1. #1
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai télécharger, remplie, scanner le document, mais je n'arrive absolument pas à le mettre sur mon compte MonCIC (c'est le seul document qui me reste pour compléter ma demande.. Je me bat depuis plusieurs jours, mais rien à faire, j'ai lu qui fallait sélectionner l'option ''Taille de fichier minimale'' dans Adobe, mais j'ai rien de tout ca....
    Comment faire?
    Votre aide me serais vraiment précieuse.
    Merci et bon week end a tous.

    [note]Edit de modération :
    Les messages portant sur ce sujet ont tous été déplacés dans cette discussion. Nous ignorons actuellement s'il s'agit d'un bug ou d'un changement de procédure.
    Depuis le 14 mars 2015 , il y a une contradiction sur le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement entre :
    - L'interface MonCIC (où ces deux documents n'apparaissent plus pour les catégories JP et Stage coop de toutes les nationalités participants aux catégories JP et Stage coop)
    - Les consignes affichées sur le site d'Expérience Internationale Canada et les mails d'instruction où il vous est demandé de prévenir votre employeur de faire le paiement et vous transmettre une copie complétée du formulaire IMM5802.

    Note du 19 mars 2015 : Le problème (qui était apparemment un souci technique) a été réglé:
    La copie du formulaire IMM5802 et le reçu du paiement apparaissent de nouveau dans la liste de contrôle des documents sur le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada.


    Si vous avez soumis votre dossier sans ces deux documents, attendez des nouvelles de MonCIC dans les prochains jours qui entrera sûrement en contact avec vous pour soumettre ces nouveaux documents.
    Autrement, vous pouvez d'ores et déjà suivre les consignes données par CIC à l'une de nos membres ici
    :
    Bonjour,

    Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada.
    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie. La situation que vous décrivez est le résultat d’un problème technique. Nous sommes présentement en train de faire des vérifications et résoudrons le problème le plus tôt possible. Entre-temps, veuillez suivreles instructions ci-dessous:

    1. Si vous
    avez soumis votre demande sans le formulaire IMM-5802 et le reçu de paiement de l’employeur, veuillez nous envoyer ces documents via le formulaire courriel, et nous les téléchargerons exceptionnellement dans votre demande.

    2. Si vous avez soumis votre demande, en incluant le formulaire IMM-5802 et le reçu de paiement de l’employeur, sous la section des documents optionnels, aucune action n’est nécessaire de votre part.
    [/note]


  2. #2
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En me connectant sur mon compte CIC aujourd'hui, je m'aperçois que les onglets de la preuve du paiement de l'employeur ainsi que le formulaire employeur ont disparus ! Je ne peux donc pas les ajouter. Ils ne sont plus là ...

    Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Ca me stresse un peu là ...

    Merci pour vos réponses.

  3. #3
    Avatar de adur0
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Déjà, merci beaucoup pour ce tutoriel très complet !

    Pour ma part je rencontre un "problème" étrange : Dans la liste de documents demandés dans monCIC, n'apparaissent plus les formulaires IMM5802 et le reçu de paiement (alors que je veux volontiers les leur donner, vu la difficulté que ce fut pour les obtenir de mon employeur haha) ! J'ai essayé sur différents navigateurs et c'est la même chose

    Je me suis bien inscrit en tant que Stage Coop donc ça me paraît louche... Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation ? Savez-vous où soumettre ces documents ?

    Merci d'avance !

  4. #4
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de adur0
    Bonjour !

    Déjà, merci beaucoup pour ce tutoriel très complet !

    Pour ma part je rencontre un "problème" étrange : Dans la liste de documents demandés dans monCIC, n'apparaissent plus les formulaires IMM5802 et le reçu de paiement (alors que je veux volontiers les leur donner, vu la difficulté que ce fut pour les obtenir de mon employeur haha) ! J'ai essayé sur différents navigateurs et c'est la même chose

    Je me suis bien inscrit en tant que Stage Coop donc ça me paraît louche... Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation ? Savez-vous où soumettre ces documents ?

