriger cette erreur.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Est-ce que quelqu'un aurait une capture d'écran pour ce souci sur "visualiser sa demande" s'il vous plait ?

  12. #12
    Avatar de koenigs
    34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Nom : bug EIC.jpg
Affichages : 15502
Taille : 338,3 Ko


  13. #13
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Ouf j'ai également pensé que c'était une erreur de ma part! Je suis rassuré en tout cas. J'ai également envoyé un message sur l'interface pour dire que j'avais "oublié" sauf que c'est un bug de leur côté.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Merci Jérôme !!!


    Message de Rom14
    Ouf j'ai également pensé que c'était une erreur de ma part! Je suis rassuré en tout cas. J'ai également envoyé un message sur l'interface pour dire que j'avais "oublié" sauf que c'est un bug de leur côté.
    Vous n'auriez pas pu valider le formulaire si vous n'aviez pas tout coché en fait

    Tout va bien.

  15. #15
    Avatar de vdes22
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Oui, comme je l'ai dit précédemment , j'ai malheureusement fait ce qu'il ne fallait pas faire et resoumis une nouvelle demande avec un nouveau compte, est-ce que ça pose problème ?
    merci d'avance pour votre réponse .

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de vdes22
    Oui, comme je l'ai dit précédemment , j'ai malheureusement fait ce qu'il ne fallait pas faire et resoumis une nouvelle demande avec un nouveau compte, est-ce que ça pose problème ?
    merci d'avance pour votre réponse .
    Non, si t'as retiré la première ça devrait aller
    Mais faut pas se précipiter pour la suite.

  17. #17
    Avatar de Pauline51
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, si t'as retiré la première ça devrait aller
    Mais faut pas se précipiter pour la suite.
    De mon côté, j'ai un problème pour visualiser ma demande. En effet, un fichier PDF s'ouvre m'indiquant que mon logiciel PDF n'est surement pas à jour, or tout est à jour...

  18. #18
    Avatar de noux
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Ralala, sérieusement ces développeurs de l'EIC feront toujours parler d'eux

  19. #19

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Pour les JP, devons-nous tenter d'écrire la description des tâches avec tous les caractères ou c'est inutile d'essayer ? Merci

  20. #20
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline51
    De mon côté, j'ai un problème pour visualiser ma demande. En effet, un fichier PDF s'ouvre m'indiquant que mon logiciel PDF n'est surement pas à jour, or tout est à jour...
    Il faut vraiment la dernière version d'Acrobat Reader et l'ouvrir avec. L'apercu standard sur Mac, Windows et les lecteurs pdf embarqués par défaut dans les navigateurs (hors Acrobat Reader) ne sont capable de l'ouvrir. Probablement à cause des fonctionnalités avancés inclus dans le document.

    Donc télécharge ca: Installation d et ouvre ton pdf avec.

Page 1 sur 74 1 2 3 11 51 ...