    Merci d'avance !

    Oui j'ai le même problème !

  5. #5
    Avatar de Sophie46
    Sophie 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de marpeps
    Oui j'ai le même problème !

    Même problème, le formulaire IMM 5802 et recu n'apparait plus , comment faire ?
    j'ai pas suivi quelque chose?
    Aussi j'ai imprimé mon formulaire info sur la famille pour le signer et scanner, pensez vous que ca se fasse ?

  6. #6
    Avatar de Sophie46
    Sophie 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oula je viens aussi de recevoir ce fameux message fantôme aussi.

    Aidez moi ca devient flou la, je met le formulaire IMM5802 et le recu dans les doc justificatif ?

  7. #7
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    La LAC de ma fille est arrivée hier
    les démarches pour obtenir la LI ont été commencées aujourd'hui
    Par contre quand on utilise l'outil VENIR AU CANADA, en conclusion dans la liste des documents justificatifs n'apparaissent pas (comme dans le tutoriel):
    - Le reçu de Paiement de L 'employeur
    - IMM 5802 offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT

    Questions:
    1- Avez vous connaissance de cela ? est ce un bug ?
    2- Pensez vous que le code communiqué soit utilisable malgré tout ?

    Merci de votre attention à ma demande?

  8. #8
    Avatar de claudine43
    claudine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    Y'en a t'il pour qui dans la liste de controle sur mon CIC pour un JP il n'apparait plus le reçu de paiement de l'employeur ainsi que le formulaire 5802??? Merci de me renseigner!

  9. #9
    Avatar de claudine43
    claudine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de GUYOT
    Bonjour

    La LAC de ma fille est arrivée hier
    les démarches pour obtenir la LI ont été commencées aujourd'hui
    Par contre quand on utilise l'outil VENIR AU CANADA, en conclusion dans la liste des documents justificatifs n'apparaissent pas (comme dans le tutoriel):
    - Le reçu de Paiement de L 'employeur
    - IMM 5802 offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT

    Questions:
    1- Avez vous connaissance de cela ? est ce un bug ?
    2- Pensez vous que le code communiqué soit utilisable malgré tout ?

    Merci de votre attention à ma demande?

    meme situation y'a de ça 2 jours ces 2 document apparaissaient dans ma liste de controle mais plus à ce jour...

  10. #10
    Avatar de MarieNSG
    Marie 31 ans

    Location
    Fourqueux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Il semble y avoir un nouveau bug concernant la 2eme etape avec monCIC qui affecte pas mal de monde depuis aujourd'hui.
    Notamment, les documents IMM5802 et le recu du paiement n'apparaissent plus dans la liste des documents à fournir. Il est donc impossible de les télécharger sur l'interface monCIC alors qu'ils sont maintenant requis pour tous candidats souhaitant faire un Stage coop ou un JP.

    Que faire?

    Merci pour vos réponses


  11. #11
    Avatar de BerL
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche à obtenir la LI pour un stage. J'ai rassemblé toutes les pièces mais le reçu de paiement de l'employeur ainsi que le formulaire 5802 ont disparu et je ne peux plus les télécharger...

    Pourriez vous me renseigner sur ce que je dois faire?
    Faut-il soumettre la demande sans ces pièces?

    Merci par avance

  12. #12
    Avatar de claudine43
    claudine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de marpeps
    Bonjour,

    En me connectant sur mon compte CIC aujourd'hui, je m'aperçois que les onglets de la preuve du paiement de l'employeur ainsi que le formulaire employeur ont disparus ! Je ne peux donc pas les ajouter. Ils ne sont plus là ...

    Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Ca me stresse un peu là ...

    Merci pour vos réponses.

    pareil pour moi!

  13. #13
    Avatar de claudine43
    claudine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de adur0
    Bonjour !

    Déjà, merci beaucoup pour ce tutoriel très complet !

    Pour ma part je rencontre un "problème" étrange : Dans la liste de documents demandés dans monCIC, n'apparaissent plus les formulaires IMM5802 et le reçu de paiement (alors que je veux volontiers les leur donner, vu la difficulté que ce fut pour les obtenir de mon employeur haha) ! J'ai essayé sur différents navigateurs et c'est la même chose

    Je me suis bien inscrit en tant que Stage Coop donc ça me paraît louche... Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation ? Savez-vous où soumettre ces documents ?

    Merci d'avance !

    meme chose pour moi! j'ai envoyé un mail à CIC. si j'ai des nouvelles je fais suivre! courage!

  14. #14
    Avatar de Sophie46
    Sophie 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de claudine43
    meme chose pour moi! j'ai envoyé un mail à CIC. si j'ai des nouvelles je fais suivre! courage!

    J'ai également envoyé un message à CIC mais je doute obtenir une réponse avant la fin de ma LAC... comment faire ? quelqu'un a cliquer sur suivant tout de même ?

  15. #15
    Avatar de Lucas16
    Lucas 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie46
    J'ai également envoyé un message à CIC mais je doute obtenir une réponse avant la fin de ma LAC... comment faire ? quelqu'un a cliquer sur suivant tout de même ?
    Moi j'ai soumis quand même ma demande et cic ma de suite envoyer un accusé de réception en me disant qu'il avait bien reçu ma demande .on verra bien mais je t'avoue que je stresse un peu

  16. #16
    Avatar de hoffmann21
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Lucas16
    Moi j'ai soumis quand même ma demande et cic ma de suite envoyer un accusé de réception en me disant qu'il avait bien reçu ma demande .on verra bien mais je t'avoue que je stresse un peu
    Même situation que Sophie46... les boutons ont disparu ! Haha ils aiment jouer avec nos nerfs :-) Du coup tiens nous au courant (tu as mis tes docs IMM5802 et reçu dans les annexes du coup ?)

  17. #17
    Avatar de Sophie46
    Sophie 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de hoffmann21
    Même situation que Sophie46... les boutons ont disparu ! Haha ils aiment jouer avec nos nerfs :-) Du coup tiens nous au courant (tu as mis tes docs IMM5802 et reçu dans les annexes du coup ?)

    Non, mais j'hésite... la date approche .... :/ on attends

  18. #18
    Avatar de hoffmann21
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie46
    Non, mais j'hésite... la date approche .... :/ on attends
    ouaip pareil... bon j'ai encore dix jours top chrono... on verra bien la réponse de Lucas !

  19. #19
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de MarieNSG
    Bonjour à tous,

    Il semble y avoir un nouveau bug concernant la 2eme etape avec monCIC qui affecte pas mal de monde depuis aujourd'hui.
    Notamment, les documents IMM5802 et le recu du paiement n'apparaissent plus dans la liste des documents à fournir. Il est donc impossible de les télécharger sur l'interface monCIC alors qu'ils sont maintenant requis pour tous candidats souhaitant faire un Stage coop ou un JP.

    Que faire?

    Merci pour vos réponses
    idem meme bug depuis hier

  20. #20
    Avatar de lolajamet
    Lola 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MarieNSG
    Bonjour à tous,

    Il semble y avoir un nouveau bug concernant la 2eme etape avec monCIC qui affecte pas mal de monde depuis aujourd'hui.
    Notamment, les documents IMM5802 et le recu du paiement n'apparaissent plus dans la liste des documents à fournir. Il est donc impossible de les télécharger sur l'interface monCIC alors qu'ils sont maintenant requis pour tous candidats souhaitant faire un Stage coop ou un JP.

    Que faire?

    Merci pour vos réponses
    Même chose que toi!

Page 1 sur 10 1 2 3 ...